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L'atelier Ninja Tap

aoineko Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 09h34

Reprise du message précédent

Ca y est, la dernière version "developpeur" de OpenMSX détecte maintenant correctement les Ninja Tap.
J'ai pu tester le patch que Danjovic me proposait pour mon driver et ça semble fonctionner.

Du coup, Jipe, pourrais-tu tester la nouvelle ROM sur le Yamaha CX5MII et me confirmer que le driver MSXgl fonctionne maintenant ?


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DataPro Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 09h37
N'est-ce difficile à trouver des connecteurs NES femelles ?


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 10h28
DataPro :
N'est-ce difficile à trouver des connecteurs NES femelles ?


non ca depend du prix que tu veux mettre !! y as de tous !!

apres sur le PCB SHINOBI on peut panaché 2 DB 2 NES ?? Edité par Bastion Rebel Le 11/10/2022 à 11h36


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Sebbeug Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 12h52
Moi je veux du connecteur MSX only ! ????
J'ai plein de pads et manettes pour notre standard !


Clé de sol

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aoineko Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 13h17
Idem. D'ailleurs, dont des pads NES et Megadrive convertis à notre standard. ^^

@Bastion Rebel : Tu prévois un câble souple entre le Ninja Tap et le MSX ?


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 16h49
aoineko :
Idem. D'ailleurs, dont des pads NES et Megadrive convertis à notre standard. ^^

@Bastion Rebel : Tu prévois un câble souple entre le Ninja Tap et le MSX ?


db9 a sertir pour nappe de 10/15 cm style nappe grise IDE ou autre


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Jipe Membre non connecté

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Le 11/10/2022 à 20h37
je teste demain j'avais plein d'autres occupations aujourd'hui :siffle


:noel
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DarkNekros Membre non connecté

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Le 12/10/2022 à 00h18
Je suis aussi pour en acheter un Ninja Tap pour mes MSX !! ^^
   
aoineko Membre non connecté

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Le 12/10/2022 à 00h18
Jipe :
en fait je voudrais juste une routine implantée en haut de la mémoire exemple &hd800

quand on on fait un defusr=&hd800:x=usr(0)
on récupère les valeurs des 4 manettes branchées dans le Ninja Tap dans 4 adresses mémoires consécutives

après pour la partie basic je me débrouille ;)


C'est bon, j'ai compris comment ça marche. :top
J'en profite pour ajouter à MSXgl la capacité à créer un programme utilisable en Basic via USR.

Dis-moi si cela te convient :

Je te fournis un fichier binaire .bin à charger en C000h (on verra pour changer l'adresse si besoin)
Tu auras 3 fonctions:
- USR(0) : Exécute la détection et renvoi les informations sur les Tap (comme dans le sample de MSXgl)
Code :
    7   6   5   4   3   2   1   0
    │   │   │   │   └───┴───┴───┴── Number of joystick ports available (2, 5 or 8)
    │   │   └───┴────────────────── Tap type pluged in port 1 (0=No Tap, 1=Ninja Tap, 2=Shinobi Tap)
    └───┴────────────────────────── Tap type pluged in port 2 (0=No Tap, 1=Ninja Tap, 2=Shinobi Tap)

- USR(255) : Mets à jour l'état de tous les joysticks connectés (à faire une fois par frame)
- USR(1~8) : Renvoi l'état du joystick en question


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Le 12/10/2022 à 14h33
C'est bon Jipe, j'ai fini ton driver Basic : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/bin/s_usr.bin

Il faut le BLOAD en C000h et le DEF USR en C0007h (après l'entête).
Ensuite, USR(0) pour initializer le driver, USR(-1) pour updater les données et USR(1-8) pour les lire.


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Le 12/10/2022 à 17h07
j'ai mis a jour le PCB SHINOBI avec la modif de Danjovic sur la sortie CLOCK

shinobi_modif121022



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Le 12/10/2022 à 18h14
aoineko :
Du coup, Jipe, pourrais-tu tester la nouvelle ROM sur le Yamaha CX5MII et me confirmer que le driver MSXgl fonctionne maintenant ?


je confirme que ça marche très bien sur mon CX5MII en mode MSXgl et en mode Shinobi avec cette nouvelle version

je vais tester ton programme driver Basic ;)


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Le 12/10/2022 à 18h36
Jipe :
je confirme que ça marche très bien sur mon CX5MII en mode MSXgl et en mode Shinobi avec cette nouvelle version


Cool. Il me reste juste à nettoyer un peu mon code et on en aura fini avec les Ninja Tap.

Enfin... reste à faire un jeu qui l'utilise :)
(j'ai une petite idée)

Jipe :
je vais tester ton programme driver Basic ;)


J'ai testé avec des fonctions BIOS pour afficher du texte en fonction de la valeur que mon programme reçoit du Basic via USR(), mais j'ai pas pu tester la valeur retournée au Basic... J'ai pas trouvé comment afficher la valeur d'une variable avec un PRINT (oui, je suis noob en Basic) ^^


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Le 12/10/2022 à 19h08
A=usr(0) : PRINT A


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Le 13/10/2022 à 00h21
On peut afficher sous forme hexadécimale ou binaire ?

EDIT : En tout cas, sous Basic dans OpenMSX, tout à l'air de bien fonctionner. :)


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Le 13/10/2022 à 07h40
bin = Print bin$(A)

hex = Print hex$(A)


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