MSX Village forum

L'atelier Ninja Tap

aoineko Membre non connecté

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Le 08/10/2022 à 17h28

Reprise du message précédent

Jipe, tu peux me confirmer si le comportement décris dans mon message précédent est présent ou non, stp ?

C'est pour savoir si le problème vient du code de Danjovic ou de OpenMSX.


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Jipe Membre non connecté

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Le 08/10/2022 à 18h36
Citation :
La version du sample MSXgl que tu utilises démarre bien avec le driver Shinobi ?


je ne comprends pas bien le sens de ta question

au démarrage de la rom je suis toujours en driver en DM-System2

c'est moi qui change le type de driver avec la touche D

en face des P1 P2 P3 P4 c'est toujours écrit Ninja Tap quel que soit le Driver choisit

après je n'ai pas fait le câblage de Danjovic sur mon Jipe Tap pour l'essayer

a suivre ....


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 08/10/2022 à 19h58
La nouvelle version du programme (même URL pour la télécharger) démarre sur le driver Shinobi. Et sur OpenMSX, ça ne detect pas la Ninja Tap même en faisant un rafraîchissement. Par contre, si tu change de driver et reviens à celui du Shinobi, là ça marche nickel.
Je me demande donc si c'est à cause du driver ou de OpenMSX. :hum


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 09/10/2022 à 08h30
@aoineko

pourrait tu ajouter un N° de version sur ta rom pour savoir si on as la derniere ??? :fou :fou

et si tu peut rajouter S pour select et R pour run !!a la place de .. Edité par Bastion Rebel Le 09/10/2022 à 08h33


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Jipe Membre non connecté

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Le 09/10/2022 à 08h45
sur un vrai MSX (A1ST) le Ninja Tap est bien reconnu directement au lancement de ta nouvelle version

les 4 manettes sont fonctionelles

shinobi


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 09/10/2022 à 08h58
@Aoineko
Quand le Ninja Tap n'est pas présent les 2 bits sous les .. ne devraient pas être a 1 car ils n'existent pas sur le port Joystick
moi je ne les afficherait pas dans ce cas

@Bastion :
si tu veux ta version personnalisée sur la derniére version
avec un éditeur Hexa remplace
07 par 53 en 896h
07 par 52 en 897h

s-ntapsr



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Le 09/10/2022 à 09h26
@JIPE Merci modifier !!


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 09/10/2022 à 09h45
La nouvelle version (même adresse) affiche la version de MSXgl et les boutons "SR".

Jipe :
sur un vrai MSX (A1ST) le Ninja Tap est bien reconnu directement au lancement de ta nouvelle version


Ok, donc ça vient de OpenMSX. A priori la prochaine version pourrait corriger ça (j'attends une build que je puisse tester).
En plus, je vois que la Ninja Tap est bien détecté comme une Ninja Tap... alors que sur OpenMSX, elle est détecté comme Shinobi Tap.

Jipe :
@Aoineko
Quand le Ninja Tap n'est pas présent les 2 bits sous les .. ne devraient pas être a 1 car ils n'existent pas sur le port Joystick
moi je ne les afficherait pas dans ce cas


Ce sont des données lu sur le périphérique donc je préfère les afficher même s'ils ne sont pas utiles.


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Le 10/10/2022 à 15h43
salut

j'ai bossé un peu sur le SHINOBI bien moins gourmand en composant mais il faut des manettes NES DB9

j'ai ajouter sur mon pcb une empreinte de connecteur NES 7 broches en esperant que la traduction inch/mm a ete bonne !!

Voici le PROTO ...
shinobi_tap


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 10/10/2022 à 16h23
après il y a un moyen de le miniaturiser encore plus et d'abaisser le prix de revient

on retire les DB9 et on soude directement les câbles des manettes sur la carte :|


:noel
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Le 10/10/2022 à 18h19
Personnellement, même si elle est plus grosse, je préfère la version pour manette MSX.


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Le 10/10/2022 à 18h24
elles ont la meme taille le PCB est le meme !! sur la SHINOBI on doit pouvoir "gratter" quelques cm mais pour quoi ???

@aoineko

moi aussi je prefere la version manette MSX ...

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Le 10/10/2022 à 19h41
j'ai 2 manettes NES que j'avais acheté pour transformer en manettes MSX

je vais tester le montage du Shinobi pour le valider


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Sebbeug Membre non connecté

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Le 10/10/2022 à 21h05
Au cas où, car je ne l'avais pas dit avant, je suis chaud pour un Ninja Tap MSX ! (Avec un petit boitier, ce serait cool).

@BastionRebel Tu as regardé si les dimensions d'un boitier standard pourrait coller avec ta PCB ?

EDIT: Oui apparemment, tu as regardé.

Bon, si y'a besoin d'écouler des PCB, je suis OK pour en acheter une ! ;)


Clé de sol

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Le 11/10/2022 à 08h20
salut

pour les dimension du boitier pour le PCB ... c'est les meme que celui du module SCART !! :top
pcb_ninja

les composants sont aussi commandé aussi...

pour info les PCB sont fabriqué et sont en transit ... donc a dans 15 jours environ suivant l'environ de nos facteurs !!!


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Le 11/10/2022 à 09h34
Ca y est, la dernière version "developpeur" de OpenMSX détecte maintenant correctement les Ninja Tap.
J'ai pu tester le patch que Danjovic me proposait pour mon driver et ça semble fonctionner.

Du coup, Jipe, pourrais-tu tester la nouvelle ROM sur le Yamaha CX5MII et me confirmer que le driver MSXgl fonctionne maintenant ?


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