MSX Village forum

L'atelier Ninja Tap

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Le 29/09/2022 à 06h59

Reprise du message précédent

Bon hormis le nom du PCB le reste est Ok rien n’empêche la fabrication des PCB ???


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 29/09/2022 à 08h53
Tu as déjà un premier client. ;)

Je sais pas si tu as vu, mais l'utilisateur Danjovic sur MRC semble également parti pour créer un clone (Shinobi Tap).
Si j'ai bien compris, il souhaite supporter les manettes NES et a modifié le circuit pour que le périphérique soit détectable indépendamment du Ninja Tap.


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Le 29/09/2022 à 09h07
attends que je valide mon schéma, je recâble en ce moment une version filaire avec des composants de recyclage

pour les résistances j'ai utilisé des réseaux 7 x 4,7K

photos a suivre quand plus avancé ;)


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Le 29/09/2022 à 09h32
@ericb59 Si tu veux ajouter le support des Ninja Tap dans Fusion-C tu as juste besoin d'adapter les 2 fonctions du wrapper (https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/blob/main/engine/src/device)


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Le 29/09/2022 à 17h22
pour l'instant mon montage n'est pas reconnu comme un Ninja Tap

la seule différence est le 74ACT00 que je n'ai pas en stock :(

avec un 74HCT00 ça n'a pas l'air de fonctionner


:noel
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Le 29/09/2022 à 18h38
J'y comprends pas grand-chose, mais ça parle de problème de puissance trop faible pour un 74ACT00 par rapport à un 74HCT00 : https://groups.io/g/QRPLabs/topic/74act00_and_74hct00/78990516?p=


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Le 29/09/2022 à 19h34
d'après le Datasheet le 74ACT00 est surtout beaucoup plus rapide

je vais creuser l'affaire


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Le 30/09/2022 à 07h54
salut j'ai chercher j'ai des ACT00 mais SMD si tu veux je te met l'ACT et l'adapt DIP / SMD
act00


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Le 02/10/2022 à 00h12
@Jipe : Manuel de la team OpenMSX aurait besoin de savoir sur quel MSX tu as testé mon programme sample Ninja Tap.
Tu as parlé du MSX turbo R ; as-tu essayé sur un autre ?


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Le 02/10/2022 à 06h13
sur un turbo R A1 ST 512Ko
j'essai demain sur d'autres machines ;)


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Le 03/10/2022 à 12h59
j'ai testé le ninja tap dans les MSX suivants
Sony HB-F9P (S1985) ok port 1 et 2
Panasonic FS-A1F (S1985) ok port 1 et 2
Philips NMS 8280 mod MSX2+ 4Mo (S3527) ok port 1 et 2
VG 8235/00 mod MSX2+ 1Mo (S3527) ok port 1 et 2
Yamaha CX5MII mod MSX2 4Mo (S3527) ne marche pas port 1 et 2
sur le CX5MII le ninja tap ne peux fonctionner car il y a un transistor sur l'entrée du trigger B


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Le 03/10/2022 à 14h12
Merci Jipe.
Quand tu dis OK, c'est via le sample de MSXgl et/ou via un jeu qui est censé supporter la Ninja Tap ?


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Le 03/10/2022 à 15h58
via le sample MSXgl

j'ai divisé mon ninja tap en 2 comme ce sont les mêmes cartes et ajouté des supports pour faire des test avec le 74ACT00

je valide déja que ça marche avec une diode 1n4148 et le 74ACT00 d'origine

a suivre ......


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Le 03/10/2022 à 17h07
ok

mais la diode dans quel sens et R1 on la vire ou pas ??? le schema initial est bon ??


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Le 03/10/2022 à 18h38
le schéma que j'ai fait est bon

la diode et R1 sont bien câblés

j'ai testé avec des 7400 74HCT00 74HC00 ça ne marche pas


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Le 03/10/2022 à 19h49
@Jipe Quelle conclusion pouvons nous tirer de tes tests ? Le problème que tu as avec le CX5MII est lié à ce qu'expliquait Danjovic : le 74ACT00 qui doit "gagner" contre les composants du MSX ?


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