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L'atelier Ninja Tap

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Le 26/09/2022 à 14h51

Reprise du message précédent

Citation :
Quizz Atachatte 25%
se joue avec 2 joueurs au joystick et 3 joueurs au clavier d'après les images du jeu

j'avais une version demo
avec la version complète le Ninja Tap est reconnu dans le port 1 pour valider un joueur il faut appuyer sur UP


:noel
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Le 26/09/2022 à 14h55
aoineko :
Pourrais-tu aussi essayer mon programme avec un Ninja-Tap branché sur un port, mais aucun joystick branché sur le Ninja-Tap stp


ça donne le même résultat Players: 5

j'en ai profité pour faire le test dans le port 2 sans joysticks connectés et j'ai aussi Players: 5


:noel
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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 26/09/2022 à 17h19
question vu que nous avons 2 entrées libre start et select ne pourrait on pas ajouter sur le PCB 1 ou 2 bouton supplémentaire par port ??? qui pourrait servir de validation du port joystick par exemple ???

dans ce genre !!

modif_select_start Edité par Bastion Rebel Le 26/09/2022 à 17h59


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 26/09/2022 à 17h41
F-Nano2 n'est pas compatible avec le Ninja Tap il faut un câble spécial et 4 Turbo-R :|

https://images.generation-msx.nl/software_extra/f19f1757.png


:noel
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Le 26/09/2022 à 18h00
Jipe :
ça donne le même résultat Players: 5

j'en ai profité pour faire le test dans le port 2 sans joysticks connectés et j'ai aussi Players: 5


C'est le résultat attendu. :top
Pour être 100% sûr, tu as bien "2" quand aucun Ninja Tap n'est branché ?


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Le 26/09/2022 à 18h15
Bastion Rebel :
question vu que nous avons 2 entrées libre start et select ne pourrait on pas ajouter sur le PCB 1 ou 2 bouton supplémentaire par port ??? qui pourrait servir de validation du port joystick par exemple ???


c'est plus vite fait de prendre 4 manettes de NES ou il y a déja les boutons et les circuits intégrés et de les modifier pour cabler la pin 11 du 4021 au +5v a travers une résistance de 4.7k ;)

environ 10€ piéce sur Ebay

ça simplifierait le câblage il resterait le 74ACT00 une diode et une résistance et on pourrait utiliser des dins 5 broches en coupant les prises des manettes NES modifiées

si tu veux je développe


:noel
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Le 26/09/2022 à 18h17
Citation :
Pour être 100% sûr, tu as bien "2" quand aucun Ninja Tap n'est branché ?


bien sur qu'il y a Players: 2 ;)


:noel
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Le 26/09/2022 à 18h27
Jipe :
Bastion Rebel :
question vu que nous avons 2 entrées libre start et select ne pourrait on pas ajouter sur le PCB 1 ou 2 bouton supplémentaire par port ??? qui pourrait servir de validation du port joystick par exemple ???


c'est plus vite fait de prendre 4 manettes de NES ou il y a déja les boutons et les circuits intégrés et de les modifier pour cabler la pin 11 du 4021 au +5v a travers une résistance de 4.7k ;)

environ 10€ piéce sur Ebay

ça simplifierait le câblage il resterait le 74ACT00 une diode et une résistance et on pourrait utiliser des dins 5 broches en coupant les prises des manettes NES modifiées

si tu veux je développe


ah non on change rien sur le boitier on cable 2 switch sur chaque port et les switchs reste dans le boitier les manettes ne change pas (y as plus de pin dispo !! )


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Le 26/09/2022 à 21h48
Jipe :
Citation :
Pour être 100% sûr, tu as bien "2" quand aucun Ninja Tap n'est branché ?


bien sur qu'il y a Players: 2 ;)


Bon, c'est cool ; le driver fonctionne parfaitement on dirait.
Je vais compléter le programme sample avec l'état de tous les boutons de tous les joystick, mais tant que OpenMSX n'est pas corrigé, je vais devoir travailler à l'aveugle.
@Jipe du coup, si tu peux garder ton Ninja Tap sous le coude (où tout autre endroit facile d'accès), ça serait fort utile. ^^


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Le 27/09/2022 à 07h04
@aoineko : as tu prevu de gerer les signaux SELECT et START dans ton driver ??? :hum :hum


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Le 27/09/2022 à 08h52
J'ai pas vraiment le choix car ils ont mis ces infos en plein milieu des bits à lire.
9505131663130030103
Du coup, même si je ne les utilisent pas, je suis obligé de lire le port 8 fois pour avoir toutes les infos d'un joystick normal (et donc de récupérer aussi l'état de start & select).
C'est un peu dommage en termes d'optimisation d'ailleurs.
J'aurai préféré avoir toutes les infos d'un joystick normal en ne lisant que 6 fois le port et ne lire les 2 bits supplémentaires que si on le souhaite (j'aurai pu mettre une option dans ma lib pour laisser le programmeur choisir s'il souhaite supporter ces 2 boutons supplémentaires).

Pour résumé, OUI les signaux start & select sont gérés (à l'insu de mon plein gré ^^).


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Le 27/09/2022 à 15h40
a mon humble avis le montage est fortement inspiré des manettes de NES

les entrées SEL et RUN sont même prévues sur la carte mais pas câblées

ça correspond aux pin 13 et 14 des puces


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Le 27/09/2022 à 17h09
donc pin 13 = SELECT pin 14 = START !!

si ok je met a jour le PCB

je pense en faire une serie d'ici la fin du mois!!! :top :top :top

pcb_ninja5 Edité par Bastion Rebel Le 27/09/2022 à 18h38


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Le 27/09/2022 à 18h46
c'est 13 RUN et 14 SEL

je ne vois pas la diode et la résistance de 1K, tu les as cachées dessous ?


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Le 27/09/2022 à 19h01
dessous entre le 74HCT00 !! Edité par Bastion Rebel Le 27/09/2022 à 19h01


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Le 27/09/2022 à 19h36
Bastion Rebel :
je pense en faire une serie d'ici la fin du mois!!! :top :top :top


Cool. :top

Par contre, attends peut-être un peu qu'on valide que le driver fonctionne parfaitement avec le matos de Jipe.
Comme ça on aura une référence logicielle pour valider ta nouvelle version.


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