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L'atelier Ninja Tap

aoineko Membre non connecté

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Le 03/10/2022 à 19h49

Reprise du message précédent

@Jipe Quelle conclusion pouvons nous tirer de tes tests ? Le problème que tu as avec le CX5MII est lié à ce qu'expliquait Danjovic : le 74ACT00 qui doit "gagner" contre les composants du MSX ?


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Le 03/10/2022 à 20h06
non le CX5MII a un montage interne d'origine qui empêche le fonctionnement du ninja tap

on ne peut pas avoir de sortie sur les TRIG A et B


:noel
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Le 03/10/2022 à 20h36
C'est donc l'exception qui confirme la règle ?
J'ai pas bien compris le problème de Danjovic ; ou plutôt, j'ai pas compris si ça remet en cause le montage des Ninja Tap et/ou les drivers.


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Le 04/10/2022 à 13h53
ACT veux dire Advanced Cmos compatible TTL

j'ai trouvé un 74AC00 dans mes réserves

AC voudrait dire Advanced Cmos

le ninja tap est bien détecté mais les bits des manettes ne changent pas d'état avec cette puce

tout fonctionne bien j'avais oublié de câbler les 2 fils de retour :siffle

je retourne sur ma platine de test que j'avais modifiée pour valider le schéma par rapport au câblage


:noel
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Le 04/10/2022 à 16h58
Tu parles d'un 2e Ninja Tap que tu a fabriqué et qui fonctionne bien si tu utilises un 74AC00 ?
C'est un composent qu'on trouve encore ?
En gros, si Bastion Rebel veut créer une Corsica TapTM il doit utiliser ce composent ou il y a des alternatives ?


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Le 04/10/2022 à 17h21
oui j'ai fabriqué un second Ninja Tap à partir de pièces de récup :D

il fonctionne très bien :)

il est donc possible de remplacer le 74ACT00 par un 74AC00 pas la même technologie mais même courant

ninja_tap_proto

voila le schéma final avec des petites corrections dans l'ordre des players mais le reste était bon

ninja_tap_by_jipe

pour les composants je ne sais pas si on les trouve encore car je n'ai pas cherché a en acheter ;)


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Le 04/10/2022 à 17h37
j'ai testé mon proto avec le 74AC00 avec Magical Labyrinth Remix et j'ai bien 4 joueurs
je pense le prendre pour la RGC


:noel
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Le 04/10/2022 à 17h41
Tu as pu testé avec 2 Ninja Tap branché que tu avais bien 8 joueurs ? ^^

En tout cas, c'est super qu'on puisse fabriquer de nouveaux Ninja Tap !
Y a plus qu'à faire les jeux qui vont avec. :P


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Le 04/10/2022 à 18h02
bon re modifier l'adressage des ports comme a l'origine , possibilité de monté l'ACT00 soit en DIP soit en SMD et
j'ai rajouter une platine dessus pour les 2 boutons supplementaires select et run pour chaque
port avec la possibilité de mettre soit des push push 12x12 ou des 6x6 ou un mix !!!

donc je pense que je peut lancé les PCB !! en fabrication :hum :hum :hum

pcb_ninja8


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Le 04/10/2022 à 18h09
pas testé avec l'ACT en SMD

je viens de découvrir 20 ans aprés l'avoir acheté qu'il y avait un mode pour avoir les messages en anglais avec Magical Labyrinth Remix :lol

@aoineko : quand je branche 2 Ninja Tap j'ai bien 8 joueurs dans ton programme de test


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Le 04/10/2022 à 18h17
@JIPE

tu va le recevoir bientot c'est parti ce matin ....


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Le 05/10/2022 à 08h50
@Bation Rebel : tu as vu que j'ai mis une DB9 a la place du câble ?

ça permet d'utiliser une rallonge de joystick sans la couper ;)

tu peux ôter les trous de fixation de la platine pour gagner un peu de place sur le circuit car on peux utiliser les prises DB9 pour se fixer dans le boitier

mettre des réseaux de résistance (normal pour un rebelle) permet de gagner en largeur

après ça te fait redessiner la platine donc c'est toi qui voit


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Le 05/10/2022 à 09h00
apres la platine principale fait 9.5cm sur 5,6 cm elle rentre dans un boitier 100x60x25 et
la connectique DB9 source c'est prevu DB9 a sertir + NAPPE + HE10
les reseaux de resistance ouais mais la chaque pin a sa resistance tandis que si tu met 1 reseau de res ca va passer de tout les cotés apres tous est faisable
je verrais pour re dessiné le PCB avec les SIL et DB9 , mais pour le moment je fait la commande des PCB pour valider le schema ....


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Le 05/10/2022 à 12h18
PCB en commande !!!!


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Le 05/10/2022 à 20h18
@aoineko : juste une idée :|
est ce qu'il est possible de faire une routine en LM qui permettrait d'utiliser le ninja TAP en basic avec l'appel d'un USR ?
on reverrait les directions et les tirs dans 4 adresses 1 par manette
il suffirait d'utiliser la valeur des bits lus à ces adresses pour décoder les mouvements


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Le 06/10/2022 à 08h46
J'y connais quasiment rien en Basic mais si on me dit quoi faire, je peux essayer.


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