L'atelier Ninja Tap
aoineko
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Reprise du message précédent
@Jipe Quelle conclusion pouvons nous tirer de tes tests ? Le problème que tu as avec le CX5MII est lié à ce qu'expliquait Danjovic : le 74ACT00 qui doit "gagner" contre les composants du MSX ?On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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C'est donc l'exception qui confirme la règle ?
J'ai pas bien compris le problème de Danjovic ; ou plutôt, j'ai pas compris si ça remet en cause le montage des Ninja Tap et/ou les drivers.
J'ai pas bien compris le problème de Danjovic ; ou plutôt, j'ai pas compris si ça remet en cause le montage des Ninja Tap et/ou les drivers.
On est toujours ignorant avant de savoir.
ACT veux dire Advanced Cmos compatible TTL
j'ai trouvé un 74AC00 dans mes réserves
AC voudrait dire Advanced Cmos
le ninja tap est bien détectémais les bits des manettes ne changent pas d'état avec cette puce
tout fonctionne bien j'avais oublié de câbler les 2 fils de retour
je retourne sur ma platine de test que j'avais modifiée pour valider le schéma par rapport au câblage
j'ai trouvé un 74AC00 dans mes réserves
AC voudrait dire Advanced Cmos
le ninja tap est bien détecté
tout fonctionne bien j'avais oublié de câbler les 2 fils de retour
je retourne sur ma platine de test que j'avais modifiée pour valider le schéma par rapport au câblage
aoineko
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Tu parles d'un 2e Ninja Tap que tu a fabriqué et qui fonctionne bien si tu utilises un 74AC00 ?
C'est un composent qu'on trouve encore ?
En gros, si Bastion Rebel veut créer une Corsica TapTM il doit utiliser ce composent ou il y a des alternatives ?
C'est un composent qu'on trouve encore ?
En gros, si Bastion Rebel veut créer une Corsica TapTM il doit utiliser ce composent ou il y a des alternatives ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
oui j'ai fabriqué un second Ninja Tap à partir de pièces de récup
il fonctionne très bien
il est donc possible de remplacer le 74ACT00 par un 74AC00 pas la même technologie mais même courant
voila le schéma final avec des petites corrections dans l'ordre des players mais le reste était bon
pour les composants je ne sais pas si on les trouve encore car je n'ai pas cherché a en acheter
il fonctionne très bien
il est donc possible de remplacer le 74ACT00 par un 74AC00 pas la même technologie mais même courant
voila le schéma final avec des petites corrections dans l'ordre des players mais le reste était bon
pour les composants je ne sais pas si on les trouve encore car je n'ai pas cherché a en acheter
aoineko
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Tu as pu testé avec 2 Ninja Tap branché que tu avais bien 8 joueurs ?
En tout cas, c'est super qu'on puisse fabriquer de nouveaux Ninja Tap !
Y a plus qu'à faire les jeux qui vont avec. :P
En tout cas, c'est super qu'on puisse fabriquer de nouveaux Ninja Tap !
Y a plus qu'à faire les jeux qui vont avec. :P
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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bon re modifier l'adressage des ports comme a l'origine , possibilité de monté l'ACT00 soit en DIP soit en SMD et
j'ai rajouter une platine dessus pour les 2 boutons supplementaires select et run pour chaque
port avec la possibilité de mettre soit des push push 12x12 ou des 6x6 ou un mix !!!
donc je pense que je peut lancé les PCB !! en fabrication
j'ai rajouter une platine dessus pour les 2 boutons supplementaires select et run pour chaque
port avec la possibilité de mettre soit des push push 12x12 ou des 6x6 ou un mix !!!
donc je pense que je peut lancé les PCB !! en fabrication
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
pas testé avec l'ACT en SMD
je viens de découvrir 20 ans aprés l'avoir acheté qu'il y avait un mode pour avoir les messages en anglais avec Magical Labyrinth Remix
@aoineko : quand je branche 2 Ninja Tap j'ai bien 8 joueurs dans ton programme de test
je viens de découvrir 20 ans aprés l'avoir acheté qu'il y avait un mode pour avoir les messages en anglais avec Magical Labyrinth Remix
@aoineko : quand je branche 2 Ninja Tap j'ai bien 8 joueurs dans ton programme de test
Bastion Rebel
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@JIPE
tu va le recevoir bientot c'est parti ce matin ....
tu va le recevoir bientot c'est parti ce matin ....
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
@Bation Rebel : tu as vu que j'ai mis une DB9 a la place du câble ?
ça permet d'utiliser une rallonge de joystick sans la couper
tu peux ôter les trous de fixation de la platine pour gagner un peu de place sur le circuit car on peux utiliser les prises DB9 pour se fixer dans le boitier
mettre des réseaux de résistance (normal pour un rebelle) permet de gagner en largeur
après ça te fait redessiner la platine donc c'est toi qui voit
ça permet d'utiliser une rallonge de joystick sans la couper
tu peux ôter les trous de fixation de la platine pour gagner un peu de place sur le circuit car on peux utiliser les prises DB9 pour se fixer dans le boitier
mettre des réseaux de résistance (normal pour un rebelle) permet de gagner en largeur
après ça te fait redessiner la platine donc c'est toi qui voit
Bastion Rebel
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apres la platine principale fait 9.5cm sur 5,6 cm elle rentre dans un boitier 100x60x25 et
la connectique DB9 source c'est prevu DB9 a sertir + NAPPE + HE10
les reseaux de resistance ouais mais la chaque pin a sa resistance tandis que si tu met 1 reseau de res ca va passer de tout les cotés apres tous est faisable
je verrais pour re dessiné le PCB avec les SIL et DB9 , mais pour le moment je fait la commande des PCB pour valider le schema ....
la connectique DB9 source c'est prevu DB9 a sertir + NAPPE + HE10
les reseaux de resistance ouais mais la chaque pin a sa resistance tandis que si tu met 1 reseau de res ca va passer de tout les cotés apres tous est faisable
je verrais pour re dessiné le PCB avec les SIL et DB9 , mais pour le moment je fait la commande des PCB pour valider le schema ....
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
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PCB en commande !!!!
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@aoineko : juste une idée
est ce qu'il est possible de faire une routine en LM qui permettrait d'utiliser le ninja TAP en basic avec l'appel d'un USR ?
on reverrait les directions et les tirs dans 4 adresses 1 par manette
il suffirait d'utiliser la valeur des bits lus à ces adresses pour décoder les mouvements
est ce qu'il est possible de faire une routine en LM qui permettrait d'utiliser le ninja TAP en basic avec l'appel d'un USR ?
on reverrait les directions et les tirs dans 4 adresses 1 par manette
il suffirait d'utiliser la valeur des bits lus à ces adresses pour décoder les mouvements
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