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L'atelier Ninja Tap

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Le 19/10/2022 à 07h39

Reprise du message précédent

sur mon PCB y as une platine qui gere les 2 boutons par port !!
pcb_ninja8


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 20/10/2022 à 11h37
Bonne nouvelle les PCB sont arrivé !!! ;) ;) ;)

all

board_button

j'attend maintenant les composants...

A suivre ...


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 20/10/2022 à 13h32
Cool, ça avance. :)

J'ai pas bien compris ou tu vas mettre les boutons en plus ?
Si le joueur tiens une manette MSX en main, il ne pourra pas en même temps appuyer sur ces boutons supplémentaires, non ? :hum


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Le 20/10/2022 à 14h04
ben start et select son sur le NINJA TAP

pour le
joy 1 bouton rouge + 1 noir
joy 2 bleu ...
joy 3 blanc ...
joy 4 jaune ....

vu que c'est des boutons qui ne serve que de selection il sont sur le NINJA

maintenant si vous le demandez a la commande je ne les assemble pas !! :top :top :top


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 20/10/2022 à 17h01
il suffit de transformer 4 manettes NES en manettes MSX comme cela au passage on récupère 4 x CD4021 gratos


:noel
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Le 21/10/2022 à 06h51
ca s'appelle le SHINOBI !!
shinobi_modif121022


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Le 21/10/2022 à 12h10
quand je parle de transformer les manettes NES c'est de dessouder le CD4021 et de souder un cable DB9 dedans

https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=656

comme cela on peut jouer avec tous les jeux MSX car pour l'instant le Shinobi c'est limité au point de vue jeux


:noel
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Le 21/10/2022 à 18h29
Une manette NES transformé en manette MSX, c'est ma seule réussite en électronique. :love

Côté MSXgl, le but est de supporter tous les Ninja Tap donc même si on peut recevoir des signaux Start et Select avec certains périphériques, je déconseillerai de les utiliser.


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Le 22/10/2022 à 08h15
donc sur mes ninja tap je ne mettrais QUE la carte principale !! la carte optionnel switch sera supprimé :gre :gre

ca fera moins de boulot de percage et de soudure ... :top :top :top

pour les interessés les NINJA TAP sont pret a 80% j'attend toujours mes composants a savoir port manette et CD4021 , FC10 IDC pour le raccordement de la nappe de la DB9..

Allez on y est presque ...
Edité par Bastion Rebel Le 22/10/2022 à 08h18


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Le 22/10/2022 à 10h17
L'idée d'avoir 2 boutons en plus est super intéressane, mais si on les utilise, les jeux ne marcheront pas avec les Ninja Tap originale. Je trouverai ça dommage.

Ou sinon, il faudrait qu'on puisse détecter spécifiquement les Tap avec les boutons en plus. Dans le code de détection il reste une combinaison de bits non-utilisés qui pourrait permettre de les différencier.

Dans mon driver MSXgl, il me reste une valeur non utilisé :
- 00 : Pas de Tap
- 01 : Ninja Tap
- 10 : Shinobi Tap
- 11 : Ninja Tap + 8 boutons ? :)


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Le 22/10/2022 à 14h08
ben ton driver test les 2 boutons supplementaire deja ??? donc pourquoi differencier un NINJA TAP d'un autre NINJA TAP 8 Bouttons si on ne les utilise pas dans un prog ca reviens a un normal

par contre ca peut etre une V2 de ton driver ..

quand je recoit le complement des composants je testerais les Bouttons supplementaire !!! :lol :lol :lol


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Le 22/10/2022 à 15h24
Si on pouvait différencier les Tap qui ont ces boutons supplémentaires ou pas, les jeux pourraient s'adapter.
Par ex. utiliser les boutons Select/Start s'ils sont présents et des touches du clavier sinon.

Si on ne peut pas les différencier, il faut prendre le plus petit dénominateur commun pour assurer une compatibilité à 100%.


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Le 22/10/2022 à 16h19
ben soit tu inhibe les 2 bits concernant ces boutons pour une version de base et une version "complète"


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Le 22/10/2022 à 21h18
Coté driver, ces bits sont lu dans tous les cas car ils sont au milieu des datas envoyés par la Ninja Tap : Droite > Gauche > Bas > Haut > Start > Select > Trigger A > Trigger B.
La seule contrainte coté programme c'est de savoir si on peut utiliser ou non le contenu de ces données.
Si on pouvait détecter les Tap qui supportent ces boutons supplémentaires le programme pourrait s'adapter.
C'est le cas avec la Shinobi Tap qui se détecte différemment que la Ninja Tap original.
Si ta "tap" avec boutons supplémentaires pouvait être détecter différemment, le programme pourrait s'adapter.


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Le 31/10/2022 à 11h12
Il y a un jeu 4 joueurs au MSXDev cette année, dommage qu'il ne soit pas adapté au Ninja TAP :

Muhonmourn 3



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Le 01/11/2022 à 14h48
Apparement Danjovic bosse sur un patch pour adapter Muhonmourn au ninja tap !
Ça bouge grâce à vous les gars !!!


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