La Place des Développeurs MSXgl MSX Game Library
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j'ai cette carte : Tecnobytes V9990 Powergraph (version Fat ou Révision 1)Voici le test sur turbo-r lancé à partir de sofarun sur carnivor 2 et la v9990 est branché sur un multislot 4x (comme ça tu à toutes les infos )
Edité par Mister JBAM Le 05/08/2022 à 12h24
aoineko
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Merci Mister JBAM, tu complètes ma collection (et tu confirmes mon hypothèse sur les valeurs initiales de la carte).
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Hello,
MSXgl continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie d'une nouvelle version officielle sur GitHub : MSXgl v0.5.0 Alpha.
Principaux changements :
- [Input] Ajout du support de la souris, d'une fonction de détection du périphérique branché sur le port 'joystick' (joystick, souris, paddle) et d'un système pour détecter les changements d'état du joystick.
- [VDP] De l'optimisation (avec par ex. des fonctions de copie/remplissage de la VRAM rapide avec des boucles de 16x 'out' déroulé), de nouvelles fonctionnalités (commandes VDP personnalisé, gestion de la restauration du registre S#0, mode de sécurité ISR) et des corrections de bugs (en rapport avec les temps d'accès au VDP en fonction des modes écran).
- [Memory] Optimisation de plusieurs fonctions
- [Math] Optimisation de plusieurs fonctions et ajout de nouvelles fonctionnalités (nombre aléatoire borné ou division rapide d'entier signé par une puissance de 2)
- [System] Un macro pour récupérer le numéro de segment actuel d'un banque d'une ROM mappée
- [GamePawn] Optimisation (fonction d'update et possibilité de définir la taille en dur) et ajout de fonctionnalités
- [String] Fonction de conversion rapide d'entier vers chaine de caractère
- [Debug] Ajout de la fonctionnalité pour afficher de texte de debug avec OpenMSX et Emulicious
- [BuildTool] La librairie MSXgl est maintenant build de façon statique (dans /out/msxl.lib) et le Build tool peut générer un fichier avec un compteur incrémenté à chaque build
- [Sample] Nouveau programme - Example game - pour montrer un jeu complet fait avec MSXgl. En cours...
- [V9990] Ajout d'une librairie et d'un programme sample pour le support du V9990. En cours...
- [Doc] Mise à jour de la documentation du code
L'état actuel du sample "example game" :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
MSXgl continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie d'une nouvelle version officielle sur GitHub : MSXgl v0.5.0 Alpha.
Principaux changements :
- [Input] Ajout du support de la souris, d'une fonction de détection du périphérique branché sur le port 'joystick' (joystick, souris, paddle) et d'un système pour détecter les changements d'état du joystick.
- [VDP] De l'optimisation (avec par ex. des fonctions de copie/remplissage de la VRAM rapide avec des boucles de 16x 'out' déroulé), de nouvelles fonctionnalités (commandes VDP personnalisé, gestion de la restauration du registre S#0, mode de sécurité ISR) et des corrections de bugs (en rapport avec les temps d'accès au VDP en fonction des modes écran).
- [Memory] Optimisation de plusieurs fonctions
- [Math] Optimisation de plusieurs fonctions et ajout de nouvelles fonctionnalités (nombre aléatoire borné ou division rapide d'entier signé par une puissance de 2)
- [System] Un macro pour récupérer le numéro de segment actuel d'un banque d'une ROM mappée
- [GamePawn] Optimisation (fonction d'update et possibilité de définir la taille en dur) et ajout de fonctionnalités
- [String] Fonction de conversion rapide d'entier vers chaine de caractère
- [Debug] Ajout de la fonctionnalité pour afficher de texte de debug avec OpenMSX et Emulicious
- [BuildTool] La librairie MSXgl est maintenant build de façon statique (dans /out/msxl.lib) et le Build tool peut générer un fichier avec un compteur incrémenté à chaque build
- [Sample] Nouveau programme - Example game - pour montrer un jeu complet fait avec MSXgl. En cours...
- [V9990] Ajout d'une librairie et d'un programme sample pour le support du V9990. En cours...
- [Doc] Mise à jour de la documentation du code
L'état actuel du sample "example game" :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Content que le Village soit de retour. \o/
J'aurai besoin d'un coup de main de la part des possesseurs de carte V9990 ; pourriez-vous vérifier que mon programme de test du module V9990 de MSXgl fonctionne correctement ?
La ROM (32 KB) : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom
Le fonctionnement attendu est celui de WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom&PRESETS=V9990
- 125 sprites animés à l'écran,
- Un décor sur 2 plans qui ne scrollent horizontalement à des vitesses différentes.
Je veux bien une photo de votre écran si possible.
Merci !
Content que le Village soit de retour. \o/
J'aurai besoin d'un coup de main de la part des possesseurs de carte V9990 ; pourriez-vous vérifier que mon programme de test du module V9990 de MSXgl fonctionne correctement ?
La ROM (32 KB) : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom
Le fonctionnement attendu est celui de WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom&PRESETS=V9990
- 125 sprites animés à l'écran,
- Un décor sur 2 plans qui ne scrollent horizontalement à des vitesses différentes.
Je veux bien une photo de votre écran si possible.
Merci !
On est toujours ignorant avant de savoir.
voici ma capture d'ecran : https://drive.google.com/file/d/1t8KJUQ8nklPQ9dVD8fgI0sXGff_SVjz9/view?usp=sharing
Edité par
Mister JBAM
Le 19/09/2022 à 21h33
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mister JBAM :
voici ma capture d'ecran : https://drive.google.com/file/d/1t8KJUQ8nklPQ9dVD8fgI0sXGff_SVjz9/view?usp=sharing
Merci
Ca scroll bien sur deux plans avec les sprites animés (comme sur WebMSX) ?
C'est bien avec ta Tecnobytes V9990 Powergraph Rev.1 ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko :
Ca scroll bien sur deux plans avec les sprites animés (comme sur WebMSX) ?
C'est bien avec ta Tecnobytes V9990 Powergraph Rev.1 ?
Ca scroll bien sur deux plans avec les sprites animés (comme sur WebMSX) ?
C'est bien avec ta Tecnobytes V9990 Powergraph Rev.1 ?
oui il y a bien les deux plans , par contre c'est vraiment beaucoup plus rapide sur mon msx qu'en web
oui toujours la rev 1 (si je trouve une plus recente à un prix sympa je changerais mais en attendant je la garde)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mister JBAM :
oui il y a bien les deux plans , par contre c'est vraiment beaucoup plus rapide sur mon msx qu'en web
Ca c'est pas grave. Je ne synchronise pas encore la durée d'une frame gameplay avec la durée d'une frame d'affichage du V9990.
Ca fait partie des derniers chantier pour avoir un module complet !
Mister JBAM :
oui toujours la rev 1 (si je trouve une plus recente à un prix sympa je changerais mais en attendant je la garde)
C'est bien que quelqu'un ait cette version ça permet de vérifier que le module V9990 fonctionne sur toutes les cartes.
On m'a prévenu que l'émulation V9990 sur OpenMSX n'était pas fiable donc c'est d'autant plus important de tester sur du vrai matos.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello,
Je viens de publier sur GitHub une nouvelle version de ma librairie de création de jeu en C pour MSX : MSXgl v0.7.1 alpha.
C'est la première version de MSXgl qui supporte les plateformes Linux et macOS (en plus de Windows).
Maintenant, on peut créer des jeux MSX depuis n'importe quelle plateforme !
Bonnes fêtes,
Je viens de publier sur GitHub une nouvelle version de ma librairie de création de jeu en C pour MSX : MSXgl v0.7.1 alpha.
C'est la première version de MSXgl qui supporte les plateformes Linux et macOS (en plus de Windows).
Maintenant, on peut créer des jeux MSX depuis n'importe quelle plateforme !
Bonnes fêtes,
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pas encore... ça arrive, ça arrive.
C'est moins simple car c'est mon seul outil qui utilise une librairie externe (FreeImage).
C'est moins simple car c'est mon seul outil qui utilise une librairie externe (FreeImage).
On est toujours ignorant avant de savoir.
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