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Mister JBAM Membre non connecté

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Le 05/08/2022 à 12h11

Reprise du message précédent

j'ai cette carte : Tecnobytes V9990 Powergraph (version Fat ou Révision 1)

v9990

Voici le test sur turbo-r lancé à partir de sofarun sur carnivor 2 et la v9990 est branché sur un multislot 4x (comme ça tu à toutes les infos ^^)

test Edité par Mister JBAM Le 05/08/2022 à 12h24
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Le 05/08/2022 à 14h15
Merci Mister JBAM, tu complètes ma collection (et tu confirmes mon hypothèse sur les valeurs initiales de la carte). :top


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Le 05/08/2022 à 20h29
Content d’avoir pu t’aider
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Le 29/08/2022 à 00h07
Hello,
MSXgl continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie d'une nouvelle version officielle sur GitHub : MSXgl v0.5.0 Alpha.

Principaux changements :
- [Input] Ajout du support de la souris, d'une fonction de détection du périphérique branché sur le port 'joystick' (joystick, souris, paddle) et d'un système pour détecter les changements d'état du joystick.
- [VDP] De l'optimisation (avec par ex. des fonctions de copie/remplissage de la VRAM rapide avec des boucles de 16x 'out' déroulé), de nouvelles fonctionnalités (commandes VDP personnalisé, gestion de la restauration du registre S#0, mode de sécurité ISR) et des corrections de bugs (en rapport avec les temps d'accès au VDP en fonction des modes écran).
- [Memory] Optimisation de plusieurs fonctions
- [Math] Optimisation de plusieurs fonctions et ajout de nouvelles fonctionnalités (nombre aléatoire borné ou division rapide d'entier signé par une puissance de 2)
- [System] Un macro pour récupérer le numéro de segment actuel d'un banque d'une ROM mappée
- [GamePawn] Optimisation (fonction d'update et possibilité de définir la taille en dur) et ajout de fonctionnalités
- [String] Fonction de conversion rapide d'entier vers chaine de caractère
- [Debug] Ajout de la fonctionnalité pour afficher de texte de debug avec OpenMSX et Emulicious
- [BuildTool] La librairie MSXgl est maintenant build de façon statique (dans /out/msxl.lib) et le Build tool peut générer un fichier avec un compteur incrémenté à chaque build
- [Sample] Nouveau programme - Example game - pour montrer un jeu complet fait avec MSXgl. En cours...
- [V9990] Ajout d'une librairie et d'un programme sample pour le support du V9990. En cours...
- [Doc] Mise à jour de la documentation du code

L'état actuel du sample "example game" :
example

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)


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Le 19/09/2022 à 12h59
Bonjour,
Content que le Village soit de retour. \o/

J'aurai besoin d'un coup de main de la part des possesseurs de carte V9990 ; pourriez-vous vérifier que mon programme de test du module V9990 de MSXgl fonctionne correctement ?
La ROM (32 KB) : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom

Le fonctionnement attendu est celui de WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_v9990.rom&PRESETS=V9990
- 125 sprites animés à l'écran,
- Un décor sur 2 plans qui ne scrollent horizontalement à des vitesses différentes.


Je veux bien une photo de votre écran si possible.
Merci ! :)


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Le 19/09/2022 à 20h05
j'essaye demain ;)


:noel
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Le 19/09/2022 à 21h33
voici ma capture d'ecran : https://drive.google.com/file/d/1t8KJUQ8nklPQ9dVD8fgI0sXGff_SVjz9/view?usp=sharing Edité par Mister JBAM Le 19/09/2022 à 21h33
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Le 19/09/2022 à 21h39


Merci :top
Ca scroll bien sur deux plans avec les sprites animés (comme sur WebMSX) ?
C'est bien avec ta Tecnobytes V9990 Powergraph Rev.1 ?


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Le 20/09/2022 à 14h16
Test sur Video 9000
3 photos en rafale pour voir le double scrolling et l'anime ;)

v9990-1

v9990-2

v9990-3


:noel
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Le 20/09/2022 à 17h02
Cool. Tout à l'air de fonctionner. :top

Elle est vraiment chouette cette puce V9990.


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Le 20/09/2022 à 20h25
aoineko :

Ca scroll bien sur deux plans avec les sprites animés (comme sur WebMSX) ?
C'est bien avec ta Tecnobytes V9990 Powergraph Rev.1 ?


oui il y a bien les deux plans , par contre c'est vraiment beaucoup plus rapide sur mon msx qu'en web

oui toujours la rev 1 (si je trouve une plus recente à un prix sympa je changerais mais en attendant je la garde)
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Le 21/09/2022 à 12h51
Mister JBAM :
oui il y a bien les deux plans , par contre c'est vraiment beaucoup plus rapide sur mon msx qu'en web


Ca c'est pas grave. Je ne synchronise pas encore la durée d'une frame gameplay avec la durée d'une frame d'affichage du V9990.
Ca fait partie des derniers chantier pour avoir un module complet !

Mister JBAM :
oui toujours la rev 1 (si je trouve une plus recente à un prix sympa je changerais mais en attendant je la garde)


C'est bien que quelqu'un ait cette version ^^ ça permet de vérifier que le module V9990 fonctionne sur toutes les cartes.
On m'a prévenu que l'émulation V9990 sur OpenMSX n'était pas fiable donc c'est d'autant plus important de tester sur du vrai matos.


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Le 26/12/2022 à 18h37
Hello,

Je viens de publier sur GitHub une nouvelle version de ma librairie de création de jeu en C pour MSX : MSXgl v0.7.1 alpha.

C'est la première version de MSXgl qui supporte les plateformes Linux et macOS (en plus de Windows).

Maintenant, on peut créer des jeux MSX depuis n'importe quelle plateforme ! :tchin

Bonnes fêtes,


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ericb59 Membre non connecté

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Le 27/12/2022 à 19h48
Bonne nouvelle ;) :top

tu as aussi refait MSXimg pour qu'on puisse le compiler sur Linux/Mac ?


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Le 27/12/2022 à 22h59
Pas encore... ça arrive, ça arrive. ^^

C'est moins simple car c'est mon seul outil qui utilise une librairie externe (FreeImage).


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