La Place des Développeurs MSXgl MSX Game Library
aoineko
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Oui, c'est possible. Par contre j'aimerai ne pas faire ça à l'aveugle donc je vais d'abord tâcher de pouvoir tester sur Linux (ou via un émulateur).On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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@Ericb59 J'ai fini de convertir 3 de mes outils pour GCC : MSXbin, MSXzip et MSXhex.
Un fichier bash est disponible à la racine de /MSXtk/ : build.sh.
Les binaires Linux sont disponibles dans /bin/.
MSXmath suivra bientôt. Pour MSXimg, ça va prendre plus de temps vu sa complexité par rapport aux autres.
Un fichier bash est disponible à la racine de /MSXtk/ : build.sh.
Les binaires Linux sont disponibles dans /bin/.
MSXmath suivra bientôt. Pour MSXimg, ça va prendre plus de temps vu sa complexité par rapport aux autres.
On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59
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Salut,
J'ai compilé tes programmes sur mon Mac.
- il faut que tu renomme ./src/msxtk.h en ./src/MSXtk.h
La case étant discriminante sur Mac et Linux, ton fichier n'est pas correctement nommé comparé à ton code.
Dans ton build.sh
- Il ne faut pas mettre ".exe" comme extension de fichier pour le programme compilé. Il n'y a pas d'extension spécifique à un exécutable sur Mac/linux. (Bien que ça n'empêche pas le fonctionnement, mais mettre .exe = windows en fait).
Voici la ligne de commande pour compiler sur mon Mac :
g++ -o MSXhex -Isrc -Wall -std=c++17 MSXhex.cpp
et
g++ -o MSXbin -Isrc -Wall -std=c++17 MSXbin.cpp
et
g++ -o MSXzip -Isrc -Wall -std=c++17 MSXzip.cpp src/ayVGM.cpp src/RLEp.cpp
sinon c'est impec
Edité par ericb59 Le 16/05/2022 à 12h45
J'ai compilé tes programmes sur mon Mac.
- il faut que tu renomme ./src/msxtk.h en ./src/MSXtk.h
La case étant discriminante sur Mac et Linux, ton fichier n'est pas correctement nommé comparé à ton code.
Dans ton build.sh
- Il ne faut pas mettre ".exe" comme extension de fichier pour le programme compilé. Il n'y a pas d'extension spécifique à un exécutable sur Mac/linux. (Bien que ça n'empêche pas le fonctionnement, mais mettre .exe = windows en fait).
Voici la ligne de commande pour compiler sur mon Mac :
g++ -o MSXhex -Isrc -Wall -std=c++17 MSXhex.cpp
et
g++ -o MSXbin -Isrc -Wall -std=c++17 MSXbin.cpp
et
g++ -o MSXzip -Isrc -Wall -std=c++17 MSXzip.cpp src/ayVGM.cpp src/RLEp.cpp
sinon c'est impec
Edité par ericb59 Le 16/05/2022 à 12h45
aoineko
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C'est noté.
Tu as essayé les binaires que j'avais généré pour Linux ?
Ils fonctionnaient sur mon émulateur mais je n'ai pas pu les tester dans un "vrai" environnement Linux.
Tu as essayé les binaires que j'avais généré pour Linux ?
Ils fonctionnaient sur mon émulateur mais je n'ai pas pu les tester dans un "vrai" environnement Linux.
On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59
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aoineko
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Tu veux dire que tu as essayé les binaires Linux sur MacOS ? Tu as pas de distribution Linux sous la main pour tester mes binaires ?
Ils ont l'extension .exe, mais c'est bien des binaires Linux ; et ils fonctionnent bien avec un émulateur Linux sous Windows.
Ils ont l'extension .exe, mais c'est bien des binaires Linux ; et ils fonctionnent bien avec un émulateur Linux sous Windows.
On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59
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oui, je pensais que c'était ce que tu voulais que je fasse
J'ai bien vu que tu les as nommé en .exe, ce qui de prime abord est assez troublant, d'où ma remarque précédente.
Non, je n'utilise aucune distribution linux.
Mais j'ai Windows 11 en émulation sur mon Mac. Uniquement en cas de besoin impérieux
Petit hors sujet, Windows 11 à repris beaucoup de fonctionnalités et de style issus de MacOS. Je le trouve plutôt sympa à utiliser.
Edité par ericb59 Le 16/05/2022 à 17h38
J'ai bien vu que tu les as nommé en .exe, ce qui de prime abord est assez troublant, d'où ma remarque précédente.
Non, je n'utilise aucune distribution linux.
Mais j'ai Windows 11 en émulation sur mon Mac. Uniquement en cas de besoin impérieux
Petit hors sujet, Windows 11 à repris beaucoup de fonctionnalités et de style issus de MacOS. Je le trouve plutôt sympa à utiliser.
Edité par ericb59 Le 16/05/2022 à 17h38
aoineko
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Hello,
Une nouvelle version de MSXgl est disponible : MSXgl 0.4.0.
Aux rayons des nouveautés :
Programme d'exemple de décompression (s_zip.c) :
Programme d'exemple du MSX-DOS (s_dos.c) :
Image en Screen mode 12 (MSX2+) :
Une nouvelle version de MSXgl est disponible : MSXgl 0.4.0.
Aux rayons des nouveautés :
- Refonte complète du module vidéo (compatibilité, optimisation, nouvelles fonctionnalités MSX2, etc.).
- Support du MSX2+ (mode YJK 19268 couleurs, scrolling horizontal, etc.).
- Ajout d'algorithme de décompression (ZX0, Pletter et Bitbuster).
- Support du MSX-DOS maintenant (vraiment) fonctionnel (debug, ajout de fonctionnalité, Build Tool, etc.)
Programme d'exemple de décompression (s_zip.c) :
Programme d'exemple du MSX-DOS (s_dos.c) :
Image en Screen mode 12 (MSX2+) :
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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C'est du code de decompression de données comme les .zip mais spécialement conçu pour le z80.
L'intérêt c'est évidemment de pouvoir stocker plus de données sur une ROM ou une disquette.
J'ai intégré à MSXgl ceux qui semblaient les plus populaires dans la communauté MSX : Pletter, Bitbuster et ZX0.
L'intérêt c'est évidemment de pouvoir stocker plus de données sur une ROM ou une disquette.
J'ai intégré à MSXgl ceux qui semblaient les plus populaires dans la communauté MSX : Pletter, Bitbuster et ZX0.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Hello,
Une nouvelle version de MSXgl est disponible : MSXgl v0.4.1 Alpha.
Au menu :
Y a plusieurs jeux en cours avec MSXgl dont certains que j'ai pu voir mais dont je ne peux pas parler.
J'ai hâte qu'ils soient rendu publique !
Ca sera la meilleure récompense pour toutes ces heures passées à travailler sur cette librairie.
Une nouvelle version de MSXgl est disponible : MSXgl v0.4.1 Alpha.
Au menu :
- Ajout d'un lecteur de musique TriloTracker SCC (il a été compliqué à ajouter celui-là )
- Refonte complète du module de gestion du BIOS (ajout de fonctionnalités et optimisation en taille / performance)
- Ajout du tout nouveau décompresseur de donnée BitBuster 2.
- Ajout d'une option pour les ROM/MegaROM pour mettre la page 0 en RAM (15K de RAM en plus) et y installer automatiquement un gestionnaire d'interruption (ISR).
- Ajout du support des interruptions H-blank pour les ISR custom (en plus du V-blank)
- Mise à jour de la doc
Y a plusieurs jeux en cours avec MSXgl dont certains que j'ai pu voir mais dont je ne peux pas parler.
J'ai hâte qu'ils soient rendu publique !
Ca sera la meilleure récompense pour toutes ces heures passées à travailler sur cette librairie.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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J'aimerai faire des tests avec le début de ma lib V9990 et j'aurai besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu'un possède l'une de ces cartes ? :
J'aurai une ROM a faire tester pour récupérer des infos sur le setting initiale de ces cartouches.
Est-ce que quelqu'un possède l'une de ces cartes ? :
- Sunrise GFX9000
- Sunrise Video9000
- Tecnobytes V9990 Powergraph (version Fat ou Révision 1)
- TMTLogic GFX-NINE
J'aurai une ROM a faire tester pour récupérer des infos sur le setting initiale de ces cartouches.
On est toujours ignorant avant de savoir.
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