La Place des Développeurs MSXgl MSX Game Library
Je dois devenir un peu zinzin avec l'âge, mais autant je trouve que techniquement, musicalement et graphiquement il y a un gros boulot que je salue bien bas, autant je ne suis pas plus "hypé" que ça. Je n'ai pas la sensation d'être devant un jeu MSX et quelque part ça me dérange

MSX un jour, MSX toujours !


granced :
Je dois devenir un peu zinzin avec l'âge, mais autant je trouve que techniquement, musicalement et graphiquement il y a un gros boulot que je salue bien bas, autant je ne suis pas plus "hypé" que ça. Je n'ai pas la sensation d'être devant un jeu MSX et quelque part ça me dérange 

Pourtant c'est du MSX2 tout ce qu'il y a de plus standard.
Ceci dit, je ne suis pas non plus très emballé par le rendu visuel, mais perso c'est surtout que je trouve ça trop fouillis : le personnage et les ennemis ne se démarque pas assez du fond.
Mais bon 1) c'est juste une preview, donc attendons de voir le jeu plus avancé et 2) c'est p'être juste une question de gout.

On est toujours ignorant avant de savoir.

Hello,
J'ai publié une nouvelle version de MSXgl : MSXgl 1.3.0.
Les principales mise-à-jour :
Plus de détails ici : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/releases/tag/v1.3.0 Edité par aoineko Le 03/10/2025 à 08h05
J'ai publié une nouvelle version de MSXgl : MSXgl 1.3.0.
Les principales mise-à-jour :
- Nouveaux modules :
- Disk_Save : Permet d'interagir avec une disquette depuis une jeu cartouche (pour enregistrer des sauvegardes ou utiliser un éditeur intégré au jeu)
- WaveGame : Lecture de fichiers .WAV haute qualité à partir d'un jeu cartouche à l'aide d'une fonctionnalité du MSX Pico+
- Lightgun : Gestion des pistolets optiques MSX (ASCII Plus-X Terminator et Gun-Stick)
- Sequence : Peut être utilisé pour créer des films interactifs ou des jeux de type point&click.
- Refonte du module Pawn, qui gère les objets animés (tels que les personnages), avec des optimisations et de nouvelles fonctionnalités.
- Possibilité de charger des modèles de sprites dans la VRAM à la volée (suppression de la limite d'images d'animation).
- Possibilité d'activer des effets spéciaux en temps réel sur les sprites (retournement et rotation).
Remarque : pour convertir un ancien projet afin d'utiliser ce nouveau module, suivez le guide de conversion.
- Vous pouvez désormais créer un projet « bibliothèque » (.LIB) pour créer du code à utiliser dans différents projets.
- Optimisations et corrections de bugs (merci aux utilisateurs de MSXgl).
- Grand nettoyage dans la normalisation du code source.
Plus de détails ici : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/releases/tag/v1.3.0 Edité par aoineko Le 03/10/2025 à 08h05
On est toujours ignorant avant de savoir.
Excellent ! Bravo pour ce travail Aoineko. J'ai utilisé pour la première fois il y a quelques jours une de tes productions pour tester ma toute nouvelle cartouche V9990. Et c'est ainsi que j'ai pu voir une bande de petits pengouins marcher en cadence sur un fonds de mer...

Rien ne se perd, tout doit se transformer.

Bravo 
Il faut vraiment que je m y mette un jour
Vive MSXgl

Il faut vraiment que je m y mette un jour

Vive MSXgl

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie