La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

Nouvelle version avec le mode entrainement fonctionnel fs_0_14.rom ! 
J'ai aussi fait une version DOS, plus facile à tester : fs_0_14.com.zip

EDIT : Y a quelques bugs de score. C'est connu ;je corrigerai ça demain j'ai corrigé hier soir.

J'ai aussi fait une version DOS, plus facile à tester : fs_0_14.com.zip

EDIT : Y a quelques bugs de score. C'est connu ;

On est toujours ignorant avant de savoir.
au début surpris que ça ne marche plus avec shift
mais vite trouvé que c'était space 
question : pourquoi tu enregistre tes fichiers roms en mp3 ? on peut charger les .rom directement avec l'icône flèche dans un nuage
la version dos n'est pas plus facile pour tester car il faut faire un DSK avec COMMAND.COM et MSXDOS.SYS
sinon dur de rattrapper les balles pour moi


question : pourquoi tu enregistre tes fichiers roms en mp3 ? on peut charger les .rom directement avec l'icône flèche dans un nuage
la version dos n'est pas plus facile pour tester car il faut faire un DSK avec COMMAND.COM et MSXDOS.SYS
sinon dur de rattrapper les balles pour moi

Loin de moi l'idée de critiquer le travail de gfx, hein ... 
Mais votre machine d'entrainement, là, elle ressemble ... enfin, bon, euh ...
Elle a un profil très phallique, dirons-nous

Mais votre machine d'entrainement, là, elle ressemble ... enfin, bon, euh ...

Elle a un profil très phallique, dirons-nous

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

JIPEMSX :
question : pourquoi tu enregistre tes fichiers roms en mp3 ? on peut charger les .rom directement avec l'icône flèche dans un nuage
Le fichier est un .ROM : http://msxvillage.fr/upload/fs_0_14.rom
C'est pas ton PC qui est configuré pour ouvrir les .ROM avec un logiciel MP3 ?
JIPEMSX :
sinon dur de rattrapper les balles pour moi 

Les timings sont assez exigent pour le moment.
Je mettrai surement un niveau de difficulté pour le joueur pour changer la zone de frappe (plus grande en facile) et les frames (plus long en facile)
Metalion :
Mais votre machine d'entrainement, là, elle ressemble ... enfin, bon, euh ... 

Je me suis fait la remarque, mais c'est pas bien grave.

On est toujours ignorant avant de savoir.

Jusqu'à la version 10, http://msxvillage.fr/upload/fs_0_10.rom en cliquant simplement sur le lien de la [.ROM] cela m'ouvrait une sorte de fichier texte plein de caractères spéciaux.
A partir de la version 11 de la [.ROM] http://msxvillage.fr/upload/fs_0_11.rom , cela m'ouvre un lecteur multimédia comme pour lire un Mp3.
Dans tous les cas, il faut faire Bouton droit sur le lien puis Enregistrer sous pour enregistrer le fichier
Nb: Mon explorateur est Google Chrome. Edité par igal Le 11/03/2021 à 12h54
A partir de la version 11 de la [.ROM] http://msxvillage.fr/upload/fs_0_11.rom , cela m'ouvre un lecteur multimédia comme pour lire un Mp3.
Dans tous les cas, il faut faire Bouton droit sur le lien puis Enregistrer sous pour enregistrer le fichier

Nb: Mon explorateur est Google Chrome. Edité par igal Le 11/03/2021 à 12h54

Citation :
Les timings sont assez exigent pour le moment.
Je mettrai surement un niveau de difficulté pour le joueur pour changer la zone de frappe (plus grande en facile) et les frames (plus long en facile)
Je mettrai surement un niveau de difficulté pour le joueur pour changer la zone de frappe (plus grande en facile) et les frames (plus long en facile)
Faut demander l'age du joueur dès l'intro.
si âge > 65 tu enchaînes sur un jeu de dames, au lieu du jeu de tennis

sinon beau boulot


igal :
Jusqu'à la version 10, http://msxvillage.fr/upload/fs_0_10.rom en cliquant simplement sur le lien de la [.ROM] cela m'ouvrait une sorte de fichier texte plein de caractères spéciaux.
A partir de la version 11 de la [.ROM] http://msxvillage.fr/upload/fs_0_11.rom , cela m'ouvre un lecteur multimédia comme pour lire un Mp3.
A partir de la version 11 de la [.ROM] http://msxvillage.fr/upload/fs_0_11.rom , cela m'ouvre un lecteur multimédia comme pour lire un Mp3.
Depuis la version 11, je suis passé de 32 à 48K.
Par contre, ça a toujours été des fichiers binaire avec l'extension .ROM.
J'ai absolument aucune idée de pourquoi vous avez ce problème.

On est toujours ignorant avant de savoir.

@aoineko: c'est justement pour ça que je suis allé chercher voir à partir de quelle version, le mode d'ouverture du fichier a changé.
Encore une fois c'est juste par curiosité puisque dans tous les cas, je fais toujours bouton droit puis enregistrer sous
Edité par
igal
Le 11/03/2021 à 14h38
Encore une fois c'est juste par curiosité puisque dans tous les cas, je fais toujours bouton droit puis enregistrer sous

Purée les gars vous avez l'esprit mal tourné je vois vraiment pas en quoi c'est phallique


Enfin bon comme je suis sympa je t'ai refais des versions <18 ans



Edité par Gfx Le 11/03/2021 à 16h50


Enfin bon comme je suis sympa je t'ai refais des versions <18 ans



Edité par Gfx Le 11/03/2021 à 16h50
Il faut cultiver notre jardin.


Perso, ça me gène pas.
Ceci dit, j'aime bien aussi les nouvelles versions.
Par contre, ça serait bien de réduire les zones d'ombre au strict minimum pour limiter les scintillements.
Et pour info, tu peux afficher une image agrandi sur le forum avec la commande :
Code TEXT :
[img style="width:240px; image-rendering:pixelated;"]/upload/lanceurv2.png[/img]

Ca t'évitera de devoir upload 2 versions à chaque fois.

On est toujours ignorant avant de savoir.
@aoineko Ohh yes merci pour l'astuce je commence à plus m'y retrouver dans mon dossier d'image 
ça va comme ça pour les ombres?


EDIT: j'ai enlevé l'ombre sur le bord haut

Edité par
Gfx
Le 11/03/2021 à 16h49

ça va comme ça pour les ombres?


EDIT: j'ai enlevé l'ombre sur le bord haut


Il faut cultiver notre jardin.

En fait c'est pas tant la quantité d'ombre globale qui va renforcer le scintillement, mais plutôt la taille des zones ombrées (donc alternées à l'affichage).
Du coup, pas de soucis pour mettre des ombres sur les bords des objets ; faut juste éviter les gros « pattés » d'ombre.
Du coup, pas de soucis pour mettre des ombres sur les bords des objets ; faut juste éviter les gros « pattés » d'ombre.
On est toujours ignorant avant de savoir.

Voici un exemple qui respecte les contraintes de couleurs pour avoir max 3 sprites par ligne (pour pouvoir afficher le contour de la balle comme 4e sprite) et avec des ombres marqués mais pas trop. 


On est toujours ignorant avant de savoir.
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