La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Franck :
Dommage mais impossible encore de lancer ce format de Rom avec mon PC, snirf
C'est mieux avec un .COM ? fs_0_16.zip
On est toujours ignorant avant de savoir.
Je dis bravo pour ce projet qui avance très rapidement et motive pas mal de monde.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Aussitôt fait, aussitôt intégré
Bon, j'ai pas mal de choses à corriger sur le joueur du haut maintenant.
D'ailleurs, c'est marrant, à l'origine je voulais justement ajouter l'entrainement du haut pour pouvoir tester le 2e personnage que j'ai laissé de coté depuis longtemps.
Au final, je vais laisser l'option pour le joueur.
Bon, j'ai pas mal de choses à corriger sur le joueur du haut maintenant.
D'ailleurs, c'est marrant, à l'origine je voulais justement ajouter l'entrainement du haut pour pouvoir tester le 2e personnage que j'ai laissé de coté depuis longtemps.
Au final, je vais laisser l'option pour le joueur.
Cool ! Il ressemble un peu à une friteuse mais j'étais pas inspiré ce soir
J'attends de voir ton AI jouer contre elle même
D'ailleurs ça serait excellent de lancer le jeu en mode démo dans ce mode après quelques secondes sans action sur le menu principal.
J'attends de voir ton AI jouer contre elle même
D'ailleurs ça serait excellent de lancer le jeu en mode démo dans ce mode après quelques secondes sans action sur le menu principal.
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Gfx :
Dans Final Match Tennis (ma principale réf), quand tu lances un match, tu peux choisir entre :
- Player vs Player,
- Player vs AI
- AI vs AI
J'ai passé beaucoup d'heures sur ce jeu mais je me souviens pas avoir jamais lancé cette option.
En tout cas, oui, si l'AI marche bien contre l'IA ou pourra ajouter l'option et/ou le mode démo.
Mais si ça pose le moindre soucis, ça passera à la trappe car ce n'est pas essentiel.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Nouvelle version : fs_0_17.rom
Au programme :
- Laisser la touche [1] enfoncé au démarrage force le mode MSX1 (TMS9918A) (permet de tester la ROM avec Emoulicious par ex., qui fait bugger la fonction de détection du VDP)
- Choix du coté pour l'entrainement (haut ou bas)
- Nouveau visuel pour le lanceur pour le bas
- Choix des contrôles du joueur parmi 6 configurations :
-- Flèches + Space / N
-- Flèches + Shift / Ctrl
-- Flèches + Enter / Backspace
-- E / S / D / F + Shift / Ctrl
-- Joysctick 1
-- Joysctick 2
Le joueur du haut est buggé ; je m'en occuperai demain.
Au programme :
- Laisser la touche [1] enfoncé au démarrage force le mode MSX1 (TMS9918A) (permet de tester la ROM avec Emoulicious par ex., qui fait bugger la fonction de détection du VDP)
- Choix du coté pour l'entrainement (haut ou bas)
- Nouveau visuel pour le lanceur pour le bas
- Choix des contrôles du joueur parmi 6 configurations :
-- Flèches + Space / N
-- Flèches + Shift / Ctrl
-- Flèches + Enter / Backspace
-- E / S / D / F + Shift / Ctrl
-- Joysctick 1
-- Joysctick 2
Le joueur du haut est buggé ; je m'en occuperai demain.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59 :
Dans l'hypothèse où tu intégrera effectivement IA vs IA, je te suggère les nom
s des joueurs pour avoir de belles têtes d'affiches ...
MSX. s AMSTRAD
MSX vs C64
SPECTRUM vs ORIC
etc...
s des joueurs pour avoir de belles têtes d'affiches ...
MSX. s AMSTRAD
MSX vs C64
SPECTRUM vs ORIC
etc...
MSX vs le reste du MONDE !!!!!
super boulot !!
petite remarque j'ai jouer dernièrement a konami tennis ... le terrain est moins large donc déplacement plus rapide car certain "ace" dans les coins sont irrécupérable ...mais je suis pas un tennis man PRO !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bastion Rebel :
petite remarque j'ai jouer dernièrement a konami tennis ... le terrain est moins large donc déplacement plus rapide car certain "ace" dans les coins sont irrécupérable ...mais je suis pas un tennis man PRO !!!
Actuellement le jeu n'est pas réglé et est probablement injouable à 2.
Après, la taille du terrain est entièrement relative à la vitesse de la balle et à celle des joueurs. Du coup, même si la taille est figée, il me reste suffisamment de leviers pour faire en sorte que le jeu soit agréable à jouer.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@Aoineko: Et si le "Son" donnait une indication sur "la direction de la balle" et "la longueur du tir"!
Le joueur devinerait au "moment même" du tir du joueurennemi adverse, quelle destination aura la balle [Vers la Gauche], [Tout Droit] ou [vers la Droite].
Cela ferait gagner un court instant au joueur qui doit rattraper la balle.
Autre possibilité pouvant s'additionner à l'idée au dessus:
La balle pourrait émettre un son en fonction de "sa parabole". Mieux que de longues explications, l'idée ressemble à ce que l'on voit sur cette vidéo.
En combinant ces deux "Sons", l'adversaire pourrait donc anticiper (de très peu) la direction de la balle et "interpréter" la longueur du coup
T'en "Panse" quoi
Edité par igal Le 16/03/2021 à 14h12
Le joueur devinerait au "moment même" du tir du joueur
Cela ferait gagner un court instant au joueur qui doit rattraper la balle.
Autre possibilité pouvant s'additionner à l'idée au dessus:
La balle pourrait émettre un son en fonction de "sa parabole". Mieux que de longues explications, l'idée ressemble à ce que l'on voit sur cette vidéo.
En combinant ces deux "Sons", l'adversaire pourrait donc anticiper (de très peu) la direction de la balle et "interpréter" la longueur du coup
T'en "Panse" quoi
Edité par igal Le 16/03/2021 à 14h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie