La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
aoineko
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Reprise du message précédent
Voici un exemple qui respecte les contraintes de couleurs pour avoir max 3 sprites par ligne (pour pouvoir afficher le contour de la balle comme 4e sprite) et avec des ombres marqués mais pas trop.On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Gfx :
Ahh ok je comprends enfin, tes sprites font 16x16 (4 patterns) et ils se chevauchent de 8px
Et je génère un deuxième masque noir avec le noir + toutes les couleurs ombrés que j'affiche en alternance avec le masque noir de base.
On est toujours ignorant avant de savoir.
igal
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JIPEMSX :
Bien vu Jipe. Cette fois, le fichier s'ouvre pour afficher du texte et des symboles tout comme les fichier d'Aoineko jusqu'à la version 10 (32Ko).
Qu'est ce qui différencie ton fichier 48Ko de ceux d'Aoineko (v11 etc..) du même poids? Edité par igal Le 12/03/2021 à 08h40
aoineko
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igal :
Qu'est ce qui différencie ton fichier 48Ko de ceux d'Aoineko (v11 etc..) du même poids?
Je sais pas si votre "problème" vient de là, mais sur les ROM 32K, l'entête de la ROM se trouve au tout début du fichier (la ROM est placé en 4000h~BFFFh et l'entête est en 4000h).
Alors que sur les ROM 48K, l'entête n'est pas au début du fichier, mais à l'octet 16384 (la ROM est placé en 0000h~BFFFh et l'entête est en 4000h).
Votre "problème" doit venir de votre navigateur et/ou votre système, qui semble ne pas reconnaitre le fichier .ROM comme étant une ROM MSX.
On est toujours ignorant avant de savoir.
la rom que j'ai mis pour essai est un jeu du MSXdev
l'entête est 00 00 38 40 FF 9C C9
celle d'aoineko est FF FF FF FF FF FF FF
après tant que l'on peut les charger
@ aoineko : regarde quand même si tu n'auras pas de problème plus tard pour la télécharger du site MSXdev ( fait un Zip )
l'entête est 00 00 38 40 FF 9C C9
celle d'aoineko est FF FF FF FF FF FF FF
après tant que l'on peut les charger
@ aoineko : regarde quand même si tu n'auras pas de problème plus tard pour la télécharger du site MSXdev ( fait un Zip )
aoineko
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JIPEMSX :
celle d'aoineko est FF FF FF FF FF FF FF
J'ai pas encore mis de donnée entre le début de ma ROM et l'adresse du début du code d'interruption (ISR en 0038h).
C'est donc normal que les adresses 0000h~0037h soient pleine de FFh.
L'entête de ROM ("AB") se trouve à l'octet 16384 (qui correspond à l'adresse 4000h de la cartouche).
C'est dommage que le système MSX ne détecte pas les ROM à l'adresse 0000h ; ça m'aurait bien simplifié la tâche !
JIPEMSX :
@ aoineko : regarde quand même si tu n'auras pas de problème plus tard pour la télécharger du site MSXdev ( fait un Zip )
Oui, le .ZIP permettra que les navigateurs/systèmes ne s'emmêlent pas les pinceaux en essayant d'interpréter le contenu du fichier binaire.
On est toujours ignorant avant de savoir.
@aoineko pour votre problème de fichier qui s'affiche au lieu de se télécharger je crois qu'il suffit de rajouter 'download' après l'url pour forcer le téléchargement.
Exemple:
Exemple:
HTML :
Edité par
Gfx
Le 12/03/2021 à 16h12
<a href="/path/to/your/rom.rom" download>ma ROM</a>
Il faut cultiver notre jardin.
Bravo les gars, je ne peux rien dire de plus
aoineko
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Conseiller Municipal
Nouvelle version fs_0_15.rom !
Au menu :
- Lanceur moins phallique
- Implémentation de tous les coups et des effets
- Ajout d'une option pour l'entrainement (shoot droit, lob ou hasard)
Tous les types de coups ont été ajouté mais ils ne sont pas encore bien réglés.
Il y a 3 types de coups :
- [Bouton 1] Cout "normal" (flat)
- [Bouton 2] Cout "coupé" (slice)
- [Bouton 1]+[Bouton 2] Cout "attaqué" (top spin)
Pour chacun des coups peut être allongé (appuis vers le haut) ou raccourcit (appuis vers le bas).
De plus, les coups ont des effets différents sur la balle (le top spin par ex. fait accélérer la balle après le rebond alors que le back spin des amortis, la ralentie).
Enfin, plus on tape tôt dans la balle et plus elle va prendre d'angle quand on indique une direction droite/gauche en tapant.
Bon, tout ça n'étant pas encore très bien réglé, donc c'est assez difficile à manipuler, mais au moins, toutes la technologie nécessaire pour la gestion des coups est faite !
PS : Et oui, Jipe, je suis revenu sur Shift/Ctrl... la touche espace de mon PC m'empêche de détecter certaines diagonales de mes touches directionnelles.
Jolie modélisation.
Tu l'as fait avec quel logiciel ?
Au menu :
- Lanceur moins phallique
- Implémentation de tous les coups et des effets
- Ajout d'une option pour l'entrainement (shoot droit, lob ou hasard)
Tous les types de coups ont été ajouté mais ils ne sont pas encore bien réglés.
Il y a 3 types de coups :
- [Bouton 1] Cout "normal" (flat)
- [Bouton 2] Cout "coupé" (slice)
- [Bouton 1]+[Bouton 2] Cout "attaqué" (top spin)
Pour chacun des coups peut être allongé (appuis vers le haut) ou raccourcit (appuis vers le bas).
De plus, les coups ont des effets différents sur la balle (le top spin par ex. fait accélérer la balle après le rebond alors que le back spin des amortis, la ralentie).
Enfin, plus on tape tôt dans la balle et plus elle va prendre d'angle quand on indique une direction droite/gauche en tapant.
Bon, tout ça n'étant pas encore très bien réglé, donc c'est assez difficile à manipuler, mais au moins, toutes la technologie nécessaire pour la gestion des coups est faite !
PS : Et oui, Jipe, je suis revenu sur Shift/Ctrl... la touche espace de mon PC m'empêche de détecter certaines diagonales de mes touches directionnelles.
Gfx :
Je me suis amusé à modéliser une cartouche MSX hier soir, je vais essayer de l'imprimer en 3D.
Jolie modélisation.
Tu l'as fait avec quel logiciel ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Wahou je suis impressionné par la diversité des coups que tu as codé, j'essaierai demain pour te faire des retours.
J'ai modélisé la cartouche avec Onshape, c'est en ligne et c'est gratuit (les projets sont publics). L'étiquette sur la cartouche est un clin d'œil
J'ai modélisé la cartouche avec Onshape, c'est en ligne et c'est gratuit (les projets sont publics). L'étiquette sur la cartouche est un clin d'œil
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
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Conseiller Municipal
Gfx :
Wahou je suis impressionné par la diversité des coups que tu as codé, j'essaierai demain pour te faire des retours.
Tu vas bien galéré à mon avis.
Notamment les Top spin, il faut les faire quand la balle est bien haute, sinon ça va aller direct dans le filet.
Et puis ça manque de "retours" (feedback) : il faudrait par exemple qu'on ait 3 bruits du coup raquette (un par type de coup) et 3 bruits de rebond (un par type d'effet) : ça rendrait tout de suite les mécaniques plus compréhensibles.
Gfx :
J'ai modélisé la cartouche avec Onshape, c'est en ligne et c'est gratuit (les projets sont publics). L'étiquette sur la cartouche est un clin d'œil
Je connaissais pas Onshape ; ça à l'air sympa.
Je me suis formé récemment à Blender. C'est gratuit... et très très puissant.
Je me suis amusé à me faire mon logo :
Le phénix est fait de 4 sprites (16x16) + 4 tiles.
Bon, par contre, je sais pas trop où le mettre sans surcharger la page d'accueil...
Peut-être que je ferai comme Konami et je mettrai un premier écran (splash screen) avec juste le logo, puis après qq secondes, j'enchainerai sur l'écran-titre.
EDIT: C'est voulu que ce ne soit pas « Phoenix »
On est toujours ignorant avant de savoir.
Merci @ericb59
@aoineko Onshape c'est un peu comme fusion 360, ce sont des softs 'paramètrique' fait pour des projets où tu a besoin de précision, donc plutôt industriels où projets perso de fabrication.
Avec Blender, là c'est de la 3d 'polygonale', pour des projets artistiques (illustrations, jeux vidéos, animation).
Je me suis mis à Zbrush récemment et c'est incroyable...
J'aime beaucoup ton logo, mais y'a un truc bizarre avec le texte, on dirait un mélange de plein de styles différents... Es-tu ouvert à la critique modification ?
Tu devrais carrément faire comme Konami et afficher le logo en deux temps, le phénix, puis le texte (tu peux nous faire un son de pixel phénix en plus : ) Edité par Gfx Le 13/03/2021 à 09h02
@aoineko Onshape c'est un peu comme fusion 360, ce sont des softs 'paramètrique' fait pour des projets où tu a besoin de précision, donc plutôt industriels où projets perso de fabrication.
Avec Blender, là c'est de la 3d 'polygonale', pour des projets artistiques (illustrations, jeux vidéos, animation).
Je me suis mis à Zbrush récemment et c'est incroyable...
J'aime beaucoup ton logo, mais y'a un truc bizarre avec le texte, on dirait un mélange de plein de styles différents... Es-tu ouvert à la critique modification ?
Tu devrais carrément faire comme Konami et afficher le logo en deux temps, le phénix, puis le texte (tu peux nous faire un son de pixel phénix en plus : ) Edité par Gfx Le 13/03/2021 à 09h02
Il faut cultiver notre jardin.
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