La Place des Développeurs quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ...
ericb59
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Reprise du message précédent
je pense que j'ai le problème de bavure que tu citais plus haut Jipe.J'ai des blocs de 16x16 et ça bave... que dois je faire ?
copy (0,0)-(16,16),0 to (x,y),1
j'ai même pas les bonnes couleur !
ici le fichier que je charge par un bload"conv.12",s
fichier image Edité par ericb59 Le 24/06/2012 à 20h58
Walter
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ericb59
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ha je ne suis pas du tout d accord avec toi walter !
-la musique est très importante ! A mon avis c'est même l'élement pricipale, car c'est elle qui donne l'ambiance du jeu.
-Les graphismes, c'est important aussi, il faut qu ils soient le,plus agréables possible, et c'est souvent en voyant quelques images d un jeu que tu te dit "oh j ai encie d y jouer a celuinlà"
- quand à l'histoire... dans un RPG oui c est un élément important, pour les autres types de jeu c'est accessoire
regarde pourquoi les konami ont eu autant de succes ?
- beau, belle musiques, et bien construit.... (hors jeu d aventures, ) l histoire tient sur 1 page!
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !
Pour vous donner une idée de ce que je veux faire , c'est un jeu mi-plateforme mi-puzzle game , dans le genre d'un king's valley si on veut, pour le style de jeu.
Je vais, réaliser un premier jet, puis je demanderai aux habitants du village leur collaboration pour sont amélioration... si le principe plait... on verra bien. Edité par ericb59 Le 25/06/2012 à 07h00
-la musique est très importante ! A mon avis c'est même l'élement pricipale, car c'est elle qui donne l'ambiance du jeu.
-Les graphismes, c'est important aussi, il faut qu ils soient le,plus agréables possible, et c'est souvent en voyant quelques images d un jeu que tu te dit "oh j ai encie d y jouer a celuinlà"
- quand à l'histoire... dans un RPG oui c est un élément important, pour les autres types de jeu c'est accessoire
regarde pourquoi les konami ont eu autant de succes ?
- beau, belle musiques, et bien construit.... (hors jeu d aventures, ) l histoire tient sur 1 page!
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !
Pour vous donner une idée de ce que je veux faire , c'est un jeu mi-plateforme mi-puzzle game , dans le genre d'un king's valley si on veut, pour le style de jeu.
Je vais, réaliser un premier jet, puis je demanderai aux habitants du village leur collaboration pour sont amélioration... si le principe plait... on verra bien. Edité par ericb59 Le 25/06/2012 à 07h00
popolon
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Villageois
ericb59 :
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.
Si tu y tiens, je te passe le MSX Datapack de ASCII spécifique au Turbo R pour les developpeurs.
Plus de 700 pages entièrement en Japonais
ericb59 :
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !
Ca répondra sans doute a ta question
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
pour les copy en screen 12 tout se joue sur l'axe horizontal
copy (0,0)-(16,16),0 to (X,Y),1
le X doit être un multiple de 4
valeur ok : 0 , 4 , 8 , 12 etc.........
le Y n'a pas d'importance
copy (0,0)-(16,16),0 to (X,Y),1
le X doit être un multiple de 4
valeur ok : 0 , 4 , 8 , 12 etc.........
le Y n'a pas d'importance
j'ai fait un exemple visuel dans ce DSK b59test.dsk
1er cas : on copie avec un pas de 1 -> les couleurs bavent
2eme cas :on copie avec un pas de 4 -> pas de perturbations
3 eme cas on décale vers le bas de 1 en 1 -> pas de perturbations
petite remarque : les blocs doivent aller de 0 a 15 pour faire des blocs de 16x16 et pas a 16
1er cas : on copie avec un pas de 1 -> les couleurs bavent
2eme cas :on copie avec un pas de 4 -> pas de perturbations
3 eme cas on décale vers le bas de 1 en 1 -> pas de perturbations
petite remarque : les blocs doivent aller de 0 a 15 pour faire des blocs de 16x16 et pas a 16
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
et, bien j'avais corrigé les coordonnées des pixels opour faire (0,0)-(15,15) mais ca ne fonctionne pas avec moi !
Ton programme fonctionne, pourtant, il n'y a rien de compliqué ! je ne comprends pas ... !
Peux tu jeter un oeil g1.dsk
charge g1.bas...
autre chose, comment puis je faire pour tranférer des données (des data de sprites) de mon Mac/Pc vers un programme basic ? via une diquette ? via blue Msx ?
J'ai pas trouvé de manip ! ?
Ton programme fonctionne, pourtant, il n'y a rien de compliqué ! je ne comprends pas ... !
Peux tu jeter un oeil g1.dsk
charge g1.bas...
autre chose, comment puis je faire pour tranférer des données (des data de sprites) de mon Mac/Pc vers un programme basic ? via une diquette ? via blue Msx ?
J'ai pas trouvé de manip ! ?
c'est la valeur de SX qui ne vas pas il faut un multiple de 4
si tu met SX=12 ça marche trés bien
avec un pc il suffit de taper le listing avec wordpad puis de le sauvegarder
ensuite récupérer le fichier dans la disquette avec diskmanager
ensuite tu peux l'incorporer dans ton .bas avec un merge
sur Mac aucune idée de comment faire
si tu met SX=12 ça marche trés bien
avec un pc il suffit de taper le listing avec wordpad puis de le sauvegarder
ensuite récupérer le fichier dans la disquette avec diskmanager
ensuite tu peux l'incorporer dans ton .bas avec un merge
sur Mac aucune idée de comment faire
popolon :
Si tu y tiens, je te passe le MSX Datapack de ASCII spécifique au Turbo R pour les developpeurs.
Plus de 700 pages entièrement en Japonais
Ca répondra sans doute a ta question
ericb59 :
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.
Si tu y tiens, je te passe le MSX Datapack de ASCII spécifique au Turbo R pour les developpeurs.
Plus de 700 pages entièrement en Japonais
ericb59 :
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !
Ca répondra sans doute a ta question
Besoin traducteur ...euh,t'es libre? Edité par metalgear Le 25/06/2012 à 17h47
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
popolon
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Villageois
metalgear :
Besoin traducteur ...euh,t'es libre?
les MSX datapack, c'est trop austère pour moi ces trucs, pas assez fun...
bon, je retourne sur la trad de mon jeu vidéo porno
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
si le genre te dit , il y a ce qu'il faut a traduire sur MSX
http://www.generation-msx.nl/msxdb/index.php?url=%2Fmsxdb%2Findex&op=search&orderby=title&order=ASC&maxrows=25&title=&developer=&developer_select=-1&publisher=&publisher_select=-1&system=&game_code=&year=&rmedium=&sound=&kind=&genre=17&max_players=&max_simultaneous=&software_language=&licence=&unreleased=&is_compilation=&takeru=&has_screenshots=&has_translations=&has_covers=&has_pokes=&has_cheats=&has_tips=&has_passwords=&has_maps=&days=&from=
http://www.generation-msx.nl/msxdb/index.php?url=%2Fmsxdb%2Findex&op=search&orderby=title&order=ASC&maxrows=25&title=&developer=&developer_select=-1&publisher=&publisher_select=-1&system=&game_code=&year=&rmedium=&sound=&kind=&genre=17&max_players=&max_simultaneous=&software_language=&licence=&unreleased=&is_compilation=&takeru=&has_screenshots=&has_translations=&has_covers=&has_pokes=&has_cheats=&has_tips=&has_passwords=&has_maps=&days=&from=
ericb59
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Conseiller Municipal
mon petit projet avance bien
je me heurte à un problème !
10 a=100
20 gosub a
100 print "bonjour"
110 return
syntax error in 20
on peut pas faire un gosub ou un goto avec une variable ?
je me heurte à un problème !
10 a=100
20 gosub a
100 print "bonjour"
110 return
syntax error in 20
on peut pas faire un gosub ou un goto avec une variable ?
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