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La Place des Développeurs quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ...

ericb59 Membre non connecté

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Le 24/06/2012 à 20h40

Reprise du message précédent

je pense que j'ai le problème de bavure que tu citais plus haut Jipe.
J'ai des blocs de 16x16 et ça bave... que dois je faire ?
copy (0,0)-(16,16),0 to (x,y),1

j'ai même pas les bonnes couleur !

ici le fichier que je charge par un bload"conv.12",s

fichier image Edité par ericb59 Le 24/06/2012 à 20h58


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Walter Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 01h32
Je pense que tu veux en faire trop, trop vite et trop copieux, et que tu vas te décourager pour rien.

Le plus important, c'est l'histoire que tu veux raconter. Les graphismes et les musiques ne sont qu'accessoires. :)
ericb59 Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 06h56
ha je ne suis pas du tout d accord avec toi walter !
-la musique est très importante ! A mon avis c'est même l'élement pricipale, car c'est elle qui donne l'ambiance du jeu.
-Les graphismes, c'est important aussi, il faut qu ils soient le,plus agréables possible, et c'est souvent en voyant quelques images d un jeu que tu te dit "oh j ai encie d y jouer a celuinlà"
- quand à l'histoire... dans un RPG oui c est un élément important, pour les autres types de jeu c'est accessoire

regarde pourquoi les konami ont eu autant de succes ?
- beau, belle musiques, et bien construit.... (hors jeu d aventures, ) l histoire tient sur 1 page!

il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !

Pour vous donner une idée de ce que je veux faire , c'est un jeu mi-plateforme mi-puzzle game , dans le genre d'un king's valley si on veut, pour le style de jeu.

Je vais, réaliser un premier jet, puis je demanderai aux habitants du village leur collaboration pour sont amélioration... si le principe plait... on verra bien. :D Edité par ericb59 Le 25/06/2012 à 07h00


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popolon Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 07h59
ericb59 :
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.


Si tu y tiens, je te passe le MSX Datapack de ASCII spécifique au Turbo R pour les developpeurs.

Plus de 700 pages entièrement en Japonais

ericb59 :
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !


Ca répondra sans doute a ta question ^^
   
Jipe Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 14h50
pour les copy en screen 12 tout se joue sur l'axe horizontal

copy (0,0)-(16,16),0 to (X,Y),1

le X doit être un multiple de 4

valeur ok : 0 , 4 , 8 , 12 etc.........

le Y n'a pas d'importance


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Jipe Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 15h50
j'ai fait un exemple visuel dans ce DSK b59test.dsk

1er cas : on copie avec un pas de 1 -> les couleurs bavent
2eme cas :on copie avec un pas de 4 -> pas de perturbations
3 eme cas on décale vers le bas de 1 en 1 -> pas de perturbations

petite remarque : les blocs doivent aller de 0 a 15 pour faire des blocs de 16x16 et pas a 16


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ericb59 Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 17h19
et, bien j'avais corrigé les coordonnées des pixels opour faire (0,0)-(15,15) mais ca ne fonctionne pas avec moi !
Ton programme fonctionne, pourtant, il n'y a rien de compliqué ! je ne comprends pas ... !
Peux tu jeter un oeil g1.dsk

charge g1.bas...


autre chose, comment puis je faire pour tranférer des données (des data de sprites) de mon Mac/Pc vers un programme basic ? via une diquette ? via blue Msx ?
J'ai pas trouvé de manip ! ? :sick


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Jipe Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 17h27
c'est la valeur de SX qui ne vas pas il faut un multiple de 4
si tu met SX=12 ça marche trés bien

avec un pc il suffit de taper le listing avec wordpad puis de le sauvegarder
ensuite récupérer le fichier dans la disquette avec diskmanager
ensuite tu peux l'incorporer dans ton .bas avec un merge

sur Mac aucune idée de comment faire


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metalgear Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 17h46
popolon :
ericb59 :
il fort possible que je n'atteigne pas mes objectifs, car en réalité j' ai bien peur d'être freiné par les performances matériels. Je n ai plus du tout conscience de ce qu il est possible de faire ou pas sur Msx, c'est pourquoi j' ai choisi de me limiter le.moins possible en choisissant de faire mon jeu pour le turbo-r.


Si tu y tiens, je te passe le MSX Datapack de ASCII spécifique au Turbo R pour les developpeurs.

Plus de 700 pages entièrement en Japonais

ericb59 :
D ailleurs, je m'étonne toujours que les msxiens se plaignent qu il y ai peut de jeu specifique turbo-r, mais que pas grand monde ne développe pour lui !


Ca répondra sans doute a ta question ^^




Besoin traducteur :siffle ...euh,t'es libre? :) Edité par metalgear Le 25/06/2012 à 17h47


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ericb59 Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 17h54
AAAH ! il faut que la destination du copy soit aussi un multiple de 4 ! didjou ! #!1#&@ !

sur un mac ? pareil que sur PC... Merci...



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popolon Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 18h31
metalgear :
Besoin traducteur :siffle ...euh,t'es libre? :)


les MSX datapack, c'est trop austère pour moi ces trucs, pas assez fun...

bon, je retourne sur la trad de mon jeu vidéo porno :D
   
Jipe Membre non connecté

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Le 25/06/2012 à 18h33
le plus dur c'est de traduire les bruitages :heink


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Le 25/06/2012 à 18h46
justement Jipe, pas de bruitage avec les Japonais(e) (ou trés peu)
tout est dans la description textuelle ;)
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 26/06/2012 à 08h47
mon petit projet avance bien :D

je me heurte à un problème !

10 a=100
20 gosub a
100 print "bonjour"
110 return

syntax error in 20

on peut pas faire un gosub ou un goto avec une variable ? :hum


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GDX Membre non connecté

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Le 26/06/2012 à 08h57
Si mais pas comme ça. Il faut utiliser ON var GOSUB numéro de ligne[,numéro de ligne[,...]]

Si la variable = 0 alors pas de saut.
Si = 1 saut au premier numéro de ligne
etc...
   
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