L'atelier Fabriquer sa Mega-SCSI
SveN
Membre non connecté
Villageois
Reprise du message précédent
Pour l'instant, je boote sur la SRAM (j'y ai mis une partie des utilitaires pour la MegaSCSI.Par sécurité, j'ai exécuté à nouveau SFORM-2, puis ESET en "AutoSetup".
Après un nouveau RESET, je ne peux effectuer de "CP B:0", j'obtiens :
"Not a DOS disk reading drive B:"
Une idée ??
(Je rappelle que je boote en MSXDOS v2.44 TNI, patch FAT16)
Faut-il que je formate différemment ? Edité par SveN Le 09/04/2012 à 16h19
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
il faut mettre CP B:1
la partition 0 étant la partition spéciale dont j'ai parlé plus haut
elle fait 8192k
contient 2 fichiers
MEGASCSI.TBL 96 octets
MEGASCSI.PNT 96 octets
les fichiers sont READ ONLY , HIDDEN et SYSTEM dont non visible sous DOS
avec CP sous dos on ne peux pas activer deux fois la même partition
CP B:1ok
CP C:1donne un message : the partition is already assined !
avec MM on peux avoir la même sur plusieurs disques
la partition 0 étant la partition spéciale dont j'ai parlé plus haut
elle fait 8192k
contient 2 fichiers
MEGASCSI.TBL 96 octets
MEGASCSI.PNT 96 octets
les fichiers sont READ ONLY , HIDDEN et SYSTEM dont non visible sous DOS
avec CP sous dos on ne peux pas activer deux fois la même partition
CP B:1ok
CP C:1donne un message : the partition is already assined !
avec MM on peux avoir la même sur plusieurs disques
SveN
Membre non connecté
Villageois
Tu m'as bien dit d'initialiser la partition 0 (lettre B chez moi, la SRAM portant la lettre A), non ?
Mais que ce soit CP B:0, CP B:1 ou CP C:1 ... j'ai toujours le même message d'erreur...
Pour SFORM, j'ai utilisé "Physical format" et "ESE-ASPI format" ... vais tester autrement.. Edité par SveN Le 09/04/2012 à 16h37
Mais que ce soit CP B:0, CP B:1 ou CP C:1 ... j'ai toujours le même message d'erreur...
Pour SFORM, j'ai utilisé "Physical format" et "ESE-ASPI format" ... vais tester autrement.. Edité par SveN Le 09/04/2012 à 16h37
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
tu devrais d'abord formater en fat12 pour t'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble Mega-scsi + disque
pour la FAT16 désolé je ne l'utilise pas , il va falloir prendre les infos ailleurs
évite aussi d'éditer tes posts car c'est dur de s'y retrouver a part le petit Edité par SveN avec date et heure
pour la FAT16 désolé je ne l'utilise pas , il va falloir prendre les infos ailleurs
évite aussi d'éditer tes posts car c'est dur de s'y retrouver a part le petit Edité par SveN avec date et heure
SveN
Membre non connecté
Villageois
SFORM2, avec "Physical format" à NO et "ESE-ASPI format" à YES (mêmes résultats en FAT12 et FAT16) :
N'ai que la partition 0 de 8k, ainsi qu'une partition 1 occupant le reste de l'HDD ...
Encore quelques efforts ...
N'ai que la partition 0 de 8k, ainsi qu'une partition 1 occupant le reste de l'HDD ...
Encore quelques efforts ...
SveN
Membre non connecté
Villageois
Avec ma SRAM en A, faut bien que j'initialise la mini-partition en B:0, non ?
Mon disque fait effectivement 20M.
un DIR C: me donne
5k in 1 file _______ 20456K free
(j'y ai posé un fichier pour tester).
Mon disque fait effectivement 20M.
un DIR C: me donne
5k in 1 file _______ 20456K free
(j'y ai posé un fichier pour tester).
non il faut voir chaque disque allant de 0 a nb max , 0 étant la petite partition de 8k
si tu avais 2 disques durs le second aurait aussi une partition 0 puis 1 etc
la mini partition n'a pas besoin d'être affectée a un disque logique pour fonctionner elle est gérée directement pas la scsi
tu n'est pas obligé de les mettre dans l'ordre quand tu en as plusieurs dans un même disque
CP B:2
CP C:1
CP D:3
avec 2 disques connectés tu peux avoir un truc du genre
CP B:1 ->1er HDD
CP C:2 -> 1er HDD
CP D:1 -> second HDD
CP E:2 -> second HDD
le choix de l'affectation de la lettre au disque de fait avec ESET et EASY SETUP ensuite CONNECT DRIVE
si tu avais 2 disques durs le second aurait aussi une partition 0 puis 1 etc
la mini partition n'a pas besoin d'être affectée a un disque logique pour fonctionner elle est gérée directement pas la scsi
tu n'est pas obligé de les mettre dans l'ordre quand tu en as plusieurs dans un même disque
CP B:2
CP C:1
CP D:3
avec 2 disques connectés tu peux avoir un truc du genre
CP B:1 ->1er HDD
CP C:2 -> 1er HDD
CP D:1 -> second HDD
CP E:2 -> second HDD
le choix de l'affectation de la lettre au disque de fait avec ESET et EASY SETUP ensuite CONNECT DRIVE
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce qui est bien avec cette interface, c'est que :
1 on galère pour trouver la cartouche qui va bien
2 on galère pour trouver les composants
3 on galère pour la fabriquer
4 on galère pour la faire fonctionner
Du grand DIY
Ca me branche de plus en plus
Du grand DIY
Ca me branche de plus en plus
mais un fois toutes ces galéres terminées on ne peux plus s'en passer
en plus on a pas encore parlé du lecteur de CD-ROM et des programmes sous DOS2 genre XLD4 viewer d'images qui lit direct sur le CD
des programmes basic qui se lancent du CD-ROM sans aucune modif , du genre .BAS .BIN .BIN
en plus on a pas encore parlé du lecteur de CD-ROM et des programmes sous DOS2 genre XLD4 viewer d'images qui lit direct sur le CD
des programmes basic qui se lancent du CD-ROM sans aucune modif , du genre .BAS .BIN .BIN
SveN
Membre non connecté
Villageois
Fabf :
Ce qui est bien avec cette interface, c'est que :
Je dirais plutôt "SveN galère pour la fabriquer car il ne sait pas lire un schéma électronique" !!
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est vrai, bravo SveN
Une bonne idée le topic "Utiliser sa Mega SCSI"
Une bonne idée le topic "Utiliser sa Mega SCSI"
SveN
Membre non connecté
Villageois
Mon premier montage MegaSCSI était particulièrement fragile et rendait son utilisation pour le moins laborieuse.
Lors de nos discussions, j'avais envisagé dans un premier temps d'assembler une MegaSRAM.1024 avant de la transformer en SCSI.
Il ne me restait alors qu'une SRAM.512 et j'ai donc entrepris, avec vos conseils, la réalisation d'une nouvelle MegaSCSI.512 "in a box" :
.. en route pour tester la FAT16 et un HDD d'1Go...
Lors de nos discussions, j'avais envisagé dans un premier temps d'assembler une MegaSRAM.1024 avant de la transformer en SCSI.
Il ne me restait alors qu'une SRAM.512 et j'ai donc entrepris, avec vos conseils, la réalisation d'une nouvelle MegaSCSI.512 "in a box" :
.. en route pour tester la FAT16 et un HDD d'1Go...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie