L'atelier Fabriquer sa Mega-SCSI
Reprise du message précédent
tu est bien parti mais attention quand même d'isoler les pattes de meccano qui sont conductricesil existe 2 versions de MGINST 2.14 et 2.15 laquelle utilise tu , ( c'est pour le dessassemblage )
SveN
Membre non connecté
Villageois
Bon, après avoir revu et revu les images de mon précédent montage, et honte à moi, les GND/VSS du 74LS00 n'étaient pas câblés !!!
Bon faut now tester le fonctionnement logiciel. Edité par SveN Le 08/04/2012 à 17h39
Bon faut now tester le fonctionnement logiciel. Edité par SveN Le 08/04/2012 à 17h39
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
SveN
Membre non connecté
Villageois
SveN
Membre non connecté
Villageois
Bon, ça se complique un peu.
J'utilise en effet mon IDE-CF pour booter (4 partitions de 32M, A à D).
Après l'utilisation d'ESET (Auto-Setup), je peux booter sur la SRAM en retirant l'IDE-CF.
Si je remets l'IDE-CF, je n'ai pas accès aux partitions de la MegaSCSI.
L'utilisation concomitante de l'IDE-CF et de la MegaSCSI est-elle incompatible ?
PS : je n'ai pas moyen de graver une disquette. Edité par SveN Le 09/04/2012 à 14h23
J'utilise en effet mon IDE-CF pour booter (4 partitions de 32M, A à D).
Après l'utilisation d'ESET (Auto-Setup), je peux booter sur la SRAM en retirant l'IDE-CF.
Si je remets l'IDE-CF, je n'ai pas accès aux partitions de la MegaSCSI.
L'utilisation concomitante de l'IDE-CF et de la MegaSCSI est-elle incompatible ?
PS : je n'ai pas moyen de graver une disquette. Edité par SveN Le 09/04/2012 à 14h23
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
par expérience il vaut mieux booter dans la Mega-Scsi ( dans le slot 1 ) qui est plus souple pour retirer ou ajouter un lecteur physique
donc 4 partitions sur Mega-scsi et 4 partitions sur la CF ça donne 8 partitions en ligne
pour switcher une partition sur mega-scsi utiliser la commande CP ex: CP B:5 pour affecter la partion 5 sur le lecteur B:
pour switcher une partition sur IDE / CF utiliser la commande IDEPAR ex: IDEPAR 5 pour affecter la partition 5 sur le drive en cours
NE JAMAIS CHANGER LA PARTITION DU LECTEUR A: DE LA MEGASCSI , les 2 façons de s'en sortir sont de vider la cartouche ou de passer par les commandes du basic et d'utiliser CP.BIN
j'utilise rarement les 2 systémes dans la même machine et juste pour copier
donc 4 partitions sur Mega-scsi et 4 partitions sur la CF ça donne 8 partitions en ligne
pour switcher une partition sur mega-scsi utiliser la commande CP ex: CP B:5 pour affecter la partion 5 sur le lecteur B:
pour switcher une partition sur IDE / CF utiliser la commande IDEPAR ex: IDEPAR 5 pour affecter la partition 5 sur le drive en cours
NE JAMAIS CHANGER LA PARTITION DU LECTEUR A: DE LA MEGASCSI , les 2 façons de s'en sortir sont de vider la cartouche ou de passer par les commandes du basic et d'utiliser CP.BIN
j'utilise rarement les 2 systémes dans la même machine et juste pour copier
SveN
Membre non connecté
Villageois
la premiére fois "OUI" car en A: on a la partition 0 qui est une petite partition spéciale contenant les infos des autres partitions
ensuite on met le dos 2 dedans et les utilitaires puis on y touche plus si on ne veux pas se prendre la tête
au fait tu peux copier aussi sous basic de la CF vers la SCSI ex : COPY"A:MSXDOS.SYS"TO"E:"
si tu boote sur la scsi en slot 1 et quelle est juste formatée sans fichiers pour l'accés au DOS de la CF CALL CHDRV("E:") puis CALL SYSTEM
ensuite on met le dos 2 dedans et les utilitaires puis on y touche plus si on ne veux pas se prendre la tête
au fait tu peux copier aussi sous basic de la CF vers la SCSI ex : COPY"A:MSXDOS.SYS"TO"E:"
si tu boote sur la scsi en slot 1 et quelle est juste formatée sans fichiers pour l'accés au DOS de la CF CALL CHDRV("E:") puis CALL SYSTEM
désolé je n'y ais pas pensé mais moi je ne me sert pas de la sram qui est trop petite même avec 256k au départ , elle est amputée de 64k pour le kernel du DOS2
comme je me sert de Multi-mente et vu les possibilités des programmes associés je boote directement dans le disque dur ( enfin le SyQuest )
tu vas voir que même 512k -64k c'est petit avec multi-mente ( si tu l'utilise )
comme je me sert de Multi-mente et vu les possibilités des programmes associés je boote directement dans le disque dur ( enfin le SyQuest )
tu vas voir que même 512k -64k c'est petit avec multi-mente ( si tu l'utilise )
SveN
Membre non connecté
Villageois
Pour l'instant, je boote sur la SRAM (j'y ai mis une partie des utilitaires pour la MegaSCSI.
Par sécurité, j'ai exécuté à nouveau SFORM-2, puis ESET en "AutoSetup".
Après un nouveau RESET, je ne peux effectuer de "CP B:0", j'obtiens :
"Not a DOS disk reading drive B:"
Une idée ??
(Je rappelle que je boote en MSXDOS v2.44 TNI, patch FAT16)
Faut-il que je formate différemment ? Edité par SveN Le 09/04/2012 à 16h19
Par sécurité, j'ai exécuté à nouveau SFORM-2, puis ESET en "AutoSetup".
Après un nouveau RESET, je ne peux effectuer de "CP B:0", j'obtiens :
"Not a DOS disk reading drive B:"
Une idée ??
(Je rappelle que je boote en MSXDOS v2.44 TNI, patch FAT16)
Faut-il que je formate différemment ? Edité par SveN Le 09/04/2012 à 16h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie