L'atelier [Dossier complet] Montage d'un VDP 9958 (MSX2+) sur un NMS 8250 + registre F4
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Le schemas est bon mais par contre juste une petite erreur, la pate 27 du bios3 2+ n'est pas relevéSinon il est parfaitement coherent avec le schemas simplifié de base
Igal, revérifi quand meme on ne sait jamais
Voici le schemas de base
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mes ROM sont des doublon des tiennes quand tu m'as fait la modif 2+ avec la synchro, je les ai dupliqué avec mon graveur Willem!!
Juste une question: tes rom sont bien des 256 pour le bios3 2+ et 128 pour ext 2+, car les miennes sont "gravé " dans des 128 et 256 pour le basic3. Edité par MSXlegend Le 24/06/2011 à 23h26
Juste une question: tes rom sont bien des 256 pour le bios3 2+ et 128 pour ext 2+, car les miennes sont "gravé " dans des 128 et 256 pour le basic3. Edité par MSXlegend Le 24/06/2011 à 23h26
le BIOS3 c'est ok -> 27c256 = 32k mais pour l'EXT 2+ il faut une 64k = 27c512
voici les fichiers : EPROMS2PLUS.zip
BIOS3 : clavier AZERTY
BIOS3QW : clavier QWERTY
SUBROM2P : commun aux 2 modéles
voici les fichiers : EPROMS2PLUS.zip
BIOS3 : clavier AZERTY
BIOS3QW : clavier QWERTY
SUBROM2P : commun aux 2 modéles
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai gravé la rom SUBROM2P et ça fonctionne nickel. Donc vous pouvez y aller les yeux fermé
Le schemas est bon, mais il faut que je vous envoi a tous Le SUBROM2P+F4 64k, celui que vous avez n'est pas bon helas (j'ai gravé du 16k au lieu du 64k )
M'en occupe dans la semaine, merci Jipé pour les roms
Igal, Turboseb, Fabf-> les 27512 sont en commande , patientez 1 petite semaine pour la SUBROM2P+F4. Le BIOS2+qwerty est bon donc juste une rom a changer 'celui tout en haut !!) Edité par MSXlegend Le 25/06/2011 à 22h13
Le schemas est bon, mais il faut que je vous envoi a tous Le SUBROM2P+F4 64k, celui que vous avez n'est pas bon helas (j'ai gravé du 16k au lieu du 64k )
M'en occupe dans la semaine, merci Jipé pour les roms
Igal, Turboseb, Fabf-> les 27512 sont en commande , patientez 1 petite semaine pour la SUBROM2P+F4. Le BIOS2+qwerty est bon donc juste une rom a changer 'celui tout en haut !!) Edité par MSXlegend Le 25/06/2011 à 22h13
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ancun problème Légend.
En fait depuis le départ, j'ai mis qu'une seule partie des deux ROMS 2+ que tu m'as envoyé. L'autre ROM, je l'ai viré, cela à résolu les plantages sur Unknow Démo.
(La démo avec les Samples Covox et Music Module)
Te casse pas la tête pour envoyer spécialement l'ami..
Y'a absolument rien qui presse.
Par contre, est ce que je peux monter ton câblage sans avoir la ROM ou bien
Voila en fait j'ai pas mis la SUBROM 2+. Cela posait des pb! Edité par igal Le 25/06/2011 à 22h20
En fait depuis le départ, j'ai mis qu'une seule partie des deux ROMS 2+ que tu m'as envoyé. L'autre ROM, je l'ai viré, cela à résolu les plantages sur Unknow Démo.
(La démo avec les Samples Covox et Music Module)
Par contre, est ce que je peux monter ton câblage sans avoir la ROM ou bien
Voila en fait j'ai pas mis la SUBROM 2+. Cela posait des pb! Edité par igal Le 25/06/2011 à 22h20
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Igal :
idem pour moi MSXLegend , j'aurai peut etre le temps pendant les vacances, cet été, pour la modif . Par contre quitte a avoir un 2+, je prefaire avoir le Basic qui va avec , sinon c'est pas trop interessant pour la programmation . Pour Le registe F4 , je ne pensse pas faire la modif , mais qui sait !!! Edité par TurboSEB Le 25/06/2011 à 22h45
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Idem pour moi, pas pressé.
Pour répondre à Igal mon montage avec ta rom "fouareuse" fonctionne
Maintenant je sais pas ce qu'il me manque et si, ce qu'il me manque est juste pour le port F4 mais cela n'empêche pas le montage de base
En tout cas bravo et merci pour ton initiative de kit
Pour répondre à Igal mon montage avec ta rom "fouareuse" fonctionne
Maintenant je sais pas ce qu'il me manque et si, ce qu'il me manque est juste pour le port F4 mais cela n'empêche pas le montage de base
En tout cas bravo et merci pour ton initiative de kit
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Bah je voulais vraiment me debrouiller tout seul (ferais une anti-seche la prochaine fois )
Au moins, lui, il fait tout seul. Respects !
J'aime beaucoup le schéma, mais je ne comprends pas la déviation si importante du LS367 pour aller au SUBROM2+ 27128 ?
Le chemin le plus court étant la ligne droite ...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Walter :
J'aime beaucoup le schéma, mais je ne comprends pas la déviation si importante du LS367 pour aller au SUBROM2+ 27128 ?
MSXlegend :
Bah je voulais vraiment me debrouiller tout seul (ferais une anti-seche la prochaine fois )
Tous les chemin mene a
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une fois le registre F4 en place. Câblagen SubRom 2+ et Rom 2+, il manque une cartouche Kanji (n'importe laquelle?) et la transmutation est complète?
[Dans quelle série on entendait le héros qui criait "TransMuTationnnnn"?]
@ Jipe: Y'a moyen de mapper une Eeprom avec Kanji dedans, directement dans le MSX? Edité par igal Le 28/06/2011 à 16h21
[Dans quelle série on entendait le héros qui criait "TransMuTationnnnn"?]
@ Jipe: Y'a moyen de mapper une Eeprom avec Kanji dedans, directement dans le MSX? Edité par igal Le 28/06/2011 à 16h21
j'ai bien le schéma officiel du Data Pack mais je ne l'ai jamais essayé car c'est intégré dans les Turbo-R et j'ai une cartouche kanji pour le 8280
le data pack avec les schémas est le N°1 c'est télechargeable sur blueMSX
le data pack avec les schémas est le N°1 c'est télechargeable sur blueMSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie