L'atelier [Dossier complet] Montage d'un VDP 9958 (MSX2+) sur un NMS 8250 + registre F4
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bon ça a l'air d"etre bon, voici mon dernier schemas (il y a encore quelque verification en cours!!!)
Jipé, j'ai tout vérifié et retracé a partir de ton croquis. Par contre dans mon model2+, tu a volontairement relevé les pin 27 de l'ext et basic3 et relié ensemble. De plus la pin1 de l'ext 2+ est relié a la patte 13 du IC156. Ce branchement est t il dédié au 7Mhz? car il n'apparait sur ton croquis. Edité par MSXlegend Le 22/06/2011 à 23h05
Jipé, j'ai tout vérifié et retracé a partir de ton croquis. Par contre dans mon model2+, tu a volontairement relevé les pin 27 de l'ext et basic3 et relié ensemble. De plus la pin1 de l'ext 2+ est relié a la patte 13 du IC156. Ce branchement est t il dédié au 7Mhz? car il n'apparait sur ton croquis. Edité par MSXlegend Le 22/06/2011 à 23h05
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Franck :
Je vais faire le Walter.. Pas bien, MSXLegend de nous mettre une photo qui fait 3 mégas
Pour la peine et dédommagement, tu vas devoir envoyer à chacun des membres de l'association une mégaflashrom SCC stereo, je ne vois que ça
Pour la peine et dédommagement, tu vas devoir envoyer à chacun des membres de l'association une mégaflashrom SCC stereo, je ne vois que ça
non non non tu ne m'aura pas cette fois, je l'ai hebergé ailleur ton disque dur l'a echapé belle
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
les fils nommés sont pour avoir le BIT A14 et A15 sur la rom EXT qui est une 27512 et qui fait 64K
mais la pin 27 du BASIC3 n'est pas relevée elle doit être enfichée dans le support
mais la pin 27 du BASIC3 n'est pas relevée elle doit être enfichée dans le support
Jipé, je ne suis pas fou, tu as relevé la pin 27 du basic sisi sur mon model , tu me met encore le doute
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon j'ai un ecran noir, le probleme vien certainement des rom avec les pin relevé, pas j'ai bien le "bip" au demarrage. Je fait un break
Jipé, je ne voi pas ou j'ai fait une erreur. Que ce passe t il si je laisse les rom dans leur support telle que? (vais me remettre aux lego )
Jipé, je ne voi pas ou j'ai fait une erreur. Que ce passe t il si je laisse les rom dans leur support telle que? (vais me remettre aux lego )
le MSX doit démarrer sans le port F4 ( avec le logo en moins )
photo recto verso please , je te décortique ça ce soir ( passe par dropbox pour ne pas surcharger le site )
dans mes montages je fait des fois au plus court pour aller chercher les signaux et ça ne respecte pas toujours le schéma
exemple je prends le reset sur le controleur disque et pas sur le Z80 mais c'est le même signal et ça marche pareil c'est juste plus dur a suivre pour un novice
photo recto verso please , je te décortique ça ce soir ( passe par dropbox pour ne pas surcharger le site )
dans mes montages je fait des fois au plus court pour aller chercher les signaux et ça ne respecte pas toujours le schéma
exemple je prends le reset sur le controleur disque et pas sur le Z80 mais c'est le même signal et ça marche pareil c'est juste plus dur a suivre pour un novice
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai modifié hier mon 8250 en 2+
Nickel sauf que j'avais pas lu le poste correctement et pas vu le message de Jipé sur le petit interrupteur au milieu de la carte
Ecran noir et clic de la mort
J'ai tout re testé et sans doute re appuyer sur ce maudit interrupteur et là bingo
Je suis pas encore sur de mettre le port F4 vu les maigres améliorations qu'il procure.
Je fini les cosmétiques (peintures) et je remonte la bête.
Merci pour le tuto
Nickel sauf que j'avais pas lu le poste correctement et pas vu le message de Jipé sur le petit interrupteur au milieu de la carte
Ecran noir et clic de la mort
J'ai tout re testé et sans doute re appuyer sur ce maudit interrupteur et là bingo
Je suis pas encore sur de mettre le port F4 vu les maigres améliorations qu'il procure.
Je fini les cosmétiques (peintures) et je remonte la bête.
Merci pour le tuto
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et de 3
C'est vrai que le port F4 ne m'apporte rien de plus. Je suis entrain de me demander si ça en vaut vraiment la peine, car sans le port f4, demarrage rapide sous basic. Tous mes jeux et logiciel fonctionnent pour le moment.....
C'est vrai que le port F4 ne m'apporte rien de plus. Je suis entrain de me demander si ça en vaut vraiment la peine, car sans le port f4, demarrage rapide sous basic. Tous mes jeux et logiciel fonctionnent pour le moment.....
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le schemas est bon mais par contre juste une petite erreur, la pate 27 du bios3 2+ n'est pas relevé
Sinon il est parfaitement coherent avec le schemas simplifié de base
Igal, revérifi quand meme on ne sait jamais
Voici le schemas de base
Sinon il est parfaitement coherent avec le schemas simplifié de base
Igal, revérifi quand meme on ne sait jamais
Voici le schemas de base
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie