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La Place des Développeurs Metal gear 2 "Project" Player 1 VS Player 2 Project jeu MSX2 a 2 joueurs

igal Membre non connecté

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Le 10/12/2010 à 02h08

Reprise du message précédent

Si tu trouves une solution permettant de stocker en mémoire 191 Octets (seulement lol) qui sont chargés en ligne 40050, sans gêner le reste des fichiers chargés, alors tu pourras placer des effets SCC par dessus la musique BGM. [Nécessite une micro interruption du BGM en réalité!]

Jipe ayant déjà résolu le Bug concomitant à la collecte des Items + Effets Scc!

Pour avoir accès à la librairie SCC, il faut charger 191 Octets à caser en mémoire plutôt qu'à charger à tout moment sur le disk, c'est peut être réalisable.
Voici le code:
Code TEXT :
1 'DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201:DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):SAVE"SCCFM.bas
10 VDP(10)=(0):SCREEN 0:WIDTH80:DEFINTA-Z
30000 '-----------ALLOCATION EMPLACEMENT BGM-----------------
30030 CLEAR 100,&HA500:DEFINT I:DIM I(1):'NETTOIE EMPLACEMENT MEMOIRE?
30035 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201
30051 '------CHARGEMENT DES MUSIQUES SCC--------------------
30052 BLOAD"1.006":DEFUSR4=&HD600:' EMPLACEMENT MEMOIRE DE DEFUSR 4?
30053 BLOAD"1.008":U=USR4(2):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30054 BLOAD"1.009":U=USR4(3):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30055 BLOAD"1.010":U=USR4(4):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30056 '-----------INITIALISATION PARTIELLE SCC-------------
30058 DEFUSR2=&HD003:' PREREQUIS DETERMINE EMPLACEMENT MEMOIRE DEFUSR 2?
30059 POKE&HFD9F,201:' PREREQUIS EMPECHE/PERMET LES COMMANDES DSK?
30060 '-----------MUSIQUE ET DRIVER FM---------------------
30063 BLOAD"bgm.bin":'DRIVER BGM
30064 BLOAD "blabla.bgm":'PARTITION MUSICALE
30065 '----------INITIALISATION BGM-------------------------
30067 DEFUSR=&HCE00:I=USR(0):V=0:'INITIALISATION BGM
30070 I(0)=0:A=PEEK(&HFCBF)+256*PEEK(&HFCC0):I(1)=VAL("&H"+HEX$(A))
30071 '----------PREMIER DEMARRAGE MUSIQUE FM--------------
30080 DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):'DEMARRAGE MUSIQUE
30085 '----------REGLAGES VOLUMES FM-----------------------
30090 I(0)=V           'VOL(0-15)
30100 DEFUSR=&HCE09    'Master Volumloa
30110 I=USR(VARPTR(I(0)))
30120 '----------COMMANDES STOP ET LECTURE FM--------------
30130 'DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):'BGM STOP
40030 'DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):'BGM RE-DEMARRAGE.
40032 '
40035 ' GOTO 40035
40036 '
40037 'POUR LANCER DES MUSIQUES/SONS SCC,PROCEDER COMME SUIT:
40038 '
40040 '-------STOPER LA MUSIQUE FM AVANT DE CONTINUER --------
40042 DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):'STOP LA MUSIQUE FM
40043 '------------CHARGE LE "DRIVER" SCC SUFFIT--------------
40050 BLOAD"1.011":FORT=0TO2000:NEXT
40060 '------------------INITIALISE SCC ----------------------
40070 POKE&HFDA0,&H6:POKE&HFDA1,&HD0:POKE&HFD9F,&HC3
40080 '------TOUTES LES COMMANDES POKE SCC SONT POSSIBLES----
40090 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):POKE&HCFFF,30:A=USR2(0):' MUSIQUE STAGE 6 SCC
40100 '
40101 'GOTO 40101
40102 '
40103 'POUR LANCER DES MUSIQUES FM, PROCERDER COMME SUIT:
40110 '----STOPER TOUT SCC AVANT LE RETOUR AU FM------
40120 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201:DEFUSR=&HCE06:I=USR(0)
40130 GOTO 30064



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 10/12/2010 à 18h38
Pour l'instant, je n'en suis qu'au croquis, mais bientot j'exposerais quelques images et idées.........
Les persos sont presque fini, possibilité de choisir 5 personnages
:glass

pour l'instant ça reste secret (surtout que je ne sais pas si le jeu sera jouable :p )

Edité par MSXlegend Le 05/02/2011 à 14h32


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Le 10/07/2012 à 11h31
Petite question. J'envisagerai peut être si possible d'utiliser des effets au format PCM (PCM 8 bits obligatoire voir un turbo-R)
Ma question: est il possible d'adapter la rom basic du turbo-R pour accéder a l'instruction CALL PCM sur vg8235 équipé d'un COVOX :hum

Je suis prêt a faire des essais si on me procure la rom basic :)


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popolon Membre non connecté

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Le 10/07/2012 à 12h56
MSXlegend :


Ma question: est il possible d'adapter la rom basic du turbo-R pour accéder a l'instruction CALL PCM sur vg8235 équipé d'un COVOX :hum


rien compris moi :hum

et pourquoi pas le PCM du music module ?
   
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Le 10/07/2012 à 13h05
par ce que je n y avait pas pensé :oups
Call PCM fonctionne avec le musique module :hum


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popolon Membre non connecté

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Le 10/07/2012 à 13h29
ben... :heink :hum
le MSX Audio a ses instructions spécifiques (CALL AUDIO, PLAY PCM etc...)
en fait, je voulais dire avec le music module, plus besoin de TurboR ni de Covox.
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 10/07/2012 à 15h14
Quand on utilise CALL PCMPLAY sur un turbo R toutes les autres ressources sont figées et on ne peut rien faire d'autre.
Si tu trouve comment jouer des PCM en background fait moi signe


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igal Membre non connecté

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Le 10/07/2012 à 18h12
ericb59 :
Quand on utilise CALL PCMPLAY sur un turbo R toutes les autres ressources sont figées et on ne peut rien faire d'autre.

Si tu trouve comment jouer des PCM en background fait moi signe




Je crois que le Music Module permet le Multitâche, mais rien n'est moins sur!



Je me souviens d'une démo avec une vieille locomotive en photo en screen 8 ou la Musique Digitalisée était jouée et chargée non stop!



Par contre, je sais pas si la ocmmande PCMPLAY était utilisée :moue


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Le 10/07/2012 à 18h42
PCMPLAY (et le reste du MSX-AUDIO BASIC) n'existe que sur la cartouche Panasonic (même si actuellement, certains ont une Philips ou Toshiba hackée : retrait du programme spécial, ajout du MSX-AUDIO BASIC).

Il y a 99,999999999999999999999999999999999999999 % :lol de chance que la démo n'utilisait pas PCMPLAY :oups

A mon avis, l'instruction TurboR est dérivée de l'instruction MSX-AUDIO BASIC, et dès que l'on reste en BASIC pur, la musique interfère sur le reste (ralentissement).

Pour le vérifier, il suffit de s'inspirer des exemples du manuel Panasonic MSX-AUDIO et de tester dans blueMSX, après avoir ajouté la ROM Panasonic en slot 1. Edité par Visiteur Le 10/07/2012 à 20h05
   
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Le 11/07/2012 à 00h39
Il se trouve que j'ai un jeu en basic qui utilise l'instruction call pcm :D Par contre fort probable que ça fige mais ça doit dependre de la frequence audio :hum
Il y a de la digit et j'ai trouvé ça dans ma CF quand je l'ai acheté. Le repertoire se nomme Walter :| :heink :hum


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Le 11/07/2012 à 01h35
Je pense que c'est ce jeu-ci, créé par Walter :



http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=73&lid=1141

   
ericb59 Membre non connecté

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Le 11/07/2012 à 07h15
où puis je trouver ce jeu, que je regarde comment c est fait ?


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Le 11/07/2012 à 11h01
Le lien est dans mon message précédent ! :lol
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 11/07/2012 à 17h05
ha ! Des fois j'suis à coté de mes pompes !! :lol

Walter fais pas mieux, PCMPLAY fige le bouzin pendant qu'il play !

Plus j'avance, et plus je connais le TURBO-R (C'est une découverte très récente pour moi) plus je me dis qu'en fait cette machine à été fait à la vas vite avec des spécifications tape à l'oeil.
Je met volontairement à part la programmation en ASM qui sans doute permet de mieux tirer partie du matos, mais de base...
- On à un mode SCREEN 12 avec plein de couleurs mais presque inutilisable pour faire autre chose que d'afficher des images digitalisées
- On a la possibilité de digitaliser des sons, et de les reproduire, mais sans rien faire d'autre en même temps
- on a un SET SCROLL qui n'est pas très complet car il n'agit que su une seule page, et sans possibilité de faire des copy en overscreen...

bref, l'ultime MSX à un goût d'inachevé pour moi... :(


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Jipe Membre non connecté

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Le 11/07/2012 à 17h22
en fait le basic ne permet pas tout a la fois car c'est un langage interprété
le msx a de forte possibilités mais il faut parfois ruser pour les utiliser

imaginons : un bout de phrase , un copy , un bout de phrase , un autre copy
a la fin on a une animation avec du son sans trop de délai

le screen 12 a juste la particularité de marcher en STEP 4 pour les copy mais il est exploitable

pour le set scroll je crois que si on le mixe avec set adjust on obtiens un résultat sans masquer

l'avantage avec l'inachevé c'est qu'on peut le finir au lieu de s'en contenter !


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 11/07/2012 à 17h31
Moi j'aime bien me "contenter" de ce qui est fini !! :p

le screen 12... Bave à mort ! même avec des copy de 4/4
Le screen 10 aussi bave ! J'ai fait des conversions dans tous les modes pour voir ce qui tenait la route... C'est encore le 8 qui s'en sort le mieux.
Perso j'attendais beaucoup mieux d'un turbo-R, à part la vitesse du R800 je ne gagne rien de plus.

quand au basic, il n a que trés peu évolué avec la machine, en 1990/91 à l époque il existait déja des basic plus évolués intégrant des procédures, sans numeros de lignes etc... Edité par ericb59 Le 12/07/2012 à 06h44


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