MSX Village forum

La Place des Développeurs Metal gear 2 "Project" Player 1 VS Player 2 Project jeu MSX2 a 2 joueurs

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 19/10/2010 à 15h15

Reprise du message précédent

MSXlegend :
40 OPEN A$ FOROUTPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE


C'est normal, qu'il y ait 2 x B$ ? :hum
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 19/10/2010 à 16h17
oui bizarement, j'ai essayé avec 1 ça plante. il ecrit 2 valeur dans b$, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, c'est un prog recupéré que j'ai simplifié ^^ , je connait pourtant l'instruction "foroutput as1" mais je ne comprend pas son fonctionnement ici
c'est pourquoi je recherche un programme simplifié pour charger de la ziq en arriere plan pandant que mon programme basic fasse sa routine!! :)

voila mon cher Walter :D Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 17h02


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/10/2010 à 19h15
MSXlegend :
pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:




Ca serait sympa d'en faire un zip et d'ajouter l'archive dans le sujet musique pour msx ;)

j'aime bien les doublons sur msx :D
E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 19/10/2010 à 20h14
Zebibizen :
MSXlegend :
pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:




Ca serait sympa d'en faire un zip et d'ajouter l'archive dans le sujet musique pour msx ;)

j'aime bien les doublons sur msx :D




Je suis d accord, des que j en ai un paquet, j envoi tout ça avec le prog :) bgm Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 20h15


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 19/10/2010 à 22h18
MSXlegend :
Bon on y va .....



Voici ce que ça donne !!!







Il y a encore quelque beug, mais ça rend bien !!!! :lol

.............bon Ok c'est pas drole :gne ...mince c'est ou la sortie :(





Plus sérieusement, je m'attaque maintenant au capture d'ecran et pour ça, je vais faire le tour du jeu (donc c'est parti pour le finir a nouveau) et je vais selectionner 8 ecrans dans lequel nos 2 combatant vont pourvoir se peter la gueule :|



Je vois deja le top 50 :D



A suivre...mais la c'est l'heure de la pause :tea




Salut Legend.



Pour ce qui est des saisies d'écran, j'avais récupéré et retouché la Map complète de Metal Gear 2 de Msx solution.

Voici la Map:

http://igalsirour.hautetfort.com/media/01/02/1782911318.jpg



Pour ce qui est des musiques au format BGM et OBJ, désolé, je ne connais pas du tout.



De mon coté, j'avais fais quelques travaux sur des saisies d'écran (Windows + Bluemsx) de Space Manbow. Déconstruction du Boss de fin du stage 1 et différentes retouches avec Paint.Net sous Windows.

Malheureusement j'ai toujours été confronté à un problème de taille qu'est le codage de l'image en 16 ou 32 Bits de Windows. Une solution existe peut être, mais je la connais pas. (J'avais même essayé un filtre 8 Bits sur Paint.net je crois)

J'avais donc reconstruit Point par Point l'image sur Msx avec Graph Saurus, en me servant de mon Screen Shoot comme model.

Graph Saurus posait un autre problème qui est de sauvegardé dans le format .SC5 il me semble, alors que j'avais besoin d'un autre format (me rappel plus lequel) pour pouvoir appliquer des variations (en temps réel) de couleurs dans la tablette graphique.



Mon System Vista Ayant planté de facon irréversible, je n'ai plus les sources, ce qui explique que je soit approximatif dans ems explications :) Edité par igal Le 26/10/2010 à 18h54


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 19/10/2010 à 22h27
Je pensse que c'est plus simple d'utilisé la methode du fichier musical de Jipe ou moi , car la musique étant traité en sous tache, une simple commande dans un programme suffit a lancer ou arreter une musique ou un son^^

Le seul probleme est que parmis les rares fichiers disponible, les sons ou musiques ne corresponderont peut etre pas au style de ton projet.:gne

Pour trouver ces fichiers de musique , il faut regarder dans les divers compilations style Discs Station ,... (en general dans les premiers numero, beaucoup moins proteger) Les programmeurs n'aimant pas que l'on utilise leur travaille, ne les nomme pas forcement .OBJ :oups . Mais on peut facilement les reperer si on accede au programme ou si l'on compare la taille des fichiers par exemple.



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 20/10/2010 à 08h04
Merci pour tout igal, je vais éplucher tout ça, je pense surtout que les map mgs2 vont m'aider a choisir les décors, mais la capture se fera 100% sur msx et les couleurs seront plus ou moins ajustés. Je pense rester sur les BGM, car j'ai plus de choix et j'en ai encore trouvé sur archive.nl
reste les pb de bruitage qui utiliseront très certainement le PSG (des petit pang, booom....) feront l'affaire

Une fois les capture d'ecran saisi, restera plus cas faire l'annimation du personnage, et la difficulté va sérieusement commencer.
L'animation du personnage ne devrait pas poser de probleme (l'instruction set page avec un fond en color,0 me sera utile) le personnage sera copié sur le decors en arriere plan puis recopier sur la page 0. Comme mes derniers programmes remonte a 20 ans, il va falloir me remettre serieusement a la programmation :sick . Le soucie c'est sans l'instruction CALL TURBO, ça risque d'etre lent. CALL TURBO est il compatible avec ma musique en arriere plan? :s test en cours Edité par MSXlegend Le 20/10/2010 à 19h07


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 26/10/2010 à 09h56
Gaffe à l'utilisation des noms des jeux Konami. Ils sont assez chatouilleux sur ce point (voir Mambow 2 qui avait subi les foudres de leurs juristes). Dans la mesure où ils utilisent ces noms pour sortir encore des jeux à notre époque, il faudra le faire finement pour ne pas se prendre de coup de bambou :)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 26/10/2010 à 13h59
Franck :
Gaffe à l'utilisation des noms des jeux Konami. Ils sont assez chatouilleux sur ce point (voir Mambow 2 qui avait subi les foudres de leurs juristes). Dans la mesure où ils utilisent ces noms pour sortir encore des jeux à notre époque, il faudra le faire finement pour ne pas se prendre de coup de bambou :)




Esperont qu'il me laisseront tranquille dans la mesure ou le jeu ne sera pas vendu, juste distribué gratuitement. Encore faut il que le project arrive jusqu'au bout. A la vitesse ou le jeu evolu, je dirais pas fini avant mi 2011 :|



Il m'est arrivé de programmer sur des jeux pendant 2 ans avant de les achever.......Bon je vais essayer de me manier un peu le cul le train quand meme :D


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 26/10/2010 à 14h02
MSXosaure :


Si tu arrives à surmonter cet écueil (fais le moi savoir :p ) tu pourra peut-être créer tes propres graphismes grace à Graphic Coder de Vampier




Merci pour l'info MSXosaure ;) , ça va m'etres tres utile pour jouer avec les code couleurs :top


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 26/10/2010 à 14h10
tu pourrais l'appeler mandale gears comme ca tu es tranquille au niveau du nom ^^ et tu intégrée un tips a la konami pour accéder au véritable titre genre haut bas gauche droite a b b a a l'écran titre ^^.
Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/10/2010 à 17h52
Pour répondre a certaines questions qui peuvent se poser!

Métalgear 2 avec un mode exploration rapide (Spécial développeurs)
http://personales.mundivia.es/mpazos/index.html


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5813

Le 26/10/2010 à 18h16
:| merci Igal, c'est vachement pratique, voici un raccourci Metal gear programmeur Menu
Merci igal, grace a toi, je peut aller d'un ecran a un autre sans me faire voir par les garde et ouvrir toutes les portes. Un gain de temps considérable pour faire toutes mes captures d'ecrans.

Mon petit jeu sera peut etres pret en fin d'année :gne

Quel efficacité notre Igal :top Edité par MSXlegend Le 26/10/2010 à 18h17


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 27/10/2010 à 00h15
J'ai fini mon dernier projet en cours, je viens de m'apercevoir aussi que le COPY fonctionne très bien sous X-basic, à condition de ne pas dépasser une certaine taille, je vais voir si je peux concocter une petite démo.... ;) :p et ça me servira pour un futur projet (qui n'a rien à voir avec ça :oups )

EDIT: Quelqu'un a la partition de Metal Gear :hum :lol


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 27/10/2010 à 00h24
J'peux demander à mon pote Hideo, si tu veux, l'Osaure ?

:lol
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 30/11/2010 à 22h32
Salut Légend.

J'ai bien essayé ce code que tu m'a envoyé. Le programme se déroule correctement, mais aucun son n'est produit!!!
(J'ai simplement modifié les lignes 90, 100 et 110 pour démarrer la musique à la fin)

Code BASIC :
10 CLEAR200,&H9000:DEFINTA-Z:BLOAD"bgm.bin"
20 DEFUSR=&HCE00:DEFUSR1=&HCE03:DEFUSR2=&HCE06:DEFUSR3=&HCE09
30 DIMA(1):A$="m-scc.bgm"
40 OPENA$FORINPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE
50 BLOADA$
60 B=(ASC(B$)+ASC(C$)*256)-65536!
70 IFB=0THENBLOADA$,&H9000:B=&H9000
80 A(0)=0:A(1)=B
90 A=USR(0)+USR1(VARPTR(A(0)))
100 'END
110 'A=USR2(0)


EDITOSAURE: J'ai intégré les balises pour éviter que les manchots ne piratent le code ;):
20 DEFUSR=&HCE00:DEFUSR1=&HCE03:DEFUSR2=&HCE06:DEFUSR3=&HCE09



Je vois pas ce qui cloche :heink Si tu as une idée :hum
(Je sais pas comment empècher la prise en compte des émoticones. désolé lol)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie