La Place des Développeurs Metal gear 2 "Project" Player 1 VS Player 2 Project jeu MSX2 a 2 joueurs
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai un project qui me tien a coeur. Le gameplay consistera tout simplement à un jeu 2 joueurs avec les perso originaux de metal gear 2.
Possibilité de choisir son perso: (big boss; ninja, snake, natasha.....le pigeon)
Les armes disponible (pistolet tranquilisant, famas,grenade....etc)
J'ai trouvé ça sur Retrogamezone.co.uk, ce qui m'aidera à realiser mes propre perso.
Le basic standard sera utilisé . L'instruction Call Turbo sera utilisé ici (10 x plus rapide)
A l'intro, petite distortion et menu simplifié
Le probleme rencontré pour le moment, se sont l'insertion des buitage et de la bande son , j'aurais besoin de conseil (please) Edité par MSXlegend Le 16/01/2011 à 02h56
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pegase :
ça sent l'alignement de pixels à la mano, ça !
Bon courage en tout cas. Et pour ce qui est des décors, tu as déjà récupéré les blocs ?
Bon courage en tout cas. Et pour ce qui est des décors, tu as déjà récupéré les blocs ?
J'ai quelque bloc, mais c'est un vrai puzzle pour reconstituer un decord. J'envisage des nouveau decord, ou alors des capture d'ecran.
4 ou 5 tableau devrais suffire (pb de stockage sur d7 720kb)
pegase
Membre non connecté
Villageois
Ah, un jeu en Kun basic sur MSX2, moi aussi je rêve d'en produire un, mais hélas j'ai toujours eu droit à des bugs sur Blue-MSX et comme il est beaucoup plus facile de programmer sur émulateur avec ce type de langage, j'ai laissé tomber
Si tu arrives à surmonter cet écueil (fais le moi savoir ) tu pourra peut-être créer tes propres graphismes grace à Graphic Coder de Vampier
Pour le son, je vais faire un tuto sur ce qu'il est possible de faire en Basic sur PSG, en attendant tu peux t'inspirer de ce qu'on a fait sur Penguin Café... heu non je voulais dire Penguin Café
Si tu arrives à surmonter cet écueil (fais le moi savoir ) tu pourra peut-être créer tes propres graphismes grace à Graphic Coder de Vampier
Pour le son, je vais faire un tuto sur ce qu'il est possible de faire en Basic sur PSG, en attendant tu peux t'inspirer de ce qu'on a fait sur Penguin Café... heu non je voulais dire Penguin Café
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ne te fais pas trop d'illusions...Une fois que tu auras chargé le Basic + Le Kun Basic il te restera juste un peu de place pour ton programme alors de la musique FM...
Essaie déjà de voir si tu peux faire des "COPY" sur émulateur dans une boucle TURBO ON/OFF
Essaie déjà de voir si tu peux faire des "COPY" sur émulateur dans une boucle TURBO ON/OFF
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Super zut, je n y avait pas pensé!! je pense qu'avec l'instruction call turbo, la fm ne soit pas compatible!!!!
J'espere avoir le temps de faire des test dans la semaine. Je serais peut etres obligé de desactiver call turbo pendant le jeu.... Edité par MSXlegend Le 06/10/2010 à 19h51
J'espere avoir le temps de faire des test dans la semaine. Je serais peut etres obligé de desactiver call turbo pendant le jeu.... Edité par MSXlegend Le 06/10/2010 à 19h51
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cooool le projet , pour la bande son, il existe des musiques et bruitages, deja exploitable avec la Fmpac, ou des fichiers musicaux Fmpac (BLOAD) qui contiennent plusieurs bandes sons, que l'on peut activé du Basic avec une intruction CALL ... (en sous tache donc)
Je sais que ca existe car j'ais utilisé cette technique sur mes Mega MSX News. Ces Fichiers musicaux Fmpac, étaient trouvable dans certains Disc Station ou Pink Soft ou pourquoi pas mes magazines ou d'autres demo recente.
En tous cas bon courage pour nous créé un MGS5 (disponible exclusivement sur MSX )
Pour les perso, il faut gardé le Pigeon VS Metal Gear (car il faut toujour se mefié des Petits Teignieu ) Edité par TurboSEB Le 17/10/2010 à 11h28
Je sais que ca existe car j'ais utilisé cette technique sur mes Mega MSX News. Ces Fichiers musicaux Fmpac, étaient trouvable dans certains Disc Station ou Pink Soft ou pourquoi pas mes magazines ou d'autres demo recente.
En tous cas bon courage pour nous créé un MGS5 (disponible exclusivement sur MSX )
Pour les perso, il faut gardé le Pigeon VS Metal Gear (car il faut toujour se mefié des Petits Teignieu ) Edité par TurboSEB Le 17/10/2010 à 11h28
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pour mon project, l'animation est assez fluide. Pour le titre (fo bien commancer quelque part) j'ai choisir:
Metal Gear 2 solid snake Battle
Alors pourquoi "battle!!" bah parsque tout simplement que le but du jeu c'est de ce bousiller la gueule
mince , il sera peut etre violent le jeu , j'espere que "famille de france" ne vont pas le censurer Edité par MSXlegend Le 17/10/2010 à 22h43
Metal Gear 2 solid snake Battle
Alors pourquoi "battle!!" bah parsque tout simplement que le but du jeu c'est de ce bousiller la gueule
mince , il sera peut etre violent le jeu , j'espere que "famille de france" ne vont pas le censurer Edité par MSXlegend Le 17/10/2010 à 22h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie