La Place des Développeurs Metal gear 2 "Project" Player 1 VS Player 2 Project jeu MSX2 a 2 joueurs
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
pour mon project, l'animation est assez fluide. Pour le titre (fo bien commancer quelque part) j'ai choisir:Metal Gear 2 solid snake Battle
Alors pourquoi "battle!!" bah parsque tout simplement que le but du jeu c'est de ce bousiller la gueule
mince , il sera peut etre violent le jeu , j'espere que "famille de france" ne vont pas le censurer Edité par MSXlegend Le 17/10/2010 à 22h43
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Cooool le projet , pour la bande son, il existe des musiques et bruitages, deja exploitable avec la Fmpac, ou des fichiers musicaux Fmpac (BLOAD) qui contiennent plusieurs bandes sons, que l'on peut activé du Basic avec une intruction CALL ... (en sous tache donc)
Peux tu me rapeler la fonction pour charger la music en basic (bload??) et l'instruction pour lancer la music et la stopper
Merki
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca fait tres loin (15/20 ans ), mais j'imagine que cela doit etre BLOAD"A:MUSIC1.BIN",R
les instructions basic CALL quelque chose , plus aucune idée, faudrait regarder sur mes fanzines (Jipe en a des N°, et FlashFred aussi je crois), je ne les retrouves plus , desolé (je les aient ranger a part , M rde alors !) Edité par TurboSEB Le 17/10/2010 à 19h56
les instructions basic CALL quelque chose , plus aucune idée, faudrait regarder sur mes fanzines (Jipe en a des N°, et FlashFred aussi je crois), je ne les retrouves plus , desolé (je les aient ranger a part , M rde alors !) Edité par TurboSEB Le 17/10/2010 à 19h56
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'ai retrouvé les commandes pour ces fichiers musicaux
BLOAD"xxxx.OBJ",R ' charge la musique
CALL PSGINT ' initialise
CALL SOUT(1) 'joue la musique n°1 le numéro sélectionne musique ou bruitages
CALL CLRSD 'stoppe la musique
aprés j'ai une instruction
CALL MGSND(4,&H80,4) qui fait un fader et coupe le son a la fin , oblige a relancer CALL PSGINT
CALL MGSND(5) qui coupe le son et oblige a relancer CALL PSGINT
il y peut être d'autres paramétres pour le CALL MGSND mais en fouillant le .OBJ je n'ait pas trouvé d'autres insctructions
BLOAD"xxxx.OBJ",R ' charge la musique
CALL PSGINT ' initialise
CALL SOUT(1) 'joue la musique n°1 le numéro sélectionne musique ou bruitages
CALL CLRSD 'stoppe la musique
aprés j'ai une instruction
CALL MGSND(4,&H80,4) qui fait un fader et coupe le son a la fin , oblige a relancer CALL PSGINT
CALL MGSND(5) qui coupe le son et oblige a relancer CALL PSGINT
il y peut être d'autres paramétres pour le CALL MGSND mais en fouillant le .OBJ je n'ait pas trouvé d'autres insctructions
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce qui est tres interessant dans ces fichiers, ce sont les commandes apportées par le fichiers en lui meme , qui ne sont pas specifique a la FMPAC. Autrement dit , il ne faut pas de ROM FMPAC pour jouer les morceaux et bruitages . Avec le PSG seul ca marche aussi , mais PSG+FMPAC , c'est beaucoup mieux bien sure
Merci Jipe , j'ai apris plein de choses car je ne connaissais pas toutes les commandes
il me semble me souvenir de CALL PSGINT et de CALL SOUT Edité par TurboSEB Le 18/10/2010 à 19h10
Merci Jipe , j'ai apris plein de choses car je ne connaissais pas toutes les commandes
il me semble me souvenir de CALL PSGINT et de CALL SOUT Edité par TurboSEB Le 18/10/2010 à 19h10
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
merci jipe, c'est du psg que ça joue?
Il me semble qu'on peut jouer aussi des BGM averc l'instruction bload"music.bgm",r
ensuite call (quelque chose je crois)
Avez vous des music fm et des bruitage a me donner !
Si vous avez des OBJ ça m'interresse aussi (merci jipé)
Il me semble qu'on peut jouer aussi des BGM averc l'instruction bload"music.bgm",r
ensuite call (quelque chose je crois)
Avez vous des music fm et des bruitage a me donner !
Si vous avez des OBJ ça m'interresse aussi (merci jipé)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est du FMPAC , mais on entend aussi de la musique ou des sons avec le PSG seul, donc les instructions CALL ... font partie du fichier , et sont indépendant de la FMPAC (ce ne sont pas des instructions specifique uniquement a la FMPAC ) Sinon pour ceux qui n'ont pas de FMPAC , ca ferait directement Syntax Error.
Edité par
TurboSEB
Le 18/10/2010 à 21h18
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai jamais transformer une disquette en fichier dsk, sinon j'ai retrouvé le WeekEnd passé parmis mes disquettes , une avec marqué musique FMPAC dessus . Et je vais essayer de faire un dsk avec le WeekEnd prochain pour te l'envoyer (il me semble qu'il y a un tuto la dessus)
J'aime bien ton nouvel avatar animé RED FOX Edité par TurboSEB Le 18/10/2010 à 22h40
J'aime bien ton nouvel avatar animé RED FOX Edité par TurboSEB Le 18/10/2010 à 22h40
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avance a petit pas
Voici ce que cela donne pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:
Il faut imperativement le fichier BGM.BIN et un fichier *.BGM (ex: song.bgm)
10 CLEAR200,&h9000: DEFINT A-Z:BLOAD"BGM.BIN"
20 DEFUSR=&HCE00: DEFUSR1=&HCE03: DEFUSR2=&HCE06: DEFUSR3=&HCE09
30 DIM A(1):A$="song.bgm"
40 OPEN A$ FOROUTPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE
50 BLOAD A$
60 B=(ASC(B$)+ASC(C$)*256)-65536!
70 IF B=0 THEN BLOAD A$,&H9000:B=&H9000
80 A(0)=0:A(1)=B
Pour lancer la musique a tout moment : A=USR(0)+USR1(VARPTR(A(0)))
Pour stopper la musique a tout moment: A=USR2(0)
pb rencontré: si la musik n'est pas stopé=plantage lors d'un chargement ou d'un simple FILES (en basic)
Les commandes de jipé pour lancer les music m'ont l'air plus simple mais je n'ai pas de music OBJ !
Courage,futé comme un renard, je vais trouver
ps: Si vous avez des OBJ ou un programme plus simple pour lire les zik, je prend Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 09h21
Voici ce que cela donne pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:
Il faut imperativement le fichier BGM.BIN et un fichier *.BGM (ex: song.bgm)
10 CLEAR200,&h9000: DEFINT A-Z:BLOAD"BGM.BIN"
20 DEFUSR=&HCE00: DEFUSR1=&HCE03: DEFUSR2=&HCE06: DEFUSR3=&HCE09
30 DIM A(1):A$="song.bgm"
40 OPEN A$ FOROUTPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE
50 BLOAD A$
60 B=(ASC(B$)+ASC(C$)*256)-65536!
70 IF B=0 THEN BLOAD A$,&H9000:B=&H9000
80 A(0)=0:A(1)=B
Pour lancer la musique a tout moment : A=USR(0)+USR1(VARPTR(A(0)))
Pour stopper la musique a tout moment: A=USR2(0)
pb rencontré: si la musik n'est pas stopé=plantage lors d'un chargement ou d'un simple FILES (en basic)
Les commandes de jipé pour lancer les music m'ont l'air plus simple mais je n'ai pas de music OBJ !
Courage,futé comme un renard, je vais trouver
ps: Si vous avez des OBJ ou un programme plus simple pour lire les zik, je prend Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 09h21
le fichier OBJ provient d'un jeu de chez Compile
MEMORY.zip
il y en a d'autres dans certains disques de demo ou fanzines mais je n'ai pas les titres en tête
MEMORY.zip
il y en a d'autres dans certains disques de demo ou fanzines mais je n'ai pas les titres en tête
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon on y va .....
Voici ce que ça donne !!!
Il y a encore quelque beug, mais ça rend bien !!!!
.............bon Ok c'est pas drole ...mince c'est ou la sortie
Plus sérieusement, je m'attaque maintenant au capture d'ecran et pour ça, je vais faire le tour du jeu (donc c'est parti pour le finir a nouveau) et je vais selectionner 8 ecrans dans lequel nos 2 combatant vont pourvoir se peter la gueule
Je vois deja le top 50
A suivre...mais la c'est l'heure de la pause Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 12h15
Voici ce que ça donne !!!
Il y a encore quelque beug, mais ça rend bien !!!!
.............bon Ok c'est pas drole ...mince c'est ou la sortie
Plus sérieusement, je m'attaque maintenant au capture d'ecran et pour ça, je vais faire le tour du jeu (donc c'est parti pour le finir a nouveau) et je vais selectionner 8 ecrans dans lequel nos 2 combatant vont pourvoir se peter la gueule
Je vois deja le top 50
A suivre...mais la c'est l'heure de la pause Edité par MSXlegend Le 19/10/2010 à 12h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie