Réunions & Conventions J'MSX - Paris (11) - 22 & 23 Juin 2024
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
FAQ JMSX :
Puis-je apporter mon propre matériel même si je suis un visiteur ?
Bien sûr, un atelier de réparation est prévu pour les visiteurs qui souhaitent apporter leur propre matériel.
Bien sûr, un atelier de réparation est prévu pour les visiteurs qui souhaitent apporter leur propre matériel.
attention quand même les réparations prennent du temps et demandent parfois des composants
il faudrait prévoir à l'avance avec les visiteurs pour ne pas pas qu'il repartent déçus
préciser le modèle de MSX et le genre de panne permet de préparer un diagnostic avant
question : est ce que l'asso MO5 a du matériel MSX en panne ?
Si ça intéresse pour les ateliers, j'ai un Philips 8235 qui n'a jamais été ouvert avec lecteur d'origine disquette HS (courroie comme d'hab).
Je ne sais pas si ça peut être ludique de montrer un upgrade avec nouveau lecteur de disquette compatible (que j'aie) et une Rom de 8245 (que j'aie aussi).
Vous me dites.
Je ne sais pas si ça peut être ludique de montrer un upgrade avec nouveau lecteur de disquette compatible (que j'aie) et une Rom de 8245 (que j'aie aussi).
Vous me dites.
Salut Bruno
c'est très facile à faire ce genre de modif
on peut même garder la limande du lecteur en la recâblant
quel est le modèle de ton 8235 (c'est écrit dessous ) /00 ,/19 ,/29 ou /39 ?
et la marque de ton lecteur de disquettes 720k ou 1,44 Mo ?
c'est très facile à faire ce genre de modif
on peut même garder la limande du lecteur en la recâblant
quel est le modèle de ton 8235 (c'est écrit dessous ) /00 ,/19 ,/29 ou /39 ?
et la marque de ton lecteur de disquettes 720k ou 1,44 Mo ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je peux amener un vieux programmeur genius g540 qui fait tres bien son taf
Je ramenerais des eprom 27c256 (je n'ai plus de 27c512 !! par contre) et ne pas oublier l'effaceur d eprom
Pour tout ce qui est upgrade lecteur de disquette vg-8235 je peux soulager Jipé, car comme il dit, les reparation prennent du temps et parfois il faut une bonne matiné pour un seul MSX !!
dans ce cas je pense amener mon materiel de soudure au cas ou
Edité par MSXlegend Le 05/05/2024 à 11h22
Je ramenerais des eprom 27c256 (je n'ai plus de 27c512 !! par contre) et ne pas oublier l'effaceur d eprom
Pour tout ce qui est upgrade lecteur de disquette vg-8235 je peux soulager Jipé, car comme il dit, les reparation prennent du temps et parfois il faut une bonne matiné pour un seul MSX !!
dans ce cas je pense amener mon materiel de soudure au cas ou
Edité par MSXlegend Le 05/05/2024 à 11h22
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Suis je le seul a me preoccuper de la bouffe ??
y a t il quelque chose de prevu , restauration ??
De mon coté, reservation 3 personnes ok, billet de train aller - retour ok ce jour
Je partirais de bordeaux saint jean à 6h46 precise pour arriver a 8h53 a montparnasse. ça va etres short mais on y va avec des basket ça va le faire
bon pour ce model, c est tout dans une seul rom de 64k. La rom d'un 8245 FR! fera l affaire. .....m'ai je n en ai pas, donc ramene des 27512. Pour le lecteur il n est pas necessaire de le modifier, tout ce fait sur la limande le support est deja present normalement Edité par MSXlegend Le 05/05/2024 à 15h09
y a t il quelque chose de prevu , restauration ??
De mon coté, reservation 3 personnes ok, billet de train aller - retour ok ce jour
Je partirais de bordeaux saint jean à 6h46 precise pour arriver a 8h53 a montparnasse. ça va etres short mais on y va avec des basket ça va le faire
Bruno :
c'est un /39.
Le lecteur de disquette est un Panasonic JU-257A426P , 1,44 Mo.
Le lecteur de disquette est un Panasonic JU-257A426P , 1,44 Mo.
bon pour ce model, c est tout dans une seul rom de 64k. La rom d'un 8245 FR! fera l affaire. .....m'ai je n en ai pas, donc ramene des 27512. Pour le lecteur il n est pas necessaire de le modifier, tout ce fait sur la limande le support est deja present normalement Edité par MSXlegend Le 05/05/2024 à 15h09
MSXlegend :
bon pour ce model, c est tout dans une seul rom de 64k. La rom d'un 8245 FR! fera l affaire. .....m'ai je n en ai pas, donc ramene des 27512
La rom est déjà prête, je l'avais déjà faite en prévision d'un jour heureux où j'aurais du temps pour modifier le 8235
Je ramènerai des 27512, no problemo.
J'ajouterais des infos sur la restauration dans la FAQ et les infos pratiques.
Pour la restauration, ce sera dans la prochaine newsletter.
Si vous avez d'autres points. n'hesitez pas.
Si vous avez d'autres points. n'hesitez pas.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
Pour moi atelier réparation et upgrade mémoires
*MSXlegend
turbo R FS-A1ST a upgrade mémoire
*
turbo R FS-A1ST a upgrade mémoire
tu peux me supprimer de ta liste, je l'ai fait hier car j'ai une date limite de retour si elles sont deffectueuses. Donc c est ok. du coup je me fait un peu de place dans ma valise Edité par MSXlegend Le 09/05/2024 à 23h10
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
https://twitter.com/assomo5/status/1789181141586502065
Je sais pas si ça a un rapport direct mais je le met ici , c'est un live prévu pour dimanche
Je sais pas si ça a un rapport direct mais je le met ici , c'est un live prévu pour dimanche
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
popolon
Membre non connecté
Villageois
Le type qui suis vachement
parce que ça fait un an et demi quand même...
https://msxvillage.fr/forum/topic-4078+mo5-com-fait-un-jeu-msx.php
parce que ça fait un an et demi quand même...
https://msxvillage.fr/forum/topic-4078+mo5-com-fait-un-jeu-msx.php
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie