Réunions & Conventions J'MSX - Paris (11) - 22 & 23 Juin 2024
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Merci Censlab (même si je comprends pas tout )@Jipe, serait-il possible d'avoir 2 connecteurs pour le reset sur mon FS-A1 : un avec un bouton (reset manuel), et un avec une prise comme décrite par Censlab (reset commandé par la cartouche Easy-USB) ?
Et pour info, je m'intéresse plus au fonctionnel qu'à l'esthétique, donc ça ne me dérangerait pas du tout d'avoir des câbles qui dépasse du MSX avec le bouton et le prise de reset, si c'est plus simple à intégrer. Edité par aoineko Le 17/05/2024 à 01h01
On est toujours ignorant avant de savoir.
Hello,
Je me suis inscrit sur le site (adresse mail) pour avoir toutes les infos.
Est-ce bien là que vous avez acheté les places ?
Je vois "inscription" sur ce site mais j'aimerai en commander 3. Dois-je faire 3 paiements de 10 ?
Enfin, je ne sais pas s'il y aura des réparateurs, j'aimerai amener mon Panasonic A1ST dont le lecteur ne charge plus les disques malgrè le fait que j'ai changé la courroie...
Merci
Je vois "inscription" sur ce site mais j'aimerai en commander 3. Dois-je faire 3 paiements de 10 ?
Enfin, je ne sais pas s'il y aura des réparateurs, j'aimerai amener mon Panasonic A1ST dont le lecteur ne charge plus les disques malgrè le fait que j'ai changé la courroie...
Merci
........................>>> ALIFAX <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
Alifax :
j'aimerai amener mon Panasonic A1ST dont le lecteur ne charge plus les disques malgrè le fait que j'ai changé la courroie.
regarde il peux y avoir des résidus de courroie sur le galet du moteur
Oui tu peux prendre plusieurs fois des places.
https://jmsx.mo5.com/faq
https://jmsx.mo5.com/faq
Alifax :
Hello,
Merci
Merci
@Alifax, je vais voir cette semaine si je peux ajouter une champs "nombre de place".
Hello,
J'ai pris 2 places pour le samedi, une à la fois et j'attends de voir la disponibilité du 3 membre de feu SMA
J'ai pris 2 places pour le samedi, une à la fois et j'attends de voir la disponibilité du 3 membre de feu SMA
.....
Hello,
Je me demandais si le samedi de la convention était approprié ou pas pour faire réparer/Changer le lecteur disquette de mon Turbo R A1ST par l'un d'entre vous ? Si oui à quel prix ? S'il y avait des revendeurs de megaflash Rom SCC + 2SD + 512K ram ou est-ce uniquement sur le site internet dédié et comprendre l'intérêt d'upgrader son Turbo R ? A quel prix ? Je suis actuellement à 256K de ram.
Je vous remercie par avance pour vore retour
Je me demandais si le samedi de la convention était approprié ou pas pour faire réparer/Changer le lecteur disquette de mon Turbo R A1ST par l'un d'entre vous ? Si oui à quel prix ? S'il y avait des revendeurs de megaflash Rom SCC + 2SD + 512K ram ou est-ce uniquement sur le site internet dédié et comprendre l'intérêt d'upgrader son Turbo R ? A quel prix ? Je suis actuellement à 256K de ram.
Je vous remercie par avance pour vore retour
.....
@Alifax
pour l'Upgrade de ton ST à 512Ko c'est possible
pour regarder le lecteur aussi
par contre pour le remplacer il faut avoir un lecteur de PC modifié avec le signal Ready et Disk Change ou un lecteur d'amiga
il faut aussi un adaptateur pour connecteur la limande d'origine au lecteur ( voir avec Bastion Rebel, notre Corse préféré )
pour l'Upgrade de ton ST à 512Ko c'est possible
pour regarder le lecteur aussi
par contre pour le remplacer il faut avoir un lecteur de PC modifié avec le signal Ready et Disk Change ou un lecteur d'amiga
il faut aussi un adaptateur pour connecteur la limande d'origine au lecteur ( voir avec Bastion Rebel, notre Corse préféré )
Dites, j'ai une question bête.
Dans la mesure où il y aura pas mal de monde avec son MSX sous le bras à réparer ou modifier (moi le premier), ne pensez-vous pas que vous allez avoir la tête sous l'eau ?
Il faut que ceux qui modifie/répare les MSX soient aussi en mode détente et que ça reste un plaisir.
Il n'y a pas des salons comme celui là tous les jours, alors autant que tout le monde aussi y trouve son compte.
Bref, moi et mon 8235 à modifier pour y mettre un lecteur de disquette 1,44mo, je peux le faire à tête reposée un jour chez moi.
Donc surtout n'hésitez pas à me dire en MP avant le salon de ne pas venir avec, il n'y aura aucun soucis.
Dans la mesure où il y aura pas mal de monde avec son MSX sous le bras à réparer ou modifier (moi le premier), ne pensez-vous pas que vous allez avoir la tête sous l'eau ?
Il faut que ceux qui modifie/répare les MSX soient aussi en mode détente et que ça reste un plaisir.
Il n'y a pas des salons comme celui là tous les jours, alors autant que tout le monde aussi y trouve son compte.
Bref, moi et mon 8235 à modifier pour y mettre un lecteur de disquette 1,44mo, je peux le faire à tête reposée un jour chez moi.
Donc surtout n'hésitez pas à me dire en MP avant le salon de ne pas venir avec, il n'y aura aucun soucis.
Pour moi atelier réparation et upgrade mémoires
je met un ordre suivant le temps estimé par MSX et dispo
Alifax ( samedi )
turbo R FS-A1ST upgrade 512ko et FDD en panne
Bruno
8235/39 FDD720k + rom
Kazerlelutin
VG8020 touches clavier
Aoineko
Panasonic FS-A1 ajout bouton reset
Sebbeug
Philips NMS8280 upgrade mémoire
Sebbeug
Sony MSX2+ réparation
Panasonic FS-A1 réparation
Sylver
turbo R FS-A1ST avec carte mère hs
je met un ordre suivant le temps estimé par MSX et dispo
Alifax ( samedi )
turbo R FS-A1ST upgrade 512ko et FDD en panne
Bruno
8235/39 FDD720k + rom
Kazerlelutin
VG8020 touches clavier
Aoineko
Panasonic FS-A1 ajout bouton reset
Sebbeug
Philips NMS8280 upgrade mémoire
Sebbeug
Sony MSX2+ réparation
Panasonic FS-A1 réparation
Sylver
turbo R FS-A1ST avec carte mère hs
Merci @Jipe, c'est une excellente nouvelle !
Je vais voir pour contacter en MP le "corse préféré"
Je vais voir pour contacter en MP le "corse préféré"
.....
De mon côté Jipe, si il y a des gens pressés, je laisserai la place
De toutes, je vais essayer de rester avec toi au maximum sur le stand, si il y a du tout venant, je ferai ton assistant en checkant les machines
Il faut que je fasse aussi un petit affichage sympa "Atelier MSX Village"
De toutes, je vais essayer de rester avec toi au maximum sur le stand, si il y a du tout venant, je ferai ton assistant en checkant les machines
Il faut que je fasse aussi un petit affichage sympa "Atelier MSX Village"
Excellente idée cette affiche @Sebbeug !
Y aura t'il du merchandising MSX Village (autocollants, Sweat shirt, jeux, floppy disk...) à acheter pour aider votre association ?
Y aura t'il du merchandising MSX Village (autocollants, Sweat shirt, jeux, floppy disk...) à acheter pour aider votre association ?
.....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie