La Place des Développeurs MSXgl MSX Game Library
aoineko
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Reprise du message précédent
J'ai ajouté 2 options au module PSG de MSXgl :- On peut choisir un accès direct (aux registres) ou indirect (via un buffer en RAM). Chacune de ces méthodes à ses intérêts. Je vous expliquerai si vous voulez.
- On pout choisir entre le PSG interne du MSX ou un PSG externe (dans une cartouche... comme celui de la MegaFlashROM SCC+ SD).
J'ai aussi ajouté un define pour ajouter/supprimer toutes les fonctions helpers (PSG_SetTone, PSG_SetNoise, PSG_SetVolume, etc.).
C'est sur GitHub.
Je prévois d'ajouter une option pour utiliser et le PSG interne, et un PSG externe, mais c'est pas prio et ça attendra.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
J'ai optimisé le module
Game_Pawn
et notamment la fonction d'affichage (~27% plus rapide).
C'est archivé sur GitHub.
C'est archivé sur GitHub.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Mode HS-ON
Je reviens parmi vous mais juste pour écrire ce message: Je v bien mais... ma mère est décédée ce vendredi 11 fév
Je serai donc en mode Standby ON pendant quelques temps
Bonne continuation à tous et à bientôt
Mode HS-OFF
Je reviens parmi vous mais juste pour écrire ce message: Je v bien mais... ma mère est décédée ce vendredi 11 fév
Je serai donc en mode Standby ON pendant quelques temps
Bonne continuation à tous et à bientôt
Mode HS-OFF
aoineko
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J'ai ajouté un module pour gérer le format audio WYZ : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1J&ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_wyz.rom
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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En attendant de finir le format WYZ (je suis en contact avec l'auteur pour intégrer la dernière version), je suis repassé sur le player Arkos Tracker 2.
J'ai quelque chose qui fonctionne "un peu" : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_arkos.rom
Ceci dit, j'ai pas mal de soucis avec les différents replayer :
Je retourne investiguer...
J'ai quelque chose qui fonctionne "un peu" : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_arkos.rom
Ceci dit, j'ai pas mal de soucis avec les différents replayer :
- AKG (player générique) : Les musiques se jouent correctement mais certaines finissent par crasher à un moment donné
- AKY (player optimisé vitesse) : Pas de crash, mais le son des musiques semblent un peu bizarre (les notes ne semble pas bonnes)
- AKM (player optimisé taille) : Crash direct :-/
Je retourne investiguer...
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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J'ai presque fini d'intégré le nouveau player de musique WYZ (l'auteur du format m'a envoyé la dernière version de son player assembleur).
L'avantage c'est que c'est une version "vanilla" (l'ancienne était passé entre plusieurs mains qui avait chacun modifier le code)... et qu'il supporte 6 canaux PSG !!
Il me reste quelques trucs à peaufiner, mais c'est déjà fonctionnel.
Vous pouvez tester avec la musique de Undertale : http://msxvillage.fr/upload/wyz6ch.rom (il faut un PSG externe en plus).
Voici un lien WebMSX, même si le son est vraiment pas top avec cet émulateur : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1J&ROM=http://msxvillage.fr/upload/wyz6ch.rom&P=DOUBLEPSG
Bonne journée
PS : ErbiB, je ne t'oublie pas. J'ai installé GCC et commencé quelques tests.
L'avantage c'est que c'est une version "vanilla" (l'ancienne était passé entre plusieurs mains qui avait chacun modifier le code)... et qu'il supporte 6 canaux PSG !!
Il me reste quelques trucs à peaufiner, mais c'est déjà fonctionnel.
Vous pouvez tester avec la musique de Undertale : http://msxvillage.fr/upload/wyz6ch.rom (il faut un PSG externe en plus).
Voici un lien WebMSX, même si le son est vraiment pas top avec cet émulateur : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1J&ROM=http://msxvillage.fr/upload/wyz6ch.rom&P=DOUBLEPSG
Bonne journée
PS : ErbiB, je ne t'oublie pas. J'ai installé GCC et commencé quelques tests.
On est toujours ignorant avant de savoir.
J'avance doucement sur mon petit projet... je n'ai pas réussi à utiliser les events de bords d'écran et je pense que dans mon cas il me faudrait aussi un Y min pour le haut de l'écran.
J'ai aussi un soucis de taille, j'aimerais faire un grand château mais là je suis presque 64ko full et je n'ai que 12 pièces dans mon châteaux
Pour l'instant on ne peut pas tuer les monstres.
J'ai aussi un problème à régler lorsque l'on saute près de la limite supérieure de l'écran.
https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1J&ROM=http://msxvillage.fr/upload/wizzl.rom
J'ai aussi un soucis de taille, j'aimerais faire un grand château mais là je suis presque 64ko full et je n'ai que 12 pièces dans mon châteaux
Pour l'instant on ne peut pas tuer les monstres.
J'ai aussi un problème à régler lorsque l'on saute près de la limite supérieure de l'écran.
https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1J&ROM=http://msxvillage.fr/upload/wizzl.rom
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
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Wow, c'est génial
Pour les collisions, il faudra que je t'ajoute un mode de collision en 2 points (pour le moment je teste que le milieu de chaque coté).
Je peux aussi ajouter un MIN_Y, mais le plus simple c'est que les tiles de la bande du haut (avec la vie) soit bloquant.
Pour la taille, c'est pas vraiment un soucis car tu peux utiliser un des formats de MegaROM et passer à 256 ou 512 KB par ex. pour être tranquille. Sinon, reste la possibilité de compressé tes données. A mon avis il doit y avoir beaucoup de redondance donc ça doit être facile de comprimé avec mon algo RLEp par ex.
Pour les collisions, il faudra que je t'ajoute un mode de collision en 2 points (pour le moment je teste que le milieu de chaque coté).
Je peux aussi ajouter un MIN_Y, mais le plus simple c'est que les tiles de la bande du haut (avec la vie) soit bloquant.
Pour la taille, c'est pas vraiment un soucis car tu peux utiliser un des formats de MegaROM et passer à 256 ou 512 KB par ex. pour être tranquille. Sinon, reste la possibilité de compressé tes données. A mon avis il doit y avoir beaucoup de redondance donc ça doit être facile de comprimé avec mon algo RLEp par ex.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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J'ai ajouté une option au Build Tool pour générer des programmes en ROM avec le support du BDOS (qui permet de contrôler les accès aux disques).
Mettre set InstallBDOS=1 modifie automatique le crt0 (code de boot) pour installer le driver d'accès aux disques avant le démarrage du programme.
C'est pas super utile pour le moment, car je n'ai pas encore fait de module (lib) pour manipuler les fichiers via le BDOS. Mais bon, c'est une première étape.
Mettre set InstallBDOS=1 modifie automatique le crt0 (code de boot) pour installer le driver d'accès aux disques avant le démarrage du programme.
C'est pas super utile pour le moment, car je n'ai pas encore fait de module (lib) pour manipuler les fichiers via le BDOS. Mais bon, c'est une première étape.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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On s'inter-impressionne alors.
Par contre, je galère un peu sur la nouvelle version du player WYZ.
J'aimerai bien finir ça proprement avant de faire une nouvelle release officiel du moteur.
Par contre, je galère un peu sur la nouvelle version du player WYZ.
J'aimerai bien finir ça proprement avant de faire une nouvelle release officiel du moteur.
On est toujours ignorant avant de savoir.
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