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La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

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Le 01/03/2021 à 09h12

Reprise du message précédent

Super !
J'ai hâte de tester ça.


Il faut cultiver notre jardin.
   
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Le 01/03/2021 à 12h47
J'ai légèrement retouché les lettres pour un plus beau rendu.
@aoineko si tu peux utiliser cette version ça sera plus clean.

Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 12h49


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Le 01/03/2021 à 13h00
Et une version avec plus de mouvement :)


Promis j'arrête après ça... ;) Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 13h56


Il faut cultiver notre jardin.
   
HDCORP Membre non connecté

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Le 01/03/2021 à 14h25
J’aime bien l’image avec plus de mouvement excellent
   
aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2021 à 16h52
Gfx :
Et une version avec plus de mouvement :)
Promis j'arrête après ça... ;)


J'aime bien avec ou sans la partie dynamique.
Faudra voir si des lignes si proches passent bien sur un vrai MSX.

Finalement, hier soir j'ai commencé à mettre en place le système de menu.
Ca devrait me prendre encore 2-3 soirées avant qu'on puisse voir tout ça en jeu.

Pour le sprite de ball, j'avais convertis ton image en 2 couleurs, mais si tu veux, tu peux essayer d'utiliser aussi le noir du fond comme 3e couleurs (si tu veux faire un effet d'ombrage avec le noir + les 2 jaunes).


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Le 01/03/2021 à 20h50
aoineko :
Pour le sprite de ball, j'avais convertis ton image en 2 couleurs, mais si tu veux, tu peux essayer d'utiliser aussi le noir du fond comme 3e couleurs (si tu veux faire un effet d'ombrage avec le noir + les 2 jaunes).


J'ai tenté un truc mais je suis moyennement convaincu :)


Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 20h54


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aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2021 à 21h59
Gfx :
J'ai tenté un truc mais je suis moyennement convaincu :)


En petit ça passerait bien, mais c'est vrai qu'en gros sur le titre, le hachurage (dithering) risque d'être trop visible.


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Le 01/03/2021 à 22h09
J'ai fait un test sans dithering :


Je sais pas trop si c'est mieux. :)


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Le 01/03/2021 à 22h17
Peut-être que juste la balle en jaune avec les lignes en noir / brun marron ça le ferait. En tout cas je préfère sans le dithering. Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 22h18


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Le 02/03/2021 à 00h09
Finalement j'ai pris la version avec la trainée dynamique ; j'ai juste changer quelques pixels pour réduire le nombre de tiles utilisés.
J'ai laissé la balle en 2 couleurs.


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Le 02/03/2021 à 10h06
Impec, n'hésite pas si tu as besoin d'autres images plus tard.


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Le 02/03/2021 à 10h58
Merci GFX,
Il faudra retoucher les sprites des joueurs (certaines animations sont pas top : soit qu'il y a des décalages qui font "sauter" l'anim, soit que le dynamisme du mouvement n'est pas bien retranscrit).
Ce n'est pas bloquant pour que je continue à avancer donc c'est pas du tout urgent.

En attendant, faut qu'on essaye d'aider Metallion à se décider pour son jeu de la MSXdev ; ça fera surement plein de graphismes à créer. ;)


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Le 02/03/2021 à 11h32
Je vais regarder tes animations.
Et pour la MSXdev je suis partant !


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Le 02/03/2021 à 11h48
Mon gros soucis, c'est qu'avec The Gimp -- que j'utilise pour le pixel art -- ce n'est vraiment pas facile de prévisualiser les animations.
J'ai investi dans Aseprite (18€ ) https://www.aseprite.org/
Je le testerai ce soir et je te dirai ce que ça vaut.


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Le 02/03/2021 à 13h41
L'écran titre est superbe.
C'est tellement fidèle aux jeux d'époque.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
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Le 02/03/2021 à 17h32
Oh merci c'est sympa, aoineko a le plus dur à faire maintenant :)


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