La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Gfx :
Et une version avec plus de mouvement
Promis j'arrête après ça...
Promis j'arrête après ça...
J'aime bien avec ou sans la partie dynamique.
Faudra voir si des lignes si proches passent bien sur un vrai MSX.
Finalement, hier soir j'ai commencé à mettre en place le système de menu.
Ca devrait me prendre encore 2-3 soirées avant qu'on puisse voir tout ça en jeu.
Pour le sprite de ball, j'avais convertis ton image en 2 couleurs, mais si tu veux, tu peux essayer d'utiliser aussi le noir du fond comme 3e couleurs (si tu veux faire un effet d'ombrage avec le noir + les 2 jaunes).
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko :
Pour le sprite de ball, j'avais convertis ton image en 2 couleurs, mais si tu veux, tu peux essayer d'utiliser aussi le noir du fond comme 3e couleurs (si tu veux faire un effet d'ombrage avec le noir + les 2 jaunes).
J'ai tenté un truc mais je suis moyennement convaincu
Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 20h54
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Gfx :
J'ai tenté un truc mais je suis moyennement convaincu
En petit ça passerait bien, mais c'est vrai qu'en gros sur le titre, le hachurage (dithering) risque d'être trop visible.
Peut-être que juste la balle en jaune avec les lignes en noir / brun marron ça le ferait. En tout cas je préfère sans le dithering.
Edité par
Gfx
Le 01/03/2021 à 22h18
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Finalement j'ai pris la version avec la trainée dynamique ; j'ai juste changer quelques pixels pour réduire le nombre de tiles utilisés.
J'ai laissé la balle en 2 couleurs.
J'ai laissé la balle en 2 couleurs.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci GFX,
Il faudra retoucher les sprites des joueurs (certaines animations sont pas top : soit qu'il y a des décalages qui font "sauter" l'anim, soit que le dynamisme du mouvement n'est pas bien retranscrit).
Ce n'est pas bloquant pour que je continue à avancer donc c'est pas du tout urgent.
En attendant, faut qu'on essaye d'aider Metallion à se décider pour son jeu de la MSXdev ; ça fera surement plein de graphismes à créer.
Il faudra retoucher les sprites des joueurs (certaines animations sont pas top : soit qu'il y a des décalages qui font "sauter" l'anim, soit que le dynamisme du mouvement n'est pas bien retranscrit).
Ce n'est pas bloquant pour que je continue à avancer donc c'est pas du tout urgent.
En attendant, faut qu'on essaye d'aider Metallion à se décider pour son jeu de la MSXdev ; ça fera surement plein de graphismes à créer.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mon gros soucis, c'est qu'avec The Gimp -- que j'utilise pour le pixel art -- ce n'est vraiment pas facile de prévisualiser les animations.
J'ai investi dans Aseprite (18€ ) https://www.aseprite.org/
Je le testerai ce soir et je te dirai ce que ça vaut.
J'ai investi dans Aseprite (18€ ) https://www.aseprite.org/
Je le testerai ce soir et je te dirai ce que ça vaut.
L'écran titre est superbe.
C'est tellement fidèle aux jeux d'époque.
C'est tellement fidèle aux jeux d'époque.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie