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La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

aoineko Membre non connecté

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Le 28/02/2021 à 19h15

Reprise du message précédent

Gfx :

Si tu as des examples de styles que tu aimes bien, je peux m'inspirer.


Quelque chose dans le genre, c'est très bien. ^^
C'est dynamique ; ça fait "tennis".
A voir ce que ça donne en petit.

Tu peux utiliser ce logiciel en ligne pour prévisualiser tes images en SC2 (Screen mode 2) : http://msx.jannone.org/conv/


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Le 28/02/2021 à 20h35
Pour le dégradé, voici un exemple de ce qu'on pourrait faire :


Le logo est en noir et blanc, mais en définissant une couleur à chaque ligne, on peut avoir un effet assez chouette.


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Le 28/02/2021 à 21h20

En 2 couleurs


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aoineko Membre non connecté

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Le 28/02/2021 à 21h31
J'ai fait qq tests avec ton logo et des dégradés :






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Le 28/02/2021 à 22h02
La balle fait un peu plus de 32px, si on a la réduit un peu pour tenir dans 32x32, on pourrait la transformer en sprite de 2 couleurs (voir 3 avec le système d'alternance de couleur).
Si c'est un sprite, ça sera facile de la faire bouger ; On pourrait faire arriver la balle de gauche jusqu'à son emplacement sur le logo, puis afficher le logo.
Qu'en penses-tu ?


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Gfx Membre non connecté

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Le 28/02/2021 à 22h29
Oui carrément, je t'ai refait une version avec la balle en 32px (c'est fou comme quelques pixels en moins ça change tout, elle m'a donné du fil à retordre cette baballe)


La balle



Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 11h29


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Le 28/02/2021 à 22h47
Super :top

Par contre, comme tout le reste sera fait avec les tiles, il y a qq contraintes :
- Ca va être compliqué de faire bouger le texte et la trainée (on peut scroller de 8px en 8px)
- La balle sera toujours devant le texte (les sprites sont toujours au dessus des tiles)

Ce qu'on pourrait faire c'est :
- Ecran noir
- La balle (en sprite) arrive de la gauche
- Elle arrive à sa place finale
- Flash blanc
- Ecran noir avec la balle et le titre


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Le 28/02/2021 à 23h08
Ah oui je ne savais pas pour la contrainte des sprites. Ça sera déjà bien sympa. Dis-moi de quoi tu as besoin.
@metalion merci pour les compliments sur mes essais, j'aime vraiment beaucoup redessiner au pixel.


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Ricco59 Membre non connecté

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Le 28/02/2021 à 23h15
Wahoo,

Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac



Dans tous les cas bravo c'est super ;)

Eric Edité par Ricco59 Le 28/02/2021 à 23h19


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
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Le 28/02/2021 à 23h23
Gfx :
Ah oui je ne savais pas pour la contrainte des sprites. Ça sera déjà bien sympa. Dis-moi de quoi tu as besoin.


J'ai récup ton logo et tes couleurs de dégradé que j'aime beaucoup et je l'ai juste un peu adapté pour optimiser l'utilisation des tiles.
La balle sera faite de 4 sprites 16x16 pour chacune des 2 couleurs.

Voila ce que ça donne :


Pour le moment on peut partir là dessus ; c'est déjà très bien. :)

On verra par la suite pour éventuellement retoucher qq détails.
Merci GFX

Ricco59 :
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac


Tu as l'oeil ;)
C'est corrigé dans ma version.


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Le 28/02/2021 à 23h30
non, c'est pas très bien, c'est SUPER :)


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Gfx Membre non connecté

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Le 28/02/2021 à 23h50
Ricco59 :
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac

Oui je t'avoue ne pas avoir checké cette version :oups
Merci pour tes retours positifs :) Edité par Gfx Le 28/02/2021 à 23h52


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aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2021 à 00h17
C'est dans la boite :


Bon, j'ai pas encore fait mon système de menu donc pour tester j'ai juste remplacer le court par l'image du logo. ^^

Je vais tâcher de finir une première version du gameplay avant de commencer le menu.
Merci encore GFX ! :top


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Le 01/03/2021 à 06h47
Je vois que ça dort pas :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 01/03/2021 à 07h03
Cool bon boulot !!!


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Le 01/03/2021 à 09h12
Super !
J'ai hâte de tester ça.


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