La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
aoineko
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Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Gfx :
Si tu as des examples de styles que tu aimes bien, je peux m'inspirer.
Si tu as des examples de styles que tu aimes bien, je peux m'inspirer.
Quelque chose dans le genre, c'est très bien.
C'est dynamique ; ça fait "tennis".
A voir ce que ça donne en petit.
Tu peux utiliser ce logiciel en ligne pour prévisualiser tes images en SC2 (Screen mode 2) : http://msx.jannone.org/conv/
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Pour le dégradé, voici un exemple de ce qu'on pourrait faire :
Le logo est en noir et blanc, mais en définissant une couleur à chaque ligne, on peut avoir un effet assez chouette.
Le logo est en noir et blanc, mais en définissant une couleur à chaque ligne, on peut avoir un effet assez chouette.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
La balle fait un peu plus de 32px, si on a la réduit un peu pour tenir dans 32x32, on pourrait la transformer en sprite de 2 couleurs (voir 3 avec le système d'alternance de couleur).
Si c'est un sprite, ça sera facile de la faire bouger ; On pourrait faire arriver la balle de gauche jusqu'à son emplacement sur le logo, puis afficher le logo.
Qu'en penses-tu ?
Si c'est un sprite, ça sera facile de la faire bouger ; On pourrait faire arriver la balle de gauche jusqu'à son emplacement sur le logo, puis afficher le logo.
Qu'en penses-tu ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Oui carrément, je t'ai refait une version avec la balle en 32px (c'est fou comme quelques pixels en moins ça change tout, elle m'a donné du fil à retordre cette baballe)
La balle
Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 11h29
La balle
Edité par Gfx Le 01/03/2021 à 11h29
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
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Super
Par contre, comme tout le reste sera fait avec les tiles, il y a qq contraintes :
- Ca va être compliqué de faire bouger le texte et la trainée (on peut scroller de 8px en 8px)
- La balle sera toujours devant le texte (les sprites sont toujours au dessus des tiles)
Ce qu'on pourrait faire c'est :
- Ecran noir
- La balle (en sprite) arrive de la gauche
- Elle arrive à sa place finale
- Flash blanc
- Ecran noir avec la balle et le titre
Par contre, comme tout le reste sera fait avec les tiles, il y a qq contraintes :
- Ca va être compliqué de faire bouger le texte et la trainée (on peut scroller de 8px en 8px)
- La balle sera toujours devant le texte (les sprites sont toujours au dessus des tiles)
Ce qu'on pourrait faire c'est :
- Ecran noir
- La balle (en sprite) arrive de la gauche
- Elle arrive à sa place finale
- Flash blanc
- Ecran noir avec la balle et le titre
On est toujours ignorant avant de savoir.
Wahoo,
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac
Dans tous les cas bravo c'est super
Eric Edité par Ricco59 Le 28/02/2021 à 23h19
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac
Dans tous les cas bravo c'est super
Eric Edité par Ricco59 Le 28/02/2021 à 23h19
aoineko
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Conseiller Municipal
Gfx :
Ah oui je ne savais pas pour la contrainte des sprites. Ça sera déjà bien sympa. Dis-moi de quoi tu as besoin.
J'ai récup ton logo et tes couleurs de dégradé que j'aime beaucoup et je l'ai juste un peu adapté pour optimiser l'utilisation des tiles.
La balle sera faite de 4 sprites 16x16 pour chacune des 2 couleurs.
Voila ce que ça donne :
Pour le moment on peut partir là dessus ; c'est déjà très bien.
On verra par la suite pour éventuellement retoucher qq détails.
Merci GFX
Ricco59 :
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac
Tu as l'oeil
C'est corrigé dans ma version.
On est toujours ignorant avant de savoir.
non, c'est pas très bien, c'est SUPER
Ricco59 :
Cela dit il y a des endroits où il y a plus de 2 couleurs / ligne de carac
Oui je t'avoue ne pas avoir checké cette version
Merci pour tes retours positifs Edité par Gfx Le 28/02/2021 à 23h52
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est dans la boite :
Bon, j'ai pas encore fait mon système de menu donc pour tester j'ai juste remplacer le court par l'image du logo.
Je vais tâcher de finir une première version du gameplay avant de commencer le menu.
Merci encore GFX !
Bon, j'ai pas encore fait mon système de menu donc pour tester j'ai juste remplacer le court par l'image du logo.
Je vais tâcher de finir une première version du gameplay avant de commencer le menu.
Merci encore GFX !
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
Cool bon boulot !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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