MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/10/2014 à 16h18

Reprise du message précédent

On va reprendre depuis le début :

- Un CMS c'est un système de gestion de contenus. Le site MSX Village est basé sur un CMS qui s'appelle PHPBoost (c'est marqué tout en bas de la page Internet).

En fait , c'est une ébauche de site que les webmasters peuvent améliorer en y ajoutant leur charte graphique, et les modules relatifs à ce CMS (comme ce qui a été fait ici avec la bannière, les émoticônes pour la partie graphique, les modules forum, wiki, médias, galerie...). Rien n'a été inventé, on a juste utilisé les outils du CMS PHPBoost

- Au départ, Atheus était le webmaster : pour des raisons qui ne regardent que lui, il a préféré nous remettre les clés du site. Malheureusement, si on fait un comparatif avec une maison, lui savait faire le gros oeuvre, et nous qui sommes restés sommes juste les jardiniers. Tu comprendras donc qu'entrer dans le code PHP que peu maîtrisent, et en plus le code de quelqu'un d'autre, ce n'est pas faisable pour des non-initiés.



garfy :
je proposais de faire ainsi de MSX village un site de reference


Mais nous le sommes déjà mon cher ! :glass :glass :glass :lol



Blague foireuse à part, comme nous sommes plusieurs à te répéter la même chose, j'espère que cette fois tu comprendras que si tu ne fais pas les choses toi-même, avec les outils qu'on a ici comme le wiki, tu peux déjà mettre ton projet aux oubliettes.



EDIT : grillé par Peg !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 16h39
et bien voila, il ya donc un module a creer.
on en apprend chaque jour.
si j'ai bien compris, le site est premache. un kit.

je ne sais pas creer de module, ni PHP boost. je n'en ai jamais fait.
donc c'etait Atheus qui avait cree tout les modules du site.
pouvez vous le recontacter, et lui demander de l'aide ? peut etre accepterait il ?
et qui se sent la capacite de le faire apres lui, personne , c'est cela ?
mais quelques uns en ont des notions, et en ont deja fait ?


j'ai bien saisi que c'est un investissement personnel, mais qui demande une certaine experience de ce pHPboost, que je n'ai pas. je ne l'ai jamais pretendu.


j'ai juste cree des pages perso voila, plus premache que premache tu meurs. on ne pouvais rien changer du tout, sinon des couleurs de fond et la forme de rubrique en colonne ou en pages, point barre. rien de php, ni balises, rien. un enfant de cinq ans pouvait le faire. c'est pas ca qui donne de l'experience.

il faut donc connaitre le
pHP. on dirait que ca demande une formation, ou passer ses dimanches a l'apprendre, et acheter le logiciel en question donc.

je comprend. Dont acte. Je suis inculte en la matiere.


--
oui effectivement creer une rubrique avec un module qui permette d'entrer des fiches, noter, mettre des photos, des avis, etc..

et au contenu vide.
pas une rubrique sans module..

Et a nous de le remplir. un peu plus simple que wikipedia mais c'est l'idee.

--

et bien lancons une bouee MSX . help !
MSX, oh MSX existes tu ? nous entends tu ?

peut etre que sous les paves, la plage ... ? Edité par garfy Le 06/10/2014 à 16h54
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 06/10/2014 à 16h52
Atheus a laché l'affaire comme on dit

donc on oublie de ce coté la

ensuite moi je ne suis pas trop Wiki mais puisque ça existe autant essayer de s'en servir pour faire des fiches

voir exemple ici : http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=contra-39746-26007-32645


:noel
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 17h01

bien sur, jipe.
je suis ok.

--

Mais comme je suis d'un naturel tetu:
j'ai pas dit maniaque, mais j'aime bien tout tenter (jusqu'a la mort, quoi)


et si on s'adressais a d'autres sites, et notament a vos contacts dans le monde des pixels retro,
durant les reunions, que quelqu'un veuille nous creer ce module, et connaissant PHB boost ?

on a le web pour nous aider a trouver quelqu'un qui pourrait benevolement aider le site a faire ce module.
ce type d'entraide existe ?
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 06/10/2014 à 17h27
garfy :
bien sur, jipe.

on a le web pour nous aider a trouver quelqu'un qui pourrait benevolement aider le site a faire ce module.

ce type d'entraide existe ?




je dis ça comme ça... Mais l'outils que tu souhaites ne se fait pas en 2 coups de cuillères à pot comme on dit :s




banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 06/10/2014 à 17h34
moi perso je ne suis pas du genre a refaire le monde donc je vais sur Generation MSX bien que j'y préférais l'ancien mode de recherche

on y trouve un paquet de logiciels MSX par exemple : http://www.generation-msx.nl/software/result?q=penguin&searchtype=



:noel
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 06/10/2014 à 21h08
Jipe :
moi perso je ne suis pas du genre a refaire le monde donc je vais sur Generation MSX bien que j'y préférais l'ancien mode de recherche


Tout pareil que Jipe

Peut etre que Les Japonais de Mercenary Force vont bientot nous sortir une base de donnée MSX en Béton version bilingue comme ils le font pour les autres machines

exemple avec le X68000 ou le PC98

Mais comme il existe déja Tagoo au Japon et Génération MSX hors Japon, il n'y a pas trop d’Intérêt d'en créer une nouvelle...
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 21h55
sinon d'en faire une bonne..
une plus pratique, ( je n'ai rien touve de pratique ni qui me satisfasse( mot compte double) sinon je n'aurais rien propose du tout.
et surtout une a la communaute de MSX village.. c'est pour le bien du site
histoire de ne pas s'ennuyer et vivre encore plus nos passions ..


plus prosaiquement,
quand il ya des reunions retropixel, et autres, il faut demander de l'aide.
et si on peux avoir une liste de contacts de webmasters qui pourraient aider a creer cet outil,

mais aussi peut etre des petites choses qui vous trottent par la tete mais que vous avez mis de cote,

pourquoi ne pas faire un courrier par mail ou a des contacts facebbok, de demande d'entraide a la communaute retrogames, et a des webmasters,pour que quelqu'un qui ait bien pratique ce pHPboost
nous aide ?

a part l'outil que j'avancait de creer,
quelles sont des modifs que certains ont emis vouloir, et ont ete mis de cote ? de depis.

qui ne demande rien n'a rien, ce serait le moment d'inclure aussi quelques souhaits,
et une fois bien reflechi a tout,
envoyer un mail a des contacts qui pourraient etre interesses pour aide a rajouter un module ou deux.

je pensait a la redimension automatique des images qu'on load, pour que ce soit uniforme et agreable, par exemple.

sinon, je vois en bas a gauche, un petit tchat online sympa, il peux etre un tantinet ameliore peut etre

autre chose, certains sites propose de jouer gratuitement a des jeux en mode flash.(flash macromedia)
peut etre y en a t il a theme de jeux msx, un petit module de jeux flash, en solo ou contre un autre membre du site.

a vous de voir

il y aura sans doute Quelques fans et volontaires ayant manipule phpboost, qui repondrons present. Edité par garfy Le 07/10/2014 à 03h20
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 07/10/2014 à 08h29
il y a quelque mois je me suis fait ma propre "bibliothèque" en ligne sur un outil que j'ai développé moi même.
Quand j'ai changé de serveur je ne l'ai pas remis en place...
Quand j'aurai le temps, je le remettrai en ligne. Ca peut être une bonne base pour faire ce que tu souhaite.


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/10/2014 à 15h00
Les jeux gratuits en flash sont une mine de malware, juste pour information..
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/10/2014 à 15h11
Franck :
Les jeux gratuits en flash sont une mine de malware, juste pour information..


Les SITES qui proposent ce genre de contenus, je préfère préciser. L'es animations Flash ne peux rien installer sur votre ordi à distance.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 07/10/2014 à 15h18
Certes. J'ai vu des démos en direct avec un pixel qui abritait le malware...
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 07/10/2014 à 17h12
Coucou,

Tant qu'a rêver à une liste présentant les jeux MSX, perso je verrai bien les choses comme ça, bien sur c'est un rêve car le boulot à fournir est conséquent.

Vu que j'ai déjà développé des site avec SPIP, je sais de quoi il retourne !

Vue globale de la liste des jeux


Cliquez ici pour voir l'image en HD
http://mazeofchronos.fr/msx/Site-Msx.jpg


Lorsque l'on clique sur un jeu l'information s'affiche par dessus et l'on referme l'infos en cliquant sur la croix, voir ci-dessous



Cliquez ici pour voir l'image en HD
http://mazeofchronos.fr/msx/Site-Msx2.jpg


J'ai récupéré les images et les textes sur différent site afin de faire une maquette


Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 08/10/2014 à 09h06
Moi, je suis pour une liste descriptive et bourrées d'info. Je préfère quelque chose de simple, rapide et efficace.

Garfy, je ne suis pas d'accord, la liste de Generation-MSX est très bonne. Bien sûr, on peut faire mieux et elle n'est pas en Français.
Il ne lui manque pas grand-chose à part principalement des info sur les jeux en eux même (comme il y a sur le Wiki du village).
Je ne sais pas quand la liste de Generation-MSX a commencée (vue que je suis revenu au MSX il n'a pas si longtemps) mais ça a dû prendre un paquet d'années. Rien que pour savoir où un jeu a été édité et par qui, ce n'est pas une mince affaire.

La liste du Wiki du village n'est pas bien longue mais elle n'est déjà pas simple à faire à cause de son éditeur et ses nombreux alias ni à utiliser à cause du manque de filtres mais ce n'est pas pire qu'une liste lourde et truffée de blig-blig genre : jeux flash ou le design du style proposé par jeromeenligne. Edité par GDX Le 08/10/2014 à 09h20
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 08/10/2014 à 13h07
Citation :
mais ce n'est pas pire qu'une liste lourde et truffée de blig-blig genre : jeux flash ou le design du style proposé par jeromeenligne.




Je me doutais bien que ça allait arrivé, et paf dès le premier commentaire ! Trop fort !



C'est juste navrant comme réflexion, et énervant je dois le dire. Plutôt que de laisser les gens développer des choses différentes de ce que l'on aime, pourquoi vouloir absolument intervenir pour dire que sa vision est la meilleur. Car enfin l'outil de Generation MSX existe déjà et il n'est mis en danger par personne. Il est possible de continuer à vivres sa vie tranquille, tout va bien.



Si d'autres prennent le temps de faire une proposition ( j'y ai quand même passé plusieurs heures), c'est pas pour voir des personnes dénigrés ainsi leur travail. Donc merci de s'abstenir de ce genre de commentaire à l'avenir.



Concernant cette proposition hypothétique, l'idée c'est de mettre en valeur un certain nombre de jeux MSX afin que ceux-ci soient découvert par des personnes qui sinon seraient passés à coté.



Les listes exhaustives sont très utile aussi, mais il faudrait à coté de ça une liste ou les titres sont mieux mis en valeur afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Car dans une liste trop grande, les différents titres sont noyés dans la masse. Il est donc difficile de découvrir des jeux puisque qu'ils sont très nombreux et que tu coups il faut presque connaître le jeu avant de faire la recherche pour le trouver.



Ce qui n'empêcherait pas de rajouter des jeux moins connu mais de qualité, mais seulement comme lien dans la fiche d'un jeu plus connu.






















Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 08/10/2014 à 13h35
Si tu prends les remarques négatives pour du dénigrement, ça promet pour la suite.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie