MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 05/10/2014 à 12h09

Reprise du message précédent

le fichier des roms sous excel je l'avais déja uploadé il n'y a pas de notes mais c'est assez complet

all roms msx.rar

attention c'est du lourd : 19Mo compressé


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 05/10/2014 à 13h32
Jipe j'ai partagé ton fichier sur Google Drive

Voici un lien publique qui s'ouvre dans un navigateur.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IjprlzUhtNUoWFeiTl9PL1a6D37DZjpUw2UvqT6KZNs/edit?usp=sharing

Je peux éventuellement rajouter des droits pour modification du fichier en ligne.
Pour cela j'ai besoins des adresses email des gens qui veulent faire des modifs sur ce fichier (par MP)


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 05/10/2014 à 13h51
je viens de regarder

pas d'images dans le fichier d'ou perte d'intérêt

pas de filtre pour faire une sélection

a ce niveau la un fichier texte suffirait :(

correctif :

les images y sont c'est mon ADSL 512k qui n'est pas trés véloce

il faut se créer son filtre pour que ça fonctionne

donc malgré la lenteur c'est mieux qu'un fichier texte mais ça ne vaut pas le fichier dans excel


:noel
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 06h58
une fois que l'outil aura ete realise par les responsables.

apres que l'outil sera realise par le staff, je passerais plusieurs heures par semaines pour creer des fiches ( nom, reference, editeur, annee), rentrer mon avis et ma note, , mes photos, etc.

je suis deja pret, j'ai pris deja mes 70 photos de mes cartouches, que je possede,
et dans un fichier word j'ai commence mes avis, courts ( 5 lignes maxi)et mes notes perso sur 10.
j'en fait tout les soirs.

je laisse maintenant le staff creer l'outil.

je participerais aux centaines de fiches ensuite, comme tout le monde, ce qui sera le travail le plus repetitif ..
puis des copiers coller d'info en creant des fiches, de jeux que je ne possede pas, ou que personne n'aura encore depose, depuis les fichiers excel ou en dezipant les rar, bien sur.
j'ai aussi le konami book de Matra, bonne source sur konami


quand onrajoutera des fiches, ne pas faire de double de fiches deja existantes si il ya plusieurs noms pour le meme jeux selon l'editeur, et le nom en son japonais parfois ( hino tori..)
j'ai vu par exemple, que le F 16 fighter existe sous plusieurs noms et distributeurs differents, ( philips, etc..). .. realiser des fiches avec les differents noms accoles du meme jeu..

differencier les bootlegs (coreens,..) comment les presenter.. dans la meme fiche que les vrais originaux, comme variantes ..

se corriger l'un l'autre des fautes de frappes, erreurs possibles de references, inversions de photos ( on voit ca meme chez des pro une fois les livres imprimes ! j' en ai vu chez pixelove)

on va se regaler
j'aime bien les challenge
et en plus on va en apprendre forcement


ce serais bien un logo pour le top 20, du genre tilt d'or, les HIT MSX Village avec une couronne jaune, le logo MSX au centre et Village dans la couronne..
Au fait, j'adore la presentation du site avec le dessin du village, les nuages, le panneau.. tres beau. qui l'a realise ? Edité par garfy Le 06/10/2014 à 07h28
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 06/10/2014 à 07h52
garfy :
je laisse maintenant le staff creer l'outil.




Y a t'y quelqu'un qui parle le garfy :oups
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/10/2014 à 08h27
Je crois surtout qu'il ne lit pas tout... :|



Garfy, il faut que ton outil tu le crées toi-même, ici personne n'a le temps ni les compétences pour le faire



Il n'y a pas de staff, relis ce qui est dit depuis le début ! C'est bien cet enthousiasme, mais vise ce qui est réalisable !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 06/10/2014 à 10h07
Garfy, c'est très louable à toi de proposer la réalisation de cet outil et on t'en remercie, simplement je ne vois pas la plus-value par rapport à MSX Archives qui contient déjà ce genre de choses (en faisant une recherche croisée sur les ROM).

Par ailleurs, je suis tout à fait près à ce que l'on parte de ma liste sur les jeux MSX1 pour déjà tester sur ceux-là si besoin ^^
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/10/2014 à 12h52
Pourquoi ne pas contacter Generation-MSX et proposer de faire une version française ? Edité par GDX Le 06/10/2014 à 14h22
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 06/10/2014 à 12h54
Franck tu pourrais donner le lien de MSX Archive, car je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche sur google.

Ou plutôt j'ai trouvé ça mais c'est pas génial: http://www.msxarchive.nl/
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 06/10/2014 à 14h02
Pardon, je voulais dire MSX Database, désolé :oups
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 15h26
je ne sais rien creer du tout. je propose depuis le debut au site de creer quelque chose. j'etais tres clair.

moi je veux juste que TOUt le monde puisse creer des fiches, mettre des photos, mettre des notes, dans un nouvel outil que creera les webmasters du site.
je ne suis pas programmeurs de pages web.

je souhaite que ce soit un outil dans le site, ici.
un nouvel outil.

que les webmasters qui ont crees la listes des rubriques, rajoutent une nouvelle rubrique , dans la quelle sera cet outil communautaire,
realise par MSX village.

sans aucune fiche ni aucune liste .

c'est tout le monde qui le remplira.( moi y compris) Edité par garfy Le 06/10/2014 à 15h34
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/10/2014 à 15h31
Eh bien nous non plus :D
On ne fait que se servir des outils proposés par le CMS !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 06/10/2014 à 15h35

si ce qui existe est deja bien, c'est subjectif. sinon je ne le proposeraisa pas.

ca fera de MSX village un site de reference, et attirera du monde.
et creer ce qui n'existe pas encore ailleurs.

Qui a alors choisi de creer, puis realise des rubriques comme wiki msx village,
une rubrique de telechargements, choisi de mettre le forum en quatrieme rubrique, propose une galerie, mis MSX tv, etc ? mis un espace de discussion en bas. a gauche, cree l'organigramme du site depuis l'acceuil, et cree le beau dessin en haut de la page.. c'est a ceux qui ont fait cela, et qui ont donc la competence dont vous me parlez, que je pose la question, bien sur.
Edité par garfy Le 06/10/2014 à 16h20
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/10/2014 à 15h49
garfy :
moi je veux juste que TOUt le monde puisse creer des fiches, mettre des photos, mettre des notes, dans un nouvel outil que creera les webmasters du site.


Et comme il n'y a pas de webmaster pour ce site, ce n'est donc pas possible.

J'ai pourtant déjà lu plusieurs fois sur ce sujet que la même réponse avait été donnée, je ne comprend pas que tu continues à en parler de ce "Webmaster"...



Citation :
je ne suis pas programmeurs de pages web.



je souhaite que ce soit un outil dans le site, ici.

un nouvel outil.


Alors déjà on ne "programme" pas des pages Web, mais on les met en page. [CQFD]

Ensuite il est bon de rappeler que même avec la meilleure volonté du monde on n'arrive à rien si on ne se retrousse pas les manches à un moment ...

Comme l'ont dit plusieurs fois plusieurs personnes, nous ne faisons qu'administrer, à notre niveau, un "outil" qui permet de gérer ces pages.

Or un "outil" ne peut pas créer d'autres "outils". Il peut, éventuellement, être amélioré mais il faut effectivement avoir les compétences d'un WebMaster pour ça ... or il n'y en a pas. (qu'on se le dise !)



Citation :
que les webmasters qui ont crees la listes des rubriques, rajoutent une nouvelle rubrique , dans la quelle sera cet outil communautaire,

realise par MSX village.



sans aucune fiche ni aucune liste .



c'est tout le monde qui le remplira.( moi y compris)


Là, j'avoue que je n'ai pas compris ton idée...

Tu voudrais qu'on crée simplement une "rubrique" vide et que tout les monde la remplisse ?

L’intérêt de ton idée première de liste n'est-elle pas de justement mettre en ordre et pouvoir gérer des éléments de façon efficaces sans devoir passer un temps infini à chercher une simple information ?

Dans ce qui nous est possible de faire, il n'existe pas d'outils à notre disposition pour faire celà actuellement ... Et donc la réponse restera "NON on ne peut pas le faire".



Je ne critique pas là ta motivation ou ton engouement, mais je t'explique juste que ce que tu demandes n'est pas dans nos possibilités techniques.

Nous arrivons à maintenir ce site en ordre, et il remplit correctement la fonction première pour laquelle il a été créé : mettre en relation des passionnés de tout niveau.

Il n'a pas vocation à devenir une bible ou une référence, mais simplement un point de ralliement.



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 06/10/2014 à 16h15
Pauvre Garfy, il est trop enthousiaste pour nous :)
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/10/2014 à 16h18
On va reprendre depuis le début :

- Un CMS c'est un système de gestion de contenus. Le site MSX Village est basé sur un CMS qui s'appelle PHPBoost (c'est marqué tout en bas de la page Internet).

En fait , c'est une ébauche de site que les webmasters peuvent améliorer en y ajoutant leur charte graphique, et les modules relatifs à ce CMS (comme ce qui a été fait ici avec la bannière, les émoticônes pour la partie graphique, les modules forum, wiki, médias, galerie...). Rien n'a été inventé, on a juste utilisé les outils du CMS PHPBoost

- Au départ, Atheus était le webmaster : pour des raisons qui ne regardent que lui, il a préféré nous remettre les clés du site. Malheureusement, si on fait un comparatif avec une maison, lui savait faire le gros oeuvre, et nous qui sommes restés sommes juste les jardiniers. Tu comprendras donc qu'entrer dans le code PHP que peu maîtrisent, et en plus le code de quelqu'un d'autre, ce n'est pas faisable pour des non-initiés.



garfy :
je proposais de faire ainsi de MSX village un site de reference


Mais nous le sommes déjà mon cher ! :glass :glass :glass :lol



Blague foireuse à part, comme nous sommes plusieurs à te répéter la même chose, j'espère que cette fois tu comprendras que si tu ne fais pas les choses toi-même, avec les outils qu'on a ici comme le wiki, tu peux déjà mettre ton projet aux oubliettes.



EDIT : grillé par Peg !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie