MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 04/10/2014 à 16h08

Reprise du message précédent

granced :
Mais par pitié, cessez la critique systématique de ce qu'offre le site, ou les décisions prises en assemblée générale.




Je pense que c'est l'opinion d'une minorité, nombreux sont ceux sur ce fils qui propose de participer au site, même si ça demande du coup un changement du code de celui-ci. Et comme on a est pas la depuis le début du site, on enfonce parfois des portes ouvertes.



Comme dirais la principale de mon collège: Faisons preuve de bienveillance les uns envers les autres et ça ira bien. Edité par jeromeenligne Le 04/10/2014 à 16h08
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 04/10/2014 à 16h17
ericb59 :
Bref, si l'association décide de faire évoluer le site de tel ou tel manière, ou par exemple, simplement de passer à la dernière version du CMS PHPBOOST tout en sécurisant les choses, sachez que je vous offre mes services en webmastering et/ou développement si besoin. ^^


Si ça se fait, j'espère que tu es assez doué pour ne pas faire comme MRC qui a perdu une grosse partie de ses données lors de la dernière grande mise à jour.



V20 :
:lol :lol :lol


Pour info, on a déjà bannie quelqu'un du forum parce qu'il faisait la même chose que ce que tu fais ces derniers temps. Edité par GDX Le 04/10/2014 à 16h22
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 04/10/2014 à 16h30
GDX :
ericb59 :
Bref, si l'association décide de faire évoluer le site de tel ou tel manière, ou par exemple, simplement de passer à la dernière version du CMS PHPBOOST tout en sécurisant les choses, sachez que je vous offre mes services en webmastering et/ou développement si besoin. ^^


Si ça se fait, j'espère que tu es assez doué pour ne pas faire comme MRC qui a perdu une grosse partie de ses données lors de la dernière grande mise à jour.







ben faut doubler les serveurs MySQL pour avoir une sauvegarde originale, et ... prendre son temps pour pas faire de bêtises...



Le problème c'est que la plupart du temps les sites font ce genre d'évolution à la dernière minute par obligation ... parce que Plus de support, ou changement d'hébergment, ou je ne sais quoi d'autre... Et quand ça se passe dans l'urgence il y a fort à parier que ça ne vas pas aller comme sur des roulettes !


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 04/10/2014 à 16h38
ok notre mode de fonctionnement n'est pas au top mais l'idee du MSXvillage et de ses membres est parti d'un échec nommé MSX Café ou il n'y avait qu'un webmaster et qui a tout effacé au grand dépit de tout les membres de l'époque

le site ne veux être spécialement un gros dictionnaire mais plutôt un point de rencontre de personnes autour d'une même passion

c'est plus par les membres que ça bouge avec des idées sur le matériel et la programmation que de faire un mausolée avec toutes les cartouches et les disquettes

aprés éric comment compte tu être webmaster sans faire parti de l'association ( qui devra quand même avoir un oeil sur toi pour ne pas finir comme feu le café )

Jipe président de l'association nul en site internet mais trés bon en MSX ;)



:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 04/10/2014 à 16h50
Jipe :




aprés éric comment compte tu être webmaster sans faire parti de l'association ( qui devra quand même avoir un oeil sur toi pour ne pas finir comme feu le café )





J'ai travaillé comme prestataire extérieur pour plein de boites, chez qui j'ai installé des logiciels fait maison en réseau, j'ai migrer et réalisé des sites web sur lesquels reposait tout un business... Sans jamais faire partie de ces sociétés, et en travaillant uniquement à distance...

J'avais un client à Miami... Il m'a jamais invité dans ces locaux le saligaud pourtant j'aurai bien voulu !



Je ne veux pas devenir le webmaster du site... je peux intervenir pour tel ou tel opération ... Migration, évolution, dev. etc...

(De manière générale je n'aime pas qu'on regarde par dessus mon épaule pour voir ce que je fais... Des années en tant qu'indépendant ca laisse des traces ! :siffle

par contre j'aime travailler en équipe et optimiser les ressources celon les compétences de chacun... ) Edité par ericb59 Le 04/10/2014 à 16h51


banniere-ericb59e
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 04/10/2014 à 17h04
Citation :


Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu.



Je pense qu'il est temps de viré V-20



Concernant le site, je pense qu'il est important que je sois l'association qui paye l’hébergement et le nom de domaine (afin d'avoir tout les codes). Ensuite il faut qu'elle crée un nom d'utilisateur et un mot de passe pour la personne qui va mettre à jour le site et la base de donnée.

Moi pour mon site je suis chez http://www.phpnet.org/ et c'est possible de le faire, après ça dépend de l'hébergeur. Edité par jeromeenligne Le 04/10/2014 à 17h09
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 04/10/2014 à 17h04
Pour info : V20 ne fait plus partie du site.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 04/10/2014 à 20h16
Hé ben ça bouge par là ^^

Etant membre de l'asso, j'ai un pied de chaque coté du "mur" : utilisateur/acteur et décideur/acteur.

Alors c'est sur on peu lui reprocher de ne pas assez bouger et l'année qui vient ne dérogera pas à la règle pour diverses raisons qui appartiennent aux membres.

L'asso a quand même le mérite de proposer, aux utilisateurs MSX français et même étrangers, un espace de rencontre, discussion et partage.
Elle est géré de façon démocratique lors des AG et toutes les propositions sont votées.
Ces deux derniers points sont les piliers de l'asso pour éviter un nouveau fiasco type MSXCafé.

Alors aujourd'hui si on fait le bilan, l'asso rempli sont rôle.
Pour aller plus loin ce qu'il manque, c'est des acteurs, pas forcément membres d'ailleurs.

Mais revenons au sujet d'origine :
Pour la liste des jeux on peut faire pas mal de choses avec des moyens simples :

Un post dans la salle de jeux avec descriptif du jeu, photos, astuces, etc...

Le post reste ouvert un certain temps pour permettre au utilisateurs de tester, donner leur avis, noter, corriger, etc...

A la fin de cette période de contributions, l'acteur fait une synthèse et crée une rubrique dans le wiki.

yapluka ^^



garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 04/10/2014 à 22h58
ne vous disputez pas pour rien. ca ne sert a rien. le but n'est pas. d'avoir raison ou le dernier mot,
mais de reflechir a ce qui est utile pour le plus grand nombre, ce que je pense.



meme si je fait partie de l'association et pourquoi pas ? ca m'interesse. meme depuis paris.
cela ne retirera rien au fait que je suis juste capable , de mettre des fiches et photos, comme tout un chacun, a un outil que je ne sais pas creer, juste emettre l'idee de ce que je croit etre un bon outil pour tous.

pas besoin de liste pour demarrer l'outil, puisque chacun complete l'outil. ensuite des listes aideront a completer au mieux. mais une liste est inutile pour creer l'outil.

je compte bien passer le temps qu'il faudra pour mettre le plus de fiches possibles, regulierement, quand l'outil sera cree sur le site.

je vais deja prendre 70 photos de mes cartouches, en attendant.
les membres de l'association sont ils prets a realiser l'outil, deja y reflechir ? Edité par garfy Le 04/10/2014 à 23h44
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 05/10/2014 à 00h45
Je ne sais pas si le site a besoin de mise à jour mais en tout cas, il n'en a pas besoin pour faire une liste.
Il suffit d'ajouter une page avec les scriptes java qui vont bien et de l'envoyer au Weebmaster avec les explications. J'en ai d'éjà fait une pour un autre site avant bien que mes connaissances soient assez limitée. Edité par GDX Le 05/10/2014 à 01h15
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 05/10/2014 à 03h30
le but de la participation communautaire, avec l'outil que je propose, est de decharger le travail du webmaster/des responsbles.
le principe est que chaque inscrit l'alimente.
si il faut envoyer quelque chose de complique, soit une page avec des scripts java, ce qui revient a du chinois pour 98% de ceux qui font de l'internet, ca ne donnera rien. personne ne s'y impliquera.
par contre
si l'outil mis en place par les responsbles,
permet de faire, chacun chez soi,
une creation de fiche, et/ou uploader une photo, mettre sa note et un avis, ca, ca fera des centaines de volontaires, de gens qui vont s'impliquer dans le MSX, et faire connaitre le site.

Les gens adorent donner des avis, et remplir des fiches !


bien sur, au debut, une dizaine de fan vont en faire un max de fiches(moi itou), mais ensuite beucoup de fans msx, et d'afficionados d'autres sites, vont venir s'inscrire, completer et creer nos fiches.
je dit nos.. on est une communaute de coeur !
c'est bien ca le coeur du MSX.. pas de nombrilisme, c'est ce qui le plait dans le monde du MSX en tout cas.
un outil ou chaque personne inscrite sur le site, puisse creer des fiches,
Ca decharge presque completement le travail du/des webmasters,
pour un travail initial qu'il me semble basique, en comparaison de la complexite d'autres sites.
et en comparaison du laborieux et interminable travail que les webmasters doivent faire des listes.. et je comprendrais les gouttes de sueur rien que d'y songer.
on evite justement ca. ils n'aurons plus qu'a verifier a leur rythme si ce que les participants ont fait est bon ( sans photo --X , depister les erreurs, avis respectueux sans gros mots, etc)

c'est donc un outil, a creer, pas une liste.
la liste, c'est le travail des participants qui la forge.

maintenant, cet outil, les responsables, ont le temps qu'il veulent pour bien le faire, sans se presser, car qui va piano va sano.
Du moment qu'on se rende compte qu'il ya une demande effective, et elle est effective, c'est au benefice du plus grand nombre.

personellement, j'aurais autant de plaisir a faire les fiches et les photos, qu'a contempler le resultat, ou on sera tous tres fier qu'il soit collectivement celui de MSX village.


---

j'ai bien lu qu’il serait arrive que des responsables perdent un travail complexe.. ou un site entier. une sauvegarde reguliere, partagee identiquement entre deux ou trois responsables, est ce complexe ?

(sans aucun rapport: je cherche un msx2+, compact, avec lecteur disquettes, je suis sur paris, en mp) Edité par garfy Le 05/10/2014 à 03h34
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 05/10/2014 à 08h46
Je vais sans doute me répéter encore une fois :

- il y a une liste de jeux MSX1 qui existe, la liste MSX2 est en cours (grâce au travail effectué par Franck)
- le wiki est ouvert à TOUS en écriture

Maintenant, prendre le contenu de la liste, le mettre en forme, et attendre que les gens notent, je pense que tu peux t'en occuper garfy.

Tu offres un contenu, c'est louable, mais pour autant, ne t'attends pas à avoir beaucoup d'aide ni d'enthousiasme (je sais de quoi je parle). Je peux t'aider à la mise en forme au besoin, mais c'est tout.

De toute façon, il y en aura toujours au moins un de pas content alors... :gne


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 05/10/2014 à 09h10
granced :


De toute façon, il y en aura toujours au moins un de pas content alors... :gne




j'admire ta lucidité ! :lol


banniere-ericb59e
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 05/10/2014 à 10h25
Plus du désabusement que de la lucidité malheureusement... :gne :moue


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 05/10/2014 à 11h07
garfy :
si il faut envoyer quelque chose de complique, soit une page avec des scripts java, ce qui revient a du chinois pour 98% de ceux qui font de l'internet, ca ne donnera rien. personne ne s'y impliquera.


Eh oui, il faut faire quelque chose de "compliqué" pour que ce soit simple pour les utilisateurs.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 05/10/2014 à 12h09
le fichier des roms sous excel je l'avais déja uploadé il n'y a pas de notes mais c'est assez complet

all roms msx.rar

attention c'est du lourd : 19Mo compressé


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie