MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 08/10/2014 à 13h35

Reprise du message précédent

Si tu prends les remarques négatives pour du dénigrement, ça promet pour la suite.
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 08/10/2014 à 14h46
Il ne faut pas en vouloir à GDX, il a un côté "rugueux" et tranché que nous avons tous expérimenté ^^
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 08/10/2014 à 15h34
Oui, et bien que cela lui ait été notifié assez souvent, on ne voit guère de changement dans le "ton" de ses réponses... :moue


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 09/10/2014 à 01h20
Granced tu n'es pas bien placé pour faire ce genre de remarque ! :siffle
Je dis mon avis c'est tout. Mettre les jeux en flash ou mettre de grandes images style papier peint, je trouve que ça n'apporte rien au contraire.

Sachez que Jeromeenligne a précisé sa pensée par MP, il n'y a pas de feu. Je n'ai rien contre lui et c'est réciproque donc pas la peine de jetter de l'huile. ;) Edité par GDX Le 09/10/2014 à 02h49
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 09/10/2014 à 07h20
Je suis au contraire très bien placé vu que c'est souvent moi qui te "rappelle à l'ordre"... Tu veux que je te retrouve les messages ?

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 09/10/2014 à 09h51
Ça n'avancera à rien mais oui, si ça peut te faire plaisir et particulièrement le post dans lequel tu m'as convaincu de ne plus continuer la liste des jeux. Ça donnera au moins une idée à Garfy de la considération que tu as du travail des autres.



granced :
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...


Très dôle mais les forums c'est pour discuter et partager nos avis sur des questions.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 09/10/2014 à 10h39
hola braves gens , vous devriez régler vos comptes devant un MSX et un jeu de coopération

pas la peine de s'enerver

et puis les trous du cul il y en a partout mais il faut vivre avec ;)


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 09/10/2014 à 10h47
Double confirmation : Les "fondements" ne sont pas ce qui manque ...
Après, il serait bien de garder un bon esprit et essayer de rester constructif dans la joie et la bonne humeur générale.

Bordel, on ne peut pas tourner la tête 2 min pour bosser que ça tourne en baston générale ;)

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 09/10/2014 à 11h11
Oui, essayons chacun de se tenir.
Cela étant GDX il serait bon que tu donnes ton avis qui est souvent précieux de manière moins agressive, ce serait mieux pour tout le monde, notamment pour les personnes nouvelles et motivées qui risquent de se dire que les habitants du village sont vraiment peu accueillantes.
C'est ce que l'on tente de faire comprendre.
Merci d'avance.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 09/10/2014 à 19h00
Faites vous votre opinion : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1456

Pas la peine d'en rajouter. J'arrête là toute tentative de dialogue avec GDX, je ne vois plus d'intérêt à le faire.

PS : désolé pour la citation, mais je la trouvais fort adéquate :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 09/10/2014 à 20h19
de mon point de vue concernant le wiki et la liste de jeux, GDX à raison. :siffle


banniere-ericb59e
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 09/10/2014 à 20h50
ericb59 :
de mon point de vue concernant le wiki et la liste de jeux, GDX à raison.




Tiens je savais pas qu'il y avait un vote :-°
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 09/10/2014 à 21h10
ericb59 :
de mon point de vue concernant le wiki et la liste de jeux, GDX à raison. :siffle




Formidable. Donc si le site est si pourri et ne correspond pas à vos attentes, qu'attendez-vous pour vous associer et créer une alternative ?


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 09/10/2014 à 21h43
Houla ça prends des proportions :lol
Je vous rappelle que le sujet est à la base la création d'une liste des jeux MSX. ;)

Créer une liste c'est bien, mais Franck l'a déjà fait.
Par contre la mettre en page avec screenshoot, test et note c'est complètement superflue.
En plus d'être voué à l'échec malgré la motivation manifeste de certains membres.

Soyons honnête 50% des jeux sont d'immondes bouses, qui va perdre sont temps à faire la review des jeux Casio ou ASCII :fou
Ou alors il faut contacter le joueur de grenier :lol

Je pense qu'il est plus judicieux de présenter plus régulièrement des pépites mal connues dans ce topic :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2517

Un fois que la substance sera là pourquoi ne pas en reparler calmement ^^

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 09/10/2014 à 22h16
Je trouve que ça "parle" beaucoup mais que ça n'agit pas des masses...
Je suis convaincu que toute l'énergie dépensée dans les échanges de ce sujet aurait pu être utilisée de façon bien plus efficace et constructive.

La passion n'explique pas tout (autant qu'elle n'excuse rien) et la détermination mal dirigée est inutile.

Donc que va-t-il se passer maintenant, après tout ces échanges, totalement stériles au final... ?
Quelqu'un d'efficace va-t-il se lancer dans quelque chose de concret ou ça va retomber comme un soufflé trop cuit parce que personne n'aura amorcé le truc ?
Le prétexte fallacieux du manque d'outils techniques sera-t-il un obstacle aussi insurmontables que la passion en serait balayée ?

Quand on aime, on ne compte pas et si on veut sincèrement faire quelque chose, on fait avec les moyens accessibles .. et sinon on apprend à faire. (c'est comme ça qu'on progresse)

Alors ? :hum

Peg'



*edit*
Je viens de relire l'intégralité des 6 pages (putain, 6 pages les mecs !!!! :moue) de palabres et de blabla en tout genres.
Et ça m'a fait penser à mon chef technique qui aurait dit : "Bon, on continues à se toucher la nouille ou on s'y met ?"
Il doit déteindre sur moi... un peu .. :D


Rétro ... mais pas trop !
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 10/10/2014 à 02h41
fabf, ton gif genial avec le petit insecte
je me suis fait avoir comme un bleu
.. en grattant l'ecran ! :lol


faire une page avec des gifs a theme msx, dans la rubrique telechargements.

j'aime bien les jeux flash, certains sont excellents. mais c'est les pages qui les proposent qui sont agressives.
une rublique de jeux flash, bien choisis a la mode retrogamers, avec des compets entre membres, je trouverais ca sympa.


par contre, on peux telecharger sur pc des fichiers de jeux en flash, certains sont tres bon, et la..
attention. il faut les passer a l'antivirus antitrojan et antiespion, et meme dix fois, il y en a bien un sur 20 de miné. je me demande si il y a des clones de jeux de titres msx, texas99, etc.. realises en flash.

ben comme ils disent, pegase, il faut a la fois les competences et l'envie..
pour un outils de bases de donnees, comme je reverais d'en utiliser, avec des notes, etc.., ou rajouter des modules.

je pense que pour la premiere condition, certains sauraient, mais le faire s'ils ne sont pas motives.. on n'a pas non plus a obliger quiconque.
mais c'est dommage. je crois que c'est parceque je suis nouveau ici que j'ai des reves.. et puis je sais ce que j'aimerais.
des reves, certains n'en ont plus.. peut etre demander de l'aide, y a pas de honte, comme je disais, a des reunions retrogamers, si il y en a qui ont du peps, a aider un p´tit site sympatique.. pour l'amour du jeu..


il faut accepter que certains qui ont la competence n'aient pas envie de le faire.


c'est comme nourrir les chats d'une copropriete.
ca ne sert a rien de raler, certains diront oui, je vais nourrir les chats, et apres une semaine, ya plus personne. nourrir un animal, c'est pas donner des croquettes de supermarche. et ca mange chaque jour. et souvent c'est les memes qui ont eu ces chats au debut, pour amuser les enfants, puis les ont jete a la rue.

bref, les faiblesses il faut les accepter, alors se disputer betement pour le site.. y a pas mort d'hommes..

les retrogamers sont des passionnees, alors je suis sur qu'on sera aide ou que quelqu'un se devouera tot ou tard. a partir du moment ou en a parle, il en sortira quelque chose.
certains l'ont bien demontre ici !

Je vois bien qu'il ya des gens motives ici.
allons enfants de l'apathie ..
^^

Edité par garfy Le 10/10/2014 à 02h59
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie