MSX Village forum

Salle de Jeux une liste de tests avec des notes. jeux cartouches

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 03/10/2014 à 01h28

Reprise du message précédent

Quand à moi, la liste MSX generation me va très bien.
Garfy, je ne sais pas si tu sais mais faire une liste prend un temps fou et ne satifait jamais personne. J'en ai commencé une il y a au moins 3 ans. Elle est loin d'être terminée. Poutant elle ne concerne que les fichiers au format ROM.

Si tu veux en faire une autre sur le site, commence déjà par proposer des trucs concrèts. La note des jeux n'est qu'un petit plus à mon avis. Il faut bien plus de détails.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/10/2014 à 03h48
la liste " highest rated" de generation msx est tres bien, certes, mais ca ne sera pas celle de MSX Village !
ce sera nos choix et notation de francais, et avec des avis ecris en francais!!

Oui
concretement,
ce serait une nouvelle rubrique, pas dans le forum.
je proposerai ( msx village disposera)
de l'appeler
Tests MSX Village notation et avis des jeux MSX

je propose les chapitres:
MSX ROM tests des cartouches
MSX Cassettes
MSX Disquettes
MSX Fichiers ( les jeux en telechargement, non testes plus haut)
MSX autre support ( laserdisc, cd sequentiel, et tout ce qui n'entre pas dans les autres supports)

On pourrait commencer par les cartouches en premiere rublique.
par ordre alphabetique du nom de jeux, nom anglais, suivi du nom japonais si besoin

chaque ligne
serait ainsi:
nom - fabricant et/ousociete de programmation-annee -msx1 ou 2 -Note sur 10- nombre de votants -lien des photos -lien des videos - votez

en cliquant sur le nombre de votant, on verrait la note de chaque personne ayant vote, dans l'ordre d'arrivee des notes, et son avis.
chaque personne laissant jusqu'a cinq lignes pour donner son avis. possibilite de modifier son texte ou sa note si on juge qu'ona fait des erreurs, plus tard.
en cliquant sur votez, on ala possibilite de voter ( il faut etre inscrit sur le forum), on peux rajouter une photo, un lien pour une video hebergee sur you tube.( ou pouvoir montrer sur le site, directement la video hebergee ailleurs)
il faudra attendre la validation de l'avis, ou de sa modification, et des photos et videos, par un admonistrateur du forum, pour la voir apparaitre.

En haut du chapitre, " creez une fiche" choisir la rubrique, donner les informations, etc..
et attendre la validation de la fiche par un membre du forum.

A la suite de cela, la rubrique se remplit d'elle meme, a chacun
de l'alimenter, noter, rajouter les fiches qui manquent, etc.

a noter que pour le redimensionnment des photos, il faudra que la site redimensionne l ( et non celui qui amene la photo) automatiquement la photo loadee, avec une taille maximale, ainsi elles seront toutes de la meme taille ou inferieure, quelque soit la dimension originale de la photo qu'on amene.
je ne voit que ce systeme pour harmoniser l'affichage de toutes les photos des tests. c'est possible ?

question look, au webmaster de faire comme il veux.
je pense qu'il faut creer ca.
et qu'on peux facilement faire une bonne base d'infos et d'avis
ca peux meme devenir une bonne base de reference du net sur les tests MSX en francais, puisqu'elle sera sans cesse amelioree et completee par tous

ca augmentera l'audience de MSX Village
et on en sera bien fier..
qu'en pense le webmaster ?

ca s'enchainera tout seul ensuite
la liste ne prendra pas un temps fou puisque chacun pourra rajouter ce qui manque! chacun fera comme il pourra, on peux mettre juste cinq titres au debut, au lancement, et puis chacun complete les fiches qui n'existent pas,
donc a par la mise en forme du debut, par le webmaster, ensuite, ca roule tout seul et il ne perd pas des heures dessus.. c'est a tous de bosser pour le site, en completant et rajoutant des fiches, avis, photos et videos.
une oeuvre collective. ( comme wikipedia) Edité par garfy Le 03/10/2014 à 04h36
   
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 03/10/2014 à 08h12
Garfy, je t'encourage dans cette démarche. J'avais moi même trouvé que ça manquais ce genre de liste.

Mais comme disait je sais plus qui: "Patience et longueur de temps, vaut mieux que force ni que rage"

Alors bon travail et bon courage
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 03/10/2014 à 12h01
Même pour un site "référence" comme le nôtre, ne t'attends pas à avoir non plus une participation démentielle à la notation...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 03/10/2014 à 13h37
La liste a déjà commencée en fait.

http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=jeux

En gros seul MSXlegend participe.
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/10/2014 à 15h15
j'ai vu, ca ne ressemble pas a l'outil tel qu'il faudrait .. pas de lignes avec noms, note sur dix, etc ..
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 03/10/2014 à 16h19
Je sais, c'est pour ça que j'y participe plus. J'ai fait les même demandes et on m'a envoyé ballader. ;)
Alors, bonne chance à toi ! :tchin
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/10/2014 à 22h29
c'est pas pour moi que je propose cela.
c'est pour defendre le MSX, et aussi promouvoir MSX village.
je suis sur que c'est un outil pour le plus grand nombre,
que pense le webmaster ?


je sais que j'y partciperais en rajoutant des fiches, photos de mes 70 cartouches, noter, etc..
et j'espere que beaucoup feront de meme.

---

webmaster, tu es interesse par ce projet ?
tu est partant ?
:)
Edité par garfy Le 03/10/2014 à 22h31
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 04/10/2014 à 14h25
au village il n'y a pas de webmaster officiel mais une association qui essai de gérer le site avec ses moyens

donc ce n'est pas la peine de crier au webmaster partout tu n'auras pas de réponse

c'est vrai que j'ai ma liste perso sous excel ce qui permet les tris mais ça pése une tonne et sans excel ça ne marche pas

donc dur a mettre en oeuvre sur le site


:noel
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 04/10/2014 à 14h58
je vois.
mais en fait, si on rajoute l'outil dans les rubriques ( a droite en haut de la page),
une fois mis en forme les options, les procedures de stockage, affichage, etc..
c'est tout le monde qui complete l'outil.
le seul travail est de modifier la page, mettre la rubrique, les options, etc..
apres le travail est quasi termine: a chacun de remplir les fiches, en voyant ce qui deja ete realise.
ainsi, plus de travail, celui quia modifie la page est tranquille, ca avancera au rythme de chacun.

ainsi, moi,
-je viens de recuperer mon ap photo numerique canon S110-
je choisis de photographier mes 70 cartouches, je cree et remplis simplement les fiches.
le webmaster-celui qui s'y colle- n'auras plus de reel travail apres avoir mis en place les procedures.
ce ne sera plus dur.
j'aurais excel, je peux aussi mettre, a mon rythme, les infos de ton fichier, comme tout le monde pourra le faire.

par contre la sagesse, qu'en pense tu, c'est que chaque fiche soit validee et verifiee pour eviter que qq mette une photo indelicate par exemple.
et ca, seul un administrateur peux valider une fiche ou une photo..
a moins de faire confiance, et de verifier en fin de semaine les fiches et photos qui ont ete deposees par les inscrits du forum.
c'est le lot de toute oeuvre communautaire, comme wikipedia, que soit verifie ce quia ete mis.
on sait bien qu'on ne peux pas avoir confiance, il y ena toujours qui mettent n'importe quoi-
mais c'est la rancon du succes.. pour partager le travail. il n'ya que comme ca que ca peux avancer sans trop de difficulte.

moi je sais que j'y passerais deux heures par nuit, au moins pour mes cartouches.

a la fin de la semaine, ou a ton rythme, tu verifie si les fiches sont correctes, photos correctes.


--

j'ai oublie dans ce que j'avais ennonce, dans la ligne : reference de la cartouche ( exemple: RC725) bien sur. Edité par garfy Le 04/10/2014 à 15h11
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 04/10/2014 à 15h01
pourquoi ne pas mettre en ligne ton fichier excell sous google drive avec partage, et modification possible en ligne par les membres ?
ca serait déjà un début ?
Après, on peut exporter l'excell en CSV, et l'importer dans une base MySQL gérable sur un site internet...


Garfy, d'après ce que j'ai pu comprendre au fur et à mesure queje traine mes guêtres dans les rues de ce beau village,
personne n'a soit les compétences, soit le temps de gérer le site de façon à ajouter des rubriques complexes.
C'est pour cela que le site tourne autour d'un CMS (qui date) et que pas grand chose vois le jour malheureusement...
Après, moi j'ai les compétences, et parfois le temps pour faire évoluer le site...
Mais je ne fais pas parti de l'association...
Quoi qu'il en soit, je peux aider bien entendu... suffit de sonner à ma porte :D Edité par ericb59 Le 04/10/2014 à 15h05


banniere-ericb59e
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 04/10/2014 à 15h15
je ne suis pas competent non plus, en programmation, je n'ai jamais gere de page internet.
hormis les simplistes pages perso de Voila.(j'ai cree huit pages perso, mais c'est du premache)
moi je peux mettre le plus de fiches, photos, possibles.
je suis assez meticuleux. et la passion pour faire du mieux.

   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 04/10/2014 à 15h19
Pour mémoire, le wiki est libre d'accès à tous les membres, sans exception. Le CMS a beau être ce qu'il est, on arrive à survivre avec, avec ses défauts comme ses qualités.

La critique reste facile, mais l'art est difficile, maintenant si le site ne vous plaît pas, les portes de l'asso sont ouvertes, il suffit de faire la demande pour être membre. Ça ne coûte rien, ce n'est pas chronophage. Et au moins vous aurez un droit de regard sur l'évolution (ou non) de celui-ci. On travaille en démocratie, et la démocratie c'est l'avis du plus grand nombre qui prédomine, pas l'avis d'untel ou d'untel.

Personne ne vous dira rien si vous apportez une contribution constructive, que ce soit dans le forum, dans le wiki ou dans les dossiers ou que sais-je. Mais par pitié, cessez la critique systématique de ce qu'offre le site, ou les décisions prises en assemblée générale. Jipe l'a bien résumé : personne dans les administrateurs n'a plus les compétences ni le temps pour bidouiller le code du CMS. Et de toute façon, l'accès au FTP reste limité à quelques personnes.

A bon entendeur...


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 04/10/2014 à 16h01
ericb59 :
Garfy, d'après ce que j'ai pu comprendre au fur et à mesure queje traine mes guêtres dans les rues de ce beau village,

personne n'a soit les compétences, soit le temps de gérer le site de façon à ajouter des rubriques complexes.

C'est pour cela que le site tourne autour d'un CMS (qui date) et que pas grand chose vois le jour malheureusement...

Après, moi j'ai les compétences, et parfois le temps pour faire évoluer le site...

Mais je ne fais pas parti de l'association...


Garfy, Ericb59 a tout dit.

Soit tu te contente du Wiki, soit tu t'inscris à l'association et tu te débrouilles toi-même pour faire une liste digne de ce nom. Edité par GDX Le 04/10/2014 à 16h04
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 04/10/2014 à 16h06
Moi je ne formule aucune critique. J'ai bien compris ce point :

granced :


personne dans les administrateurs n'a plus les compétences ni le temps pour bidouiller le code du CMS.



il n'y a dans mes propos aucun sous entendu ni critique.

Comme je l'ai dit je ne fais pas parti de l'association.

Je n'ai pas l'intention d'en faire parti non plus... Tout simplement parceque ce mode de fonctionnement ne me convient pas du tout :

granced :


Et au moins vous aurez un droit de regard sur l'évolution (ou non) de celui-ci. On travaille en démocratie, et la démocratie c'est l'avis du plus grand nombre qui prédomine, pas l'avis d'untel ou d'untel.





je formule ici juste mon avis sur la question, (ça n'est pas une critique :sick ). Pour moi ce mode de fonctionnement ne permet pas d'entreprendre des choses ou d'évoluer.

Il faut forcément des personnes qui décident dans tel ou tel domaine, qui donnent une impulsion...

C'est comme dans une société, on ne demande pas à tout les salariés leur avis, si on fait tel ou tel chose, si on prend tel ou tel risque...

Car la moitié du temps rien ne se fairait à cause du status quo.

Il faut que des gens compétents dans leur domaine fassent, et entreprennent les choses... quitte à se planter parfois...



Bref, si l'association décide de faire évoluer le site de tel ou tel manière, ou par exemple, simplement de passer à la dernière version du CMS PHPBOOST tout en sécurisant les choses, sachez que je vous offre mes services en webmastering et/ou développement si besoin. ^^ Edité par ericb59 Le 04/10/2014 à 16h08


banniere-ericb59e
Site web    
jeromeenligne Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/11/2013 à 10h06

Messages: 160

Le 04/10/2014 à 16h08
granced :
Mais par pitié, cessez la critique systématique de ce qu'offre le site, ou les décisions prises en assemblée générale.




Je pense que c'est l'opinion d'une minorité, nombreux sont ceux sur ce fils qui propose de participer au site, même si ça demande du coup un changement du code de celui-ci. Et comme on a est pas la depuis le début du site, on enfonce parfois des portes ouvertes.



Comme dirais la principale de mon collège: Faisons preuve de bienveillance les uns envers les autres et ça ira bien. Edité par jeromeenligne Le 04/10/2014 à 16h08
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie