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L'atelier PSG/SCC FPGA

Fabf Membre non connecté

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Le 18/04/2013 à 13h12

Reprise du message précédent

Avec le VHDL on est sur de rien, les possibilités sont immenses.

En regardant le code de l'OCM on se rend compte que chaque "organe" répond aux mêmes ports et qu'une partie à part gère les slots.
Je peux me tromper mais c'est ce que j'en ai déduit
galine Membre non connecté

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Le 18/04/2013 à 13h39
A ce rythme la on va finir par avoir un pc dans une cartouche msx ^^.
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GDX Membre non connecté

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Le 18/04/2013 à 14h09
Fabf :
Avec le VHDL on est sur de rien, les possibilités sont immenses.



Je ne pense pas que ce soit par hasard qu'il ait fait cette cartouche en se basant sur le 1ChipMSX.
   
Fabf Membre non connecté

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Le 18/04/2013 à 14h29
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aucune société en Chine ou à Hong Kong n'ai eu l'idée de sortir un MSX genre retroN.
A moins de 100€, le marché est énorme à mon avis.
galine Membre non connecté

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Le 18/04/2013 à 14h42
non le msx et quasi inconnu face a la famicom snes et megadrive (les machines retro les plus achetées émulées.

du coup il n'y a pas d'argent a se faire donc aucun intérêt pour eux.

Aux USA il y a eut quelques tentatives de relance du C64 sous forme de one-chip et pluys accessible encore sous forme de joystick 30 games in one hackable a souhait. ca n'a pas pris et pourtant le DTV c'est une très très bonne machine pour qui aime faire mumuse avec le fer a souder ^^. son seul inconvénient l'impossibilité de lui ajouter un port cartouche -_-.

il ne faut pas oublier que le C64 fut le micro 8 bit le plus vendu donc...

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GDX Membre non connecté

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Le 19/04/2013 à 00h28
Galine a raison.

Moi, je me demande si l'alimentation du MSX suffit pour alimenter cette M-Pack. Et pourquoi, il y a un convertisseur de tension 5V vers +12V et -12V.
   
galine Membre non connecté

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Le 19/04/2013 à 04h18
-12 ca sent le chipset audio car même intégré genre fm-pac j'imagines que ces derniers ont besoin d'avoir leurs tensions d'origine.
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Fabf Membre non connecté

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Le 04/06/2013 à 22h12
Quelques nouvelles de la SCC+ 512ko car c'est bien ce que le fichier VHDL permet de faire.

Il aura fallu que je tourne la carte dans tous les sens et finisse par mettre la SRAM à l'envers la transformant en grille pain pour que la solution montre le bout de son nez.

Après en avoir mis une neuve je charge un jeu sans problème avec ROMLOAD ^^

Le problème est que le son est dégueulasse :moue

Ni une ni deux je test mes démos SCC et le son est impeccable même celle qui regroupe les sons des jeux Konami :|

Je n'y comprends plus rien :fou
galine Membre non connecté

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Le 04/06/2013 à 22h52
tu as du tomber sur une sram a moitié HS et du coup le fait de la griller t'a obligé a en tester une nouvelle ^^.
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Le 05/06/2013 à 19h56
Surtout que quand on y pense j'ai peut être aussi loupé la megaSram à cause de ça :(

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Le 05/06/2013 à 21h58
Selon le type de matériel dont on dispose, les SRAMs peuvent être testées.


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
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Le 14/06/2013 à 15h05
Fabf quand tu auras maitrisé le FPGA, tu pourras te faire une Zemmix Neo. ^^

Schémas de la Zemmix Neo :

http://mygodess.tistory.com/entry/Zemmix-Neo-Circuit-PCB
   
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Le 14/06/2013 à 16h32
Je m'y mets la semaine prochaine :lol
Fabf Membre non connecté

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Le 30/06/2013 à 21h11
J'en ai vraiment raz le bol de ce dossier :@
Moins une que ça vole à travers le bureau :p

Je résume:
Le jeu fonctionne nickel sauf le son SCC qui joue la musique mais déformée avec un horrible "SHHHH" dans les notes.
Chose étrange, la SCC fonctionne nickel avec les démos et même celle avec les musiques de jeux SCC :s

Si quelqu'un a une idée du problème,ça m’éviterais vraiment de devenir fou. :fou

Ci dessous une impression de mon BDF quartus (pour info je bosse sur EP2C5T144C8N)
SCC+ 512KO.pdf
galine Membre non connecté

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Le 01/07/2013 à 01h04
Tes musiques étaient elle du scc pure ou du scc+PSG?

As tu des éléments de filtrage entre ton PSG et ton SCC dans ton FPGA ou en extérieur? si le son des 2 chip "virtuels" sortent directement de ton FPGA.

idée débile as tu essayé d’écouter que le scc sans mixage audio? car chez moi c'est le seul moyen pour avoir un son scc réellement propre des qu'il y a mixage avec le PSG ça se cradifie -_-. La seule machine ou c'est relativement propre c'est le 8235 et encore j'entends les accès ram (lors du chargement) dans le son...
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Le 01/07/2013 à 09h14
Les musiques étaient SCC+PSG.
Encore plus fort :
Un jeu chargé en RAM fonctionne parfaitement ainsi que dans une FlashROM non SCC.

Le fichier VHDL serait il buggé :hum
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