L'atelier [EN COURS] La SuperImpose, ça Impose La superImpose sous toutes les coutures.

Reprise du message précédent
Igal je fais des test sur un HB-G900P pour voir , bon j'ai pas la ROM pour lancer le jeu , mais deja la ligne : 30 COLOR ,0,0 : SET VIDEO 1: OUT &HF6,&B11011111 , me donne un truc du genre ''instruction overflow'' au niveau du OUT &HF6,&B11011111 plus precisément

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

tu peux remplacer le OUT &HF6,&B11011111 par OUT246,223 plus facile a taper
pour lancer une rom de cette façon je déconseille de la mettre dans le slot sous tension
le mieux est d'avoir romflash ce qui permet de la commuter tranquillement une fois le msx sous tension
pour lancer une rom de cette façon je déconseille de la mettre dans le slot sous tension
le mieux est d'avoir romflash ce qui permet de la commuter tranquillement une fois le msx sous tension

j'ai essayé avec Zanac le jeu démarre bien mais ça ne reste pas en mode superimpose
avec Arkanoid en partant du basic ça fonctionne
en chargeant le jeu dans la romflash pas de superimpose
si on s'arrette avant le defusr c'est ok
dés qu'on le lance la superimpose disparait
avec Arkanoid en partant du basic ça fonctionne
en chargeant le jeu dans la romflash pas de superimpose
si on s'arrette avant le defusr c'est ok
dés qu'on le lance la superimpose disparait

Bon , je suis un hyper debutant en surimpose
, car jamais fait sur un MSX 
mais je sais de memoire que l'instruction SET VIDEO et plus complexe car plus de variable
tout d'abord les branchement , enfin ceux qui marche dans mon cas
,
sur l'arriere du HB-G900 , sur la peritel (un cable haut de gamme tout cablé , comme ca j'prend pas de risque
) qui va jusqu'au moniteur , le KX14CP1 , c'est important car il a deux entrées video (une peritel et une RCA)
on y voit aussi le mediaplayer qui diffuse la video via une peritel , sur le OUT de cette prise peritel , j'ai branché un cable video RCA qui va vers l'entrée 2 (RCA) du moniteur KX14CP1 . Avec l'entrée 2 , j'ai mis une source video dans la peritel , comme avec un tuner TV
-------------------------------------------------------------
ensuite j'ai taper le programme suivant :
10 VDP(10)=15 --> oui 15 et pas 16 , en 16 ca tremble (j'ai un bouton desentrellassement derriere l'ordi)
15 OUT 149,0 --> avec ou sans , aucune difference
20 COLOR ,0,0
30 SET VIDEO 2,0,0,1,0,0,0 --> set video2=superimpose , le '',1'' = synchro externe
40 OUT &HF6,&B11011111 --> ca sert a quelque chose ca
--------------------------------------------------------------
Resultat : SET VIDEO 1 = image ordis et SET VIDEO 2,........ = Surimpose , Video derriere , et VDP MSX devant
,
Bon ce sont mes premiers test , et j'en sais pas plus , hormis que l'instrucion SET VIDEO est plus complexe que ca car elle utilise le TUNER de la souce video peritel
J'ai deja tout remis dans les caisses car j'ai vraiment du boulot en retard pour demain , la suite au mois d'Aout quand j'aurais le temps
C'est dure la vie 

mais je sais de memoire que l'instruction SET VIDEO et plus complexe car plus de variable

tout d'abord les branchement , enfin ceux qui marche dans mon cas

sur l'arriere du HB-G900 , sur la peritel (un cable haut de gamme tout cablé , comme ca j'prend pas de risque

on y voit aussi le mediaplayer qui diffuse la video via une peritel , sur le OUT de cette prise peritel , j'ai branché un cable video RCA qui va vers l'entrée 2 (RCA) du moniteur KX14CP1 . Avec l'entrée 2 , j'ai mis une source video dans la peritel , comme avec un tuner TV
-------------------------------------------------------------
ensuite j'ai taper le programme suivant :
10 VDP(10)=15 --> oui 15 et pas 16 , en 16 ca tremble (j'ai un bouton desentrellassement derriere l'ordi)
15 OUT 149,0 --> avec ou sans , aucune difference

20 COLOR ,0,0
30 SET VIDEO 2,0,0,1,0,0,0 --> set video2=superimpose , le '',1'' = synchro externe
40 OUT &HF6,&B11011111 --> ca sert a quelque chose ca

--------------------------------------------------------------
Resultat : SET VIDEO 1 = image ordis et SET VIDEO 2,........ = Surimpose , Video derriere , et VDP MSX devant

Bon ce sont mes premiers test , et j'en sais pas plus , hormis que l'instrucion SET VIDEO est plus complexe que ca car elle utilise le TUNER de la souce video peritel

J'ai deja tout remis dans les caisses car j'ai vraiment du boulot en retard pour demain , la suite au mois d'Aout quand j'aurais le temps

le vdp(10)=15 ça ne peut pas marcher
15 = 8 +4 + 2 + 1 en binaire 00001111
donc au lieu d'avoir la config suivante avec 16 binaire 00010000
S0 = 1 : digit
IL = 0 : affichage non interlacé
E0 = 0 : pas d'alternance
NT = 0 : affichage en NTSC 60Hz
DC= 0 : DTCLK en mode sortie
tu as eu
S0 = 0 : normal
IL = 1 : affichage interlacé
E0 = 1 : alternance de 2 écran en mode graphique
NT = 1 : affichage en PAL 50Hz
DC= 1 : DTCLK en mode entrée
il fallait juste ajouter 2 a la valeur pour passer en mode PAL ce qui donnait u_ne valeur de 18
dommage que tout soit retourné au carton si vite
15 = 8 +4 + 2 + 1 en binaire 00001111
donc au lieu d'avoir la config suivante avec 16 binaire 00010000
S0 = 1 : digit
IL = 0 : affichage non interlacé
E0 = 0 : pas d'alternance
NT = 0 : affichage en NTSC 60Hz
DC= 0 : DTCLK en mode sortie
tu as eu
S0 = 0 : normal
IL = 1 : affichage interlacé
E0 = 1 : alternance de 2 écran en mode graphique
NT = 1 : affichage en PAL 50Hz
DC= 1 : DTCLK en mode entrée
il fallait juste ajouter 2 a la valeur pour passer en mode PAL ce qui donnait u_ne valeur de 18
dommage que tout soit retourné au carton si vite

Pour en avoir le coeur net , j'ai refais un essai , et j'ai exactement le contraire de ce que tu dit 
en VDP(10)=15 , image en superimpostion video stable en arriere plan avec texte lisible en avant plan , affichage non entrelacé , pas d'alternance
en VDP(10)=16 (ou17) , image en superimpostion video en arriere plan , stable avec texte dedoublé en avant plan , affichage interlacé et ca scintille grave
Y'a p'tet une difference entre les 900 et le 8280
j'ai 3 boutons de reglage derriere le 900:
- INTERLACE/NON INTERLACE
- PERI TV/PVM (ca concerne la peritel, ca doit etre l'equivalent du Source Select que j'ai sur le 8280)
- TO MODEM/TO TERMINAL (ca concerne la RS232) Edité par TurboSEB Le 19/01/2013 à 23h03

en VDP(10)=15 , image en superimpostion video stable en arriere plan avec texte lisible en avant plan , affichage non entrelacé , pas d'alternance
en VDP(10)=16 (ou17) , image en superimpostion video en arriere plan , stable avec texte dedoublé en avant plan , affichage interlacé et ca scintille grave

Y'a p'tet une difference entre les 900 et le 8280

j'ai 3 boutons de reglage derriere le 900:
- INTERLACE/NON INTERLACE
- PERI TV/PVM (ca concerne la peritel, ca doit etre l'equivalent du Source Select que j'ai sur le 8280)
- TO MODEM/TO TERMINAL (ca concerne la RS232) Edité par TurboSEB Le 19/01/2013 à 23h03

J'ai posé la question sur Msx.Org à savoir "Est il possible de jouer une vidéo sur l'image du VDP?
Vampier m'a dit avoir fait expérimenter avec OpenMsx OSD (On Screen Display).
J'ai retrouvé deux vidéo qu'il avait posté en 2010 ou il fait mu-muse avec cette fonction.
Au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une fonction complètement étrangère au MSX jusqu'à ce que je visionne cette vidéo et plus précisément à 7m35!
Vampier commande l'OSD directement avec des POKE sur le MSX!
Est ce une sorte de Addon propre à OpenMSX ou alors le MSX à cette fonction qu'on utilise jamais?
Vous connaissez? Edité par igal Le 28/01/2013 à 16h13
Vampier m'a dit avoir fait expérimenter avec OpenMsx OSD (On Screen Display).
J'ai retrouvé deux vidéo qu'il avait posté en 2010 ou il fait mu-muse avec cette fonction.
Au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une fonction complètement étrangère au MSX jusqu'à ce que je visionne cette vidéo et plus précisément à 7m35!
Vampier commande l'OSD directement avec des POKE sur le MSX!
Est ce une sorte de Addon propre à OpenMSX ou alors le MSX à cette fonction qu'on utilise jamais?
Vous connaissez? Edité par igal Le 28/01/2013 à 16h13
tout est dans la ligne de commande
OSD configure example .layer -relx [peek 0xc000] -rely [peek 0xc001] -alpha [peek 0xc002]
donc le fait de changer les valeur des adresses des mots C000 a C002 par des pokes déplace la boite qui est gérée uniquement par OpenMSX
OSD configure example .layer -relx [peek 0xc000] -rely [peek 0xc001] -alpha [peek 0xc002]
donc le fait de changer les valeur des adresses des mots C000 a C002 par des pokes déplace la boite qui est gérée uniquement par OpenMSX

Merci pour ces précisions Jipe
J'ai mis la main sur un carton avec un 8280. (Celui que J-War m'a offert... les entrées vidéos ne sont donc pas trafiquées)
Finalement, voici ce que j'ai pu faire (avec le peu que j'ai sous la main)
Voici les commande que j'ai rentré.
10 COLOR ,0,0:'Rend le fond et coté transparent.
20 OUT246,223:'Rend l'affichage du VDP à moitié translucide ce qui laisse transparaître les décors colorés en arrière plan
30 SET VIDEO 2,0,0,0:' permet de visualiser la source Vidéo Externe.
Une indication qui à son importance:
Le bouton Vidéo Mix en façade est poussé tout à droite sur [Graphique] autrement dit, sur VDP.
Pour la source vidéo, j'ai utilisé un petit lecteur DVD avec sortie [PAL] ou [NTSC] au choix.
Il y a une sortie [Composite] qui convient à l'entrée Vidéo du 8280.
J'ai bien uen entrée USB sur le lecteur, j'y ai mis la vidéo ci-dessous mais j'arrive pas à faire reconnaître la clef
J'ai donc pas pu utiliser cette vidéo qui devrait convenir à merveille:
J'ai donc utilisé un Simple film DVD qui me mène à ces conclusions:
1) Il faut impérativement rendre Invisible le FOND d'écran à savoir le VDP du MSX par la commande (COLOR ,0,0)
2) Le Mode MIX (OUT246,223) semble être le mode Vidéo qui convient le mieux.
3) Le Mode SUPERIMPOSE (SET VIDEO 2,0,0,0) convient au projet.
@Jipe: Je comprends maintenant les problèmes vidéos dont tu parlais avec le 60Hz.
On dirait que de passer le VDP en 60Hz, créer un BUG en considérant que l'image doit être en NTSC!
Une fois que l'on passe en 60Hz, et que l'image se déforme, impossible de remettre l'image correctement.
Ces problèmes ont lieu avec une source vidéo PAL seulement.
Par curiosité, j'ai effectué ces testes en mettant mon lecteur Vidéo en Mode NTSC
En 60Hz, l'image subit aussi une déformation, mais cette fois, en basculant le VDP avec VDP(10)=16 ou 17, cela rétabli l'image correctement.
(Comme décrit au dessus, avec une source PAL, VDP(10)=16 ou 17 ne rétabli par l'image correctement. L'image semble être trop haute ou dédoublée!)
Encore une petite précision => En NTSC, l'image est granuleuse en noir et blanc un peu comme le gradiente mais en noir et blanc.
Par curiosité, j'ai essayé ça:
Avec une Source Vidéo NTSC:
VDP(10)=0 jusqu'à VDP(10)=15 => déforme l'image.
VDP(10)=16,17 => rétabli l'image
VDP(10)=18, 19 dédouble l'image.
VDP(10)=20 => rétabli l'image.
VDP(10)=21, 22,23 dédouble l'image.
VDP(10)=24,25 => rétabli l'image.
VDP(10)=26, 27 dédouble l'image.
VDP(10)=28 rétabli l'image.
Je peux malheureusement pas faire tout ce que je veux, mon 8280 est dans quelque part dans la cave et tout le reste avec
Edité par
igal
Le 21/01/2013 à 18h28

J'ai mis la main sur un carton avec un 8280. (Celui que J-War m'a offert... les entrées vidéos ne sont donc pas trafiquées)
Finalement, voici ce que j'ai pu faire (avec le peu que j'ai sous la main)
Voici les commande que j'ai rentré.
10 COLOR ,0,0:'Rend le fond et coté transparent.
20 OUT246,223:'Rend l'affichage du VDP à moitié translucide ce qui laisse transparaître les décors colorés en arrière plan

30 SET VIDEO 2,0,0,0:' permet de visualiser la source Vidéo Externe.
Une indication qui à son importance:
Le bouton Vidéo Mix en façade est poussé tout à droite sur [Graphique] autrement dit, sur VDP.
Pour la source vidéo, j'ai utilisé un petit lecteur DVD avec sortie [PAL] ou [NTSC] au choix.
Il y a une sortie [Composite] qui convient à l'entrée Vidéo du 8280.
J'ai bien uen entrée USB sur le lecteur, j'y ai mis la vidéo ci-dessous mais j'arrive pas à faire reconnaître la clef

J'ai donc pas pu utiliser cette vidéo qui devrait convenir à merveille:
J'ai donc utilisé un Simple film DVD qui me mène à ces conclusions:
1) Il faut impérativement rendre Invisible le FOND d'écran à savoir le VDP du MSX par la commande (COLOR ,0,0)
2) Le Mode MIX (OUT246,223) semble être le mode Vidéo qui convient le mieux.
3) Le Mode SUPERIMPOSE (SET VIDEO 2,0,0,0) convient au projet.
@Jipe: Je comprends maintenant les problèmes vidéos dont tu parlais avec le 60Hz.
On dirait que de passer le VDP en 60Hz, créer un BUG en considérant que l'image doit être en NTSC!
Une fois que l'on passe en 60Hz, et que l'image se déforme, impossible de remettre l'image correctement.
Ces problèmes ont lieu avec une source vidéo PAL seulement.
Par curiosité, j'ai effectué ces testes en mettant mon lecteur Vidéo en Mode NTSC

En 60Hz, l'image subit aussi une déformation, mais cette fois, en basculant le VDP avec VDP(10)=16 ou 17, cela rétabli l'image correctement.
(Comme décrit au dessus, avec une source PAL, VDP(10)=16 ou 17 ne rétabli par l'image correctement. L'image semble être trop haute ou dédoublée!)
Encore une petite précision => En NTSC, l'image est granuleuse en noir et blanc un peu comme le gradiente mais en noir et blanc.
Par curiosité, j'ai essayé ça:
Avec une Source Vidéo NTSC:
VDP(10)=0 jusqu'à VDP(10)=15 => déforme l'image.
VDP(10)=16,17 => rétabli l'image
VDP(10)=18, 19 dédouble l'image.
VDP(10)=20 => rétabli l'image.
VDP(10)=21, 22,23 dédouble l'image.
VDP(10)=24,25 => rétabli l'image.
VDP(10)=26, 27 dédouble l'image.
VDP(10)=28 rétabli l'image.
Je peux malheureusement pas faire tout ce que je veux, mon 8280 est dans quelque part dans la cave et tout le reste avec

avec une source PAL , j'ai l'effect inverse VDP(10)=15 , retablie l'image et VDP(10)=16 ou 17 , deforme en dedoublant l'image du VDP (de memoire car ch'ui pas chez moi)
donc , VDP =15 fonctionne bien avec une source PAL et VDP =16 ou 17 avec une source NTSC , j'ai compris
(ch'ui pas un rapide
)
Donc le HB-F900 serait parfait pour fair ca , puiseque Natif en NTSC
Edité par
TurboSEB
Le 21/01/2013 à 18h26
donc , VDP =15 fonctionne bien avec une source PAL et VDP =16 ou 17 avec une source NTSC , j'ai compris

(ch'ui pas un rapide

Donc le HB-F900 serait parfait pour fair ca , puiseque Natif en NTSC

En attendant de pouvoir sortir le matériel et faire les choses comme il faut, j'ai fait mumuse avec un [Effet spécial] disponible dans le mode [Set Vidéo 2].
Voici une petite vidéo. Quelques explications juste après
j'ai cherché de la documentation précisément sur des "application pratiques" des mode Vidéos du 8280 avec exemples ou autres, mais j'ai rien trouvé de tel.
Du coup, j'y suis allé à tâtons et voilà ce que j'ai compris.
Avant tout, les boutons du 8280 doit être sur:
[Vidéo Mix] => sur Graphique (Maxi)
[Digital Level] => sur Hig (Maxi)
Les lignes de commandes sont les suivantes:
10 SET VIDEO 2,1,1: COLOR 1,15
Une petite explication pour comprendre les deux commandes:
SET VIDEO A,B,C: COLOR x,D
A étant à 2, la SuperImpose est activée.
B étant à 1, le Graphisme (VDP) si il est généré, sera occultant. (Comprendre que Filtre sélectionné masquera la vidéo).
C étant à 1, Un EFFET sera appliqué.
x est la couleur du texte et n'a d'utilité que lorsque l'on "peut" voir du texte msx.
D indique la couleur (Filtre) qui prédominera au cas ou un filtre ne correspondrait pas à la couleur de la vidéo. (Voir le tableau un peu plus bas)
D indique le Nombre de couleurs (Filtres) disponibles.
Ce tableau n'est pas parfait, mais il donne une indication sur les combinaisons possibles:
0 => Transparent => Zéro
1 => Noir => 0 et 1
2 => Vert Foncé => 2 et 0
3 => Vert Clair => 3, 2, 1 et 0
4 => Bleu Foncé => 4 et 0
5 => Bleu Clair => 5, 4, 3, 1 et 0
6 => Rouge => 6, 4, 2 et 0 (manque le 1)
7 => Bleu Ciel => 7, 6, 5, 4, 2, 1 et 0 (manque le 5)
8 => Rouge foncé=> 8 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1)
9 => Rouge clair => 9, 8, 1 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4, 3 et 2)
10 => Jaune Foncé => 10, 2 et 0 (manque le 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 1)
11 => Jaune clair => 11, 10, 9, 8, 3, 2 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4 et 1)
12 => Vert => 12, 8, 4, 2 et 0 (manque 11, 10, 9, 7, 6, 5, 3, 1)
13 => Rose => 13, 9, 8, 5, 4, 2 et 0
14 => Gris clair => 14, 13, 12, 11 et 0
15 => Blanc => 15, 14, 13, 12, 11, 9, 8 et 0
Je trouve assez étonnant que le VDP puisse gérer autant de données à la fois
Voici une petite vidéo. Quelques explications juste après

j'ai cherché de la documentation précisément sur des "application pratiques" des mode Vidéos du 8280 avec exemples ou autres, mais j'ai rien trouvé de tel.
Du coup, j'y suis allé à tâtons et voilà ce que j'ai compris.
Avant tout, les boutons du 8280 doit être sur:
[Vidéo Mix] => sur Graphique (Maxi)
[Digital Level] => sur Hig (Maxi)
Les lignes de commandes sont les suivantes:
10 SET VIDEO 2,1,1: COLOR 1,15
Une petite explication pour comprendre les deux commandes:
SET VIDEO A,B,C: COLOR x,D
A étant à 2, la SuperImpose est activée.
B étant à 1, le Graphisme (VDP) si il est généré, sera occultant. (Comprendre que Filtre sélectionné masquera la vidéo).
C étant à 1, Un EFFET sera appliqué.
x est la couleur du texte et n'a d'utilité que lorsque l'on "peut" voir du texte msx.
D indique la couleur (Filtre) qui prédominera au cas ou un filtre ne correspondrait pas à la couleur de la vidéo. (Voir le tableau un peu plus bas)
D indique le Nombre de couleurs (Filtres) disponibles.
Ce tableau n'est pas parfait, mais il donne une indication sur les combinaisons possibles:
0 => Transparent => Zéro
1 => Noir => 0 et 1
2 => Vert Foncé => 2 et 0
3 => Vert Clair => 3, 2, 1 et 0
4 => Bleu Foncé => 4 et 0
5 => Bleu Clair => 5, 4, 3, 1 et 0
6 => Rouge => 6, 4, 2 et 0 (manque le 1)
7 => Bleu Ciel => 7, 6, 5, 4, 2, 1 et 0 (manque le 5)
8 => Rouge foncé=> 8 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1)
9 => Rouge clair => 9, 8, 1 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4, 3 et 2)
10 => Jaune Foncé => 10, 2 et 0 (manque le 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 1)
11 => Jaune clair => 11, 10, 9, 8, 3, 2 et 0 (manque le 7, 6, 5, 4 et 1)
12 => Vert => 12, 8, 4, 2 et 0 (manque 11, 10, 9, 7, 6, 5, 3, 1)
13 => Rose => 13, 9, 8, 5, 4, 2 et 0
14 => Gris clair => 14, 13, 12, 11 et 0
15 => Blanc => 15, 14, 13, 12, 11, 9, 8 et 0
Je trouve assez étonnant que le VDP puisse gérer autant de données à la fois

Désolé de rééditer mon post, mais je voulais votre avis à savoir si comme je le pense, cette image est bien générée par le VDP:
Une série de composants pourraient peut être permettre d'obtenir le même résulta, mais j'en doute.!
Vôtre avis m'intéresse
@Jipe: T'as une idée sur la comète?
Une série de composants pourraient peut être permettre d'obtenir le même résulta, mais j'en doute.!
Vôtre avis m'intéresse

@Jipe: T'as une idée sur la comète?

le VDP posséde un bus d'entrée le colour bus
ce colour bus est cablé sur des convertiseurs A/D qui transforment le signal Analogique en signal Digital
l'image que tu vois est issue de ce coulour bus , pas sur quelle soit dans la mémoire du vdp mais juste traitée par lui
pour avoir l'image dans la mémoire du vdp il faut faire un copy screen
ce colour bus est cablé sur des convertiseurs A/D qui transforment le signal Analogique en signal Digital
l'image que tu vois est issue de ce coulour bus , pas sur quelle soit dans la mémoire du vdp mais juste traitée par lui
pour avoir l'image dans la mémoire du vdp il faut faire un copy screen

Je peux essayer avec le programme que t'avais posté ici => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1644#m36044
Je suis parti sur la base de ce programme:
Pour finalement ne garder que cela:

Voici le résulta:
L'image à bien l'air d'être en PAUSE quelques fractions de seconde.
Logiquement, cela signifie bien que l'image est mise en mémoire
Si c'est bien le cas, alors on peut retenir que l'image semble bien de la même qualité qu'avec ce programme:
On obtient cette superbe vidéo
@Jipe: Ca a l'air de confirmer mon idée, ou alors je suis passé à coté d'un truc
Edité par
igal
Le 24/01/2013 à 19h04
Je suis parti sur la base de ce programme:
Code TEXT :
1000 ON STOP GOSUB 1110:STOP ON 1010 VDP(10)=2 1020 COLOR1,15,15 1030 SCREEN8 1040 COLOR ,255,255 1050 SET VIDEO 2,0,1,1,0,1 1060 COPY SCREEN0 1070 FOR I=0TO100:NEXT 1080 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0 1090 FOR I=0TO200:NEXT 1100 GOTO 1050 1110 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
Pour finalement ne garder que cela:

Voici le résulta:
L'image à bien l'air d'être en PAUSE quelques fractions de seconde.
Logiquement, cela signifie bien que l'image est mise en mémoire

Si c'est bien le cas, alors on peut retenir que l'image semble bien de la même qualité qu'avec ce programme:
Code TEXT :
10 SCREEN8:COLOR,,255 20 SET VIDEO 2,1,1 30 GOTO 30
On obtient cette superbe vidéo

@Jipe: Ca a l'air de confirmer mon idée, ou alors je suis passé à coté d'un truc

il faut que je teste sur un 8280 d'origine
le mien étant en 2+ V9958 a quelques faiblesses dans la synchro et ne digitalise pas trés bien sous basic
par contre il fonctionne trés bien avec le programme DIGITIZE.COM
pour être sur de l'image qui est dans la VRAM fait un BSAVE aprés le COPY SCREEN
BSAVE"TEST.SC8",0,&HD3FF,S
tu auras ainsi l'image digitalisée
le mien étant en 2+ V9958 a quelques faiblesses dans la synchro et ne digitalise pas trés bien sous basic
par contre il fonctionne trés bien avec le programme DIGITIZE.COM

pour être sur de l'image qui est dans la VRAM fait un BSAVE aprés le COPY SCREEN
BSAVE"TEST.SC8",0,&HD3FF,S
tu auras ainsi l'image digitalisée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie