MSX Village forum

L'atelier [EN COURS] La SuperImpose, ça Impose La superImpose sous toutes les coutures.

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/01/2013 à 14h28

Reprise du message précédent

@TurboSeb:

Le dernier Calque que j'ai posté tient compte des bords HAUT et BAS. Tu n'as donc rien à toucher....J'avais donné ces infos à titre indicatif ;)

Il te suffit de superposer le calque à la vidéo puis d'effacer tout ce qui n'est pas "originaire" du calque pour obtenir une vidéo parfaitement synchronisée.

Pour ce qui est de la saccade, y a pas trop le choix....

Laissons comme cela, ce sera un coup d'essai :tea


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 15/01/2013 à 18h22
Bon j'ai essayé sur une video , mais ca marche pas car j'ai pas les bons filtres , donc deux solutions :
1 j'installe les bons filtres (fait , mais ca marche toujours pas ^^)
2 je modifie la video pour le bon format ( jamais fais , ca risque de prendre du temps) faut apprendre , mais le temps , je l'ai pas :oups
-------------------------------------------------------
j'vien de faire ca en 10s avec le programme d'Igal:glass
-------------------------------------------------------
La video MPG est reconnu mais il semble y avoir des degats collateraux , c'est dire longeurs du timing rallongé c'est plus long , il me semble , et quand je met le masque , celui-ci prend du retard avec le bon timing , donc je dois réajusté en cours de jeu, mais c'est possible , donc pourquoi s'en privé .
Autre effect , la superimposition provoque un masque desagreable, mais ca vous allez le constaté.
Et encore , il y a le decalage du au scroll sacadé du MSX , mais tout est realisable avec du temps:oups. De plus il n'y a pas encore le masque de finition qui coupe ce qui deborde .
Bon ce n'est qu'un essai pour le moment ^^ j'ai fait ca rapidement :oups

Je mets la video sur Youtube de suite :D

En plus le son n'a pas été recuperé par Youtube:oups
-------------------------------------------------------
Bon apres enquete , car j'ai essayer d'autres format video , c'est le fichier d'origine qui 'est pas top en precision , et le moindre formatage video : ajout de calque ou changement de format , le rend forcement moins bon .
L'ideal serait une definition plus grande des le depart et un fichier video genre DV , mais ce format trop lourd n'est pas reconnue par le logiciel qui me permet de faire ca :moue Edité par TurboSEB Le 16/01/2013 à 12h35



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/01/2013 à 19h52
Tout est Ok l'ami.

Le timing d'apparition => OK

La vitesse de défilement => OK

Le superficie des calque => OK

J'avais volontairement fait le choix de ne pas faire des [Soleils] plus grands pour ne pas entamer la jouabilité en cachant accidentellement des [Sprites Ennemis].

Tout est parfait. C'est du très bon boulot je trouve :top

Que veux tu faire de plus ou différent?

Nb: Pour masquer le phénomène de saccade il faut augmenter la superficie des Soleils et donc dégrader la jouabilité!
Dès le départ, j'ai fait le choix d'obtenir exactement ce que tu as fait ;)

Encore bravo


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 15/01/2013 à 20h48
Bon j'avoue que je ne suis pas tres satisfait du resultat question aspect , mais question technique j'ai appris beaucoup de choses :top Avec le temps on peu arrivé a un truc vraiment sympa ^^
Comme quoi on peu apprendre beaucoup avec un peu de perseverance (une fois dans mas vie j'ai fini un truc , mais c'est y'a longtemps:lol) , mais il faut dire que ca a été facile quand on est entouré de GRAND:oups
Avec toutes les competances réunis dans ce village , ch'ui sure que l'on peu faire des miracles :D :| :top

------------------------------------------------

Je cherche a créé des fonds d'image contenant un ecran afin d'y mettre une video en surimposition , voici par exemple un montage que j'ai fais trop vite (c'est voyant) , mais si vous en avez d'autre , plus ou moins humoristique , ou sur le theme du MSX , ch'ui preneur :D Plus l'ecran est grand , bien sure mieux c'est ^^

Si vous avez des idées ou si vous ete un creatif , lachez vous :D Edité par TurboSEB Le 15/01/2013 à 23h15



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/01/2013 à 23h10
Un petit avant gout de R-TYPE si laid sur MSX :(


Nb: C'est juste un brouillon.

Forcément, ça change du bleu salle de bain lol


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 15/01/2013 à 23h14
C'est une idée , mais je verrais bien un circuit imprimé facon high tech en fond avec des effects electrique court circuit ou pourquoi pas des epaves de vaisseaux qui se disloque et exploses ^^ Edité par TurboSEB Le 16/01/2013 à 09h04



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 10h15
Je prends note ;)

je ne sais pas comme tu t'es pris pour créer la superposition du calque sur la vidéo!

Tu t'es référé à mes timing?

Tu as plaque le calques entier tel qu'il se présente?

En fait j'ai besoin de savoir comment tu t'y es pris de sorte à me diriger sur la bonne voix!

Finalement, tu peux "livrer" une vidéo contenant seulement le calque qui défile ou alors je continue à chercher de mon coté?

Une fois la technique Vidéo mise en point, j'ai pensé à une solution pour commander un lecteur vidéo avec les commandes [Lecture], [Pause], [Stop] sans modifier NEMESIS 3.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 16/01/2013 à 10h52
pour la technique de montage , j'utilise Blufftitler , un titreur qui permet la surimposition de plusieurs couches de calque .
En arriere plan j'ai mis la video comme reference , ensuite , j'ai mis ton calque en defilant grossierement sur le temps de la video pour qu'il soit sur la video , et j'ai remarqué qu'il n'était pas synchronisé avec la video sacadé du vdp , donc au fur et a mesure de la video , j'ai repositionner le calque en une 15 ene de point pour qu'il soit a peu prés synchro (et ne prenne pas de retard) , hormis les sacades , en me reférant visuellement aux planetes sans prendres en compte les timings , en suite j'ai rajouté un calque FEU en reglent la Gravité de l'effect pour qu'il soit contenu sur la planete et pas vers le haut^^

Ensuite enregistrement Video du tout et mise en ligne sur Youtube , mais je peu aussi , une fois le reglage fait , caché ou enlevé la video de fond pour n'avoir plus que le calque planete+FEU sur ce timing en enregistré le resultat en video sur fond transparent mise en ligne sur youtube ou envoyé par Mail (fichier de +ou- 15Mo ^^)

Ps , je quite pour aujourd'hui , j'ai des obligations :oups Edité par TurboSEB Le 16/01/2013 à 10h54



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 11h41
Merci pour ces précisions.

En définitive, il faut créer une vidéo qui contient "seulement" les planètes avec le feu intérieur, c'est pas mal du tout.

A partir de ce moment là, le calque pourra être considéré comme "Juste"

Une fois fait, un autre problème peut se poser.

Si tu attribues le [Transparent] au fond du calque, est ce que le System de superImpose MSX en tiendra compte?

Cette solution serait la plus "ergonomique" puisqu'il suffit de lancer le jeu et au départ du stage 1, il suffit de lancer la lecture de la vidéo.

Autrement, il faudra passer par le fameux [Fond Vert Rose] et dire au MSX (petit programme en basic) d'attribuer la [Transparence] à la couleur [Rose]. (Comme à la météo ;) )

De toutes façons, il faudra tester sur un vrai MSX de préférence un SONY ;) Edité par igal Le 16/01/2013 à 11h42


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 16/01/2013 à 12h35
Voici les videos des calques en timing de NEMESIS3 PLANETE + FEU avec et sans fond Rose ^^ (sans son)

en cours sur Youtube je place deja les lecteurs video il me reste a mettre les bon fichiers :oups

L'original amelioré en Superimpose :


transparent sans fond (bon j'ai enregistré en noire:oups)
bon et bien Youtube concidere que cette premiere version est la meme que celle ci apres sur fond rose que j'ai posté avant , donc refuse de la mettre en ligne , les droits d'auteur sans doute :lol:lol:lol Vous aurez droit a la version rose et igal les deux par mail :oups

transparent sans fond avec lumiere Ambiante Rose (faut voir si cette couleur peu etre reconnue par un MSX:oups)
Edité par TurboSEB Le 16/01/2013 à 22h31



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 14h02
Salut TurboSeb.

J'ai bien reçu tes mails avec les deux vidéos.

L'effet spécial génère des artéfacts qui se verront superposés sur le jeu :fou

Il faut impérativement les effacer ou alors laisser tomber les flammes qui provoquent cet effet indésirable :oups

A titre d'exemple, j'ai fait une saisie d'écran et j'ai effacé ce qui déborde du Calque.

Ta vidéo:


Pareil sur fond Rose:

Ta vidéo:


Encore une chose:
Il ne faut pas qu'il y ai de SON. La bande son reste originale, celle du jeu ;)

Force et témérité... On y est presque :D




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 16/01/2013 à 16h46
C'est relativement facile de mettre un 3eme calque avec le ''trou'' des planete par dessus tout pour caché ce qui deborde , en y mettant les bandes noire ou rose lateral, haut et bas , mais dans ce cas , fini le calque transparent film , mais si ca se fait avec le VDP , pourquoi pas ^^ Ceci dit , ca doit etre possible de rendre cette couleur rose transparent avec un autre logiciels video type Sony Vegas (ca j'en suis certain) ou p'tet meme directement Blufftitler (jamais esssayé:oups)

Pour le moment : Je t'ai envoyer un Mail avec les fichiers planetes neutre sur fond noire et sur fond rose (j'ai pas mis sur Youtube)

une vesion avec un effect reaction nucleraire sur les planete , perso j'aime bien ^^ (sans son :oups)
Edité par TurboSEB Le 16/01/2013 à 17h20



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 19h02
J'ai ré-implanté l'audio pour te faire plaisir ;)

L'effet est super bien réussi. J'adore :top

Super ce calque:

C'est exactement ce qu'il faut ;)

Le fond Rose au cas ou le noir ne serait pas spontanément transparent.


Dans la soirée, je posterai quelques avancées sur R-Type ^^ Edité par igal Le 16/01/2013 à 19h36


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 16/01/2013 à 19h43
C'est vraiment plus fun avec le son , on ecouterait ca en boucle^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 19h54
J'ai avancé le calque de R-Type.

MSX1:


360:


Vous l'aurez compris. Une fois terminé, l'Alien prendra la place de son coreligionnaire (lol) au bout du stage. (Par contre, il restera fixe et l'Alien MSX sortira de l'Alien 360 en chargeant le héros :fou

Comme à la fin de cette vidéo:


Calque [Dessus]:


A suivre... Edité par igal Le 16/01/2013 à 20h58


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 16/01/2013 à 20h56
Impressionnant !!!
:| :| :|


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie