MSX Village forum

L'atelier [EN COURS] La SuperImpose, ça Impose La superImpose sous toutes les coutures.

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 16/01/2013 à 20h56

Reprise du message précédent

Impressionnant !!!
:| :| :|


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 16/01/2013 à 22h30
J'ai utilisé la video pour y surimposé les differents élément créé par IGAL , et ca donne ca ^^ (y'a pas le son:oups)
ce n'est qu'un essai et y'a des choses a amelioré :oups C'est uniquement pour mettre en valeur le travail d'IGAL:top
pour info : le decors d'IGAL et legerement plus terne que celui de la video , , c'est celui qui depasse :D

Au milieu de la video , y'a encore un p'tit decalage a faire :D
deja sur le calque du decort a surimposé , il me faudrait au minimum l'equivalent d'un ecran 320x240 au debut et a la fin pour caché ce calque en attente , ca m'aiderait beaucoup . Je peu certe faire apparaitre la texture au bon moment par transparence , mais ca serait plus simple avec les pre et post ecran^^ , pareil pour le Nouveau ALIEN360 ^^ Ce rajout de calque m'obligera a tout refaire le timing :oups:oups:oups
J'ai redimentionné a la volé les calques pour qu'ils correspondent a la video ^^ Edité par TurboSEB Le 24/01/2013 à 22h00



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 23h29
Pour le plaisir des bits, voici une mélodie douce comme on les aime :fou
R-Type Final OST - Boss (Creature System) (Extended)
La source => http://www.youtube.com/watch?v=CU1UD5oKwJw

Voici l'apercu créé par TurboSeb avec la Bande Son de R-Type Final.


Je suis d'avis de garder cette bande Son sur l'enregistrement final. Elle remplacera pourra (au choix) remplacer la bande son original du stage 1 :oups

TurboSeb: Te casse pas la tête avec l'Alien de Fin, je dois l'incruster à sa place à la fin...Par contre, il vaut mieux qu'il reste fixe parce que le scénario qui suit peut être aléatoire en fonction des tirs du heros...

J'ai pensé le laisser collé au mur et l'Alien original (MSX1) qui surgit en sortant précipitamment du corps de l'autre Alien fixe (360) serait du plus bel effet :p Edité par igal Le 16/01/2013 à 23h31


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/01/2013 à 23h37
On distingue parfaitement à 1m37 que le scrooling ralentis sensiblement certainement à cause de l'animation de la grande chaîne de boules qui tourne en rond dans le grand cercle.

Il faut donc en tenir compte et adapté la vitesse du calque en fonction.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 17/01/2013 à 01h20
un exemple de montage avec surimposition de plusieurs calques avec transparence ^^
(pas de son:oups mais j'vais m'y mettre^^)

J'ai utilisé le format de la TV comme cache :D
C'est un peu pour donné une idée des possibilités d'incrustation d'élements video ou pas dans un CADRE de presentation pour un Video de la chaine MSXVillage TV ^^

Y'a des clins d'oeil dans ce montage : le logo IGAL , le p'tit fox qui tourne en rond , la demoiselle qui ne regarde pas l'ecan:oups (mince j'ai oublié le logo MSXVillage tatoué:oups , j'avais aussi penssé a l'insigne F.O.X. ^^), le P.I.P dans l'écran facon MG2 avec RAIDEN ou en pleine phase de doute on voie une image incrusté du Bébé d'un programmeur pour rappelé ''qu'il n'y a pas que le MSX dans la vie'' ^^ J'avais aussi imaginé des Tableaux sur les murs ou des cadres de photo fixe ou video clip , pour faire une foultitude de details ^^

Y'a meme possibilité de faire mettre la video sur pose ou d'y intégré un debut de video style logo MSXVillage en attendant de faire ZOOM focus du Cadre general sur l'ecran (c'est aussi possible de video a video , mais j'ai jamais fais) , avec la video qui demarre et meme alors de mettre un P.I.P avec IGAL qui explique le sujet :glass , la bande son pouvant etre mise apres avec des bruitages ^^ (c'est du Taf aussi) Donc si vous connaissez une MSXienne Sexy qui peut etre Presentatrice :oups Sinon il reste le Plan B .............. IGAL avec pourquoi pas sa Webcam et son avatar fetiche:D Edité par TurboSEB Le 17/01/2013 à 12h18



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 17/01/2013 à 17h24
:top


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 17/01/2013 à 18h50
Ce qui m'etonne qu'a moitier , c'est que les video posté ou figure une demoiselle sont en moyenne 2 a 3 fois plus vue que les autres :D (j'vais en mettre plein:lol:p)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 17/01/2013 à 20h36
J'avais oublié de mettre les bandes haut et bas:

Je joint le GIF du Boss Alien avec le fond transparent:


Sur Fond Rose:


Sur Fond Noir:


Sur fond Transparent en Gif:


Voila. Cette fois c'est la bonne :) Edité par igal Le 17/01/2013 à 21h07


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 17/01/2013 à 22h43
Bonsoir Igal ,

j'ai fais la synchro avec fond noire et fond rose que tu est en train de recevoir par mail , par contrea j'arrive pas a utilisé le fond transparent que tu as fournie car le programme ne veut pas le prendre :moue donc j'ai fait le montage synchro sur le fond noire avec la video en arriere plus transparente ,et donc plus terne pour donné priorité a ta texture . Je n'ai pas mis cette version en ligne , comme je sais que tu vat la remettre avec le son:oups , autant le faire directement ^^
Si la texture transparente fonctionne (suposition) , je n'ai plus qu'a la mettre a la place de celle du fond noire pour que la video soit meilleur , vue que la synchro est deja faite ^^

Edit : j'vien de faire un essai avec le calque transparent en format PNG au lieu de Gif , et ca a l'aire de fonctionné , mais le programme a l'air de bugé car ton transparent est transparent , meme les decors qui ne devrait pas l'etre , j'comprend rien la :gne (enfin pour le moment j'essai ^^ Edité par TurboSEB Le 17/01/2013 à 23h08



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 17/01/2013 à 23h27
Salut TurboSeb:

On pourrait faire une première réelle vidéo et tester le résulta :p

Le timing est pas mal du tout et donc il n'y a plus besoin de scrooling source pour se caler.

Du coup, peux tu conserver la résolution [Verticale] native de mon calque ;)

Tu as remarqué qu'elle était (normalement) strictement proportionnée pour ne pas avoir à la recentrer verticalement :top

Logiquement, tu peux la traiter telle qu'elle est puisque tu as déjà ajusté le timing du scrool.

Voici pour tout le monde, le résulta provisoire (basse résolution) de R-Type avec la bande SON qui va bien :top


Il manque ton nom sur le LOGO de fin :tchin Edité par igal Le 17/01/2013 à 23h32


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 17/01/2013 à 23h45
Mon NOM , ............................ ch'ui un modeste moi :oups c'était ton logo ou le mien :p (mais comme c'est moi qui ai fait ton logo :oups)

J'ai Reussi :oups , tu va recevoir par mail les fichiers Transparent et le FINAL avec Transparent^^ (y'a encore des trucs qui debordent , mais bon :D)

Voila les deux fichiers envoyé :glass en attente de traitement audio et mise en ligne :siffle
Ca serait bien de mettre la version original et la version amelioré dans deux fenetres pour comparé ^^ Edité par TurboSEB Le 18/01/2013 à 00h03



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 18/01/2013 à 00h33
Voici le calque mixée au jeu et à coté le jeu sans le calque:



J'ai bien recu la derniere vidéo sans le Jeu mais avec la transparence, il est tout blanc et ca risque de poser de très gros soucis.

La seule solution que je vois est le Fond Rose donc celle ci:


Une dernière chose si c'est possible. Ne descend pas la résolution...

Essais en 640 X 480 (pas moins ;) ) on perd tellement de détails qu'une grande partie du travail est gaché :oups

Une fois le Calque sur Fond rose animé, j'ajoute la musique et le Calque devrait être prêt à l'emploi.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 18/01/2013 à 00h42
J'vais le faire ne 640x480 , mais la impossible par mail , ca sera sur youtube ^^ etrange le fichier 640x480 fait le meme poids que le 320x240 ,soit 18.5Mo :hum
En fait mes tests , je les aient fait sur la resolution native de la video 320x240 et ca prend deja 18Mo ^^

Mais je confirme en HD , c'est beaucoup mieux:glass

Edit voila la version HD est prete et a été envoyer chez Igal par Mail ^^ Edité par TurboSEB Le 18/01/2013 à 01h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 18/01/2013 à 12h30
Voici la Vidéo du Calque en 640 X 480 avec l'audio.

Le rendu est bien meilleur avec cette résolution.


Pour la bonne formule de SuperImpose, j'ai du mal et je sais pas si c'est du fait de l'émulateur.

Si vous pouvez m'aider de ce coté là:

Lors de mes essais [Extension Msx2] je suis quasi certain avoir superposé une vidéo par dessus le VDP du MSX!

Voici la Vidéo:

On voit bien le texte MSX s'afficher derrière :moue

Voici quelques informations que j'ai pu trouver sur le site MsxBlue => http://msxblue.com/manual/digitization.htm

0 = computer normal mode
1 = computer digitize mode
2 = superimpose
3 = only video

SET VIDEO 0 => Mode Msx Normal
SET MODE 1 => Permet de digitaliser
SET MODE 2 => Superimpose
SET MODE 3 => Seulement la Vidéo

J'ai essayé ça => You can also make a VIDEO MIX (50 % computer picture + 50 % extern picture) by using COLOR ,0,0 : SET VIDEO 1: OUT &HF6,&B11011111 mais n'ayant pas de véritable MSX à disposition, je ne peux pas manipuler les réglages sur les Tirettes pour passez d'une source à l'autre!

TurboSeb peux tu faire un essais sur vrai MSX avec cette vidéo qui est prête à l'emploi:



Avec cette ligne de commande:
1 VDP(10)=0
2 SCREEN 2
3 COLOR ,0,0 : SET VIDEO 1: OUT &HF6,&B11011111
4 ?????? Il faut un Defusr, mais je sais pas du tout comment :fou

Il faut donc compléter le programme en lançant la ROM à la suite des trois premières lignes.
La rom avec invulnérabilité est ici => http://www.msxblue.com/?p=893&lang=fr

Ceux qui veulent essayer sur l'émulateur MsxBlue, voici les paramètres:

1) Le mapper est spécifique:
Options / Fichiers / Type par défaut => R-TYPE.

2) Il faut aussi forcer le 60Hz pour que le Scrooling du VDP coïncide avec la vitesse de la vidéo :p
Option / Emulation / Fréquence Vidéo => 60Hz.

3) Une Rom avec l'invulnérabilité est disponible dans ce pack disponible sur le site de Mars2000 que je salue ;)
http://www.msxblue.com/?p=893&lang=fr

Merci de vôtre aide :top Edité par igal Le 02/11/2013 à 05h00


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 18/01/2013 à 12h45
Un petit UP. :top

J'ai trouvé la ligne de commande qui permet de lancer la ROM ici => http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/msx2-rom-flash-start-60hz
DEF USR=&H7C75:A=USR(0)

Ce qui nous donne:
10 VDP(10)=0
20 SCREEN 2
30 COLOR ,0,0 : SET VIDEO 1: OUT &HF6,&B11011111
40 DEF USR=&H7C75:A=USR(0)



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 19/01/2013 à 14h44
Igal je fais des test sur un HB-G900P pour voir , bon j'ai pas la ROM pour lancer le jeu , mais deja la ligne : 30 COLOR ,0,0 : SET VIDEO 1: OUT &HF6,&B11011111 , me donne un truc du genre ''instruction overflow'' au niveau du OUT &HF6,&B11011111 plus precisément ^^ Edité par TurboSEB Le 19/01/2013 à 14h45



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie