L'atelier [EN COURS] La SuperImpose, ça Impose La superImpose sous toutes les coutures.
Reprise du message précédent
il faut que je teste sur un 8280 d'originele mien étant en 2+ V9958 a quelques faiblesses dans la synchro et ne digitalise pas trés bien sous basic
par contre il fonctionne trés bien avec le programme DIGITIZE.COM

pour être sur de l'image qui est dans la VRAM fait un BSAVE aprés le COPY SCREEN
BSAVE"TEST.SC8",0,&HD3FF,S
tu auras ainsi l'image digitalisée

Ca serait interessant de rappelé les differentes adresse de la Vram , dans les differents SCREEN 
Ca peut etre interessant pour sauvegardé plus facilement les differentes pages
Edité par
TurboSEB
Le 24/01/2013 à 20h04

Ca peut etre interessant pour sauvegardé plus facilement les differentes pages

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

@TurboSeb: Peux tu créer la même vidéo mais avec le Fond NOIR et sans les ennemis ni vaisseaux. Juste le FOND noir. (640X480)

Je voudrais obtenir la même vidéo que ci dessous, mais le Fond en NOIR.
Ne met pas de page blanche au début s'il te plait. Juste tout noir et le graphisme qui défile avec le bon timing
MSX2+8280F.zip Edité par igal Le 11/11/2013 à 11h32

Je voudrais obtenir la même vidéo que ci dessous, mais le Fond en NOIR.
Ne met pas de page blanche au début s'il te plait. Juste tout noir et le graphisme qui défile avec le bon timing

MSX2+8280F.zip Edité par igal Le 11/11/2013 à 11h32

Aucun probleme c'est faisable en tres peu de temps avec mon super ordi , sauf que la , ch'ui pas chez moi donc faudra attendre vendredi , car d'ici avec mon celeron a 900mhz ca vat pas etre possible 
desolé pour ce contre temps , vivement vendredi
il me semble avoir fait un fond noire sur Nemesis3 si ca peut aidé pour les tests Edité par TurboSEB Le 28/01/2013 à 22h14

desolé pour ce contre temps , vivement vendredi
il me semble avoir fait un fond noire sur Nemesis3 si ca peut aidé pour les tests Edité par TurboSEB Le 28/01/2013 à 22h14

igal : as tu DIGITIZE.COM ?
ce programme te montre a quoi ressemble une image screen 8 256 couleurs digitalisée en temps réel
tu pourras aini comparer avec l'image donnée par ton programme basic
ce programme te montre a quoi ressemble une image screen 8 256 couleurs digitalisée en temps réel
tu pourras aini comparer avec l'image donnée par ton programme basic

J'ai fais plusieurs Saisies d'écran à la volé avec mon petit programme Basic.
Malheureusement, ces images sont sur la Disquette et je n'ai pas mon PC en Tour équipé du lecteur de Disquette.
Je ne peu donc pas mettre en ligne les images .SC8
Par contre, pour vous montrer à quoi ressemble le résulta, j'ai fait exprès de vous montrer une des images.SC8 saisie à la volée.
@Jipe: Tu vois bien un Hippocampe c'est du Screen 8 à la volée.
Bon..j'ai affiché les screenshoot que j'avais fait et je les ai prises en photo
http://imageshack.us/a/img202/9456/dsc03083f.jpg
http://imageshack.us/a/img20/4566/dsc03084li.jpg
http://imageshack.us/a/img708/2343/dsc03085hx.jpg
http://imageshack.us/a/img842/6784/dsc03086b.jpg
Nb: J'ai volontairement laissé la taille originale pour avoir le maximum de détails
Il me semble avoir DIGITIZE.COM quelque part! Edité par igal Le 29/01/2013 à 21h37
Malheureusement, ces images sont sur la Disquette et je n'ai pas mon PC en Tour équipé du lecteur de Disquette.
Je ne peu donc pas mettre en ligne les images .SC8
Par contre, pour vous montrer à quoi ressemble le résulta, j'ai fait exprès de vous montrer une des images.SC8 saisie à la volée.
@Jipe: Tu vois bien un Hippocampe c'est du Screen 8 à la volée.
Bon..j'ai affiché les screenshoot que j'avais fait et je les ai prises en photo

http://imageshack.us/a/img202/9456/dsc03083f.jpg
http://imageshack.us/a/img20/4566/dsc03084li.jpg
http://imageshack.us/a/img708/2343/dsc03085hx.jpg
http://imageshack.us/a/img842/6784/dsc03086b.jpg
Nb: J'ai volontairement laissé la taille originale pour avoir le maximum de détails
Il me semble avoir DIGITIZE.COM quelque part! Edité par igal Le 29/01/2013 à 21h37
les images reflétent mieux le screen 8 que la premiére ( plus petite ) avec la superimpose qui fait un peu irréelle
mais ce n'était pas la peine de mettre de si grandes images que j'ai du mal a charger avec mes 512k ADSL
ça doit être le coté grandiose des marseillais
mais ce n'était pas la peine de mettre de si grandes images que j'ai du mal a charger avec mes 512k ADSL

ça doit être le coté grandiose des marseillais

J'ai fait en grand pour montrer les pixels et se rendre compte que c'est bien du SCREEN8
Voilà qui est plus raisonnable:

Je me suis collé à l'écran pour bien montrer les pixels:

Le rendu en mouvement est bien celui que vous voyez sur le film et il est bien en SCREEN8.
Le truc c'est que le nombre de frames par seconde semble "illimité" et du coup, tout est très beau et y a des reflets de lumières.
Je vous invite vraiment à essayer, c'est bluffant.

Voilà qui est plus raisonnable:

Je me suis collé à l'écran pour bien montrer les pixels:

Le rendu en mouvement est bien celui que vous voyez sur le film et il est bien en SCREEN8.
Le truc c'est que le nombre de frames par seconde semble "illimité" et du coup, tout est très beau et y a des reflets de lumières.
Je vous invite vraiment à essayer, c'est bluffant.

Mapper noire synchro sur fond noire , 640x480 en PAL 25 im/s , envoyer a Igal par Mail , la suite au reveil de la marmotte 
J'ai egalement une version NTSC 29,97im/s synchro , mais j'arrive pas a l'envoyer
car trop volunineux en piece jointe

J'ai egalement une version NTSC 29,97im/s synchro , mais j'arrive pas a l'envoyer

@Jipe ou Fabf:
Je voudrais savoir quelle Eprom il faut ajouter à un MSX2 (8280) pour que la commande SCREEN 12 soit reconnue?
J'ai déjà essayé avec l'Extention MSX2+ [qui contient l'EPROM 27C128 (EXT MSX2)] branchée sur le SLOT du 8280, mais en faisant SCREEN 12, j'ai une erreur en réponse.
Je voudrais essayer la modif ci dessous:
Je voudrai modifier L'extension MSX2+ de Fabf de sorte à placer sur la Tulipe le [BIOS 3 2+] (EPROM 27C256 A14 sur Pin 15) à la place de [MSX2 EXT] (EPROM 27C128 PGM sur Pn 15)
Je pense démarrer en laissant le BIOS MSX2 INTERNE en place puisqu'il contient (je pense) les commandes spécifiques à la SupeImpose et le BIOS MSX2+ sur l'EXTENSION MSX2+
Je voudrais savoir quelle Eprom il faut ajouter à un MSX2 (8280) pour que la commande SCREEN 12 soit reconnue?
J'ai déjà essayé avec l'Extention MSX2+ [qui contient l'EPROM 27C128 (EXT MSX2)] branchée sur le SLOT du 8280, mais en faisant SCREEN 12, j'ai une erreur en réponse.
Je voudrais essayer la modif ci dessous:
Je voudrai modifier L'extension MSX2+ de Fabf de sorte à placer sur la Tulipe le [BIOS 3 2+] (EPROM 27C256 A14 sur Pin 15) à la place de [MSX2 EXT] (EPROM 27C128 PGM sur Pn 15)
Je pense démarrer en laissant le BIOS MSX2 INTERNE en place puisqu'il contient (je pense) les commandes spécifiques à la SupeImpose et le BIOS MSX2+ sur l'EXTENSION MSX2+

tu ne peux pas avoir 2 bios dans la même machine
si tu as un bios en cartouche il ne va pas être reconnu car le slot 0 ou se trouve le bios d'origine est placé avant
pour avoir les commandes du basic du MSX2+ il faut transformer le 8280 en MSX2+ avec le jeu de roms adéquat
je déconseille fortement la modif en 2+ si tu veux garder les pleines fonctionnalités de la digit
en effet le 8280 modifié 2 + demande une modif du coté du signal synchro qui rend la digit sous basic laborieuse
si c'est pour faire des test de digit en screen 12 , c'est impossible a avoir une image YJK on obtient un genre de mosaique de pixel de couleurs
le convertisseur n'est pas adapté au screen 10 , 11 et 12
il faut une interface HBI-V1 pour les digits en screen 12 et ça ne marche pas en temps réel
si tu as un bios en cartouche il ne va pas être reconnu car le slot 0 ou se trouve le bios d'origine est placé avant
pour avoir les commandes du basic du MSX2+ il faut transformer le 8280 en MSX2+ avec le jeu de roms adéquat
je déconseille fortement la modif en 2+ si tu veux garder les pleines fonctionnalités de la digit
en effet le 8280 modifié 2 + demande une modif du coté du signal synchro qui rend la digit sous basic laborieuse
si c'est pour faire des test de digit en screen 12 , c'est impossible a avoir une image YJK on obtient un genre de mosaique de pixel de couleurs
le convertisseur n'est pas adapté au screen 10 , 11 et 12
il faut une interface HBI-V1 pour les digits en screen 12 et ça ne marche pas en temps réel

Là pour le coup c'est 2 SUBROM.
Ca vaut le coupe de tester.
Tu l'avais fait dans l'autre sens (l'extension MSX2 dans un MSX2+)
Ca vaut le coupe de tester.
Tu l'avais fait dans l'autre sens (l'extension MSX2 dans un MSX2+)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie