L'atelier [EN COURS] La SuperImpose, ça Impose La superImpose sous toutes les coutures.

Edit du 14/01/13 , j'ai effacé les deux Gifs , remplacés par la video 
Comme je vais effacé tout ces gifs (trop lourd pour le site) , sauvegardez les
L'ideal serait une video YOUTUBE des GIFS en suivant 
Enfin ce que je veux dire c'est que je peu laissé le resultat final , mais pas forcement les intermediaires

Je viens de faire un essai de sauvegarde en AVI Divx PAL 25im/s pour 7 secondes et au final ca rend mieux , et en plus le fichier SCREEN8 est stockable sur YOUTUBE . Je peu donc l'edité en plus grosse definition , en mieux , en plus long , et meme y ajouté du son
. A part que j'ai jamais posté sur YOUTUBE , c'est Parfait , NO-LIMITE 
Enfin Grace au tuto d'IGAL
, voici ma premiere video YOUTUBE
Bon normalement c'est du SCREEN8 (256x212p , 7secondes a 10im/s , pour une question de lourdeur de fichiers) mais je l'ai amelioré en 512x424p PAL 25im/s , 25secondes
Donc la si je regle la durée du Film sur la durée d'une bande son type Nemesis , il ne reste plus qu'a faire un programme de Sprites et de bruitage en surimposition qui reprend ce scenario
MSXOzaure (de memoire) a deja expliqué comment il s'y prend pour mettre des balises pour faire un assemblage de decors , et j'imagine (car c'est pas ma specialité) qu'un tel assemblage peut servir de base pour definir des zone dangereuses pour le sprites (tel limite de coordonnées = Game Over
.
La telecommande du mediaplayer pouvant se limité a PLAY et si GAME OVER : STOP , puis PLAY
(2 boutons) Et je me demande si le OUT de l'interface Joystick , ou plus simplement le MOTOR ON/OFF du Cassette serait pas plus simple
C'est imaginable aussi d'utilisé 2 MSX2 pour faire ca : le premier , Basic avec un gros stockage qui peut lire de la Video , le second , avec superimpose gerant le jeu
Donc NMS8250+CF et NMS8280 ou HBF700+CF et HBG900P
Edité par
TurboSEB
Le 15/01/2013 à 10h21

Comme je vais effacé tout ces gifs (trop lourd pour le site) , sauvegardez les


Enfin ce que je veux dire c'est que je peu laissé le resultat final , mais pas forcement les intermediaires


Je viens de faire un essai de sauvegarde en AVI Divx PAL 25im/s pour 7 secondes et au final ca rend mieux , et en plus le fichier SCREEN8 est stockable sur YOUTUBE . Je peu donc l'edité en plus grosse definition , en mieux , en plus long , et meme y ajouté du son


Enfin Grace au tuto d'IGAL


Bon normalement c'est du SCREEN8 (256x212p , 7secondes a 10im/s , pour une question de lourdeur de fichiers) mais je l'ai amelioré en 512x424p PAL 25im/s , 25secondes
Donc la si je regle la durée du Film sur la durée d'une bande son type Nemesis , il ne reste plus qu'a faire un programme de Sprites et de bruitage en surimposition qui reprend ce scenario

MSXOzaure (de memoire) a deja expliqué comment il s'y prend pour mettre des balises pour faire un assemblage de decors , et j'imagine (car c'est pas ma specialité) qu'un tel assemblage peut servir de base pour definir des zone dangereuses pour le sprites (tel limite de coordonnées = Game Over

La telecommande du mediaplayer pouvant se limité a PLAY et si GAME OVER : STOP , puis PLAY


C'est imaginable aussi d'utilisé 2 MSX2 pour faire ca : le premier , Basic avec un gros stockage qui peut lire de la Video , le second , avec superimpose gerant le jeu

Donc NMS8250+CF et NMS8280 ou HBF700+CF et HBG900P


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






Salut TurboSeb 
Je vois que t'es en surchauffe
Très sympa ton animation sur Youtube.
Alors...Il faut bien que tu comprennes que contrairement à la voix choisie au départ (Multi VDP), j'ai décidé de retourner vers de la SuperImpose tout simplement
Ne te prend pas la tête avec du SCREEN8, il s'agit d'une source vidéo sans aucune limitation si ce n'est que les TIMING.
Il faut discerner deux techniques.
La plus simple:
La source Vidéo s'affiche SOUS le Jeu!
Nb: Les Timings sont assez simples puisqu'il s'agit simplement de faire démarrer la vidéo au bon moment.
Voici la Mappe qui n'a plus qu'à être animée:

Ce qui doit donner un résulta de ce genre:

Un défilement vidéo de 2m30s se terminera en même temps que que la disparition des derniers "Soleils".
Rien n'empêche de faire durer la vidéo plus longtemps.
Nb: Un défilement vidéo d'un vitesse moins rapide que le Scrooling du jeu donnera un effet de profondeur.
La plus compliquée: (très très compliquée mais pas irréalisable)
La source Vidéo s'affiche SUR le jeu!
1)La synchronisation (presque) parfaite. (Le joueur devra lancer la lecture au début du niveau)
2) La vitesse SCROOLING peut être variable. (Le montage vidéo doit tenir compte de/des vitesse/s de défilement)
3) Le SCROOL doit être stopper à la fin du niveau. (Le joueur peut mettre plus ou moins de temps à détruire le BOSS de fin de niveau)
1a) Rien de particulier.
2a) Voici les timings des éléments devant être masqués et relevés sur la vidéo du jeu.
Les relevés sont en cours à l'aide de virtualDub.
En attendant, voici les temps approximatifs afin de vous donner une idée sur la méthode que j'essais de mettre au point:

Prochaine étape, la vivisection de la vidéo avec VirtualDub et le relevé des temps très précis.
Une fois toutes ces choses résolus, il restera à Faire "Scrooler" le décors et enregistrer la séquence sur une simple vidéo.
Un jeu d'enfant pour TurboSeb
Edité par
igal
Le 14/01/2013 à 19h15

Je vois que t'es en surchauffe

Très sympa ton animation sur Youtube.
Alors...Il faut bien que tu comprennes que contrairement à la voix choisie au départ (Multi VDP), j'ai décidé de retourner vers de la SuperImpose tout simplement

Ne te prend pas la tête avec du SCREEN8, il s'agit d'une source vidéo sans aucune limitation si ce n'est que les TIMING.

Il faut discerner deux techniques.
La plus simple:
La source Vidéo s'affiche SOUS le Jeu!
Nb: Les Timings sont assez simples puisqu'il s'agit simplement de faire démarrer la vidéo au bon moment.
Voici la Mappe qui n'a plus qu'à être animée:

Ce qui doit donner un résulta de ce genre:

Un défilement vidéo de 2m30s se terminera en même temps que que la disparition des derniers "Soleils".
Rien n'empêche de faire durer la vidéo plus longtemps.
Nb: Un défilement vidéo d'un vitesse moins rapide que le Scrooling du jeu donnera un effet de profondeur.
La plus compliquée: (très très compliquée mais pas irréalisable)
La source Vidéo s'affiche SUR le jeu!
1)La synchronisation (presque) parfaite. (Le joueur devra lancer la lecture au début du niveau)
2) La vitesse SCROOLING peut être variable. (Le montage vidéo doit tenir compte de/des vitesse/s de défilement)
3) Le SCROOL doit être stopper à la fin du niveau. (Le joueur peut mettre plus ou moins de temps à détruire le BOSS de fin de niveau)
1a) Rien de particulier.
2a) Voici les timings des éléments devant être masqués et relevés sur la vidéo du jeu.
Les relevés sont en cours à l'aide de virtualDub.
En attendant, voici les temps approximatifs afin de vous donner une idée sur la méthode que j'essais de mettre au point:

Prochaine étape, la vivisection de la vidéo avec VirtualDub et le relevé des temps très précis.
Une fois toutes ces choses résolus, il restera à Faire "Scrooler" le décors et enregistrer la séquence sur une simple vidéo.
Un jeu d'enfant pour TurboSeb

en fait tu veux remplacer le lecteur LD du MSX par une vidéo issue du PC
je ne sais pas si on peux avoir une télécommande sur un logiciel de PC qui permettrait de faire lecture et pause
si oui la sortie du relais K7 du MSX permet de piloter un signal
je ne sais pas si on peux avoir une télécommande sur un logiciel de PC qui permettrait de faire lecture et pause
si oui la sortie du relais K7 du MSX permet de piloter un signal

Facile , Facile , elle est bien bonne celle-la 
Bon pour les differentes vitesse de scrolling (+ou- de vitesse) , absolument aucuns probleme (enfin j'ai ja mais fais fait quand meme , mais) c'est simple . Pour la ''pose'' du bose de Niveau , c'est encore plus simple , une image sans scroll avec des effects , pendant un temps donnée (Le temps de la musique quoi
) On peu meme integré dans cette video , les interludes genre niveau fini , le Boss approche , Ou la la Qu'il est pas BEAU 

La seul inconnue concernant le programme que j'utilise : BluffTitler , un Titreur Donc
c'est la durée de la sequence , j'ai jamais essayer plus de 30 secondes (En fait je sais pas
)
Le probleme étant la difference entre SUR et SOUS , j'ai toujours pas compris avec mon demi-cerveau
Au lien de Surimposé le decors HD sur un jeu existant en live , c'est plus simple de transformé ce jeu en le copiant sous forme d'une simple Video et d'y surimposé les decors desiré
L'ordi ne gerant que les sprites et le bruitage , la surimposition du Boss ou seulement des parties mouvante

Bon pour les differentes vitesse de scrolling (+ou- de vitesse) , absolument aucuns probleme (enfin j'ai ja mais fais fait quand meme , mais) c'est simple . Pour la ''pose'' du bose de Niveau , c'est encore plus simple , une image sans scroll avec des effects , pendant un temps donnée (Le temps de la musique quoi



La seul inconnue concernant le programme que j'utilise : BluffTitler , un Titreur Donc


Le probleme étant la difference entre SUR et SOUS , j'ai toujours pas compris avec mon demi-cerveau

Au lien de Surimposé le decors HD sur un jeu existant en live , c'est plus simple de transformé ce jeu en le copiant sous forme d'une simple Video et d'y surimposé les decors desiré



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






J'avai oublié la mappe "Dessous" telle qu'elle doit être. Il ne reste plus qu'à l'animer.
@Jipe: Pour NEMESIS 3 avec le [Calque Dessous], n'importe quel lecteur actionné par le joueur suffit
Quelles sont les possibilités de la commande K7 ?
Le minimum:
[Lecture]
[Stop]
L'idéal serait:
[Lecture]
[Pause]
[Stop]
[Piste Suivante]
[Piste Précédante]
Le summum serait:
[Lecture]
[Pause]
[Stop]
[Piste Suivante]
[Piste Précédante]
[Choix de la piste]
J'ai bien quelques idées d'interface, mais....pas pour le moment
@Jipe: Pour NEMESIS 3 avec le [Calque Dessous], n'importe quel lecteur actionné par le joueur suffit

Quelles sont les possibilités de la commande K7 ?
Le minimum:
[Lecture]
[Stop]
L'idéal serait:
[Lecture]
[Pause]
[Stop]
[Piste Suivante]
[Piste Précédante]
Le summum serait:
[Lecture]
[Pause]
[Stop]
[Piste Suivante]
[Piste Précédante]
[Choix de la piste]
J'ai bien quelques idées d'interface, mais....pas pour le moment


Pause est inutile pendant le jeu ; Z'etes des JOUEURS ou pas !!!! .
Si la pause est seulement video pour eventuellement evité un Scroll durant une phase de jeu , c'est inutile , autemps integré cela dans la video , si cela fait partie du jeu
La ch'ui en train de faire la video en 2mn30 , et bien si on te tire dessus t'a le temps de faire une pose pipi avant l'impacte
,mais bon c'est possible 
Ca donne ca en 2mn30 , faut voire avec les sprites , c'est pour ma part tres lent , mais par contre ont voit bien les animes
Par exemple , ce fichier AVI fait 13Mo en Divx compressé , ce qui est tres raisonnable , on peut donc en mettre pas mal sur un DVD de 4700Mo
(13Mo , donc un envoi par Mail est realisable)
une p'tit derniere creation avec des sprites , manque encore laser , les bruitages ,et encore beaucoup de chose , mais bon
Ce qui serait bien , vue , que la Superimpose permet d'avoir une Video de fond , pourquoi pas en HD , serait de definir la definition voulue de celle-ci !
J'imagine que du 576p-25im/s en 50Hz en format 4/3 , (la norme en TV : 720×576, 704×576, 544×576, 480×576, 352×576, a definir) serait un bon choix , mieux que du 512x424
, afin que les Sprites ne semble pas trop grossier , surtout si c'est du SCREEN8 (256x212) 
Ah si seulement j'avais une musique MP3 genre Nemesis
Bon apres des test en 720x576 , 544x576 , mon programme bug
, j'me suis rabatue sur du 480p (720×480, 704×480, 640×480, 480×480, 352×480) , donc plus precisement : 640x480 en 24im/s et voici ce que ca donne
TEST , .......... Test , ........... ceci est un TEEEEEST
(Ps : comme ca j'peu effacer le Gif correspondant
)
Edité par
TurboSEB
Le 15/01/2013 à 19h07
Si la pause est seulement video pour eventuellement evité un Scroll durant une phase de jeu , c'est inutile , autemps integré cela dans la video , si cela fait partie du jeu

La ch'ui en train de faire la video en 2mn30 , et bien si on te tire dessus t'a le temps de faire une pose pipi avant l'impacte


Ca donne ca en 2mn30 , faut voire avec les sprites , c'est pour ma part tres lent , mais par contre ont voit bien les animes

Par exemple , ce fichier AVI fait 13Mo en Divx compressé , ce qui est tres raisonnable , on peut donc en mettre pas mal sur un DVD de 4700Mo

(13Mo , donc un envoi par Mail est realisable)
une p'tit derniere creation avec des sprites , manque encore laser , les bruitages ,et encore beaucoup de chose , mais bon

Ce qui serait bien , vue , que la Superimpose permet d'avoir une Video de fond , pourquoi pas en HD , serait de definir la definition voulue de celle-ci !
J'imagine que du 576p-25im/s en 50Hz en format 4/3 , (la norme en TV : 720×576, 704×576, 544×576, 480×576, 352×576, a definir) serait un bon choix , mieux que du 512x424


Ah si seulement j'avais une musique MP3 genre Nemesis

Bon apres des test en 720x576 , 544x576 , mon programme bug


TEST , .......... Test , ........... ceci est un TEEEEEST

(Ps : comme ca j'peu effacer le Gif correspondant



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






Après quelques déboires avec VirtualDub, voici enfin des timings plus précis sur le moment d'apparition des objets. (MErci Zebibizen)

Une petite précision pour TurboSeb:
Deux approches sont possibles avec UN seul MSX avec des capacités de SuperImpose.
Ajout d'un film par DESSUS l'image du VDP ou encore l'ajout d'un film pas DESSOUS l'image du VDP.
Nb: Il reste possible de rendre l'image du VDP à moitié translucide.
Ce qui permettrait (au conditionnel) de rendre visible une video DESSOUS.
Cependant, le résulta et surtout la jouabilité n'est pas garantie et pour cause, le héros serait à moitié transparent
Parallèlement, il faut comprendre que:
Une Vidéo par DESSUS rend invisible les graphismes du VDP qui se trouvent dessous ce qui est normal.
De fait, on doit limiter les décors de la vidéo DESSUS à se superposer au graphismes du VDP qui sont dessous.
Concrètement, on ne peut placer des décors que par dessus des zones inaccessibles par le héros.
Autrement, le héros généré par le VDP disparaîtrait sous la vidéo qui se trouve DESSUS et cela deviendrait injouable.
C'est la raison pour laquelle, le contenu de la scène que je vient de poster ne contient que les SOLEILS qui sont des obstacles pour le héros et peuvent donc recouvrir les soleils générés par le VDP et ainsi les rendre plus beau à voir.
Pour faire simple, cette vidéo est impossible avec un MSX ayant une capacité de SuperImpose normale.
Nb: Cette vidéo contient une vidéo DESSUS et une vidéo DESSOUS.
Pour rendre possible cette vidéo, il faudrait ajouter une puce SONY 7040 je crois (faut regarder le sujet VIDEO VDU de jipe)
Ou encore mettre des MSX avec capacité de superImpose à la chaîne (en série).
Chaque MSX ajouterait une couche vidéo à l'image du jeu généré par le VDP.
Un MSX pour ajouter la couche DESSUS et un MSX pour la couche DESSOUS.
Bref...Revenons à la séquence que j'ai posté.
Les timings sont assez justes (à quelques millièmes de seconde près). il sont indispensable à la vidéo par DESSUS de sorte à coïncider avec le décors du VDP qui se trouve dessous
J'essais d'être clair, mais je suis pas sur d'y arriver
Dit moi si tout est ok pour toi, ou encore si il te faut savoir d'autres paramètre
Edité par
igal
Le 15/01/2013 à 10h27

Une petite précision pour TurboSeb:
Deux approches sont possibles avec UN seul MSX avec des capacités de SuperImpose.
Ajout d'un film par DESSUS l'image du VDP ou encore l'ajout d'un film pas DESSOUS l'image du VDP.
Nb: Il reste possible de rendre l'image du VDP à moitié translucide.
Ce qui permettrait (au conditionnel) de rendre visible une video DESSOUS.
Cependant, le résulta et surtout la jouabilité n'est pas garantie et pour cause, le héros serait à moitié transparent

Parallèlement, il faut comprendre que:
Une Vidéo par DESSUS rend invisible les graphismes du VDP qui se trouvent dessous ce qui est normal.
De fait, on doit limiter les décors de la vidéo DESSUS à se superposer au graphismes du VDP qui sont dessous.
Concrètement, on ne peut placer des décors que par dessus des zones inaccessibles par le héros.
Autrement, le héros généré par le VDP disparaîtrait sous la vidéo qui se trouve DESSUS et cela deviendrait injouable.
C'est la raison pour laquelle, le contenu de la scène que je vient de poster ne contient que les SOLEILS qui sont des obstacles pour le héros et peuvent donc recouvrir les soleils générés par le VDP et ainsi les rendre plus beau à voir.
Pour faire simple, cette vidéo est impossible avec un MSX ayant une capacité de SuperImpose normale.
Nb: Cette vidéo contient une vidéo DESSUS et une vidéo DESSOUS.
Pour rendre possible cette vidéo, il faudrait ajouter une puce SONY 7040 je crois (faut regarder le sujet VIDEO VDU de jipe)
Ou encore mettre des MSX avec capacité de superImpose à la chaîne (en série).
Chaque MSX ajouterait une couche vidéo à l'image du jeu généré par le VDP.
Un MSX pour ajouter la couche DESSUS et un MSX pour la couche DESSOUS.
Bref...Revenons à la séquence que j'ai posté.
Les timings sont assez justes (à quelques millièmes de seconde près). il sont indispensable à la vidéo par DESSUS de sorte à coïncider avec le décors du VDP qui se trouve dessous

J'essais d'être clair, mais je suis pas sur d'y arriver

Dit moi si tout est ok pour toi, ou encore si il te faut savoir d'autres paramètre



Donc il te faudrait une video masque transparent en dessus (planete amelioré ) avec en dessous la video VDP avec ce timing 
Car je crois avoir vue qui'il possible d'enregistré un fichier planete sur fond transparent
A voir si c'est possible la surimpose d'un fichier video masque transparent sur MSX
En fait le timing est certe important , mais comme la progression est lineraire , a part la pause du boss , il ne me faut que le debut et la fin
, le vrai probleme étant que le le scroll MSX sacade sur MSX2 mais pas la video, donc le mieux serait d'enregistré la video du jeu , d'y surimposé ''l'amelioration'' et d'utilisé cette video final comme source du dessous et de n'avoir que les sprites ,.... en dessus VDP . Le scroll serait plus fuide sur 2+ , mais il n'existe pas de 2+(d'origine) avec superimpose , non?
Comme les sprites seul sont ''une couche VDP'' a part , il est sans doute possible d'afficher celle-ci en premier plan , au dessus donc de cette video final
La video réél du jeu que l'on voit donc plus servirait de sous couche masque de collision sprite synchronisé 
PS1 : j'ai compris , meme si ca ne se voit pas
PS2 : il me faut ton image masque avec si possible le transparent , a la bonne resolution (avec precisé la resolution de la video souhaité).
PS3 : , dans le cadre d'une video commandé par l'ordis , il est aussi plus simple de scindé ce scenario en plusieurs parties : 1 Video arrivée du hero intrepide , 2 Space combat , 3 interlude , 4 Planetes combat , 5 Video Hou la la Qu'il est vilain , 6 Combat Boss , 7 J'ai gagné !
Edité par
TurboSEB
Le 15/01/2013 à 11h43

Car je crois avoir vue qui'il possible d'enregistré un fichier planete sur fond transparent

En fait le timing est certe important , mais comme la progression est lineraire , a part la pause du boss , il ne me faut que le debut et la fin

Comme les sprites seul sont ''une couche VDP'' a part , il est sans doute possible d'afficher celle-ci en premier plan , au dessus donc de cette video final


PS1 : j'ai compris , meme si ca ne se voit pas

PS2 : il me faut ton image masque avec si possible le transparent , a la bonne resolution (avec precisé la resolution de la video souhaité).
PS3 : , dans le cadre d'une video commandé par l'ordis , il est aussi plus simple de scindé ce scenario en plusieurs parties : 1 Video arrivée du hero intrepide , 2 Space combat , 3 interlude , 4 Planetes combat , 5 Video Hou la la Qu'il est vilain , 6 Combat Boss , 7 J'ai gagné !


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






Ton idée de coller les éléments directement sur une vidéo est géniale
Ainsi on est certain du résulta avant même de tester
Par contre, j'utilise VirtualDub, et je pense pas que cette fonction existe
Si t'as des conseils en MP, je suis tout ouïe

Ainsi on est certain du résulta avant même de tester

Par contre, j'utilise VirtualDub, et je pense pas que cette fonction existe

Si t'as des conseils en MP, je suis tout ouïe


Tout d'abord, voici l'image récupérée sur le site => http://msxsolutions.msxblue.com/

Cette image mesure 272 X 240.
Considérons que cette image donne le point de référence sur la taille de l'écran. (en réalité, l'échelle Hauteur par rapport à la Largeur)
L'animation quant à elle est contenue dans un "Carré" de 256 X 176.
Horizontalement: le "Carré" d'animation est centré puisque 8 pixels [Non utilisés] sont présent de part et d'autre.
Verticalement: ça se complique

Il y a deux partie [Non utilisées] mais elle sont de tailles différentes et excentrés

En haut du [Carré d'animation], il y a une zone de 24 Pixels non utilisés.
En bas du [Carré d'animation], il y a une zone de 40 Pixels non utilisés.
Conclusions:
Avec une vidéo d'une dimension totale de 272 X 240, il faudra laisser un [Vide] de 8 pixels à droite et 8 pixels à gauche de de la vidéo.
Il faudra aussi que l'animation soit excentrée verticalement dans la vidéo puisqu'il faut laisser un [Vide] de 24 Pixels en haut et 40 pixels en bas.
Donc pour te donner le calque [DESSUS] qu'il convient, je fais ceci:
1) J'ai repris le Calque [DESSUS]
2) J'ai ajouté 24 pixels en haut.
3) J'ai ajouté 40 pixels en bas.
4) j'ai "gommé" tout ce qui n'était pas [SOLEIL]
5) J'ai sauvegardé en GIF pour conserver la [Transparence].
Voici le résulta:

Nb: Le blanc que tu vois derrière les SOLEILS est en fait la Page WEB et non pas une couleur

A toi de jouer


J'vais pouvoir faire cela pour ce soir
mais c'est deja bien d'avoir toutes les données
Comme fond , j'utilise le fond (celui de l'exemple video ) que tu a fais quelques post avant ?
autre solution , mais si tu a une video , je peu la mettre en fixe en arriere plan , et y ajouté le gif scroller avec le FEU et avec le timing en surimpose
(enfin en principe
)
de plus je peu gommé le moindre sprite (vaisseau gradius compris) en y ajoutant des caches (mais la y'a du boulot) et meme y ajouté des autres effects , afin d'avoir une video final qui peu etre emputé de la partie Boss , pourquoi pas
Donc en resumé :
video 272x240 avec animation sur une bande de 256x176 (je calque ton fond sur ca )
mon anime va debordé pour ce qui est des effects FEU , sur le fond (les icons option ,......) sauf si je met un cache en avant plan , en prenant en compte les données de Igal , les options qui change de couleurs seront hors cache et feront partie de la video , sauf ci elles font partie de la couche Sprites gerée par le VDP
timing 2mn31 total avec plan fixe apres
A ce soir
A si seulement j'avais une belle musique
Edité par
TurboSEB
Le 15/01/2013 à 13h25


autre solution , mais si tu a une video , je peu la mettre en fixe en arriere plan , et y ajouté le gif scroller avec le FEU et avec le timing en surimpose


de plus je peu gommé le moindre sprite (vaisseau gradius compris) en y ajoutant des caches (mais la y'a du boulot) et meme y ajouté des autres effects , afin d'avoir une video final qui peu etre emputé de la partie Boss , pourquoi pas

Donc en resumé :
video 272x240 avec animation sur une bande de 256x176 (je calque ton fond sur ca )
mon anime va debordé pour ce qui est des effects FEU , sur le fond (les icons option ,......) sauf si je met un cache en avant plan , en prenant en compte les données de Igal , les options qui change de couleurs seront hors cache et feront partie de la video , sauf ci elles font partie de la couche Sprites gerée par le VDP

timing 2mn31 total avec plan fixe apres

A ce soir

A si seulement j'avais une belle musique


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






Voici la Vidéo que j'ai hébergé sur Free => http://dl.free.fr/i8TRNfWzZ
Tu as certainement raison. En superposant directement sur la Vidéo et ensuite en supprimant tout ce qui est parasite, on est certain d'avoir le bon timing
Tu peux télécharger les vidéos de ton choix sur youtube grâce à ce logiciel gratuit => http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/47159.html
Pour modifier le format de tes vidéos, j'utilise ça => http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/45350.html
Tu as certainement raison. En superposant directement sur la Vidéo et ensuite en supprimant tout ce qui est parasite, on est certain d'avoir le bon timing

Tu peux télécharger les vidéos de ton choix sur youtube grâce à ce logiciel gratuit => http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/47159.html
Pour modifier le format de tes vidéos, j'utilise ça => http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/45350.html

Wouaw , tres sacadé cette video , ca va pas etre facile , voir tres dure
, une video avec un scroll fluide serait beaucoup mieux
C'est possible avec un VDP 2+?
Pour formaté la video , c'est possible a la volé avec le logiciel de montage , aucuns problemes
En plus y'a beaucoup de sprites , mais c'est possible en plusieurs étapes en utilisant un cache globale ou n'apparait que les planetes dans un cercle , bon a suivre , y'a du Taf la
Edité par
TurboSEB
Le 15/01/2013 à 13h45


C'est possible avec un VDP 2+?
Pour formaté la video , c'est possible a la volé avec le logiciel de montage , aucuns problemes

En plus y'a beaucoup de sprites , mais c'est possible en plusieurs étapes en utilisant un cache globale ou n'apparait que les planetes dans un cercle , bon a suivre , y'a du Taf la


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






@TurboSeb:
Le dernier Calque que j'ai posté tient compte des bords HAUT et BAS. Tu n'as donc rien à toucher....J'avais donné ces infos à titre indicatif
Il te suffit de superposer le calque à la vidéo puis d'effacer tout ce qui n'est pas "originaire" du calque pour obtenir une vidéo parfaitement synchronisée.
Pour ce qui est de la saccade, y a pas trop le choix....
Laissons comme cela, ce sera un coup d'essai
Le dernier Calque que j'ai posté tient compte des bords HAUT et BAS. Tu n'as donc rien à toucher....J'avais donné ces infos à titre indicatif

Il te suffit de superposer le calque à la vidéo puis d'effacer tout ce qui n'est pas "originaire" du calque pour obtenir une vidéo parfaitement synchronisée.
Pour ce qui est de la saccade, y a pas trop le choix....
Laissons comme cela, ce sera un coup d'essai

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie