L'école programme pour Digitaliser avec un 8280
http://www.msxarchive.nl/pub/msx/mirrors/msx2.com/sources/
charger digitize.zip
petit programme simple d'emploi avec la doc et le fichier source pour les bricoleurs
autre programme pour digitaliser a partir du basic :
1000 ON STOP GOSUB 1110:STOP ON
1010 VDP(10)=2
1020 COLOR1,15,15
1030 SCREEN8
1040 COLOR ,255,255
1050 SET VIDEO 2,0,1,1,0,1
1060 COPY SCREEN0
1070 FOR I=0TO100:NEXT
1080 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
1090 FOR I=0TO200:NEXT
1100 GOTO 1050
1110 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
le ON STOP et la derniére ligne servent a reprendre la main sur le basic même si on est en mode digit
charger digitize.zip
petit programme simple d'emploi avec la doc et le fichier source pour les bricoleurs
autre programme pour digitaliser a partir du basic :
1000 ON STOP GOSUB 1110:STOP ON
1010 VDP(10)=2
1020 COLOR1,15,15
1030 SCREEN8
1040 COLOR ,255,255
1050 SET VIDEO 2,0,1,1,0,1
1060 COPY SCREEN0
1070 FOR I=0TO100:NEXT
1080 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
1090 FOR I=0TO200:NEXT
1100 GOTO 1050
1110 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
le ON STOP et la derniére ligne servent a reprendre la main sur le basic même si on est en mode digit

Comme toujours, tu fais la différence
Voici le rendu
J'ai à peine modifié le programme en omettant d'exécuter les lignes 1070 et 1090 tel que:
Voici la disquette prête à l'emploi:
DIGITJIPE.zip
Merci pour cette solution Jipe
Si quelqu'un veut bien tester le comportement d'un vrai 8280?
Je me demande ce qui se passe réellement

Voici le rendu

J'ai à peine modifié le programme en omettant d'exécuter les lignes 1070 et 1090 tel que:
Code TEXT :
1000 ON STOP GOSUB 1110:STOP ON 1010 VDP(10)=2 1020 COLOR1,15,15 1030 SCREEN8 1040 COLOR ,255,255 1050 SET VIDEO 2,0,1,1,0,1 1060 COPY SCREEN0 1070'FOR I=0TO100:NEXT 1080 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0 1090'FOR I=0TO200:NEXT 1100 GOTO 1050 1110 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
Voici la disquette prête à l'emploi:
DIGITJIPE.zip
Merci pour cette solution Jipe

Si quelqu'un veut bien tester le comportement d'un vrai 8280?
Je me demande ce qui se passe réellement

sur une vrai machine si on retire la premiére tempo la digit n'a pas le temps de se faire a fond
tu peux le refaire avec une image plein de couleurs pour mieux voir le rendu screen 8 ?
tu peux le refaire avec une image plein de couleurs pour mieux voir le rendu screen 8 ?

Plus coloré, le père noël en personne.
Je peux essayer en attribuant des valeurs (minimales) à 1070 et 1090!
Les valeurs à l'origine sur le programmes font trop traîner le processus.
Essais de voir quelle valeur minimale est nécessaire pour que l'image [Entière] soit numérisée et j'essaierai avec cette valeur
Edit: Pour l'occasion, j'ai viré l'étirement horizontal de l'image. (C'est moins beau comme ça je trouve
Edité par
igal
Le 12/01/2013 à 14h31
Je peux essayer en attribuant des valeurs (minimales) à 1070 et 1090!
Les valeurs à l'origine sur le programmes font trop traîner le processus.
Essais de voir quelle valeur minimale est nécessaire pour que l'image [Entière] soit numérisée et j'essaierai avec cette valeur

Edit: Pour l'occasion, j'ai viré l'étirement horizontal de l'image. (C'est moins beau comme ça je trouve


J'y ai pensé aussi.
Fondamentalement, je ne cherche même pas à numériser, mais juste forcer BlueMsx à enregistrer la source vidéo externe.
Ce qui est la première étape nécessaire pour enregistrer un second VDP qui utiliserait cette entrée
Par contre, pour émuler le VDP sur le Port cartouche, il faudrait peut être que je m'adresse à l'auteur, mais je veux pas trop me faire d'illusions
Fondamentalement, je ne cherche même pas à numériser, mais juste forcer BlueMsx à enregistrer la source vidéo externe.
Ce qui est la première étape nécessaire pour enregistrer un second VDP qui utiliserait cette entrée

Par contre, pour émuler le VDP sur le Port cartouche, il faudrait peut être que je m'adresse à l'auteur, mais je veux pas trop me faire d'illusions


En SCREEN8:
J'ai simplement modifié les lignes 1070 et 1090 en diminuant l'incrémentation de "I" au minimum à savoir 1 sur les deux lignes.
J'essaierai d'autre valeurs voir comment réagi l'émulateur.
J'ai simplement modifié les lignes 1070 et 1090 en diminuant l'incrémentation de "I" au minimum à savoir 1 sur les deux lignes.
Code TEXT :
1000 ON STOP GOSUB 1110:STOP ON 1010 VDP(10)=2 1020 COLOR1,15,15 1030 SCREEN8 1040 COLOR ,255,255 1050 SET VIDEO 2,0,1,1,0,1 1060 COPY SCREEN0 1070 FOR I=0TO1:NEXT 1080 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0 1090 FOR I=0TO1:NEXT 1100 GOTO 1050 1110 SET VIDEO 0,0,0,0,0,0
J'essaierai d'autre valeurs voir comment réagi l'émulateur.



Alors voila.
Je viens de tester avec le programme DOS.
Il s'agit de DIGITIZE.COM.
Le fonctionnement du logiciel est le suivant:
1) La source est visible sur le fond d'écran.
2) L'appuie sur la [Barre d'espace] prend un instantané de l'écran.
3) La touche [Enter] remet la source au premier plan.
Au niveau de l'émulation, je compris la chose suivante:
1) BlueMsx n'enregistre "Jamais" l'image "Source" de fond. (Mars2000 l'avait dit d'ailleurs
)
2) BlueMsx enregistre "SEULEMENT" ce qui est généré par le VDP.
3) BlueMsx enregistre "AUSSI" le comportement (Input) des touches dans le TEMPS.
Exemple: L'appuie sur la touche [ESPACE] et [ENTER] est enregistré et rejoué.
Voici une scène sans aucune saisie d'écran et donc ne passant pas par le VDP et donc pas enregistré par BlueMsx:
4) La saisie d'images que l'on verra plus bas dans le second exemple signifie que BlueMsx rejoue le scénario des touches (INPUT) et enregistrera en SCREEN 8 (donc par le VDP) l'image présente au moment ou le CODEC d'enregistrement est en train de travailler
Voici un second extrait, avec cette fois ci des saisies d'écran comme expliqué un peu plus haut:
@Jipe: Comme tu peux le voir, le Bug 1/4 d'écran plein écran se reproduit une fois toutes les deux saisies d'écran! Edité par igal Le 13/01/2013 à 16h00
Je viens de tester avec le programme DOS.
Il s'agit de DIGITIZE.COM.
Le fonctionnement du logiciel est le suivant:
1) La source est visible sur le fond d'écran.
2) L'appuie sur la [Barre d'espace] prend un instantané de l'écran.
3) La touche [Enter] remet la source au premier plan.
Au niveau de l'émulation, je compris la chose suivante:
1) BlueMsx n'enregistre "Jamais" l'image "Source" de fond. (Mars2000 l'avait dit d'ailleurs

2) BlueMsx enregistre "SEULEMENT" ce qui est généré par le VDP.
3) BlueMsx enregistre "AUSSI" le comportement (Input) des touches dans le TEMPS.
Exemple: L'appuie sur la touche [ESPACE] et [ENTER] est enregistré et rejoué.
Voici une scène sans aucune saisie d'écran et donc ne passant pas par le VDP et donc pas enregistré par BlueMsx:
4) La saisie d'images que l'on verra plus bas dans le second exemple signifie que BlueMsx rejoue le scénario des touches (INPUT) et enregistrera en SCREEN 8 (donc par le VDP) l'image présente au moment ou le CODEC d'enregistrement est en train de travailler

Voici un second extrait, avec cette fois ci des saisies d'écran comme expliqué un peu plus haut:
@Jipe: Comme tu peux le voir, le Bug 1/4 d'écran plein écran se reproduit une fois toutes les deux saisies d'écran! Edité par igal Le 13/01/2013 à 16h00
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