La Place des Développeurs Demo Xbasic et base de donnée en VRAM Un petit Zelda...
Reprise du message précédent
J'ai l'impression que je n'ai pas copier les bonnes lignesEn fait, j'avais pris l'option de 32 à 34 = piège ou trou = mort. ligne 1350
37 et 38 = téléport +21 : au choix suivant où tu veux aller sur la carte, il est préférable de garder la même valeur pour tout le programme pour éviter de le surcharger! ligne 1370
39 = téléport retour, il faut bien un tile différent pour revenir ligne 1380
pour la prise d'objet et autre il faut que les 2 valeurs lues soient identiques contrairement aux pièges! ligne 1350.
Dans ta superbe map tu peux te servir des tiles téléport pour entrer dans le camion et en sortir par exemple
Caché :
1350 IFVA>31ANDVA<35ANDVB>31ANDVB<35THENLE=10:MB=3:GOSUB1470:GOTO1460
1360 IFVA<>VBTHEN1060
1370 IFVA<39THENN=N+21:Y=176:GOTO1050
1380 IFVA=39THENN=N-21:Y=50:GOTO1050
1360 IFVA<>VBTHEN1060
1370 IFVA<39THENN=N+21:Y=176:GOTO1050
1380 IFVA=39THENN=N-21:Y=50:GOTO1050
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hé hé...
Une super bonne idée ça SD-Snake
@MsxOsaure:
J'ai enfin compris comment aborder simplement la téléportation en restant sur ton idée de ne pas surchargée le programme.
Le principe est le suivant:
Puisque la Mappe Metal Gear fait 18 Pages N, il suffit de doubler strictement la quantité de Pages N.
Donc 36 Pages au total.
En effet, les 18 pages de la Mappe de Base peuvent toutes comporter un tile de téléportation puisque
L'aller se fait par N=N+18 et le retour se fait par N=N-18.
Concrètement:
Si un camion se trouve sur la page 3, il me suffit de créer le décors intérieur sur la page 21. (puisque 3+18=21)
Mieux encore, en respectant une cohérence stricte entre les décors de la page de téléportation ALLER et les décors de la page RETOUR.
On peut se débarrasser de la Valorisation de Y située juste après N=N+18 et N=N-18 (en 1370 et 1380) et qui pose le problème de ne pas pouvoir être changé en fonction de la Page dans laquelle on est téléporté.
Enfin bref...
Je voudrais savoir comment je peux faire pour ajouter 18 pages à ma carte déjà existante sans avoir à me "retaper" les décors des 18 pages sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps
Dorénavant,le problème ne se posera plus puisque je sais qu'il me suffit de doubler strictement la quantité des pages nécessaires à la mappe.
Merci de ton aide
Une super bonne idée ça SD-Snake
@MsxOsaure:
J'ai enfin compris comment aborder simplement la téléportation en restant sur ton idée de ne pas surchargée le programme.
Le principe est le suivant:
Puisque la Mappe Metal Gear fait 18 Pages N, il suffit de doubler strictement la quantité de Pages N.
Donc 36 Pages au total.
En effet, les 18 pages de la Mappe de Base peuvent toutes comporter un tile de téléportation puisque
L'aller se fait par N=N+18 et le retour se fait par N=N-18.
Concrètement:
Si un camion se trouve sur la page 3, il me suffit de créer le décors intérieur sur la page 21. (puisque 3+18=21)
Mieux encore, en respectant une cohérence stricte entre les décors de la page de téléportation ALLER et les décors de la page RETOUR.
On peut se débarrasser de la Valorisation de Y située juste après N=N+18 et N=N-18 (en 1370 et 1380) et qui pose le problème de ne pas pouvoir être changé en fonction de la Page dans laquelle on est téléporté.
Enfin bref...
Je voudrais savoir comment je peux faire pour ajouter 18 pages à ma carte déjà existante sans avoir à me "retaper" les décors des 18 pages sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps
Dorénavant,le problème ne se posera plus puisque je sais qu'il me suffit de doubler strictement la quantité des pages nécessaires à la mappe.
Merci de ton aide
Visiteur
Vagabond
Le lien, c'est peut-être
http://www.msxvillage.fr/upload/mg2.zip Edité par Visiteur Le 09/09/2012 à 20h40
http://www.msxvillage.fr/upload/mg2.zip Edité par Visiteur Le 09/09/2012 à 20h40
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci mars2000
je suis entreinne de preparée des programme pour lundi , j'ai rendé vous avec le directeur de l'ecole il ma demander si il existe un simulateur de MSX pour pc pour relancer les dsk de l'ecole sur ps ,
j'ai prix bleuMsx sur clé usb
je suis entreinne de preparée des programme pour lundi , j'ai rendé vous avec le directeur de l'ecole il ma demander si il existe un simulateur de MSX pour pc pour relancer les dsk de l'ecole sur ps ,
j'ai prix bleuMsx sur clé usb
MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280
Visiteur
Vagabond
Visiteur
Vagabond
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (Rémi Gaillard)
Metalion :
Tu fais quoi, Igal
Tu recrées MG2 sur la base du moteur Zelda de l'Osaure
Tu recrées MG2 sur la base du moteur Zelda de l'Osaure
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (Rémi Gaillard)
Igal, je suis entrain de faire un programme en vram. Je voudrais savoir, le mapedit ne gerant que les block de 16, comment as tu fait pour le tableau metal gear 2 ci dessus, as tu retravaillé le logiciel pour les blocs de 8? merci
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonne question mon ami...
Non, je n'ai pas retravaillé le logiciel pour MétalGear 2.
Par contre, j'ai fait fondre mon cerveau pour avoir un max de Détails avec un minimum de Tiles.
(Je coule encore lol)
Par contre, j'ai commis une erreur dès le début en créant une Map qui aurait du être 2 fois plus grande pour permettre les passages secrets et entrées dans des salles intermédiaires etc...
En fait, si quelqu'un est capable de doubler la Hauteur de la MAP, ce serait top...
Dans tous les cas, je reprendrai certainement d'ici 2 ou 3 projets hardwares aboutis
Non, je n'ai pas retravaillé le logiciel pour MétalGear 2.
Par contre, j'ai fait fondre mon cerveau pour avoir un max de Détails avec un minimum de Tiles.
(Je coule encore lol)
Par contre, j'ai commis une erreur dès le début en créant une Map qui aurait du être 2 fois plus grande pour permettre les passages secrets et entrées dans des salles intermédiaires etc...
En fait, si quelqu'un est capable de doubler la Hauteur de la MAP, ce serait top...
Dans tous les cas, je reprendrai certainement d'ici 2 ou 3 projets hardwares aboutis
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En fait il faut retravailler les dimensions mais il faut savoir que les tiles de 8, ça représente 4 morceaux pour faire un tiles de 16.
J'ai juste un probleme pour retranscrire son programme en txt, j'aimerais l'imprimer mais il me manque un bout .Je me suis servi de bluemsx pour imprimer le listing dans un txt avec l'instruction LLIST sous basic
J'aimerais etudier map edit et pourquoi pas changer le programme avec des tiles de 8. Il est clair que si MSXosaure pouvait le faire ça nous rendrait un grand service
ps: igal, ça ne t embeterais pas de m'envoyer ton dsk de la demos metal gear, ce qui m'interresse ce sont les fichiers mapedit et tes blocs de tiles, afin de voir comment tu t y ais pris Edité par MSXlegend Le 10/09/2012 à 19h49
J'ai juste un probleme pour retranscrire son programme en txt, j'aimerais l'imprimer mais il me manque un bout .Je me suis servi de bluemsx pour imprimer le listing dans un txt avec l'instruction LLIST sous basic
J'aimerais etudier map edit et pourquoi pas changer le programme avec des tiles de 8. Il est clair que si MSXosaure pouvait le faire ça nous rendrait un grand service
ps: igal, ça ne t embeterais pas de m'envoyer ton dsk de la demos metal gear, ce qui m'interresse ce sont les fichiers mapedit et tes blocs de tiles, afin de voir comment tu t y ais pris Edité par MSXlegend Le 10/09/2012 à 19h49
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie