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La Place des Développeurs Demo Xbasic et base de donnée en VRAM Un petit Zelda...

MSXosaure Membre non connecté

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Le 06/12/2011 à 23h17

Reprise du message précédent

J'ai l'impression que je n'ai pas copier les bonnes lignes :oups

En fait, j'avais pris l'option de 32 à 34 = piège ou trou = mort. ligne 1350

37 et 38 = téléport +21 : au choix suivant où tu veux aller sur la carte, il est préférable de garder la même valeur pour tout le programme pour éviter de le surcharger! ligne 1370

39 = téléport retour, il faut bien un tile différent pour revenir :heink ligne 1380

pour la prise d'objet et autre il faut que les 2 valeurs lues soient identiques contrairement aux pièges! ligne 1350.



Dans ta superbe map :top tu peux te servir des tiles téléport pour entrer dans le camion et en sortir par exemple ;)



Caché :
1350 IFVA>31ANDVA<35ANDVB>31ANDVB<35THENLE=10:MB=3:GOSUB1470:GOTO1460

1360 IFVA<>VBTHEN1060

1370 IFVA<39THENN=N+21:Y=176:GOTO1050

1380 IFVA=39THENN=N-21:Y=50:GOTO1050


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
igal Membre non connecté

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Le 13/12/2011 à 16h48
Metalion :
Tu fais quoi, Igal :hum

Tu recrées MG2 sur la base du moteur Zelda de l'Osaure :hum



:|




C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (Rémi Gaillard) :fou





:noel :fou :noel


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

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Le 13/12/2011 à 20h04
Bravo !!!! :| :) :heink ;) :lol :p


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Jipe Membre non connecté

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Le 14/12/2011 à 11h35
ça manque un peu d'ennemis mais ça montre bien que le Basic reste quand même performant

au lieu de taper LOAD"TITRE.BAS" puis F5

tapes directement RUN"TITRE.BAS" puis ENTER ;)


:noel
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MSXlegend Membre non connecté

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Le 14/12/2011 à 11h40
Le moteur Osaure c'est bien, mais à quand le moteur Igal maintenant ;)


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Jipe Membre non connecté

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Le 14/12/2011 à 11h42
a la place de zelda je verrais bien un SD SNAKE pour coller au jeu


:noel
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igal Membre non connecté

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Le 14/12/2011 à 19h52
Hé hé...

Une super bonne idée ça SD-Snake ;)

@MsxOsaure:
J'ai enfin compris comment aborder simplement la téléportation en restant sur ton idée de ne pas surchargée le programme.

Le principe est le suivant:
Puisque la Mappe Metal Gear fait 18 Pages N, il suffit de doubler strictement la quantité de Pages N.
Donc 36 Pages au total.

En effet, les 18 pages de la Mappe de Base peuvent toutes comporter un tile de téléportation puisque
L'aller se fait par N=N+18 et le retour se fait par N=N-18.

Concrètement:
Si un camion se trouve sur la page 3, il me suffit de créer le décors intérieur sur la page 21. (puisque 3+18=21)

Mieux encore, en respectant une cohérence stricte entre les décors de la page de téléportation ALLER et les décors de la page RETOUR.
On peut se débarrasser de la Valorisation de Y située juste après N=N+18 et N=N-18 (en 1370 et 1380) et qui pose le problème de ne pas pouvoir être changé en fonction de la Page dans laquelle on est téléporté.

Enfin bref...
Je voudrais savoir comment je peux faire pour ajouter 18 pages à ma carte déjà existante sans avoir à me "retaper" les décors des 18 pages sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps :hum

Dorénavant,le problème ne se posera plus puisque je sais qu'il me suffit de doubler strictement la quantité des pages nécessaires à la mappe. :oups

Merci de ton aide :top





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erikrom Membre non connecté

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Le 02/04/2012 à 22h30
salut les gars
je viens d'alluciner sur ce que je viens de voir , bravo les p tit gars , superbe travail
le zelda , et le black link tiger je croise les doights pour une petite serie cartouche afin d'imortalliser l'oeuvre .
bonne continuation les gars
   
Obelix Membre non connecté

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Le 09/09/2012 à 19h33
peux tu le remetre je narive pas a le prendre merci

Voici le DSK avec les Sources.
zelda igal V02.zip


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Le 09/09/2012 à 20h08
Le lien, c'est peut-être

http://www.msxvillage.fr/upload/mg2.zip Edité par Visiteur Le 09/09/2012 à 20h40
   
Obelix Membre non connecté

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Le 09/09/2012 à 20h16
Merci mars2000 :kiss

je suis entreinne de preparée des programme pour lundi , j'ai rendé vous avec le directeur de l'ecole il ma demander si il existe un simulateur de MSX pour pc pour relancer les dsk de l'ecole sur ps ,

j'ai prix bleuMsx sur clé usb


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Le 09/09/2012 à 20h18
Obelix :
Merci mars2000 :kiss



je suis entreinne de preparée des programme pour lundi , j'ai rendé vous avec le directeur de l'ecole il ma demander si il existe un simulateur de MSX pour pc pour relancer les dsk de l'ecole sur ps ,



j'ai prix bleuMsx sur clé usb




Excellente idée ! :top
   
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Le 09/09/2012 à 20h43
J'ai retrouvé ceci dans mes archives :

http://www.msxvillage.fr/upload/zelda_igal_v02.zip
   
MSXlegend Membre non connecté

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Le 10/09/2012 à 16h07
igal :
Metalion :
Tu fais quoi, Igal :hum

Tu recrées MG2 sur la base du moteur Zelda de l'Osaure :hum



:|




C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (Rémi Gaillard) :fou





:noel :fou :noel




Igal, je suis entrain de faire un programme en vram. Je voudrais savoir, le mapedit ne gerant que les block de 16, comment as tu fait pour le tableau metal gear 2 ci dessus, as tu retravaillé le logiciel pour les blocs de 8? merci


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Le 10/09/2012 à 16h51
Bonne question mon ami...

Non, je n'ai pas retravaillé le logiciel pour MétalGear 2.

Par contre, j'ai fait fondre mon cerveau pour avoir un max de Détails avec un minimum de Tiles.

(Je coule encore lol)

Par contre, j'ai commis une erreur dès le début en créant une Map qui aurait du être 2 fois plus grande pour permettre les passages secrets et entrées dans des salles intermédiaires etc...

En fait, si quelqu'un est capable de doubler la Hauteur de la MAP, ce serait top...

Dans tous les cas, je reprendrai certainement d'ici 2 ou 3 projets hardwares aboutis :D


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Le 10/09/2012 à 17h22
En fait il faut retravailler les dimensions mais il faut savoir que les tiles de 8, ça représente 4 morceaux pour faire un tiles de 16.

J'ai juste un probleme pour retranscrire son programme en txt, j'aimerais l'imprimer mais il me manque un bout .Je me suis servi de bluemsx pour imprimer le listing dans un txt avec l'instruction LLIST sous basic :moue
J'aimerais etudier map edit et pourquoi pas changer le programme avec des tiles de 8. Il est clair que si MSXosaure pouvait le faire ça nous rendrait un grand service :)

ps: igal, ça ne t embeterais pas de m'envoyer ton dsk de la demos metal gear, ce qui m'interresse ce sont les fichiers mapedit et tes blocs de tiles, afin de voir comment tu t y ais pris ;) Edité par MSXlegend Le 10/09/2012 à 19h49


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