L'atelier [Réglé] Convertir une manette NES 2 boutons pour MSX Le plus simplement possible....
pegase
Membre non connecté
Villageois
pegase
Membre non connecté
Villageois
et un dernier pour la route :
J'en suis assez content de celui-là !
J'ai quelques soucis sur parodius, le jeu ne rend pas terrible au final.
Mais je ne m'avoue pas vaincu !
J'ai jusque vendredi pour faire ces stickers, et demain (mercredi) sera une journée chargée, donc dur dur.
Peg'
*Edit*
Alors j'ai bricolé un truc pour parodius.. ça va mieux :
J'en suis assez content de celui-là !
J'ai quelques soucis sur parodius, le jeu ne rend pas terrible au final.
Mais je ne m'avoue pas vaincu !
J'ai jusque vendredi pour faire ces stickers, et demain (mercredi) sera une journée chargée, donc dur dur.
Peg'
*Edit*
Alors j'ai bricolé un truc pour parodius.. ça va mieux :
Rétro ... mais pas trop !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Les 2 sont très sympa !
Vivement celui sur Maze of Galious. Et si Dragon Slayer 4 ne te tente pas, j'essayerai de le faire moi même.
Tu as le patron de tes images ?
Vivement celui sur Maze of Galious. Et si Dragon Slayer 4 ne te tente pas, j'essayerai de le faire moi même.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Super le Nemesis 2 !
Par contre Peg' si je puis me permettre, on remarque des carrés noirs à droite du curseur et tout autour du vaisseau.
De plus, le décor en bas semble répété (les 2 statues avec rochers bleus derrière le logo konami).
Sinon c'est super chouette ton boulot car il y en a pour tous les goûts !
Par contre Peg' si je puis me permettre, on remarque des carrés noirs à droite du curseur et tout autour du vaisseau.
De plus, le décor en bas semble répété (les 2 statues avec rochers bleus derrière le logo konami).
Sinon c'est super chouette ton boulot car il y en a pour tous les goûts !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
pegase
Membre non connecté
Villageois
aoineko :
Maze of Galious sera le dernier que je ferais avant de partir samedi (donc imprimé) mais je pourrais en faire d'autre après ...
J'ai effectivement un patron de mes images mais c'est un fichier photoshop qui mélange des données vectos d'illustrator (Objet dynamique)
gradius :
Effectivement, le noir est différent ... je ne sais pas pourquoi ... Mais ça veut dire que le contraste de ton écran est trop poussé (le mien étant calibré, j'ai du faire une recherche de couleur)
Pour la répétition, il s'agit d'un endroit existant dans le jeu, je n'ai fait que l'utiliser ajouté à d'autres. Est-ce gênant ?
Peg'
*edit*
Voilà, j'ai arrangé les soucis de noir. Il y avait effectivement des problèmes entre le vrai noir 0:0:0 et le "noir msx" 6:6:6 (en rgb).
Rétro ... mais pas trop !
En effet, sur mon portable, on voit les différences de noir, mais sur le moniteur de mon pc de bureau ça ne se remarquait pas.
Concernant la répétition, cela n'est pas gênant en soit, juste remarquable par des ch#{[|!})=&"... comme moi !
Bon courage pour la suite Peg'
Concernant la répétition, cela n'est pas gênant en soit, juste remarquable par des ch#{[|!})=&"... comme moi !
Bon courage pour la suite Peg'
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
En marge des superbes graphismes de Peg, je signale qu'il existe une alternative en neuf
(au moins pour récup le câble DB9) à la destruction des manettes d'autres systèmes rétro
Imaginez les fans Megadrive détruisant les manettes MSX juste pour un câble...
La méthode Nyyrikki chez MRC et le site d'achat à 3,5 euros la manette
à vous de voir
(au moins pour récup le câble DB9) à la destruction des manettes d'autres systèmes rétro
Imaginez les fans Megadrive détruisant les manettes MSX juste pour un câble...
La méthode Nyyrikki chez MRC et le site d'achat à 3,5 euros la manette
à vous de voir
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si vous savez ou trouver des câbles DB9, ça m'intéresse fortement. J'ai re-commandé 3 manettes NES a transformer ; il me manque que les câbles DB9. Et effectivement, si je pouvais éviter de détruire une vielle manette pour ne lui piquer que le câble, ça serait mieux.
si vous n'étes pas trop regardant l'autre solution c'est de souder une prise DB9 de PC en tordant les 2 parties sur le coté vers le cable
le hic c'est qu'il est impossible de mettre les capots d'origine qui ne vont pas sur nos MSX
donc l'ensemble reste fragile mais ça fonctionne
le hic c'est qu'il est impossible de mettre les capots d'origine qui ne vont pas sur nos MSX
donc l'ensemble reste fragile mais ça fonctionne
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Super boulot pegase !!!
J'adore !!
Un sticker sur le thème du Turbo-R GT est-il envisageable ? Je rêve d'un pad avec le logo du GT !!
Je ne sais pas trop comment pourrait rendre le sticker final mais si ça te tente et s'il te faut des détails du clavier comme du bestiau n'hésites pas !
En tout cas bravo !!
J'adore !!
Un sticker sur le thème du Turbo-R GT est-il envisageable ? Je rêve d'un pad avec le logo du GT !!
Je ne sais pas trop comment pourrait rendre le sticker final mais si ça te tente et s'il te faut des détails du clavier comme du bestiau n'hésites pas !
En tout cas bravo !!
pegase
Membre non connecté
Villageois
Chez retrozone les manettes NES sont aussi transformées en version USB
plus qu'à ajouter un sticker Peg' et lancer BlueMSX
Actuellement en rupture de stock, peut être à cause des msxiens
plus qu'à ajouter un sticker Peg' et lancer BlueMSX
Actuellement en rupture de stock, peut être à cause des msxiens
pegase
Membre non connecté
Villageois
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
si vous n'étes pas trop regardant l'autre solution c'est de souder une prise DB9 de PC en tordant les 2 parties sur le coté vers le cable
Je vois pas ce qui empêcherai de brancher un câble DB9 moderne sur mon 8050. Est-ce une exception ?
Ça irai pas ?
Sinon, vous connaissez des magasins intéressant pour les pièces détachés, soit sur Paris, soit sur le net.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie