L'atelier [Réglé] Convertir une manette NES 2 boutons pour MSX Le plus simplement possible....
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Jipe :
si vous n'étes pas trop regardant l'autre solution c'est de souder une prise DB9 de PC en tordant les 2 parties sur le coté vers le cable
Je vois pas ce qui empêcherai de brancher un câble DB9 moderne sur mon 8050. Est-ce une exception ?
Ça irai pas ?
Sinon, vous connaissez des magasins intéressant pour les pièces détachés, soit sur Paris, soit sur le net.
On est toujours ignorant avant de savoir.
pegase
Membre non connecté
Villageois
Le soucis vient de certains MSX comme les panasonics, par exemple :
(photo d'un PCF2700, mais plus flagrant sur un FSA1-ST)
Le problème se situe au niveau de la coque entourant les ports manette.
Le contour des cables avec système de vissage empêcherait l'insertion sur ces machines.
Donc ça marcherait mais pas sur tout les msx ...
Peg'
(photo d'un PCF2700, mais plus flagrant sur un FSA1-ST)
Le problème se situe au niveau de la coque entourant les ports manette.
Le contour des cables avec système de vissage empêcherait l'insertion sur ces machines.
Donc ça marcherait mais pas sur tout les msx ...
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ok, bon vu que j'arrive pas du tout à trouver des câbles DB9 sans système de vissage, je vais prendre ça pour mon 8050 ; je pourrai toujours changer la prise plus tard.
pegase
Membre non connecté
Villageois
Alors je suis désolé, mais je n'ai pas pu finir le sticker de Maze of Galious à temps .. il n'y en aura donc pas de dispo à la PGR ...
Le logo est vraiment complexe à vectoriser !
Par contre, je dispo actuellement de 12 stickers divers et variés en que j'ai imprimés en 36 exemplaires (au total).
Peg'
Le logo est vraiment complexe à vectoriser !
Par contre, je dispo actuellement de 12 stickers divers et variés en que j'ai imprimés en 36 exemplaires (au total).
Peg'
Peg', tu pourrais me faire un sticker pour celle-ci stp ?
Une petite video ici :
http://www.journaldugeek.com/2011/05/20/une-manette-nes-geante-aux-pays-bas/
Une petite video ici :
http://www.journaldugeek.com/2011/05/20/une-manette-nes-geante-aux-pays-bas/
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ça y est, j'ai une manette NES transformé en manette MSX ! J'ai utilisé un câble DB9(F) de PC. Ça passe nickel sur mon 8250.
Par contre, j'ai l'impression que quand je laisse longtemps appuyer sur une direction, je perds le signal de temps en temps. En fait, je sais pas si c'est moi qui appuis pas bien ou si y a un mauvais contact qq part.
Par contre, j'ai l'impression que quand je laisse longtemps appuyer sur une direction, je perds le signal de temps en temps. En fait, je sais pas si c'est moi qui appuis pas bien ou si y a un mauvais contact qq part.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
c'est l'inconvénient de l'occasion le carbone déposé sur le bouton est peut-être usé ou sale
vérifie si tout est propre , essuie le carbone avec un chiffon humide et surtout frotte doucement !
vérifie si tout est propre , essuie le carbone avec un chiffon humide et surtout frotte doucement !
pegase
Membre non connecté
Villageois
Perso, je nettoie les graphites à l'alcool à bruler et un sopalin, et c'est assez radical comme système. Je fais de même avec les circuits de contacts.
Le coup du crayon à papier j'avais déjà entendu, mais jamais essayé.
Peg'
ps: Gradius : si tu as une imprimante A0 sous la main et le papier qui va avec, je peux essayer
Le coup du crayon à papier j'avais déjà entendu, mais jamais essayé.
Peg'
ps: Gradius : si tu as une imprimante A0 sous la main et le papier qui va avec, je peux essayer
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pegase
Membre non connecté
Villageois
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie