L'atelier [Réglé] Convertir une manette NES 2 boutons pour MSX Le plus simplement possible....

Je viens de commander 3 manettes NES (vu le prix des manettes, j'en ai pris une en rab) ; je vais faire chauffer le faire à souder. 
Faut juste que je me dégote les câbles db9 ; un conseil à ce sujet ? Edité par aoineko Le 24/05/2011 à 21h36

Faut juste que je me dégote les câbles db9 ; un conseil à ce sujet ? Edité par aoineko Le 24/05/2011 à 21h36
On est toujours ignorant avant de savoir.

Bon, alors parodius et moi venons d'acquérir un lot de 6 manettes nes à trafiquer. Je suis actuellement sur le coup de 4 autres à des prix vraiment intéressants.
Soit un total de 10 manettes. Je dois maintenant trouver les cables pour tout ces joujous ...
Si ça intéresse quelqu'un, me le faire savoir
Peg'
Soit un total de 10 manettes. Je dois maintenant trouver les cables pour tout ces joujous ...
Si ça intéresse quelqu'un, me le faire savoir

Peg'
Rétro ... mais pas trop !

Remarque... depuis le temps que je veux remettre la main au fer à souder (enfin, j'me comprends). 
Pour la longueur des câbles, ça pose pas de problèmes ? Genre 2m ?
Toutes les prises DB9(F) sont compatibles ?
Vous savez pas ou en acheter ? (j'ai pas de manettes Megadrive à désosser)
EDIT : Pegase, tu as prévu un sticker Maze of Galious ? Edité par aoineko Le 25/05/2011 à 17h19

Pour la longueur des câbles, ça pose pas de problèmes ? Genre 2m ?
Toutes les prises DB9(F) sont compatibles ?
Vous savez pas ou en acheter ? (j'ai pas de manettes Megadrive à désosser)
EDIT : Pegase, tu as prévu un sticker Maze of Galious ? Edité par aoineko Le 25/05/2011 à 17h19
On est toujours ignorant avant de savoir.

Pour les prises db9, on a eut une brande discussion avec Jipé qui m'expliquait que les prises db9 "à souder" posaient problème sur les MSX tels que les panasonics qui ont un renfoncement de la coque pour faire passer la prise, ce qui occasionne une impossibilité d'insertion, la prise étant trop grosse pour ça. (oui, même avec de la vaseline...
)
Donc la meilleure solution est de trouver des cordons de manettes dont seuls les deux plots à gauche (quand on regarde le port en face, grande partie en haut) ne soient pas cables (au pire) et le tour est joué.
Après pour la longueur du cordon, c'est difficile de jouer à 20cm du MSX, donc oui, une bonne longueur c'ets important
Peg'
Ps: pour ce qui est des stickers, je vais essayer de faire la majorité des jeux konami, déjà. Après c'est une question de temps dispo...

Donc la meilleure solution est de trouver des cordons de manettes dont seuls les deux plots à gauche (quand on regarde le port en face, grande partie en haut) ne soient pas cables (au pire) et le tour est joué.
Après pour la longueur du cordon, c'est difficile de jouer à 20cm du MSX, donc oui, une bonne longueur c'ets important

Peg'
Ps: pour ce qui est des stickers, je vais essayer de faire la majorité des jeux konami, déjà. Après c'est une question de temps dispo...
Moi je t'en prendrai bien 2 ...
J'hésite encore sur le sticker ...
Mais probablement Metal Gear ou Metal Gear 2
Tu les fais à quel prix ?

J'hésite encore sur le sticker ...

Mais probablement Metal Gear ou Metal Gear 2

Tu les fais à quel prix ?
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Effectivement, ce n'est pas simple de faire un truc centré avec le penguin en gardant tout à sa place.
Je vais voir pour l'ausorus (non, pas celui qu'on connait, l'autre) à placer devant.
Pour le prix, je ne sais pas trop, il faut que je vois le prix de reviens des tirages finaux, mais à vue de nez, je dirais moins de 5€ (j'ai beaucoup de boulot de découpage dessus)
Peg'
Je vais voir pour l'ausorus (non, pas celui qu'on connait, l'autre) à placer devant.
Pour le prix, je ne sais pas trop, il faut que je vois le prix de reviens des tirages finaux, mais à vue de nez, je dirais moins de 5€ (j'ai beaucoup de boulot de découpage dessus)
Peg'
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie