L'atelier [Réglé] Convertir une manette NES 2 boutons pour MSX Le plus simplement possible....
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pegase
Membre non connecté
Villageois
J'ai fait imprimer les auto-collants ce matin et voici le premier résultat :
Alors pour expliquer :
- j'ai donc fait imprimer le stickers sur un papier autocollant (chez un reprographiste, l'encre de imprimante laser tiens à la lumière =>2€50 pour un A4 et 8 stickers)
- puis j'ai appliqué une couche de protège-livre auto-collant dessus (pour éviter les effacements par frottement des mains)
- avant de couper le tout au cutter à la dimension voulue.
Puis j'ai collé l'ensemble sur la manette après en avoir dégraissé la surface avec un dissolvant (eau écarlate).
Et le tour est joué !
Peg'
*edit*
J'ai oublié de préciser que j'avais fait sauter le précédent stickers d'origine et qu'il m'avait servis de gabarit pour la découpe.
Alors pour expliquer :
- j'ai donc fait imprimer le stickers sur un papier autocollant (chez un reprographiste, l'encre de imprimante laser tiens à la lumière =>2€50 pour un A4 et 8 stickers)
- puis j'ai appliqué une couche de protège-livre auto-collant dessus (pour éviter les effacements par frottement des mains)
- avant de couper le tout au cutter à la dimension voulue.
Puis j'ai collé l'ensemble sur la manette après en avoir dégraissé la surface avec un dissolvant (eau écarlate).
Et le tour est joué !
Peg'
*edit*
J'ai oublié de préciser que j'avais fait sauter le précédent stickers d'origine et qu'il m'avait servis de gabarit pour la découpe.
Rétro ... mais pas trop !
pegase
Membre non connecté
Villageois
voilà la seconde manette faite :
Cet AM je pars chercher 2 manettes de NES supplémentaire ainsi que de la tresse à dessouder.
Parodius m'en a déjà commandé une avec un stickers de Vampire Killer.
Et là j'attaque un stickers de Metal Gear, pour essayer...
Si vous avez des idées de jeu pour les stickers, je peux essayer de les faire pour la PGR dans 3 semaines.
Peg'
Cet AM je pars chercher 2 manettes de NES supplémentaire ainsi que de la tresse à dessouder.
Parodius m'en a déjà commandé une avec un stickers de Vampire Killer.
Et là j'attaque un stickers de Metal Gear, pour essayer...
Si vous avez des idées de jeu pour les stickers, je peux essayer de les faire pour la PGR dans 3 semaines.
Peg'
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Superbe , faudrait en vendre
y'en a pas beaucoup des jeux konami : un SD Snatcher, un Space Manbow, et un Penguin Adventure pour moi SVP Je donne ca comme idées biensure car je n'ai pas les manettes.
C'a me plairais bien d'avoir un lot comme ca , reste plus qu'a trouver des manettes Edité par TurboSEB Le 21/05/2011 à 12h48
y'en a pas beaucoup des jeux konami : un SD Snatcher, un Space Manbow, et un Penguin Adventure pour moi SVP Je donne ca comme idées biensure car je n'ai pas les manettes.
C'a me plairais bien d'avoir un lot comme ca , reste plus qu'a trouver des manettes Edité par TurboSEB Le 21/05/2011 à 12h48
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Moi j'aimerai bien un Penguin Adventure.
Tu le fais comment ton effet scanline ?
Tu le fais comment ton effet scanline ?
pegase
Membre non connecté
Villageois
En fait, le plus long est de faire les logos du jeu en vecto (voir le sujet à cet effet)
Pour le scanline, c'est des lignes au pixel sous photoshop ... pas de filtre, juste des lignes avec petite transparence :
---------
---------
("-" 50% et "*" 100%)
Peg'
Pour le scanline, c'est des lignes au pixel sous photoshop ... pas de filtre, juste des lignes avec petite transparence :
---------
---------
("-" 50% et "*" 100%)
Peg'
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Magnifique, je passe commande pour un metal gear 2, peut etres pourrions nous faire une commande groupé
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie