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Le 03/12/2010 à 00h44

Reprise du message précédent

igal :
Merci pour ton idée Franck.



Mais ca y est, cela fonctionne..

En réalité, faute de pas de bol, les musiques que j'essayai ne fonctionnaient pas, et je n'avais pas inséré de FM-Pac...:(


:| :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol


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Le 03/12/2010 à 00h49
igal :


MsxLegend!

N'hésite pas à me montrer tes avancées MG2, je peux te filer la main ou te donner des astuces, au cas par cas. (L'explication générale sur l'utilisation de Paint.Net étant trop vaste)




Merci j'ai vu que tu te debrouillait bien. ca fait 20 ans que je n'ai pas programmé. Mais bon si je sais encore faire du vélo ^^



Pour mon project, ça n'avance pas vite, car je manque de temps. J'en suis pour l'instant au design des soldats. Snake ne sera pas de la parti (pour le moment). Un beret vert et un beret rouge me suffiront pour l'instant. Edité par MSXlegend Le 03/12/2010 à 01h08


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Le 03/12/2010 à 13h21
Le BGM.BIN est en fait un replayer MUSICA ver 1.0 crée en 1990 par T YOSHIDA pour ASCII
il s'installe en haut de la mémoire de CE00 a DDE0

voici un programme basis plus complet avec le controle du volume

100 CLEAR 100,&HA5B6: DEFINT A-Z: DIM I(1)
110 BLOAD"bgm.bin"
120 GOSUB 270:V=0:ST=0
130 PRINT"RET:Load BGM data":PRINT"0:Start BGM":PRINT"1:Stop BGM"
140 PRINT"+/- :Volume":PRINT"ESC:End"
150 PRINT"*:Pause":PRINT"/:Continue"
160 A$=INPUT$(1)
170 IF A$=CHR$(13) THEN GOSUB 350:GOSUB 290
180 IF A$="0" AND ST<>0 THEN GOSUB 290
190 IF A$="1" THEN GOSUB 320
200 IF A$="-" AND V<15 THEN V=V+1:GOSUB 340
210 IF A$="+" AND V>0 THEN V=V-1:GOSUB 340
220 IF A$="*" THEN V0=V:V=17:GOSUB 340
230 IF A$="/" THEN V=18:GOSUB 340:V=V0
240 IF A$=CHR$(27) THEN GOSUB 320:END
250 GOTO 160
260 'Initialize
270 DEFUSR=&HCE00:I=USR(0):RETURN
280 'Start BGM
290 I(0)=0:I(1)=ST: DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN
300 DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN
310 'Stop BGM
320 DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):RETURN
330 'Master volume
340 I(0)=V: DEFUSR=&HCE09:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN
350 'Load BGM data & read start address
360 GOSUB 320:INPUT"File name";A$:A$=A$+".bgm":BLOAD A$
370 OPEN A$ FOR INPUT AS #1:A$=INPUT$(3,#1):CLOSE #1
380 ST=ASC(MID$(A$,2,1)) + ASC(MID$(A$,3,1))*256 - 65536!
390 PRINT "Top address =";HEX$(ST):RETURN


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 03/12/2010 à 13h46
en fouinant un peu les BGM je suis tombé la dessus

bgm.zip

il faut lancer TESTBGM.BAS

et le mode d'emploi en français est ici :

MuSICA fichier BGM joueur TESTBGM.BAS version 2.76

(C) Copyright 1991 par (AMJ) A (corps)
(C) Copyright 1990 par NUMCHU (partie du programme de modifications du patch)
(C) Copyright 1990 par ASCII Corp, Tetsuma Yoshida. (Musica, BGM.BIN)


? ? ? ? ? ? Caractéristiques

Chaque son ON / OFF peut être (PSG, FM, le CCN séparément)
Renforcement de la sécurité que les versions précédentes
soutien MSX-DOS2 (peut être le répertoire spécifié)
SCC appuie également d'autres Sunatchasaundokatorijji (au programme de patch)
fonction de l'histoire afin de permettre le nom du fichier d'entrée
Attendre en vedette


Notes ? ? ? ? ? ?

Ce programme est dans la première question MSX disque Makoto BGM Tooru. BIN est nécessaire.
disque MSX Makoto Tooru TAKERU premier numéro peut être acheté de l'hôtel.

Le patch n'est pas TESTBGM. BAS est Sunatchasaundo
En dehors de la cartouche n'est pas supporté.


À partir ? ? ? ? ? ?

RUN "TESTBGM.BAS" Il suffit de faire cela.
Puis le titre apparaît, MSX-MUSIC, le CCN affiche la fente.
Liste des fichiers apparaît, vous invitant à entrer un nom de fichier.
Dans ce cas, s'il vous plaît n'oubliez pas de spécifier le fichier.


? ? ? ? ? ? commandes

Lorsque vous entrez le nom du fichier sera toujours le mode de commande.

»? «Je m'entends l'aide, et laisser une fois expliqué.

[0] ......... jouer Hazime Hiraku [A] ..... voir jouer adresse de départ
[1] ......... arrêt [F] ..... Liste des fichiers
[2]. ......... Pause [D] ..... un répertoire hiérarchique / lecteur
[], [INS] ... augmenter le volume [W] ..... attendre
[-],[ DEL] ... baissez le volume [Q] ..... fin
[,],[ TAB] ... changer le son [CTRL] [STOP] ... Crash
[.],[ ESC] ... Lire le fichier [SEL] ... play / stop
[S] ......... état [?] Aide .....


changements ESC fichier de commande jouer seulement quand le retour ? Ketai
S'il vous plaît pousser.

F est une liste de fichiers pour exécuter, arrêter temporairement le BGM (reste saine.)
C'est parce qu'ils désactiver les interruptions de la sécurité.

F D, ainsi que d'arrêter temporairement la BGM pour la sécurité.
(Ou plutôt son reste et pourquoi, parce que cela est également initialisé)

commande W peut être vers le bas pour laisser fois que vous avez appuyé sur le tempo.
Vous ne pouvez pas modifier le réglage du poids.


? ? ? ? ? ? Caractéristiques hystérique

Ce programme a une fonction intégrée à l'hystérie, la ligne de commande DOS2
Ce qui n'est pas compatible. En outre, DOS1 sont également disponibles.

Ces touches permettent d'exécuter les fonctions suivantes.

Ctrl + C "break" qui servent de clés.
Ctrl + J ligne. (RETOUR)
Ctrl + K Déplacer le curseur à sa position initiale.
Ctrl + U pour effacer la ligne en cours de saisie.
Ctrl + X pour effacer la ligne en cours de saisie (SELECT).

Entre la ligne de retour est pressé.

En entrant dans la ligne d'entrée est toujours un retour arrière (BS), à l'aide
Vous pouvez supprimer le caractère immédiatement à gauche du curseur.

Les touches du curseur horizontal déplacer le curseur vers la gauche ou la droite dans une rangée. Lorsque
Lorsque vous tapez un caractère, puis superposer le caractère sous le curseur sur ce point.

Introduire la clé (INS) pour changer le mode d'entrée et le mode insertion, appuyez sur le curseur
Indique que le mode a changé d'insérer le trait de soulignement curseur. Ensuite, entrez
Le personnage va écraser la place du caractère sous le curseur, le caractère saisi
Le caractère est inséré avant le curseur se déplace et l'autre extrémité de la ligne d'un caractère vers la droite.

touche Suppr (DEL) pour effacer le caractère sous le curseur et l'autre extrémité de la ligne
Se déplacer d'un caractère vers la gauche.

clé de la maison (HOME) déplace le curseur au début de la ligne.

ESC, Ctrl + U, Ctrl + K Effacer la ligne, pour permettre l'entrée de la nouvelle ligne
L'.

La liste d'historique est une liste des commandes entrées précédemment conclu avant le 16
Dit. Lorsque vous appuyez sur le curseur vers le haut, le dos à cette liste avant
Été entré est affiché, vous pouvez maintenant éditer et entrer de nouveau. Appuyez sur les touches curseur vers le bas, ainsi, ont été inscrits sera affiché à côté.

Le précédent est modifié, il est considéré comme nouveau, ajouté à la liste
Be. Lorsque l'entrée est inchangé, la ligne n'est pas ajoutée, le pointeur de la finale
Aller à la ligne. Ce qui fut facilement la séquence de tous les entrées précédemment
Be.

La liste des pages d'entrée est en fait obtenir un tampon d'anneau 16, la liste
Au-delà du haut ou en bas, ou le premier entré dernier dans la liste
Déplacez le pointeur à l'endroit.

Les fonctions décrites ici MSX-DOS2 l'"entrée ligne" appel de fonction
Est indépendant.


Vers ? ? ? ? ? ? Si vous n'avez pas Sunatchasaundokatorijji

Ce programme patch programme Sunatchasaundokatorijji
D'autres cartouches de jeux Konami (CCN limitée à la built-in) dans son CCN
Peut profiter.

La méthode patch. . .

LOAD "TESTBGM.BAS"
MERGE "UNSNATCH.PAT"
SAVE "TESTBGM.BAS"

Ok ce n'est. (Qu'est-ce Zhongshan. Un je possédais! Désolé!)

TESTBGM. PAUSE avant de commencer le BAS a built-in MSX
Appuyez sur la touche PAUSE, le CCN S'il vous plaît insérez la cartouche dans une fente.

Aussi, avant de commencer le programme après la CCN sera un flux cartouche
Je sors la cartouche et réinitialiser les MSX (ou Yamaha?) Est un organisme
Nécessité de modifier. (Nous ne donnons pas de garanties à ce sujet)


Technique ? ? ? ? ? ?

Ce programme est BGM. BIN né d'une exagération de dire et d'analyse
Non. Les informations publiées ici.


? ? volume de la zone de travail

CE67H: PLAY FLAG (actuellement de lecture de fichier ou BGM)
CE97H: sous MSX-MUSIC (0 pour aucun)
fente CSC (0 pour aucun): CE98H
CE99H: page1 slot adresse de retour
CE9AH: Volume
CE9BH: PAUSE 0 d'état, puis, si un autre
CE9CH: adresse de départ jouer
polyphonie sonore FM (à l'exception du rythme): CE9FH
CEA0H: drapeau WAIT (un compteur)


CE97H, CE98H, CE99H CE00H en appelant la
Est réglé.


? ? Appel Volume PSG

Tous les appels à PSG BIOS. En outre, le PSG sur la zone de travail
Donc non, TESTBGM. BAS utilise pour piéger et les sauts PSG PSG
Le ON / OFF a été atteint. Ceci est l'adresse.

WRSLT (0093H): D078H, D180H, D18AH, D2B3H, D317H, D3F7H, D5AAH
RDSLT (0096H): D56BH

Eh bien, je, langage machine surveiller 93,00 96,00 ou de recherche Shiteyare J'espère que non.


? ? plaie interrompre handicapés

BGM. BIN est pour la vitesse? (Mauvaise qualité?) Pour, CE00H a été appelé
Dit la première place lors de la fente, une fente en cours de lecture lors de la commutation
Capable de revenir sur cette fente. Fonctionnement du lecteur de disque au cours de cette
Et, ? FM-Slot BIOS du lecteur de disque tenue ? (ROM MAIN)
Que devient la cause de l'inconnu retour destination emballement.
Les étudiants du programme à exécuter le lieu comme un disque dur pendant la lecture (charge
Exclus) ont été rendues obligatoires pour tous les handicapés d'interruption. De cette façon, l'CE00H
FD9FH avant d'appeler tous les cinq octets de tenir, lorsque vous interrompez handicapés
FD9FH dans le RET (C9H) écrit, a eu lieu par derrière à écrire
Doit. L'interruption est semblable, FD9FH par écrit à la RET,
Pour écrire de nouveau à la destination d'origine de l'appel.


Pour réimprimer ? ? ? ? ? ?

Ce programme est gratuit si librement reproduit, merci de faire la modification.
Cependant, ce qui se passait ou altéré, RBBS vers le haut ou être téléchargés sur le mouvement net de plaider le droit d'auteur est interdite. En outre, BGM. Le droit d'auteur, l'éditeur MSX BIN situé dans le magazine. BGM. BIN aussi être reproduits avec l'interdiction.


Dernière ? ? ? ? ? ?

Favoris outil que j'utilise toujours à moi? ? Il est. Eh bien moi, oui vous ne les soins Miséricordieux. Maintenant, peut-être rendre les choses encore plus impressionnant. (Support de la souris? Je me suis Na)

Commentaires, plaintes, commentaires, etc MARIO-NET (0427-95-6877) pour.
(AMJ) A s'il vous plaît ne écrire un e-mail. (D'HÔTES, mais je suis Dasemasu mail) et que vous souhaitez une nouvelle fonctionnalité! ! (BASIC J'espère qu'ils essaient de se refaire si) S'il vous plaît envoyer trop vite ou quelque chose.



:noel
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popolon Membre non connecté

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Le 03/12/2010 à 14h07
Jipe :


SCC appuie également d'autres Sunatchasaundokatorijji (au programme de patch)



oh oui, appuie moi sur le "Sunatchasaundokatorijji"... :lol


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Jipe Membre non connecté

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Le 03/12/2010 à 15h20
demande plutôt a google translate

en plus les essais avec les divers BGM ne sont pas terribles et même vont jusqu'a planter aprés une ou deux notes
pas étonnant que je l'avait oublié dan un coin :s


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Jipe Membre non connecté

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Le 03/12/2010 à 15h55
en fait le programme BASIC ne sait pas lire les gros fichiers BGM jusqu'a 2.5k ça passe trés bien aprés c'est la catastrophe assurée
autre précision ça ne lance que les musiques dont le sart est A5B7 et B800 ça s'affiche au chargement !

pour entendre le reste des ziques il y a un programme player.com ( KINROU 5th V0.06 )
simple a utiliser avec les fléches on choisit le fichier et on démarre avec espace
on a même le droit a un fader avec return


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Le 03/12/2010 à 19h47
Jipe :


pour entendre le reste des ziques il y a un programme player.com ( KINROU 5th V0.06 )

simple a utiliser avec les fléches on choisit le fichier et on démarre avec espace

on a même le droit a un fader avec return




Pour lire les MML au format Musica (BGM) c'est quand même plus sympa avec Muplay et le driver Kinrou5th

Tiens, du coup, ca me fait penser que j'ai un tutorial MML sur le feu... une fois fini, je le mettrai dans la toute nouvelle et belle section musique du village. Edité par popolon Le 03/12/2010 à 19h51


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Jipe Membre non connecté

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Le 04/12/2010 à 13h43
oui mais la au départ on voulait un replayer qui tourne sous basic pour faire une musique de jeu et qui fonctionne


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Le 04/12/2010 à 14h59
Jipe :
Le BGM.BIN est en fait un replayer MUSICA ver 1.0 crée en 1990 par T YOSHIDA pour ASCII

il s'installe en haut de la mémoire de CE00 a DDE0



voici un programme basis plus complet avec le controle du volume



100 CLEAR 100,&HA5B6: DEFINT A-Z: DIM I(1)

110 BLOAD"bgm.bin"

120 GOSUB 270:V=0:ST=0

130 PRINT"RET:Load BGM data":PRINT"0:Start BGM":PRINT"1:Stop BGM"

140 PRINT"+/- :Volume":PRINT"ESC:End"

150 PRINT"*:Pause":PRINT"/:Continue"

160 A$=INPUT$(1)

170 IF A$=CHR$(13) THEN GOSUB 350:GOSUB 290

180 IF A$="0" AND ST<>0 THEN GOSUB 290

190 IF A$="1" THEN GOSUB 320

200 IF A$="-" AND V<15 THEN V=V+1:GOSUB 340

210 IF A$="+" AND V>0 THEN V=V-1:GOSUB 340

220 IF A$="*" THEN V0=V:V=17:GOSUB 340

230 IF A$="/" THEN V=18:GOSUB 340:V=V0

240 IF A$=CHR$(27) THEN GOSUB 320:END

250 GOTO 160

260 'Initialize

270 DEFUSR=&HCE00:I=USR(0):RETURN

280 'Start BGM

290 I(0)=0:I(1)=ST: DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN

300 DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN

310 'Stop BGM

320 DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):RETURN

330 'Master volume

340 I(0)=V: DEFUSR=&HCE09:I=USR(VARPTR(I(0))):RETURN

350 'Load BGM data & read start address

360 GOSUB 320:INPUT"File name";A$:A$=A$+".bgm":BLOAD A$

370 OPEN A$ FOR INPUT AS #1:A$=INPUT$(3,#1):CLOSE #1

380 ST=ASC(MID$(A$,2,1)) + ASC(MID$(A$,3,1))*256 - 65536!

390 PRINT "Top address =";HEX$(ST):RETURN




Salut Jipe.



Merci beaucoup pour cet excellent loader qui m'a permis entre autre de nettoyer la quantité de BGM's fourni par Galine et MsxLegend.



J'ai passé un long moment à trouver la "meilleure" structure permettant le "Chargement/Stockage" des loader SCC et BGM.



1) Allocation Emplacement Mémoire BGM.

2) Chargement des Partitions SCC.

3) Allocation Emplacement Mémoire SCC ?

4) Chargement Driver BGM.

5) Chargement Musique BGM.

6) Initialisation BGM.

7) Lecture BGM. (Musique)

7b) Stopper Lecteur BGM.

8) Chargement Driver SCC. (191 Octets seulement )

9) Initialisation SCC.

10) Lecture SCC. (Musique[s] et Son[s] instantanément grâce aux Poke)

10b) Stopper la lecture SCC.



A tout moment, l'accès aux commandes relatives au lecteur DSK sont possibles grâce à => POKE&HFD9F,201

Nb: Les Musiques et Sons SCC et/ou BGM doivent être préalablement stopées grâce à =>

Stop SCC => DEFUSR=&HD000:A=USR(0)

Stop BGM => DEFUSR=&HCE06:I=USR(0)



Très important.

Il est impossible d'utiliser les Commandes Musicales MSX en même temps que la SCC! Ce qui n'est pas grave puisque le nombre de Sons et Effets Sonore est très important ;)

Il est possible d'utiliser les Commandes Musicales MSX en même temps que le BGM! Ce qui est un très bon complément aux mélodies Seules en cours d'utilisation! :top



Le code qui suit fusionne les chargeurs SalamanderD Démo et Jukebox de Reinaldo Pinto Da Silva.



Code TEXT :
1 'DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201:DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):SAVE"SCCFM.bas
10 VDP(10)=(0):SCREEN 0:WIDTH80:DEFINTA-Z
30000 '-----------ALLOCATION EMPLACEMENT BGM-----------------
30030 CLEAR 100,&HA500:DEFINT I:DIM I(1):'NETTOIE EMPLACEMENT MEMOIRE?
30035 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201
30051 '------CHARGEMENT DES MUSIQUES SCC--------------------
30052 BLOAD"1.006":DEFUSR4=&HD600:' EMPLACEMENT MEMOIRE DE DEFUSR 4?
30053 BLOAD"1.008":U=USR4(2):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30054 BLOAD"1.009":U=USR4(3):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30055 BLOAD"1.010":U=USR4(4):' CHARGE SONS ET MUSIQUES
30056 '-----------INITIALISATION PARTIELLE SCC-------------
30058 DEFUSR2=&HD003:' PREREQUIS DETERMINE EMPLACEMENT MEMOIRE DEFUSR 2?
30059 POKE&HFD9F,201:' PREREQUIS EMPECHE/PERMET LES COMMANDES DSK?
30060 '-----------MUSIQUE ET DRIVER FM---------------------
30063 BLOAD"bgm.bin":'DRIVER BGM
30064 BLOAD "blabla.bgm":'PARTITION MUSICALE
30065 '----------INITIALISATION BGM-------------------------
30067 DEFUSR=&HCE00:I=USR(0):V=0:'INITIALISATION BGM
30070 I(0)=0:A=PEEK(&HFCBF)+256*PEEK(&HFCC0):I(1)=VAL("&H"+HEX$(A))
30071 '----------PREMIER DEMARRAGE MUSIQUE FM--------------
30080 DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):'DEMARRAGE MUSIQUE
30085 '----------REGLAGES VOLUMES FM-----------------------
30090 I(0)=V           'VOL(0-15)
30100 DEFUSR=&HCE09    'Master Volumloa
30110 I=USR(VARPTR(I(0)))
30120 '----------COMMANDES STOP ET LECTURE FM--------------
30130 'DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):'BGM STOP
40030 'DEFUSR=&HCE03:I=USR(VARPTR(I(0))):'BGM RE-DEMARRAGE.
40032 '
40035 ' GOTO 40035
40036 '
40037 'POUR LANCER DES MUSIQUES/SONS SCC,PROCEDER COMME SUIT:
40038 '
40040 '-------STOPER LA MUSIQUE FM AVANT DE CONTINUER --------
40042 DEFUSR=&HCE06:I=USR(0):'STOP LA MUSIQUE FM
40043 '------------CHARGE LE "DRIVER" SCC SUFFIT--------------
40050 BLOAD"1.011":FORT=0TO2000:NEXT
40060 '------------------INITIALISE SCC ----------------------
40070 POKE&HFDA0,&H6:POKE&HFDA1,&HD0:POKE&HFD9F,&HC3
40080 '------TOUTES LES COMMANDES POKE SCC SONT POSSIBLES----
40090 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):POKE&HCFFF,30:A=USR2(0):' MUSIQUE STAGE 6 SCC
40100 '
40101 'GOTO 40101
40102 '
40103 'POUR LANCER DES MUSIQUES FM, PROCERDER COMME SUIT:
40110 '----STOPER TOUT SCC AVANT LE RETOUR AU FM------
40120 DEFUSR=&HD000:A=USR(0):FORP=0TO10:NEXT:POKE&HFD9F,201:DEFUSR=&HCE06:I=USR(0)
40130 GOTO 30064





Voici la disquette SCCFM.zip

La disquette contient entre autre MARIO FAT ainsi que d'autres musiques BGM (Merci a Galine et MsxLegend). Edité par igal Le 04/12/2010 à 16h40


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 04/12/2010 à 15h30
pendant que j'y pense : avant le width 80 met un petit screen 0 car certains msx bootent en screen 1 par défaut et on a le droit a un illegal fonction call in 20 ;)

la version avec SCC a un bug on ne ramasse pas les objets et la ligne du bas se remplit si on reste dessus


:noel
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Le 04/12/2010 à 15h58
Jipe :
pendant que j'y pense : avant le width 80 met un petit screen 0 car certains msx bootent en screen 1 par défaut et on a le droit a un illegal fonction call in 20 ;)



la version avec SCC a un bug on ne ramasse pas les objets et la ligne du bas se remplit si on reste dessus




Je comprends maintenant pourquoi Widht80 faisait planter mes autoexec en émulation Turbo-r :top

Oui :)



J'avais soulevé le problème pour lequel tu t'étais intéressé. C'est en page 7 :) voici l'extrait..



igal :
Salut Jipe.



Je te remercie pour tes indications, qui m'ont conduit à isoler la "Conjoncture Buggante :)" de WINNIE.BAS et SALAMANDER.BAS.



Voici la disquette avec le mod Spacemanbow :)

SPACEMANBOW.zip







Voici le listing original:

4901 ' SP gestion rencontre avec objet

4902 '

5000 IF P=10THEN6000 ' si trou -> SP tombe

5005 PSET(INT((X+15)/16),202+INT((Y+4)/16)),15:B=P*6:F=P*5

5010 COPY(240,191)-(255,206),1TO((INT((X+15)/16))*16,(INT((Y+36)/16))*16),2

5020 COPY(208,P*16-112)-(223,P*16-97),1TO(C*16+32,196),0

5040 C=C+1

5100 GOTO 310

5900 '



Voici le correctif:

5005 'PSET(INT((X+15)/16),202+INT((Y+4)/16)),15:B=P*6:F=P*5:

5010 'COPY(240,191)-(255,206),1TO((INT((X+15)/16))*16,(INT((Y+36)/16))*16),2

J'ai empêché l'exécution des lignes 5005 et 5010.

Il en résulte une répétition sans fin de la Collecte de l'item. Comme une jauge de carburant qui augmente dès que l'on est sur l'icone Carburant :D



Faute de connaissances, suffisantes, je n'ai pas pu trouver mieux :oups

Je reste tout ouïe à tes indications!



Ps: J'espere que Msxosaure verra pas ca, j'en ai marre de m'prendre des coups de règles sur les doigts lol




Je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème récurent avec l'utilisation du SCC. Si tu as une solution, ou un début d'idée :love

(Si l'on retire les ' (REM), les items s'incrémentent de facon logique, mais le programme plante en MOD SCC lorsque l'on récupere certaines ICONES à un certain MOMENT spécifique :heink ) Edité par igal Le 04/12/2010 à 16h29


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 04/12/2010 à 21h54
ca peut aidé: voici un PDF de patrons pour les ecrans Screen4 a Screen8^^
(source : MSX Club magazine n°27 - Janvier/Fevrier 1990)

patronSC4aSC8.pdf

un peu OldSchool, mais interessant pour les developpeurs^^

Rmq: scan en 150DPI mais je peut faire plus si necessaire




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Jipe Membre non connecté

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Le 05/12/2010 à 13h13
voila je me suis penché sur le probléme du plantage en mode SCC

aprés avoir essayé de réduire le programme en virant tout les REM et de décomposer les lignes trop longues je sui sarrivé a la conclusion suivante :

lors du calcul des ligne 5000 qui est assez complexe on reçoit une interruption vers le player SCC ce qui envoi dans le RST38 interruption du timer et bloque ( merci blueMSX )

donc la solution est de couper les interruptions avant les calculs par un POKE &HFD9F,201 et de les restaurer aprés

la preuve en image







et le progamme qui tourne

SPACEMANBOW.zip



:noel
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Franck Membre non connecté

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Le 05/12/2010 à 13h23
Bravo Jipe :top !
   
igal Membre non connecté

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Le 05/12/2010 à 22h36
Alors ça! Pour une nouvelle, c'est une grande nouvelle ;)
Lorsque tu m'a demandé la source, je me doutais bien que tu trouverais la Solution, mais là, ça a été super rapide! Tu la torchée ce code :lol :lol
Un salut révérencieux pour Maestro Jipe :top

Bravo Jipe!


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