La Place des Développeurs moteur de jeu en basic création, optimisation
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Obelix :
Et voila pour la pochette
Bon ben voila la dernière mouture, avec Rotis de sanglier pour les gourmands, et une musique 4 Pistes [FM PAC + SCC + SCC + PSG] extraite de "SME 3 MINI DEMO"
Pour info:
1) La démo est chargée normalement.
2) Vous choisissez le nombre de SCC et port si elles sont pas détectés.
3) Une fois le binaire [Sme3-ply.bin,R] chargé, le fichier WINNIE.BAS est chargé et lancé.
4) L'instruction de lancement de la musique à été déplacée depuis MINIDEMO.BAS vers WINNIE.BAS.
Voici un extrait de WINNIE.BAS:
1 ' save"winnie.bas
10 SCREEN5,2:SETPAGE0,0:CLSEFINTA-Z
14 '
15 ' Chargement ecran des niveaux en page 3
16 '
20 SETPAGE0,3:BLOAD"fondw.sc5",S
24 '
25 ' Chargement ecran des "sprites" en page 2
26 '
30 SETPAGE0,1:BLOAD"winnie.sc5",S
40 COLOR=RESTORE
41 '
42 DEFUSR=&HA006:A=USR(0):'start de muziek op
43 'DEFUSR=&HA009:A=USR(0):'zet de muziek uit
44 'DEFUSR=&HA00C:A=USR(0):'verwijder de interrupt routine
54 '
55 ' Cr‚ation d'un sprite pour masque en page 0
56 '
60 SETPAGE0,0
70 FORI=&H7800TO&H781F:VPOKEI,255:NEXTI
80 PUTSPRITE0,(0,200),1,0
204 '
205 ' Initialisation des varibles et mise en place niveau 1
206 '
210 C=0:X=8:Y=132=0:A=0:N=0:M=0
240 GOSUB 10015
La ligne 42 Lance la musique juste après l'accès disque [Bload"Winnie....] et juste avant la génération des sprites, construction des décors...
Voici la Disquette:
OBELIX MUSIQUE.zip
Les animations ont beaucoup ralenti après avoir ajouté cette musique. Je n'ai malheureusement pas les compétences, pour déterminer la cause réelle!
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Je penses que le problème vient du replayer qui je penses n'est pas prévu pour tourner en tache de fond du coup il doit consommer en ram et ressources pros après je ne suis spas un expert mais c'est comme ca que je vois le problème.
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
(TurboSEB) Pas bete ca un jeu avec Obelix qui livre des MenirsMSX dans tous le village et un Idefix qui les recupere pour les cachés .
(galine) Ou un truc du genre jeux avec choix des personnages obelix pouvant ramener les msx volés par caesar fort et pouvant se deffendre face aux rommains , Et idéfix qui lui irrait a la recherche des cartouches , Qui aidé par sa petite taille pourrait entrer dans des tunels etroit ,
(turboseb) Et il jeterait des MSX sur les romains , trop fort
super comme scénario Bravo a vous tous tres bélle imagination
(galine) Ou un truc du genre jeux avec choix des personnages obelix pouvant ramener les msx volés par caesar fort et pouvant se deffendre face aux rommains , Et idéfix qui lui irrait a la recherche des cartouches , Qui aidé par sa petite taille pourrait entrer dans des tunels etroit ,
(turboseb) Et il jeterait des MSX sur les romains , trop fort
super comme scénario Bravo a vous tous tres bélle imagination
MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
il faudra faire une belle pochette , avec des msx et caesar , romains et idefix et comme arrière plan le msxvillage .
et avec le cachet de igal 0002
le premier titre " obelix a la recherche de deux ou trois sangliers " , ( igal 0001 )
le deuxième titre " Obelix et idefix avec son chargement de msx contre caesar et ses romains " , ( igal 0002 )
toute mes félicitation a vous
et avec le cachet de igal 0002
le premier titre " obelix a la recherche de deux ou trois sangliers " , ( igal 0001 )
le deuxième titre " Obelix et idefix avec son chargement de msx contre caesar et ses romains " , ( igal 0002 )
toute mes félicitation a vous
MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280
Ce sujet est excellent (mais ça manque un peu de pingouin -> )
Quelqu'un a essayé l'outil Vscreen 10 chez Abyssmsx
On dirait un moteur de jeu (scrolling)
la rubrique Tools a l'air intéressante également.
Quelqu'un a essayé l'outil Vscreen 10 chez Abyssmsx
On dirait un moteur de jeu (scrolling)
la rubrique Tools a l'air intéressante également.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Après Obelix hyper coloré (Genre omelette baveuse ), voici une nouvelle version un peu mieux travaillée
OBELIX2 MUSIQUE.zip
Faites vous plaisir, Jipez votre MSX
En prime, collectez des Fm-pac, des Music modules et des LS à GOTO euh je veux dire a GoGo et comme disait F.A.C, Commodore! A mort lol
JIPE MUSIQUE.zip
De quoi faire "mumuse" en attendant du nouveau de Msxosaure
Comme promis, voici le Gabarit Vierge permettant d'incruster facilement vos Personnages d'animations, vos items et décors.
Nb: La mise en place des "Images" se fait de telle sorte que chaque image vient recouvrir les traits "Bas et Droit"
Laissez parler votre créativité! Edité par igal Le 16/11/2010 à 21h36
OBELIX2 MUSIQUE.zip
Faites vous plaisir, Jipez votre MSX
En prime, collectez des Fm-pac, des Music modules et des LS à GOTO euh je veux dire a GoGo et comme disait F.A.C, Commodore! A mort lol
JIPE MUSIQUE.zip
De quoi faire "mumuse" en attendant du nouveau de Msxosaure
Comme promis, voici le Gabarit Vierge permettant d'incruster facilement vos Personnages d'animations, vos items et décors.
Nb: La mise en place des "Images" se fait de telle sorte que chaque image vient recouvrir les traits "Bas et Droit"
Laissez parler votre créativité! Edité par igal Le 16/11/2010 à 21h36
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
WINNUSAS
L'improbable aventure de Winnie The Pooh dans l'univers de The Treasure of Usas
WINNUSAS.zip
L'improbable aventure de Winnie The Pooh dans l'univers de The Treasure of Usas
WINNUSAS.zip
Arretez moi si je me trompes, je penses que cela dépend car finalement un logiciel programmé pour msx2/2+ ne subira a mon avis aucun changement car finalement il n'utilisera pas les caractéristiques du turbo-r.
le turbo-r serra plus rapide en calcul et du coup cela permet a la machine de traiter plus d'information en un même temps T et c'est la que la problématique du vdp apparait car la machine a plutôt tendance a attendre le 9958. Je penses que ce n'est pas visible mais finalement le turbo-r subit l'échec de Yamaha dans la conception du 9978 qui devait initialement prendre place dans le turbo-r -_-. Du coup on peut se demander si il n'aurait pas été plus prudent d'avoir une rétrocompatibilité "bancale" avec une machine pleinement fonctionnelle il est possible que dans ces conditions le MSX3 aurait peut être eut quelques années devant lui mais malheureusement nous ne récriront pas l'histoire.
le turbo-r serra plus rapide en calcul et du coup cela permet a la machine de traiter plus d'information en un même temps T et c'est la que la problématique du vdp apparait car la machine a plutôt tendance a attendre le 9958. Je penses que ce n'est pas visible mais finalement le turbo-r subit l'échec de Yamaha dans la conception du 9978 qui devait initialement prendre place dans le turbo-r -_-. Du coup on peut se demander si il n'aurait pas été plus prudent d'avoir une rétrocompatibilité "bancale" avec une machine pleinement fonctionnelle il est possible que dans ces conditions le MSX3 aurait peut être eut quelques années devant lui mais malheureusement nous ne récriront pas l'histoire.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Hello Obelix.
(Ma fille aussi adore Winnie)
J'ai testé WINNUSAS avec BlueMsx en émulation Turbo-R, et à ma grande surprise, c'est extrêmement plus rapide.
Virtuellement, l'ajout d'une ou plusieurs autres animation simultanées devraient fonctionner à 100/100
(Ma fille aussi adore Winnie)
J'ai testé WINNUSAS avec BlueMsx en émulation Turbo-R, et à ma grande surprise, c'est extrêmement plus rapide.
Virtuellement, l'ajout d'une ou plusieurs autres animation simultanées devraient fonctionner à 100/100
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie