MSX Village forum

La Place des Développeurs moteur de jeu en basic création, optimisation

Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 14/11/2010 à 18h54

Reprise du message précédent

Et voila pour la pochette ;)



:lol


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5886

Le 14/11/2010 à 19h12
il en faut peut pour satisfaire notre Obelix : un jeu a son nom:lol :p :D ^^ ;)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/11/2010 à 22h01
Obelix :
Et voila pour la pochette ;)







:lol




Bon ben voila la dernière mouture, avec Rotis de sanglier pour les gourmands, et une musique 4 Pistes [FM PAC + SCC + SCC + PSG] extraite de "SME 3 MINI DEMO"



Pour info:

1) La démo est chargée normalement.

2) Vous choisissez le nombre de SCC et port si elles sont pas détectés.

3) Une fois le binaire [Sme3-ply.bin,R] chargé, le fichier WINNIE.BAS est chargé et lancé.

4) L'instruction de lancement de la musique à été déplacée depuis MINIDEMO.BAS vers WINNIE.BAS.



Voici un extrait de WINNIE.BAS:



1 ' save"winnie.bas

10 SCREEN5,2:SETPAGE0,0:CLS:DEFINTA-Z

14 '

15 ' Chargement ecran des niveaux en page 3

16 '

20 SETPAGE0,3:BLOAD"fondw.sc5",S

24 '

25 ' Chargement ecran des "sprites" en page 2

26 '

30 SETPAGE0,1:BLOAD"winnie.sc5",S

40 COLOR=RESTORE

41 '

42 DEFUSR=&HA006:A=USR(0):'start de muziek op

43 'DEFUSR=&HA009:A=USR(0):'zet de muziek uit

44 'DEFUSR=&HA00C:A=USR(0):'verwijder de interrupt routine

54 '

55 ' Cr‚ation d'un sprite pour masque en page 0

56 '

60 SETPAGE0,0

70 FORI=&H7800TO&H781F:VPOKEI,255:NEXTI

80 PUTSPRITE0,(0,200),1,0

204 '

205 ' Initialisation des varibles et mise en place niveau 1

206 '

210 C=0:X=8:Y=132:D=0:A=0:N=0:M=0

240 GOSUB 10015



La ligne 42 Lance la musique juste après l'accès disque [Bload"Winnie....] et juste avant la génération des sprites, construction des décors...



Voici la Disquette:

OBELIX MUSIQUE.zip

Les animations ont beaucoup ralenti après avoir ajouté cette musique. Je n'ai malheureusement pas les compétences, pour déterminer la cause réelle!

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/11/2010 à 22h23
Je penses que le problème vient du replayer qui je penses n'est pas prévu pour tourner en tache de fond du coup il doit consommer en ram et ressources pros après je ne suis spas un expert mais c'est comme ca que je vois le problème.
Google+    
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 14/11/2010 à 22h43
:| ébien sa change :kiss avec l'emulateur sa tourne tres bien a 999 sa va assé vite . , tros tros for se nouveaux jeux . :kiss :kiss :kiss


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 14/11/2010 à 22h56
(TurboSEB) Pas bete ca un jeu avec Obelix :| qui livre des MenirsMSX dans tous le village :noel et un Idefix :lol qui les recupere pour les cachés:top .

(galine) Ou un truc du genre jeux avec choix :top des personnages obelix pouvant ramener les msx volés :love par caesar fort et pouvant se deffendre face aux rommains :lol , Et idéfix qui lui irrait a la recherche des cartouches :top , Qui aidé par sa petite taille :lol pourrait entrer dans des tunels etroit , ;)

(turboseb) Et il jeterait des MSX sur les romains , trop fort :kiss

super comme scénario Bravo a vous tous tres bélle imagination :tchin :tchin :tchin :top



MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 14/11/2010 à 23h08
il faudra faire une belle pochette , avec des msx et caesar , romains et idefix et comme arrière plan le msxvillage .

et avec le cachet de igal 0002

le premier titre " obelix a la recherche de deux ou trois sangliers " , ( igal 0001 ) :top

le deuxième titre " Obelix et idefix avec son chargement de msx contre caesar et ses romains " , ( igal 0002 ) :top :top

toute mes félicitation :kiss :kiss a vous :tchin :tchin


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 15/11/2010 à 22h06
Ce sujet est excellent (mais ça manque un peu de pingouin -> ;) )

Quelqu'un a essayé l'outil Vscreen 10 chez Abyssmsx
:hum

On dirait un moteur de jeu (scrolling)
la rubrique Tools a l'air intéressante également.
E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 16/11/2010 à 21h14
Après Obelix hyper coloré (Genre omelette baveuse :lol), voici une nouvelle version un peu mieux travaillée :)

OBELIX2 MUSIQUE.zip

Faites vous plaisir, Jipez votre MSX ;)

En prime, collectez des Fm-pac, des Music modules et des LS à GOTO euh je veux dire a GoGo :) et comme disait F.A.C, Commodore! A mort lol
JIPE MUSIQUE.zip

De quoi faire "mumuse" en attendant du nouveau de Msxosaure ^^
Comme promis, voici le Gabarit Vierge permettant d'incruster facilement vos Personnages d'animations, vos items et décors.

Nb: La mise en place des "Images" se fait de telle sorte que chaque image vient recouvrir les traits "Bas et Droit"

Laissez parler votre créativité! Edité par igal Le 16/11/2010 à 21h36


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 17/11/2010 à 23h20
WINNUSAS

L'improbable aventure de Winnie The Pooh dans l'univers de The Treasure of Usas :lol

WINNUSAS.zip


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 18/11/2010 à 03h18
Merci igal :top C'est mes enfants qui fon être compten :noel .


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 18/11/2010 à 04h35
et se que c'est posible qui'l i a des diference sur un msx2 et un turbo r il tournr plus rapide je trouve .


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 18/11/2010 à 18h15
Arretez moi si je me trompes, je penses que cela dépend car finalement un logiciel programmé pour msx2/2+ ne subira a mon avis aucun changement car finalement il n'utilisera pas les caractéristiques du turbo-r.

le turbo-r serra plus rapide en calcul et du coup cela permet a la machine de traiter plus d'information en un même temps T et c'est la que la problématique du vdp apparait car la machine a plutôt tendance a attendre le 9958. Je penses que ce n'est pas visible mais finalement le turbo-r subit l'échec de Yamaha dans la conception du 9978 qui devait initialement prendre place dans le turbo-r -_-. Du coup on peut se demander si il n'aurait pas été plus prudent d'avoir une rétrocompatibilité "bancale" avec une machine pleinement fonctionnelle il est possible que dans ces conditions le MSX3 aurait peut être eut quelques années devant lui mais malheureusement nous ne récriront pas l'histoire.
Google+    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3345

Le 18/11/2010 à 20h49
La rapidité c'est peut-être dû à la différence entre 50 et 60hz non ?
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 18/11/2010 à 21h08
Oui Je penses que c'est plus ca effectivement j'ai pus constater de la différence en jouant aux goonies sur le wavy2 la il y a urgence il faut sauver les copains ^^.
Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 19/11/2010 à 13h27
Hello Obelix.

(Ma fille aussi adore Winnie)
J'ai testé WINNUSAS avec BlueMsx en émulation Turbo-R, et à ma grande surprise, c'est extrêmement plus rapide.
Virtuellement, l'ajout d'une ou plusieurs autres animation simultanées devraient fonctionner à 100/100 :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie