Réunions & Conventions Convention MSX 2026 – Direction Montpellier !
Reprise du message précédent
un revenant ... j'ai sévi sur MSX il y a bien longtemps à Genech près de Lille dans le Nordje réalisais des extension mémoires sur MSX Philips 8235, 8250, 8280
je dis ça au cas où un très vieux MSXiste aurait survécu ( jipe par exemple
)j'habite Marseille désormais et suis très tenté par cet évènement,
jadis c'était en Hollande que l'on se retrouvait
je suis orienté hardware, trop lent pour les jeux, excepté Eggerland mystery 1 et 2
je dispose encore d'un tas de schémas et des bouquins de programmation
au fait je cherche les cartouches, désolé d'avoir parasité ce post
Michaël Edité par aiMéSiX Le 13/02/2026 à 14h06
Hello, cool cela se précise de mon côté et pourrais etre des vôtres,
@fredox : que me conseilles tu en terme d'hébergement à côté du lieu de la rencontre !
Avis pour les "parisiens" je compte me rendre dans la région la veille par train ou avion et louer une voiture sur place. je propose donc du covoiturage pour ceux que cela intéresse (mais comme je ne suis pas vtc, je vous propose à ceux qui pourrait être intéressé de me passer un message qu'on se coordonne ; je précise je ne suis pas vtc càd sans compensation ou autres prises en charges
; la voiture sera payée de toute façon seul ou à plusieurs)
bonne journée
@fredox : que me conseilles tu en terme d'hébergement à côté du lieu de la rencontre !
Avis pour les "parisiens" je compte me rendre dans la région la veille par train ou avion et louer une voiture sur place. je propose donc du covoiturage pour ceux que cela intéresse (mais comme je ne suis pas vtc, je vous propose à ceux qui pourrait être intéressé de me passer un message qu'on se coordonne ; je précise je ne suis pas vtc càd sans compensation ou autres prises en charges
; la voiture sera payée de toute façon seul ou à plusieurs)bonne journée
Msxiement vôtre
misterbrown :
Hello, cool cela se précise de mon côté et pourrais etre des vôtres,
il y a pas mal de chambres d'hôtes à 3kms de chez moi ou si tu préfère un hôtel à 20 minutes je vais t'envoyer un doc PDF fais moi un MP avec ton mail STP
Idem pour ceux qui viennent faites moi un MP avec votre mail
Merci
Hello à tous !
Waf ! C'est tout proche de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, où réside ma sœur (si, si ; ça existe). Sans confirmation à ce jour mais sous la grande pression de ma fille, il se pourrait que ...
Nous soyons présents
Peut-être, pour étoffer de participants à cette convention, je suggère aux organisateurs de contacter la communauté MSXienne catalane espagnole, par le biais de l'AAMSX. Barcelone, ce n'est pas si loin, non plus.
Amitiés MSXiennes. Walter
Waf ! C'est tout proche de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, où réside ma sœur (si, si ; ça existe). Sans confirmation à ce jour mais sous la grande pression de ma fille, il se pourrait que ...
Nous soyons présents

Peut-être, pour étoffer de participants à cette convention, je suggère aux organisateurs de contacter la communauté MSXienne catalane espagnole, par le biais de l'AAMSX. Barcelone, ce n'est pas si loin, non plus.
Ah ! Les petits bourgs en "argue" autour de Montpellier. Il y en a une petite série. Au Nord-Est de la ville je crois principalement. Le " Saint-Vincent de" me fait penser aux noms de localités au Québec bien pourvues en "Saint de" kekchose aussi.
Ce serait cool de te rencontrer Walter à cette occasion
Ce serait cool de te rencontrer Walter à cette occasion
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Hola, Buen día Walter 
Les invitations ont été lancées il y a quelques semaines auprès de l’Espagne mais aussi de l’Italie . Fredox est en contact avec eux.
Nous attendons maintenant leur retour. A très vite.

Les invitations ont été lancées il y a quelques semaines auprès de l’Espagne mais aussi de l’Italie . Fredox est en contact avec eux.
Nous attendons maintenant leur retour. A très vite.
Walter :
Hello à tous !
Nous soyons présents
Nous soyons présents

MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Panasonic TC-14S3RC
Walter :
Hello à tous !
Nous soyons présents
Peut-être, pour étoffer de participants à cette convention, je suggère aux organisateurs de contacter la communauté MSXienne catalane espagnole, par le biais de l'AAMSX. Barcelone
Nous soyons présents

Peut-être, pour étoffer de participants à cette convention, je suggère aux organisateurs de contacter la communauté MSXienne catalane espagnole, par le biais de l'AAMSX. Barcelone
Cool si tu viens et oui tu n'es pas loin de chez moi

Pour AAMSX comme la dit MSX34 je les ai contacté mais je n'ai pas eu de nouvelle de l'Espagne, Les italiens sont en contact avec moi.
Si des personnes ont des contacts en Espagne je suis preneur
Petit rappel ------>>>>> envoyez moi un MP pour ceux qui veulent venir avec votre email en retour, j'envoie un email avec des infos sur la conventions Adresse et autres informations
A ce jour :
MSX34
Jipe
Cylicano
MSXosaure
misterbrown
Gradius
Pocky
Fredox
Groupement de MSXiens de Montpellier 5 personnes dont MO5.com
Confirmés
En attente de confirmation
MSXLegend
Walter
aiMéSiX
cwicket
kazerlelutin MO5.com t'accueillera à ce qu'il m'a dit
j'attends juste ta confirmation
Edité par fredox Le 27/02/2026 à 21h27
A ce jour :
MSX34
Jipe
Cylicano
MSXosaure
misterbrown
Gradius
Pocky
Fredox
Groupement de MSXiens de Montpellier 5 personnes dont MO5.com
Confirmés
En attente de confirmation
MSXLegend
Walter
aiMéSiX
cwicket
kazerlelutin MO5.com t'accueillera à ce qu'il m'a dit
j'attends juste ta confirmationEdité par fredox Le 27/02/2026 à 21h27
Pour cette année, nous allons avoir un nouveau T-shirt. Voici le modèle.
En revanche, il nous faut un minimum de 8 commandes afin d’obtenir un prix intéressant de 15,50 € par T-shirt. Sinon, le prix sera de 25 €, ce qui serait trop élevé.
Les frais de transport sont inclus jusqu’à chez moi.
Plusieurs tailles disponible de XS à 5XL
Ceux qui sont preneur d'un T-shirt merci de me contacter par MP car la commande doit être faite au max 3 semaines avant la convention.

Date finale pour les commandes 1er avril Edité par fredox Le 01/03/2026 à 13h12
En revanche, il nous faut un minimum de 8 commandes afin d’obtenir un prix intéressant de 15,50 € par T-shirt. Sinon, le prix sera de 25 €, ce qui serait trop élevé.
Les frais de transport sont inclus jusqu’à chez moi.
Plusieurs tailles disponible de XS à 5XL
Ceux qui sont preneur d'un T-shirt merci de me contacter par MP car la commande doit être faite au max 3 semaines avant la convention.

Date finale pour les commandes 1er avril Edité par fredox Le 01/03/2026 à 13h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

... ou presque