MSX Village forum

Les nouveaux habitants présentation aXee

aXee Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 10/08/2024 à 18h18
Hello à tous,

Attention gros pavé de présentation :lol
Comme la plupart d'entre vous, j'ai un long cheminement vidéoludique derrière moi (48 années d'une vie de geek :oups ), qui a vraiment commencé par la découverte des Thomson TO7 dans mon école en 1986 (ou je fais la rencontre avec le langage logo et sa "tortue"),
puis par l'acquisition d'un Amstrad CPC 464 couleur en 87, un Amiga 500 en 1991, un PC Pentium 100Mhz en 1995, et que des PC par la suite. De cette passion, j'ai suivi un cursus tout tracé (bac e, dut info, licence info), et j'en ai fait mon métier, je bosse dans l'IT depuis 1999 :D
Le MSX n'est pas une machine de coeur (n'en n'ayant jamais possédé), en revanche j'ai découvert le MSX en 1991, chez un pote pour qui c'était son premier ordinateur personnel.
Lui m'en parlait avec plein d'étoiles dans les yeux, mais j'avais déjà mon A500, et l'adolescent que j'étais alors, n'a pas vraiment été impressionné par cette machine (qui souffrait de la comparaison avec les machines 16bits Atari/Amiga),
toutefois j'ai gardé un souvenir assez vif de quelques détails marquants : la marque de l'appareil tout d'abord, Philips (qui n'était pas connu pour faire de la micro informatique à l'époque),
et surtout cette étrangeté qui est typique des MSX : les ports cartouches en plus du lecteur disquette.

J'ai été un gros gamer jusqu'a 2015 environ (grosse époque avec Diablo 2 dès 2000, et Wow à partir de 2005), après ça le plaisir de jouer c'est doucement émoussé.
En 2020, j'ai pas choppé le Covid, en revanche j'ai attrapé un autre virus, celui là plus honéreux... la nostalgie, accompagné d'une petite collectionnite :siffle . Du coup, j'ai un petit passif depuis 4 ans, en m'interressant