La Place des Développeurs Crawlers Encore un nouveau projet ^^
Reprise du message précédent
Citation :
Je cherche des testeurs pour jouer au jeu a plusieurs (idéalement) ou bien tout seul (c'est bien aussi).
Si vous êtes intéressé, dite-moi, je vous enverrai une version.
Si vous êtes intéressé, dite-moi, je vous enverrai une version.
moi je veux bien ressortir mon Ninja Tap pour l'occasion
conseil : envoi le quand même maintenant comme il est !!
tu peux renvoyer une autre version avant la date de fin
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Va y pas de problème pour faire le beta testeurs
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai mis à jour la version pour les testeurs - maintenant version 1.0.1 - avec plusieurs corrections de bug.
Mettez-vous à jour quand vous voulez tester.
Merci à Bruno pour le bon coup de pouce. Edité par aoineko Le 03/10/2023 à 22h51
Mettez-vous à jour quand vous voulez tester.
Merci à Bruno pour le bon coup de pouce. Edité par aoineko Le 03/10/2023 à 22h51
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour les testeurs, pensez à mettre à jour le jeu (récupérez la dernière version de la ROM via le lien) : il y a eu pas mal de corrections de bugs !
On est maintenant en version v1.0.5. Vous pouvez vérifier le numéro de votre version dans le texte déroulant de la page des Crédits.
On est maintenant en version v1.0.5. Vous pouvez vérifier le numéro de votre version dans le texte déroulant de la page des Crédits.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Aoineko,
Je n'ai découvert que récemment ton jeu (testé la version de base sur WEBMSX) et franchement, c'est une version de snake bien attachante.
Qui plus est sur MSX1. L'idée des différents personnages au look rigolos et sympathiques ainsi que les niveaux bien équilibrés, font qu'il est difficile de lâcher le clavier. C'est de bonne augure.
Le multi-joueur en simultané semble carrément génial.
Meilleurs vœux de réussite pour la MSXDEV23
Je n'ai découvert que récemment ton jeu (testé la version de base sur WEBMSX) et franchement, c'est une version de snake bien attachante.
Qui plus est sur MSX1. L'idée des différents personnages au look rigolos et sympathiques ainsi que les niveaux bien équilibrés, font qu'il est difficile de lâcher le clavier. C'est de bonne augure.
Le multi-joueur en simultané semble carrément génial.
Meilleurs vœux de réussite pour la MSXDEV23
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci VieuxBouz1
Une nouvelle version 1.0.7 est disponible pour les testeurs :
- Modification des règles de "Size matter" pour plus de fun !
- Ajout d'une page pour tester tous les périphériques connectés (dans le menu Option>Control)
- Ajout d'un bouton turbo pour le mode Entraînement (ne donne pas plus de points)
- Ajout d'une touche pause [P] pour tous les modes de jeu
- Ajout d'une touche de réessayer [R] pour recommencer un niveau terminé en mode Entraînement
- Ajout d'un marqueur pour le nouveau hi-score
C'est la version "release candidate" du jeu ; c'est-à-dire que si aucun bug majeur n'est trouvé dans cette version, c'est celle que j'enverrai à MSXdev.
Si les testeurs pouvaient essayer un peu cette version pour confirmer que tout va bien, ce serait super sympa. Edité par aoineko Le 08/10/2023 à 19h15
Une nouvelle version 1.0.7 est disponible pour les testeurs :
- Modification des règles de "Size matter" pour plus de fun !
- Ajout d'une page pour tester tous les périphériques connectés (dans le menu Option>Control)
- Ajout d'un bouton turbo pour le mode Entraînement (ne donne pas plus de points)
- Ajout d'une touche pause [P] pour tous les modes de jeu
- Ajout d'une touche de réessayer [R] pour recommencer un niveau terminé en mode Entraînement
- Ajout d'un marqueur pour le nouveau hi-score
C'est la version "release candidate" du jeu ; c'est-à-dire que si aucun bug majeur n'est trouvé dans cette version, c'est celle que j'enverrai à MSXdev.
Si les testeurs pouvaient essayer un peu cette version pour confirmer que tout va bien, ce serait super sympa. Edité par aoineko Le 08/10/2023 à 19h15
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Ça y est, le jeu est envoyé pour le MSXdev !
Il en aura fallu du temps pour que je finisse mon premier jeu MSX.
Pour moi c'est le plus gros intérêt du MSXdev : me donner une deadline pour me pousser à finir une version, même imparfaite.
Bon, il reste encore quelques jours... est-ce que je vais réussir à me retenir d'essayer d'améliorer le truc jusqu'à la dernière minute ?
Il en aura fallu du temps pour que je finisse mon premier jeu MSX.
Pour moi c'est le plus gros intérêt du MSXdev : me donner une deadline pour me pousser à finir une version, même imparfaite.
Bon, il reste encore quelques jours... est-ce que je vais réussir à me retenir d'essayer d'améliorer le truc jusqu'à la dernière minute ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
ah quand meme il sont long ...!! allez tu va gagner ...
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bruno :
Touches plus à rien, n'oublies pas l'adage "le mieux est l'ennemi du bien"
Je n'ai pas tenu.
J'ai ajouté le support de la sauvegarde sur cartouche PAC, un système de code pour les scores pour pouvoir les mettre sur un site de Leaderboard que je compte faire dans le future, et j'ai ajouté une page avec un récap des scores de chaque niveau pour le mode Training.
J'ai envoyé la mise-à-jour au MSXdev... maintenant c'est fini.
Bastion Rebel :
ah quand meme il sont long ...!! allez tu va gagner ...
J'ai déjà gagné... d'avoir enfin sortie un jeu MSX !!
(depuis le temps)
Pour le reste, je ne suis pas très compétition, mais je suis curieux de lire les commentaires du jury.
L'évènement qui m'intéresse c'est le QuesadaSX ou le jeu devrait être jouable en multi.
D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, il me semble que tu devrais être contacté par un organisateur pour un Ninja Tap. Edité par aoineko Le 14/10/2023 à 17h01
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut,
A l'occasion du J'MSX 24, Crawlers a eu droit à une sortie en version physique (cartouche) grâce à EricB et sa boutique en ligne, Repro Factory : https://www.ebsoft.fr/shop/fr/home/117-crawlers.html.
C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail donc ça fait très très plaisir !
Durant l'événement nous avons pu jouer à 8 en simultané sur un même MSX à l’aide de deux NinjaTap (quadrupleurs de ports manette fait par Bastion Rebel) : ce qui est probablement une première mondiale pour notre cher MSX !
D’ailleurs, ce jeu avait été conçu pour tirer parti des NinjaTap, donc on peut considérer que la boucle est bouclée.
Si le jeu vous intéresse mais que vous n’avez pas 7 amis sous la main, ni de NinjaTap (dans ce cas, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs), le jeu propose des adversaires IA (3 niveaux de difficulté) à affronter sur les 4 modes de jeu multijoueur.
Le jeu offre également un mode solo pour tester sa maîtrise du jeu à travers 40 niveaux (avec un système de scoring pour mesurer vos performances). Je vais bientôt mettre en place un site pour pouvoir enregistrer son score en ligne.
Bon jeu !
PS : Si certains Franciliens sont intéressés par le jeu, je peux les donner en main propre pour éviter les frais de port. Edité par aoineko Le 27/06/2024 à 00h40
A l'occasion du J'MSX 24, Crawlers a eu droit à une sortie en version physique (cartouche) grâce à EricB et sa boutique en ligne, Repro Factory : https://www.ebsoft.fr/shop/fr/home/117-crawlers.html.
C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail donc ça fait très très plaisir !
Durant l'événement nous avons pu jouer à 8 en simultané sur un même MSX à l’aide de deux NinjaTap (quadrupleurs de ports manette fait par Bastion Rebel) : ce qui est probablement une première mondiale pour notre cher MSX !
D’ailleurs, ce jeu avait été conçu pour tirer parti des NinjaTap, donc on peut considérer que la boucle est bouclée.
Si le jeu vous intéresse mais que vous n’avez pas 7 amis sous la main, ni de NinjaTap (dans ce cas, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs), le jeu propose des adversaires IA (3 niveaux de difficulté) à affronter sur les 4 modes de jeu multijoueur.
Le jeu offre également un mode solo pour tester sa maîtrise du jeu à travers 40 niveaux (avec un système de scoring pour mesurer vos performances). Je vais bientôt mettre en place un site pour pouvoir enregistrer son score en ligne.
Bon jeu !
PS : Si certains Franciliens sont intéressés par le jeu, je peux les donner en main propre pour éviter les frais de port. Edité par aoineko Le 27/06/2024 à 00h40
On est toujours ignorant avant de savoir.
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