La Place des Développeurs Crawlers Encore un nouveau projet ^^
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut les villagoies,
En ajoutant le support des Ninja Tap (multiplicateur de manette) à ma libraire C MSXgl, ça m'a donné envi de faire un jeu jouable à 8 sur un même MSX !
(8 c'est le nombre maximum de manettes qu'on peut brancher sur un MSX avec 2 Ninja Tap)
Je me suis donc lancé dans (encore) un nouveau jeu : Crawlers.
(qu'on peut traduire par « Rampants »)
Il est loin d'être fini, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Vous pouvez tester une première version ici : https://webmsx.org/?M=MSX1&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
Pour le moment vous ne pouvez contrôler qu'un seul joueur (la chenille rouge) au clavier : Touches Droite/Gauche pour changer de direction.
J'ai prévu 3 modes de jeu :
- Battle Royal (le dernier en vie a gagné)
- Death Match (celui qui élimine un certain nombre d'adversaire à gagné)
- Size Matter (celui qui atteint une certaine longueur à gagné)
Il y aura 3 niveaux de difficulté pour l'IA.
Là je vais bosser sur les menu pour permettre jusqu'à 8 joueurs d'entrée dans la partie et de choisir son personnage.
Ensuite il ne restera plus qu'à faire un page d'accueil et d'ajouter un peu de bruitage et une musique.
En ajoutant le support des Ninja Tap (multiplicateur de manette) à ma libraire C MSXgl, ça m'a donné envi de faire un jeu jouable à 8 sur un même MSX !
(8 c'est le nombre maximum de manettes qu'on peut brancher sur un MSX avec 2 Ninja Tap)
Je me suis donc lancé dans (encore) un nouveau jeu : Crawlers.
(qu'on peut traduire par « Rampants »)
Il est loin d'être fini, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Vous pouvez tester une première version ici : https://webmsx.org/?M=MSX1&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
Pour le moment vous ne pouvez contrôler qu'un seul joueur (la chenille rouge) au clavier : Touches Droite/Gauche pour changer de direction.
J'ai prévu 3 modes de jeu :
- Battle Royal (le dernier en vie a gagné)
- Death Match (celui qui élimine un certain nombre d'adversaire à gagné)
- Size Matter (celui qui atteint une certaine longueur à gagné)
Il y aura 3 niveaux de difficulté pour l'IA.
Là je vais bosser sur les menu pour permettre jusqu'à 8 joueurs d'entrée dans la partie et de choisir son personnage.
Ensuite il ne restera plus qu'à faire un page d'accueil et d'ajouter un peu de bruitage et une musique.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
super !!!
tes ninja parte demain ... comme prevu avec le reste ... Edité par Bastion Rebel Le 01/11/2022 à 14h45
tes ninja parte demain ... comme prevu avec le reste ... Edité par Bastion Rebel Le 01/11/2022 à 14h45
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
C'est bien sympathique et j'aime beaucoup le titre, la désignation des modes de jeu.
C'est très bien pensé !
C'est très bien pensé !
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Séance de Pixel Art ce midi :
Pas facile de dessiner avec les contraintes du Screen 2 (2 couleurs par groupes de 8 pixels), mais le menu de sélection progresse bien.
Il me reste la chenille et le mille-pattes.
Pas facile de dessiner avec les contraintes du Screen 2 (2 couleurs par groupes de 8 pixels), mais le menu de sélection progresse bien.
Il me reste la chenille et le mille-pattes.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Worms War !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voilà, les images du menu de sélection sont finies :
Les contraintes du Screen 3 forcent à une sacré gymnastique pour arriver à ses fins.
Les contraintes du Screen 3 forcent à une sacré gymnastique pour arriver à ses fins.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko :
Les contraintes du Screen 3 forcent à une sacré gymnastique pour arriver à ses fins.
Screen 2, tu veux dire ?
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
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