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La Place des Développeurs Crawlers Encore un nouveau projet ^^

MSXosaure Membre non connecté

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Le 14/11/2022 à 21h13

Reprise du message précédent

impec ça devient jouable pour moi :lol

Très beau travail :top


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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aoineko Membre non connecté

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Le 21/11/2022 à 13h33
J'ai fini l'intelligence artificielle !
Enfin, j'ai fait celle de niveau "difficile", mais il suffira d'ajouter plus ou moins de chaos pour les niveaux inférieurs.
https://webmsx.org/?M=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom

J'ai aussi ajouté un p'tit logo au démarrage :)


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aoineko Membre non connecté

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Le 22/11/2022 à 21h10
Les mystères de la programmation :
image

Comme je disais hier, j'ai fini l'intelligence artificiel (IA) du mode Difficile qui fonctionne très bien.
J'ai ensuite voulu m'occuper du mode Facile en ajoutant une part d'aléatoire dans la prise de décision.
Et là... je me suis rendu compte que, étrangement... les IA en mode Facile sont plus fortes que ceux en mode Difficile !!
Pour tester, j'ai mis 4 IA en mode Facile (les 4 de gauche) et 4 en mode Difficile (les 4 de droite), et j'ai laissé tourner pendant une dimi-heure.
Les résultats sont sans appels : en moyen les IA Facile gagnent beaucoup plus souvent (3 fois plus souvent en moyenne).

J'ai pas d'explication précise, mais il semble que les IA Difficile sont plus efficace pour attraper la salade qui fait grandir ; du coup, ils grandissent plus vite que les autres.
Hors, plus un personnage est grand et plus il a de chance de faire un nœud (l'IA s'enroule et fini pas s'éliminer elle-même).
C'est contre-intuitif, mais c'est leur efficacité qui les fait perdre. ^^

Je vais essayer de vérifier que c'est bien la cause, mais si c'est le cas, ça va pas être simple à régler.


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Sebbeug Membre non connecté

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Le 22/11/2022 à 22h05
Génial !
L'IA c'est passionnant


Clé de sol

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MSXosaure Membre non connecté

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Le 26/11/2022 à 14h37
il faudrait que l'IA tire un avantage au fait de grandir.


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Jipe Membre non connecté

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Le 03/12/2022 à 11h28
j'ai enfin pris le temps de tester Crawlers avec mes 2 Ninja Tap

il sont bien reconnus par le jeu et on a bien 8 joueurs, difficile de tester ça tout seul :D

par contre si il te reste un peu de place je verrais bien des sprites dans les yeux lors de la sélection des joueurs

tu pourrais même les animer quand on choisit un perso :)


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 03/12/2022 à 21h32
Oui, c'est prévu. Les datas sont fait mais il faut que je ruse pour pas dépasser la limite des 4 sprites par ligne.

Il manque encore plein de petites choses, mais dans les gros chantiers qu'il reste :
- Compresser toutes les données
- Montrer l'emplacement de chaque joueur avant le début du match
- Ajouter un écran de victoire
- Ajouter des sons et une musique

Bref, y a encore du taf. :)


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Le 04/12/2022 à 01h56


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 04/12/2022 à 08h24
superbe !!

seule remarque quand on met plus d'arbre difficile de voir la pomme VERTE !!

c'est hyper rapide !! a la fin


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Jipe Membre non connecté

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Le 04/12/2022 à 10h30
idée de pomme rouge ;)

pomme


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 04/12/2022 à 11h32
Je trouvais justement ça marrant de devoir trouver la salade au milieu des arbres, mais ça marche que entre humain. L'IA, elle, et omnisciente donc c'est moins drôle.
Le mieux c'est de laisser le joueur choisir son obstacle et l'objet à ramasser pour grandir comme ça il peut choisir son challange.
Du coup, je vais adopter aussi la pomme de Jipe. :)


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Le 04/12/2022 à 12h55
J'ai fait quelques tests...
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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 04/12/2022 à 14h53
Une Pomme avec un VER DEDANS !!! :lol :lol :lol


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Le 04/12/2022 à 15h44
et pour corser le jeu ( comme dirait Bastion Rebel )pourquoi pas une apparition aléatoire des fruits et légumes pendant le jeu


:noel
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