La Place des Développeurs Crawlers Encore un nouveau projet ^^
aoineko
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Conseiller Municipal
J'ai fini l'intelligence artificielle !
Enfin, j'ai fait celle de niveau "difficile", mais il suffira d'ajouter plus ou moins de chaos pour les niveaux inférieurs.
https://webmsx.org/?M=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
J'ai aussi ajouté un p'tit logo au démarrage
Enfin, j'ai fait celle de niveau "difficile", mais il suffira d'ajouter plus ou moins de chaos pour les niveaux inférieurs.
https://webmsx.org/?M=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
J'ai aussi ajouté un p'tit logo au démarrage
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Les mystères de la programmation :
Comme je disais hier, j'ai fini l'intelligence artificiel (IA) du mode Difficile qui fonctionne très bien.
J'ai ensuite voulu m'occuper du mode Facile en ajoutant une part d'aléatoire dans la prise de décision.
Et là... je me suis rendu compte que, étrangement... les IA en mode Facile sont plus fortes que ceux en mode Difficile !!
Pour tester, j'ai mis 4 IA en mode Facile (les 4 de gauche) et 4 en mode Difficile (les 4 de droite), et j'ai laissé tourner pendant une dimi-heure.
Les résultats sont sans appels : en moyen les IA Facile gagnent beaucoup plus souvent (3 fois plus souvent en moyenne).
J'ai pas d'explication précise, mais il semble que les IA Difficile sont plus efficace pour attraper la salade qui fait grandir ; du coup, ils grandissent plus vite que les autres.
Hors, plus un personnage est grand et plus il a de chance de faire un nœud (l'IA s'enroule et fini pas s'éliminer elle-même).
C'est contre-intuitif, mais c'est leur efficacité qui les fait perdre.
Je vais essayer de vérifier que c'est bien la cause, mais si c'est le cas, ça va pas être simple à régler.
Comme je disais hier, j'ai fini l'intelligence artificiel (IA) du mode Difficile qui fonctionne très bien.
J'ai ensuite voulu m'occuper du mode Facile en ajoutant une part d'aléatoire dans la prise de décision.
Et là... je me suis rendu compte que, étrangement... les IA en mode Facile sont plus fortes que ceux en mode Difficile !!
Pour tester, j'ai mis 4 IA en mode Facile (les 4 de gauche) et 4 en mode Difficile (les 4 de droite), et j'ai laissé tourner pendant une dimi-heure.
Les résultats sont sans appels : en moyen les IA Facile gagnent beaucoup plus souvent (3 fois plus souvent en moyenne).
J'ai pas d'explication précise, mais il semble que les IA Difficile sont plus efficace pour attraper la salade qui fait grandir ; du coup, ils grandissent plus vite que les autres.
Hors, plus un personnage est grand et plus il a de chance de faire un nœud (l'IA s'enroule et fini pas s'éliminer elle-même).
C'est contre-intuitif, mais c'est leur efficacité qui les fait perdre.
Je vais essayer de vérifier que c'est bien la cause, mais si c'est le cas, ça va pas être simple à régler.
On est toujours ignorant avant de savoir.
j'ai enfin pris le temps de tester Crawlers avec mes 2 Ninja Tap
il sont bien reconnus par le jeu et on a bien 8 joueurs, difficile de tester ça tout seul
par contre si il te reste un peu de place je verrais bien des sprites dans les yeux lors de la sélection des joueurs
tu pourrais même les animer quand on choisit un perso
il sont bien reconnus par le jeu et on a bien 8 joueurs, difficile de tester ça tout seul
par contre si il te reste un peu de place je verrais bien des sprites dans les yeux lors de la sélection des joueurs
tu pourrais même les animer quand on choisit un perso
aoineko
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Conseiller Municipal
Oui, c'est prévu. Les datas sont fait mais il faut que je ruse pour pas dépasser la limite des 4 sprites par ligne.
Il manque encore plein de petites choses, mais dans les gros chantiers qu'il reste :
- Compresser toutes les données
- Montrer l'emplacement de chaque joueur avant le début du match
- Ajouter un écran de victoire
- Ajouter des sons et une musique
Bref, y a encore du taf.
Il manque encore plein de petites choses, mais dans les gros chantiers qu'il reste :
- Compresser toutes les données
- Montrer l'emplacement de chaque joueur avant le début du match
- Ajouter un écran de victoire
- Ajouter des sons et une musique
Bref, y a encore du taf.
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aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, ça y est, nos rampants ont des yeux.
https://webmsx.org/?M=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
https://webmsx.org/?M=MSX1E&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
superbe !!
seule remarque quand on met plus d'arbre difficile de voir la pomme VERTE !!
c'est hyper rapide !! a la fin
seule remarque quand on met plus d'arbre difficile de voir la pomme VERTE !!
c'est hyper rapide !! a la fin
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
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Conseiller Municipal
Je trouvais justement ça marrant de devoir trouver la salade au milieu des arbres, mais ça marche que entre humain. L'IA, elle, et omnisciente donc c'est moins drôle.
Le mieux c'est de laisser le joueur choisir son obstacle et l'objet à ramasser pour grandir comme ça il peut choisir son challange.
Du coup, je vais adopter aussi la pomme de Jipe.
Le mieux c'est de laisser le joueur choisir son obstacle et l'objet à ramasser pour grandir comme ça il peut choisir son challange.
Du coup, je vais adopter aussi la pomme de Jipe.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
Une Pomme avec un VER DEDANS !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
aoineko
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Conseiller Municipal
A la demande du Maire, on peut maintenant choisir le dessin du bonus (fruit/légume) et des murs (arbre ou trou).
Et il y a une option « Random » pour que ce choix se fasse de façon aléatoire.
https://webmsx.org/?M=MSX1&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
Et il y a une option « Random » pour que ce choix se fasse de façon aléatoire.
https://webmsx.org/?M=MSX1&ROM=https://github.com/aoineko-fr/Crawlers/raw/master/emul/rom/crawlers.rom
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Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
si tu met random au 2 choix a la fin il reste 2 serpents et aucun bouffe et il tourne en boucle !!
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